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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 30 Août 2005, 19:38 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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joe a écrit: joe a écrit: [quote="bagheera.be POuf, que faut-il comprendre ???  j'ai bien ma petite idée...  Qu'est ce qu'ils font chez hb toute la journée Personne n,'a une idée ???  Enfin,.[quote="joe"][...!!!!  l'humour est de retour, je vous trouuvais un peu froid...ces temps ci.....  je vous en prépare une  ....la nouvelle devise de Naze, enfin pas tout à fait....  Personne veut savoir ???  Allez, ne soyez pas timides  [/quote]
Ben si moi je veux bien, en plus faut croire que ça me concerne 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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joe
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Sujet du message: Publié: 30 Août 2005, 19:39 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Non, c'est pas ça, cherche encore 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 30 Août 2005, 19:52 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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NAZE2000 a écrit: joe a écrit: Enfin,. joe a écrit: [...!!!!  l'humour est de retour, je vous trouuvais un peu froid...ces temps ci.....  je vous en prépare une  ....la nouvelle devise de Naze, enfin pas tout à fait....  Personne veut savoir ???  Allez, ne soyez pas timides  Ben si moi je veux bien, en plus faut croire que ça me concerne 
On a tiré en même temps,  , donc les messages ne sont pas synchros
pour le pot, une hypthèse
chez ...., ils se les bran.... toute la journée... ( non, non c'est pas méchant  , qu'est ce que vous croyez que je fais moi aussi  ...))
mais dans ....les pots d'échappement ....
donc ça rouille
A faire confirmer par un groupe d"experts.....
pour ta nouvelle devise, tu devrais peut être même changer de nom...., rendez vous chez " ma bagheera",  après bouffe, c'est preêt, j'ai faim...
A+
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 03 Oct 2005, 08:32 |
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Ce week-end, pas fait de nouveau plancher. J'ai juste acheté la tole.
En fait, j'ai remonté le moteur-boite dans ma X noire.
Sans fosse
Sans palan
Sans chèvre ( ou giraffe)
C'était marrant.
Bref il me manque 1 ecrou M10X1.25 pour fixer 1 silent bloc moteur et ...
quelques mm pour tourner correctement le dit silent bloc
Il semble qu'il y ait 2 versions de ce silent bloc : celui avec des trous ronds et celui avec des trous allongés ... ( je parle bien du dernier modèle de silent bloc )
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2005, 13:42 |
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Alors comment j'ai fait ?
Tout d'abord, descendre le bloc sur le sol, réassembler les morceaux assez léger pour etre transportés seul, à bras.
Diminuer sa hauteur : j'ai enlevé les carbus.
Ensuite, je place un carton sous le bloc.
Je soulève au maximum la voiture
Assez haut pour pouvoir passer le bloc par dessous.
Sur le sol un carton.
On ferra glisser le bloc et son carton sur celui qui est sur le sol.
Cela passe !
On redescend la caisse autour du moteur.
On lie les support moteur à la caisse.
Et on relève le tout, au cric.
On cale le bloc en hauteur avec des morceaux de poutrelles.
Et on redescend la voiture.
En visant bien ... on rattrape les supports moteurs au bon endroit et on fixe tout
Sauf que ... Je viens de ramener des silent bloc moteur beaucoup plus gros d'allemagne.
Provenance pijot 505. Plus récents et dont le caoutchouc ne se décollera pas du métal ...
Au fait, selon Jürgen, ce n'est qu'à partir de 1979 que les vis des silent blocs passent au demi filetage ... Avant c'est du M 10 (mais je me dis que s'ils sont passé au demi filetage, c'est peut etre pas sans raison )
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viking50
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2005, 13:55 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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salut bagheera.be
dis donc ,tu as du t'amuser a la lever aussi haute?
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2005, 14:17 |
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 Heu, oui !
Tu aperçois sous la voiture un cric hydraulique colonne qui sert à la lever encore plus ...
Cela m'a économisé une giraffe à 140 euros ... En plus, meme plié, cela prend de la place ces trucs ...
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joe
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2005, 15:00 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: Alors comment j'ai fait ? Tout d'abord, descendre le bloc sur le sol, réassembler les morceaux assez léger pour etre transportés seul, à bras. Diminuer sa hauteur : j'ai enlevé les carbus.  )
Qu'il est beau ce moteur!!!
tu as galvanisé les supports moteurs ?
sinon, qu'appelles-tu le demi filetage ?
J'ai bien une chèvre mais je suis obligé de la démonter à chaque utilisation, elle tient trop de place 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2005, 16:35 |
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Oui... mais rouge c'est pas d'origine... ( le sauteur dort toujours  )
Sinon demi filetage ... Le filet est 2 fois plus resseré que le standard métrique 10.
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2005, 17:25 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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En effet  , vert ce serait mieux  ...
N'empeche il est bien joli ce moteur ... reste plus qu'a le faire tourner 
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nars
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2005, 20:20 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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C'est vrai que en rouge il en jette un maximum  ,la classe quoi 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 11 Oct 2005, 07:48 |
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Je l'ai acheté rouge.
Sinon ... 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2005, 09:52 |
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Grrr....
Après avoir mis en place le moteur, le week-end passé, j'ai à tour de role enlevé et remplacé les silent bloc latéraux par des silent blocs beaucoup plus larges.
Et ce week-end ci, j'ai recommencé à détacher le moteur de chaque coté...
Coté conducteur pour pouvoir remplacer les joints spi et o-ring de la boite et du différentiel ( faut pas plus que de détacher le moteur de ce coté et de le baisser sur un cric si on veut changer la boite  )
Coté passager car  j'avais oublié de fileter la fixation de la tresse de masse sur chassis ...
3 heures rien que pour visser 1 boulon .... on a vu mieux !!
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2005, 13:20 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: 3 heures rien que pour visser 1 boulon .... on a vu mieux !!
Je relève le défi 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2005, 13:34 |
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On verra après ta galva
Le fait de dropper le moteur du coté conducteur et d'enlever la boite a un petit avantage : l'accès pour connecter le cylindre récepteur d'embrayage est bien facilité !
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