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Lui!
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 31 Mai 2024, 17:22 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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Merci à tous les deux. Je viens d'aller voir sur ma S Série 1 et en effet, l'attache de la coucou ne sera pas simple pour éviter d'endommager le bavolet. Pour la mémère, ce ne sera pas une question de répartition des masses vu que ce n'est qu'un châssis roulant sans mécanique. Mais ce sera aussi dans ce sens pour minimiser les prises de vent sur l'autoroute. Toujours pour Mémère, je devais prévoir un jeu de roue arrière gonflées (celles sur la voiture ne tiennent pas la pression) Hier, j'avais sorti de ma cave mon train de pneux en X VS mais en vérifiant cet après midi, les roues ont eu la frousse. Bande de dégonflées Donc j'ai sorti un autre jeu et on verra. Au pire ce sera les roues alu dorées de la Solara vendue hier (j'ai gardé le train de roues)
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Lui!
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 01 Juin 2024, 17:42 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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Ouf ! Crevé. Coucou est au chaud dans un garage. X79 lui chuchote de ne pas s'inquiéter. Qu'elle est bien tombée et qu'elle sera bien restaurée. Mémère est, en attendant, sous une bâche, comme avant mais avec d'autres voisines. Le patois bagheerien désigne des bagheera présentant des particularités rapidement remplacées. La lunette arrière : Fixée par 2 vis au lieu d'une. Le coffre: (je ne me souvenais plus de cela  ) Pas de fermetures aux passages de roue et forme différente sans bosse pour moteur. Le capot avant: aération intégrées en fibre. Aérations sur les côtés de la lunette : de simple traits de scie dans la fibre Bas de caisse: Tôle percée de larges trous. Et sans doute plein de trucs que je n'ai pas remarqué. Mémère est loin dêtre complète et donc je ne sais pas ce que je vais faire. J'ai pris en photo un bras arrière très étrange. 2 nez, un ensemble aile toit coffre, des portes, a prendre. Gratuit. Je montrerai
_________________ Make America Go Away
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Lui!
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 01 Juin 2024, 19:44 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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Avez-vous un post reprenant les spécificités des premières Bagheera? La photo suivante y trouverait place Bras suspension Bagheera by bagheerabe, on Flickr Quoique... Je me demande à présent si ce n'est pas le résultat d'un bricolage Quelqu'un a-t-il déjà vu cela? (Ne pas tenir compte de la légende sous la photo. Je me suis emmêlé les pinceaux)
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glob
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 02 Juin 2024, 07:52 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Hello Spyros, ton deuxième veh n'est pas une mémère car les 74 ne sont déjà plus des mémères et n'ont pas toutes les particularités que tu attends. Pour la lunette arrière c'est déjà comme ça sur 74. C'est donc Normal. Et ce que tu montres sur le train arrière ne me dit rien, qq soit le modèle. Bravo pour le sauvetage et le partage. Matramicalement
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 02 Juin 2024, 15:29 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Comme Glob, jamais vue des bras avec ce type de silentblocs extérieur. Bravo pour ton sauvetage 
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 02 Juin 2024, 15:29 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Comme Glob, jamais vue des bras avec ce type de silentblocs extérieur. Bravo pour ton sauvetage 
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Lui!
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 03 Juin 2024, 14:04 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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glob a écrit: Hello Spyros, ton deuxième veh n'est pas une mémère car les 74 ne sont déjà plus des mémères et n'ont pas toutes les particularités que tu attends. Pour la lunette arrière c'est déjà comme ça sur 74. C'est donc Normal. Et ce que tu montres sur le train arrière ne me dit rien, qq soit le modèle. Bravo pour le sauvetage et le partage. Matramicalement Je vais splitter le sujet et j'explique un peu plus tard. 
_________________ Make America Go Away
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Lui!
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 02 Juil 2024, 21:26 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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Ou j'aurais une question pour les Courrègeux ... Je n'avance pas sur celle là ... Le pare choc avant. J'ai juste pu tourner un peu les longues portées et seule 1 des 4 boulons s'est laissé faire. La dernière fois, en 1 heure, j'ai réussi péniblement à faire un quart de tour à un écrou La plaque châssis ... Coucou plaque chassis PVA by bagheerabe, on Flickr a été remplacée par la plaque (elle aussi originale) du numéro PVA. Je m'en fous un peu car j'ai une plaque châssis de l'année en blanc Mais cela montre qu'elle a été chipotée. De même... coucou cosses bat inversées by bagheerabe, on Flickr Un précédent propriétaire a du se tromper en achetant sa batterie. Et donc, il a déplacé les câbles pour avoir la terre côté conducteur. Ce qui fait que quand je mets la bonne batterie, il a fallu tirer sur les câbles. Heureusement, c'est élastique. Et comme je n'avance pas, je perds mon temps sur des futilités. L'intérieur ... Ici le pied de porte ou je remplace la lunalite qui a pris l'eau Coucou Pied porte int 01 by bagheerabe, on Flickr Donc QUESTION aux Courrègeux série 1 Au dessus du porte carte en skaï, on distingue que quelque chose était vissé sur la carpette. Il y a cette trace de pression oblogue et 2 vis (d'origine) étaient encore présentes. Est-ce que cela vous parle? Qu'est ce que cela pourrait bien être ? Sinon, j'essayais de déterminer la teinte originelle de la carpette. Coucou Pied porte int 02 by bagheerabe, on Flickr Quel ton de beige pourrait elle bien avoir? Comme vous pouvez le voir, je remplace aussi la lunalite de porte. Quand soudain j'ai retourné le skaï du porte carte. Coucou Pied porte int 03 by bagheerabe, on Flickr et surprise ... Protégé par ce skaï, le teint original subsiste et c'est du rosé Un teint de pèche... La carpette de la panthère est rose, il ne faut pas faire appel à l'inspecteur Clouseau pour le voir. Si je me rappelle bien, Patrick, tu avais pris de la carpette salle de bain de cette couleur ?
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aiemac
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 03 Juil 2024, 12:14 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Pour la pièce manquante j’ai aucune idée !!!… faut que je regarde ca … la couleur d’origine est clairement beige , a peu pret la meme couleur que le skai, par contre c’est vrai que ce « rosé « je l’ai deja vue ….
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Lui!
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 05 Août 2024, 21:39 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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Pour souder, il me faut retirer certaines pièces, dont le nez. Pour retirer le nez, il me fallait démonter les phares. Et ... stabiliser les fissures autour de phare côté conducteur. Donc je les ai traitées au mastic renforcé fibre. Courrèges S1 start of actions by bagheerabe, on Flickr Une fois le nez retiré, je pourrai traiter la face non visible. Même traitement avant ponçage jusqu'à la fibre et renfort en toile de fibre. Avec ce mastic je traiterai également les bulles d'osmose, une par une. On les perce au coeur avec une foreuse à main, on retire le liquide et on sèche avant traitement. Par après, mastic de fer, mastic de finition, et tout le traitement de peinture. Au moins là, moins de risque que les fissures se propagent. Et ... Courrèges S1 start of actions by bagheerabe, on Flickr les coups de disqueuses ont fait sortir une poudre jaune. Citron, tibesti ou soleil ? Tout cela pour dire que je crois que ce nez n'est pas celui d'une coucou mais qu'il a été repeint. Le morceau du nez qui tient les charnières de phare ... Courrèges S1 start of actions by bagheerabe, on Flickr Lui, nécessitera un traitement plus profond. La charnière de phare est complètement bloquée d'un côté. Le boulon plastique ne bouge plus. De l'autre côté, le boulon... Courrèges S1 start of actions by bagheerabe, on Flickr ben ... c'est de l'acier! Clairement bricolé. Le bord de la casquette de phare a quelques éclats. Courrèges S1 start of actions by bagheerabe, on Flickr Alors ce bleu ? Bleu turquoise passé ou autre? Donc là encore, le bloc phare n'est pas celui d'une coucou. Tandis que le phare... Courrèges S1 start of actions by bagheerabe, on Flickr le dos peint en rouge. Original, non?
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Lui!
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 16 Août 2024, 09:29 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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La dépose de certains panneaux permet de progresser dans l'état du châssis.
La quantité de boue accumulée à certains endroit me fait penser que cette voiture a du être utilisée hors route...
Bas de caisse: Comme attendu. Sur les Bagheera, on doit s'attendre à devoir tout remplacer et cette voiture ne déçoit pas. Les 10 cm inférieurs sont tout à fait pourris. Le contrôle technique belge a fait qu'un précédent propriétaire a accumulé les rustines de tôle sur les bas de caisse pourrissant et cela ne fait qu'augmenter le problème. Donc... tout remplacer par du neuf.
La baie de pare brise: Bonne surprise! Même si le pare brise n'est pas encore retiré et que cela peut avoir percé là, la tôle supérieure de la baie de pare brise est en bon état. Quelques corrections mais pas de reconstruction
Et sinon, la face cachée du nez montre que les divers dégâts étaient tous du à des réparations précédentes. Le bavolet inférieur est très lourd et je suspecte une quantité importante de mastic
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fifi Matra
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 19 Août 2024, 03:33 |
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Habitué |
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Inscrit le: 24 Déc 2022, 17:39 Messages: 161 Localisation: Thiers (63300)
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Merci de nous tenir au courant. 
_________________ J'attends le retraite...
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Lui!
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 19 Août 2024, 19:38 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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fifi Matra a écrit: Merci de nous tenir au courant.   Mais donc au moins une personne intéressée. J'ai fait des photos de la baie de pare brise aujourd'hui lors de ma pause repas qui m'a permis d'avancer un poil dans le démontage. Mais mon logiciel d'édition favori n'est plus reconnu par la dernière mise à jour sécurité et je n'ai pas envie de payer pour une version actuelle. Si je travaillais à cette Courrèges, c'est aussi suite à un soucis sur la numéro 315! Les écrous cage en M7 du support inférieur du pare choc. Ils ont été peints avec le reste. Peinture très dure et épaisse. Donc essai de repasser au taraud qui a sorti l'écrou cage de son logement : A l'intérieur du longeron. Retrouver des écrous cage en M7 ce sera pas simple. Les rentrer par l'extérieur du longeron, pas simple non plus ... (si faisable) Souder un écrou, je pourrai pas car j'ai passé l'intérieur des corps creux à la cire appropriée. 
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Lui!
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 19 Août 2024, 19:38 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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fifi Matra a écrit: Merci de nous tenir au courant.   Mais donc au moins une personne intéressée. J'ai fait des photos de la baie de pare brise aujourd'hui lors de ma pause repas qui m'a permis d'avancer un poil dans le démontage. Mais mon logiciel d'édition favori n'est plus reconnu par la dernière mise à jour sécurité et je n'ai pas envie de payer pour une version actuelle. Si je travaillais à cette Courrèges, c'est aussi suite à un soucis sur la numéro 315! Les écrous cage en M7 du support inférieur du pare choc. Ils ont été peints avec le reste. Peinture très dure et épaisse. Donc essai de repasser au taraud qui a sorti l'écrou cage de son logement : A l'intérieur du longeron. Retrouver des écrous cage en M7 ce sera pas simple. Les rentrer par l'extérieur du longeron, pas simple non plus ... (si faisable) Souder un écrou, je pourrai pas car j'ai passé l'intérieur des corps creux à la cire appropriée. 
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glob
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Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 20 Août 2024, 12:32 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Hello, si si ça nous intéresse. Même si je ne suis pas trop sur le forum en ce moment et pas trop sur le sujet des Bagheera (les 50 ans de la Bagheera sont passés, je suis sur d'autres sujets...) Quelle perspective de travail! Quelle santé !
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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