Auteur |
Message |
Lui!
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 23 Juin 2024, 20:34 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
|
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 23 Juin 2024, 21:12 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Lui! a écrit: Je serais toi, j'irais à la pèche. Une longue tige pour ramener des échantillons de cette ... Et je plongerais dans différents bocaux avec de l'essence, du white spirit, de la térébenthine, de l'acétone, du thinner synthétique, ... Après, il faut pas que cela attaque le réservoir... Une fois que tu as trouvé, tu remplis quelques litres et tu attaches la voiture à une bétonneuse pour secouer Bon ben cela ne vas pas être simple à agiter  Slt Spyros Ouais je vais essayer ça , je sais que le white spirit est efficace sur le goudron ...l'essence de térébenthine c'est vrai que je n'y ai pas pensé.. très efficace également sur le goudron !!! L'acétone et le diluant synthétique peut être a utiliser en dernier recours !! Je vais tester tout ça cette semaine .. Le plus dur va être de trouver king Kong !! 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 24 Juin 2024, 18:22 |
|
|
 Si ça peut aider , j'ai réussi a enlever les résidus dans le réservoir avec le diluant de chez Lidl , le white spirit a été totalement inopérant !!
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 24 Juin 2024, 19:37 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 25 Juin 2024, 21:25 |
|
|
Suite de mes aventures Après nettoyage du réservoir et remise en place de la jauge j'ai vérifié si il y avait de l'allumage et a ma grande surprise il y a de l'étincelle aux bougies , j'étais persuadé que mon allumage électronique était HS (il n'en n'est rien !!) Je peux déjà m'affranchir de ça ... c'est une bonne chose 
|
|
 |
|
 |
fifi Matra
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 26 Juin 2024, 02:49 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 24 Déc 2022, 17:39 Messages: 161 Localisation: Thiers (63300)
|
Hum, te réjouis pas trop vite, si c'est une petite étincelle bleue ou une grosse blanche ça peut marcher ou pas !!!
_________________ J'attends le retraite...
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 27 Juin 2024, 22:44 |
|
|
viking50 a écrit: Oui je ne comprends pas l'état déplorable de la jauge sachant que la voiture était au sec , Après quelques recherches sur le sujet, une hypothèse existe pour expliquer la corrosion de ta jauge. Depuis un certain temps, les pétroliers ajoutent de l'éthanol à l'essence. A toutes les qualités d'essences. E5 = 5% d'éthanol E10 = 10% Or, l'éthanol est hygroscopique. Il absorbe l'eau. En principe le fabricant doit rajouter des inhibiteurs de corrosion, mais cela dépend du fabricant et c'est plus sur la qualité plus chère que c'est fait. Je parle de fabricant car ce n'est pas parce qu'on achète son essence dans une station d'une marque que celle ci produit l'essence. Il y a plein d'échanges, de sous traitants ... Il y a aussi l'effet station service. La station service doit en principe purger ses cuves de manière régulière. Si ce n'est pas fait, il y aura, à cause de l'éthanol, une quantité d'eau qui va s'accumuler petit à petit au fond de la cuve. Et si tu tombes sur une station mal gérée, tu as plus de chance de retrouver dans ton réservoir, une certaine quantité d'eau. Surtout si tu fais le plein quand le niveau de la cuve de la station est bas. Comme en plus nos voitures ne font pas le plein toutes les semaines...  la qualité de l'essence va se dégrader avec certains composants qui s'évaporent assez vite. En fait, la composition de l'essence d'aujourd'hui est assez inquiétante. On a remplacé le plomb, tout d'abord par d'autres métaux moins toxique, mais par après par un certain pourcentage de benzène, peut être du toluène, ... des produits qui ont une autre toxicité. (cancérigènes, mutagènes) Pour bien faire, il faudrait purger les réservoir pendant les périodes d'hivernage ou d'arrêt d'utilisation. Et sur nos réservoir en plastique, ...
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 29 Juin 2024, 15:47 |
|
|
Merci Spyros Ça peut être effectivement une piste , mon essence ayant 13 ans je ne sais pas si l'ethanol était si diffusé à l'époque De mon côté j'avais pensé à une mauvaise étanchéité du bouchon d'essence (une piste comme une autre!) Ce qui est étonnant c'est que j'ai l'impression que ce n'est arrivé qu'à moi cette histoire de jauge corrodée ??? Vidanger nos réservoirs serait une solution mais malheureusement nous n'avons pas des réservoirs de 4L !! Sinon quelques emplettes que j'ai était cherché ce matin pour remettre tout ça d'équerre !! 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 29 Juin 2024, 21:22 |
|
|
viking50 a écrit: Ça peut être effectivement une piste , mon essence ayant 13 ans je ne sais pas si l'ethanol était si diffusé à l'époque
Et tu serais étonné de ce qu'ils pouvaient faire ... Le "super" disparait en 2006. Depuis 2000, le plomb était remplacé par un autre métal mais même là, en 2006, c'est fini et c'est remplacé par de l'essence à l'éthanol.
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 30 Juin 2024, 18:48 |
|
|
Bon ma question va vous paraître stupide mais comment faites vous pour desserrer cet écrou d'embase de carbu, c'est le plus accessible mais quasiment aucun débattement , j'ai meulé ma clé mais sans plus de succès et je n'ai pas l'impression qu'une clé a pipe passe !!! Help !!! 
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 30 Juin 2024, 19:43 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 518 Localisation: Haut Beaujolais 69790
|
viking50 a écrit: Bon ma question va vous paraître stupide mais comment faites vous pour desserrer cet écrou d'embase de carbu, c'est le plus accessible mais quasiment aucun débattement , j'ai meulé ma clé mais sans plus de succès et je n'ai pas l'impression qu'une clé a pipe passe !!! Help !!!  Bonsoir, tu n'a pas le bon écrou ! C'est un plus petit avec une base resemblant à une rondelle. Je suis pas chez moi, demain je te passe une photo tu comprendra tôt de suite.
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 01 Juil 2024, 10:10 |
|
|
sloopy a écrit: viking50 a écrit: Bon ma question va vous paraître stupide mais comment faites vous pour desserrer cet écrou d'embase de carbu, c'est le plus accessible mais quasiment aucun débattement , j'ai meulé ma clé mais sans plus de succès et je n'ai pas l'impression qu'une clé a pipe passe !!! Help !!!  Bonsoir, tu n'a pas le bon écrou ! C'est un plus petit avec une base resemblant à une rondelle. Je suis pas chez moi, demain je te passe une photo tu comprendra tôt de suite. Merci Sloopy Au final j'ai réussi a le démonter avec une clé de 12 plus fine de marque Facom(comme quoi !!) ...ma chinoiserie initial de 12 n'étant pas adapté !! Merci
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 01 Juil 2024, 10:16 |
|
|
Sinon les carbus démontés , ça va être plus simple de prendre les compressions et vérifier l'état du moteur ?! 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 01 Juil 2024, 11:08 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Enlève les chiffons avant quand même !! 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: La belle endormie !! Publié: 01 Juil 2024, 14:27 |
|
|
fgeorges1 a écrit: Enlève les chiffons avant quand même !!  Oui c'est mieux !! 
|
|
 |
|
 |
|