Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: guepe
 Message Publié: 31 Juil 2006, 18:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

fait gaffe a la SPA : assassin :mad:

Sujet du message:
 Message Publié: 31 Juil 2006, 19:25 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

même pas peur !! :D
... :smt067 attention à vos fesses les insectes !

my name's Guêpeskiller ! :evil:

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Août 2006, 17:14 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

bon, je continue malgré tout à dépouiller mon châssis, cet aprem, bas de caisse gauche :?
Image
ce qui me fait haluciner c'est ça :
Image
l'intérieur est gavé de DINITROL (comme quoi c'est pas très efficace :x )
Sinon, j'ai ouvert un peu plus devant ... c'est vraiment pas beau :
Image

:( c'est faisable me direz-vous, mais avec du temps... sans se presser ...

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Août 2006, 20:03 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je ne vois pas de quoi tu peux te plaindre, les bas de caisse n'ont même pas besoin d'être changés :D ...tout juste un petit rafistolage comme bassboss (cf matramania :) )
Le dinitrol est efficace sinon tu n'aurais plus de bas de caisse...malheureusement certains font un traitement 10 ans après la sortie de la voiture, donc sur la rouille, et là ça ne sert pas à grand chose :?
tu as juste besoin d'un plancher... avec la rainure serpent de face, je peux le faire :o ( désolé Norbert si je casse ta baraque :evil: )
je pose demain le mien , côté passager, normalement, l'après midi devrait me suffire..je prendrais des photos :-D

Il nous faudrait un inventaire complet des dégats mais je ne vois pas grand chose de grave pour l'instant :shock:

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Août 2006, 20:33 
Hors-ligne
Connu
Connu

J'ai vu déjà beaucoup plus terrible. Tu ne dois pas se plaindre . Avec un peu de travail de soudure tu es prêt et tu peut laisser tout galvaniser. Ne laisse pas baisser le courage. Cela fait la différence entre un conducteur Bagheera et le reste.

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Août 2006, 20:42 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

merci de vos encouragements ! ça me remonte le moral :D
Joe, je suis preneur de tout se qui peut être refait sur le plancher, en fait il est un peu attaqué vers le milieu (autour de la commande des vitesses; je pense que toute la partie avant doit être changée; en ce qui concerne l'arrière la partie rénurée sous le siège conducteur a été refaite il y a 2 ans (p'pa s'est bien fait ch... à reformer la tôle et le renfort en dessous avec des pinces, un étau et un maillet ... respects). mais je dois encore faire une belle soudure, à l'époque on a été obligés de poper (la soudure à l'arc pas assez douce pour ne pas percer).

sinon, je pense que le longeron droit n'est pas attaqué, il me faudra par contre refaire tout le nez (il a été tordu suite à un accident dans sa jeunesse, et mal réparé) juste pour rire, la traverse sous radiateur a été changée à l'époque elle est galva et n'a pas bougé !!

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Août 2006, 20:57 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

j'ai oublié les photos :)
désolé je reprends le boulot demain je suis perturbé ....
le plancher:
Image
le trou
Image
et puis j'ai ressorti le siège conducteur, histoire de le nettoyer un peu :)
Image

voilà !

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Août 2006, 21:59 
Hors-ligne
Barman
Barman

baghy79 a écrit:
merci de vos encouragements ! ça me remonte le moral :D
Joe, je suis preneur de tout se qui peut être refait sur le plancher, en fait il est un peu attaqué vers le milieu (autour de la commande des vitesses; je pense que toute la partie avant doit être changée; !!

Eric m'avait aussi contacté pour un plancher avant complet mais vu les ennuis que j'ai rencontré pour les poser puis ensuite sur ma malle avec de grandes longueurs...je n'imagine pas de le faire en une pièce :smt018 mais en 2 minimum voire en 3...un gauche, un droit puis la partie centrale entre les longerons....
Parmi les choses que je n'ai pas prévu encore, : la moulure du milieu est plus courte que des deux autres, j'aimerais me simplifier la vie en faisant les 3 de la même longueur....autre problème le bossage du cable d'accélérateur, il serait plus simple s'il est en bon état de le récupérer sur la caisse d'origine...je l'ai refait sur la mienne mais celà m'a pris une journée entière :?
pour le passage de vitesse également, on a deux épaisseurs, suffisamment épais pour le laisser en place et souder le neuf autour...c'est ce que j'ai fait...photos demain :smt026

envoie les photos de ce qu'il te faut, après si tu es intérressé, il me faudra les mesures :D

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Août 2006, 23:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

joe a écrit:
tu as juste besoin d'un plancher... avec la rainure serpent de face, je peux le faire :o ( désolé Norbert si je casse ta baraque :evil: )

Pas de probleme Joe, je prefere voir une Bagheera en train d'être sauvé qu'une partant à la casse.
Ta bagheera est peut être encore sauvable. Ne te contente pas de l'avis de carrossiers. Aujourd'hui ils sont juste bon a changer quelques pieces disponibles chez le constructeur et refaire une peinture. Ce qui les effraie, c'est de devoir refabriquer certains bouts de pieces.

Je ferais un très mauvais vendeur moi vraiment #-o

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Août 2006, 11:58 

joe a écrit:
Eric m'avait aussi contacté pour un plancher avant complet mais vu les ennuis que j'ai rencontré pour les poser puis ensuite sur ma malle avec de grandes longueurs...je n'imagine pas de le faire en une pièce :smt018 mais en 2 minimum voire en 3...un gauche, un droit puis la partie centrale entre les longerons....
:D

Je trouve aussi que cela vaut la peine de refaire ce chassis

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Août 2006, 12:43 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

[quote="bagheera.be"][quote="joe"]
j'ai pas abandonné mais actuellement j'ai des travaux dans la maison et j'ai mis la Bagh de coté ( j'espère avoir le temps de m'y remettre avant la fin aout).
Pour le plancher je pense que 3 parties c'est mieux que deux car les soudures se trouveront sur les longerons.

Je pense "Joe" qu'il va falloir que l'on se rencontre pour que je regarde tes refabrications et voir avec toi ce que j'ai besoin.

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Août 2006, 22:58 
Hors-ligne
Barman
Barman

FORESTIER Eric a écrit:
Pour le plancher je pense que 3 parties c'est mieux que deux car les soudures se trouveront sur les longerons.
Je pense "Joe" qu'il va falloir que l'on se rencontre pour que je regarde tes refabrications et voir avec toi ce que j'ai besoin.

YesImage...le plus gros problème c'est la grosse rainure du longeron...elle induit des déformations non négligables :cry:

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Août 2006, 23:32 

Je ne comprend pas les difficultés qu'elle peut te poser.
Tu n'as meme pas besoin de moulureuse pour la réaliser.

Rappelle toi comment j'ai fait. C'est des extrémités libres de chaque coté

Sujet du message:
 Message Publié: 10 Août 2006, 23:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Je ne comprend pas les difficultés qu'elle peut te poser.
Tu n'as meme pas besoin de moulureuse pour la réaliser.
Rappelle toi comment j'ai fait. C'est des extrémités libres de chaque coté

Oui, c'est la seule façon de faire pour ne pas avoir de déformations ](*,) mais padorigin :smt044

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Août 2006, 12:35 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

dites, si je dépointe les pieds de portes avant et arrières, et les tôles de bas de caisse de tout le côté gauche, y'a des chances que le chassis se vrille, ou il est encore rigide une fois à poil ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café