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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 04 Nov 2011, 21:56 
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merci pour ta recherche alin
je vais tenter ça avec une tige de poussé modifier ,demain je le démonte pour voir comment l'adapter .

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 05 Nov 2011, 20:20 
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John, je viens de voir ça sur le forum MP ici ça devrait t’intéresser je suppose

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 06 Nov 2011, 19:51 
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alin86p a écrit:
John, je viens de voir ça sur le forum MP ici ça devrait t’intéresser je suppose


je n'ai pas Accès au MP alin je ne peux voir ton lien :( ( j'ai oublier mon pseudo et mot de pass la loose :D

mais j'ai réglé mon problème ( provisoirement ) en adaptant ma tige de poussé fileté sur un piston de récepteur serie II
j'ai récupéré sur le récepteur de ma série II le piston avec son joint et le ressort qui se place
au fond .
pour adapter la tige de poussé fileté j'ai raccourci le ressort de rappelle de deux spirale
et hop le tour est jouer . en tout cas çà fonctionne
le récepteur ne pisse plus . ( je met pas de photos de la bidouille car je n'en ai pas prise et puis je conseil pas
cette aprem dégrippage total des étriers de freins avant :D :D :D j'ai gagné des chevaux :lol:
avec deux test
le freinage d'urgence en lâchant le volant =D> hé hé hé nickel elle freine
en gardant sa trajectoire ligne droite zero déport
et sur un chemin en pente douce apres un gros appuis sur les freins je lache pour voir si elle se met a rouler =D> tout bon aussi
plus interré d'oublier le frein a main moi

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 06 Nov 2011, 21:55 
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salut a tous

j'ai fait 140 km cette aprem avec la bagheera :D :D :D
et je me suis aperçu qu'elle ne monte pas en température :(
j 'obtiens le déclenchement du ventilo uniquement a l’arrêt très prolonger et dans ce cas l'aiguille de Temp indique les valeur du rta
je soupçonne très fortement le thermostat de resté en permanence ouvert ( si il y en as encore un ! je n'ai pas vérifier .

pour en retrouver un y'a t'il un diamètre précis ? ou une réf
je sait seulement que le début ouverture et 83°
merci de votre aide 8)

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 06 Nov 2011, 22:30 
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Ce sont tous les mmes chez simca le seul truc c est la temperature t en a 2 ou 3. 89°,83° et un autre jcrois ca coute queu dalle. 12€jcrois


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 06 Nov 2011, 22:58 
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Quand tu roules, quelle température indique le mano du tableau de bord ? Je pense que ton calorstat fonctionne mal par entartrage. Tu le démontes, tu le fais bouillir dans du vinaigre d'alcool. Tu le brosses, nettoie, tu le séches, tu le mets au frigo, pas au congel. Bien froid, tu vérifies qu'il s'est fermé complétement, sinon, tu recommences un nettoyage, si oui tu vérifie son fonctionnement normalement en le mettant dans de l'eau froide et tu mets le tout à chauffer. Il doit commencer à s'ouvrir à 83° et est à complète ouverture à 95°. Bon courage

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Nov 2011, 01:02 
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alfiste03 a écrit:
Quand tu roules, quelle température indique le mano du tableau de bord ? Je pense que ton calorstat fonctionne mal par entartrage. Tu le démontes, tu le fais bouillir dans du vinaigre d'alcool. Tu le brosses, nettoie, tu le séches, tu le mets au frigo, pas au congel. Bien froid, tu vérifies qu'il s'est fermé complétement, sinon, tu recommences un nettoyage, si oui tu vérifie son fonctionnement normalement en le mettant dans de l'eau froide et tu mets le tout à chauffer. Il doit commencer à s'ouvrir à 83° et est à complète ouverture à 95°. Bon courage

merci pour l'astuce
quand je roule l'aiguille de température reste au plus bas a peine deux crans
le moteur ne monte pas en température :(
a l’arrêt moteur tournant faut bien 15 20 minutes avant que le ventilo ne se déclenche
et le mano indique bien dans les 95°
je vais suivre ton conseil et démonté ce récalcitrant

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Nov 2011, 01:08 
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Inscrit le: 07 Mars 2010, 20:17
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Bonsoir.
Je viens de parcourir ce sujet (21 pages ouf!) avec beaucoup de plaisir et de respect, bravo pour cette acquisition, je suis un peu déçu car je croyais avoir la seule Bagheera de base modèle 76 bleu métal (1ere mise en ciculation 6/01/76).
Plusieurs informations, il y avait sur les modèles 76 la type I et la typeII:
Les differences:montre, lecteur de cartes, et jantes alu sur la type II. Les vitres teintées et lève-vitres électriques en option.
La console que vous avez etait montée seulement sur les S de 76, les sièges n'avaient pas d'oeillets.
Vraiment encore bravo pour votre intérieur j'ai hate de voir la mienne dans cet état, pour l'instant je me promène avec des siéges en tweed.
Pour le thermostat lorqu'il est démonté il vaut mieux le changer cela ne vaut pas le coup de le tester, attention si vous ne trouvez pas de thermostat d'avant 79 vous pourrez en monter un aprés cette année mais en faisant un trou d'1,5mm au point le plus haut pour faciliter la purge.
Pour le récepteur d'embrayage il y en a là http://www.oscaro.com/recepteur-d-embra ... 80-3047-gt, ce n'est pas donné mais c'est le modèle avec la tige de réglage même si le deuxieme montage peut fonctionner aussi.
Bon courage Eric Debois.

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M530LX de mai 73, Bagheera 7cv de janvier 76.


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Nov 2011, 01:32 
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Debois Eric a écrit:
Plusieurs informations, il y avait sur les modèles 76 la type I et la typeII:
Les differences:montre, lecteur de cartes, et jantes alu sur la type II. Les vitres teintées et lève-vitres électriques en option.
La console que vous avez etait montée seulement sur les S de 76, les sièges n'avaient pas d'oeillets.



Bonsoir, pour être plus précis, je dirais qu'en 76 il n'y avait plus de modèle I et II, il y avait la base, la "S" et la Courrèges, la finition de la base se situais entre les ex bagheera I et II .... car par exemple la base avait les ceintures à enrouleur que n'avait pas la I .... et les sièges était bi-ton (sauf les oranges) .. ah et le toit ouvrant était aussi en option .. :)


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Nov 2011, 13:59 
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Inscrit le: 07 Mars 2010, 20:17
Messages: 23
Bonjour.
Merci pour les précision que j'avais oubliées mais qui n'ont pas échappées a un spécialiste même a 1h et demi du matin.
Eric Debois.

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M530LX de mai 73, Bagheera 7cv de janvier 76.


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Nov 2011, 14:23 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Debois Eric a écrit:
Bonjour.
Merci pour les précision que j'avais oubliées mais qui n'ont pas échappées a un spécialiste même a 1h et demi du matin.
Eric Debois.


Bonjour,
faut dire qu'en ce moment je suis "en plein dedans" !! je prépare un petit "truc" qui devrait bientôt voir le jour .. :)


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Nov 2011, 18:46 
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Messages: 3301
Localisation: Essonne
Je sens que ça va être intéressant :) .

Glob'

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 07 Nov 2011, 18:59 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
glob a écrit:
Je sens que ça va être intéressant :) .

Glob'


j'éspère :) .. par contre je vais devoir te mettre à contribution .. j'ai besoin de photos de ton intérieur cognac :lol:


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Nov 2011, 21:17 
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aie aie aie :(
j'ai un gros ennuie mécanique au niveau des culbuteurs
apres ma grosse sortie :) 140 km sans souci je trouvais le moteur un peu rugueux ,
j'ai pensé que cela venait de mon thermostat qui empêchais le moteur de se mettre a température . j'ai repris la voiture pour faire un tour afin de féter dignement l'arriver dema nouvelle carte grise :-D et vlan !!!! tac tac tac tac violant dans le moteur :?:
j'ai imediatement pensé a mon niveau d'huile car je n'ai pas vérifier après ma première sortie
ma pression d'huile indiquait 5
mais après avoir laisser refroidir la bête et verifier :-( moche de moche quasi a sec .... #-o
j'ai refait le niveau d'huile et ça claque franchement moin voir pas a l’arrêt mais en roulant
j'ai le batteur de led zep qui s'acharne .
je vais devoir sortir les tiges de culbuteur pour vérifier si elles ne sont pas tordus
bref les boules car je suis très mauvais pour refaire les réglage
est t'il possible qu'une bielle ou un cousiné soit endommager
car a l’arrêt elle tourne encore au poil même en montant le moteur a 3500 tours l

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Nov 2011, 21:31 
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Aïe, si ça claque fort à l'accélération en charge (pas sur un filet de gaz) et que ça diminue au relâché de pédale vif, c'est un coussinet de bielle qu'est coulé. N'insiste surtout pas, car tu abîmerais très rapidement les portées des tourillons de vilebrequin.
Vérifier n'est pas très compliqué, il suffit de vidanger et de démonter le carter d'huile par en dessous pour vérifier chaque bielle.
Il se peut que ce soit les culbuteurs, car déjà pas très bien lubrifiés, ils craignent le manque d'huile et grippent, mais brutalement comme ça sur un manque d'huile, et si ils ne font pas de bruit au ralenti, je penche pour un problème de coussinet.
Le mieux est de tout vérifier dans un cas comme ça, car les dégâts peuvent aller vite et être sérieux.
Pas de bol, bon courage et tiens nous au courant.

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