Auteur |
Message |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Nov 2013, 14:05 |
|
 |
Barman |
 |
|
BULLITT a écrit: Merci All. Je viens d'aller à mon hangar débrancher mon chargeur de batterie. J'ai retenté mais... même résultat qu'hier. Voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ysBqJvCw ... e=youtu.beJe viens de m'apercevoir que l'essence ne va pas au carbu... elle stagne au fond du filtre j'ai l'impression... vous voyez bien comme moi ?? mets donc un bouchon d'essence dans les 4 corps et tu verras bien ce que cela dit...
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Nov 2013, 14:07 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ok, je l'ai fait hier, Thierry me l'avait conseillé aussi. Ma pompe est toute neuve, j'espère qu'elle na pas rendu l'âme, ce serait étonnant. J'en ai une neuve en rab sinon, on va voir ce que ça dit tout à l'heure... Je remet le lien de la vidéo, pour ceux qui ne la verraient pas sur la page d'avant. http://www.youtube.com/watch?v=ysBqJvCw ... e=youtu.be
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Nov 2013, 15:23 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
Au vue de ta vidéo l'ami ta un soucie d'allumage, retour de flamme au carbu,
pour savoir si ta soit un soucie d'allumage soit un soucie de carburation démonte une bougie tu regarde si elle est humide ou sèche,
Il est possible que tu te soit trompé de 180° sur le positionnement du doigts d'entrainement de l'allumeur, du faite tu allume le cylindre n°1 coté distri au lieu du coté embrayage.
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Nov 2013, 18:00 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
|
salut l'amis , vérifie ton calage d'allumage  et si tu dépasse le repaire fait deux tours si tu suit la méthode alfiste ça devrais aller tout de suite mieux... ensuite verifie tes vis platiné ( j'en ai monté un jeux neuf sur mon allumeur au moment de demaré ma serie II) et le jeu neuf donnait pas . tu peux le vérifier en ôtant la tête d'allumeur contact allumé , tu fait jouer le contacteur au doigt si tu prend des petites châtaignes c'est bon signe si rien (nettoyage des vis platiné ) tu peu même lancé le moteur pour voir si le doigt d'allumage ou la came donne bien les petite étincelles . pour la carburation je te conseille d'aider le démarrage avec une seringue ( tu fait le gicleur toi méme  et la pompe finira par prendre le relais courage
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Nov 2013, 18:36 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
|
je viens de regarder a nouveau la video en mode pleine écran et casque sur les oreilles  l'essence y'en as vérifie la tête d'allumeur et tu sera un homme plein de joie
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Nov 2013, 19:40 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
|
romain14 a écrit: Au vue de ta vidéo l'ami ta un soucie d'allumage, retour de flamme au carbu,
pour savoir si ta soit un soucie d'allumage soit un soucie de carburation démonte une bougie tu regarde si elle est humide ou sèche,
Il est possible que tu te soit trompé de 180° sur le positionnement du doigts d'entrainement de l'allumeur, du faite tu allume le cylindre n°1 coté distri au lieu du coté embrayage. +10, ça sert vraiment à rien qu'on se fasse c... à écrire des méthodes, s'en prendre plein la tête parce qu'on ose donner des méthodes pour finalement ne pas être écouté je 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Nov 2013, 21:41 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
alfiste03 a écrit: romain14 a écrit: Au vue de ta vidéo l'ami ta un soucie d'allumage, retour de flamme au carbu,
Il est possible que tu te soit trompé de 180° sur le positionnement du doigts d'entrainement de l'allumeur, du faite tu allume le cylindre n°1 coté distri au lieu du coté embrayage. +10, ça sert vraiment à rien qu'on se fasse c... à écrire des méthodes, s'en prendre plein la tête parce qu'on ose donner des méthodes pour finalement ne pas être écouté je  Et cela sert à quoi de s'énerver comme cela ? Mettre le delco à 180° lors d'un remontage, c'est une étape obligée. C'est le parcours initiatique normal 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Nov 2013, 21:47 |
|
|
Merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, j'ai fait mon point haut les gars (démontage des bougies, j'ai relevé ma roue arrière gauche, 4ème enclenchée, repère ok, le doigt est bien sur le 1, loupiote qui s'allume impec...
Hélas, j'ai du quitter mon garage précipitamment pour une course importante donc je n'ai pas pu remonter les bougies et retenter le coup.
Ce sera demain, mais on n'est plus à ça près maintenant. lol
On avance...
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 13:07 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
On laisse le sujet quelques temps...et voilà que ça sent l'essence... Bravo Bullit Tu touche le graal...et quelque part tu fais des envieux...et j'en fais parti Sincères félicitations pour cette abnégation devant la rouille Respect.
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
poulet à l'orange
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 19:39 |
|
Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32 Messages: 187 Localisation: nord ouest de Lyon.
|
_________________ .......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......
|
|
 |
|
 |
spencer
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 20:32 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 07 Nov 2013, 00:15 Messages: 193 Localisation: 35 500 VITRE
|
si on le retient trop on va s'étouffer lol
_________________ Qui veut l'arc en ciel accepte la pluie Bagherra S de 1975
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 21:34 |
|
|
lolll Bon, remontage des bougies depuis le calage de l'allumage hier. Pas de démarrage et j'ai toujours des retours de flammes dans les carbus. J'ai revérifié, je suis bien 1 3 4 2 avec doigt d'allumeur sur plot N°1 coté embrayage. Je ne comprend pas... Retour quand j'étais au remontage... BULLITT a écrit: Pour le calage, je suis bêtement le manuel réparation. Orientation de la goulotte vers le cylindre N°1 (cylindre 1 mis en compression avant) :  Voilà, impec.  Puis pose de l'allumeur, le doigt doit être tourné vers le plot N°1 de la tête quand celle-ci est en place sur l'allumeur. Donc doigt orienté vers le plot N°1 (relié au cylindre 1 bien évidemment au PMH.)  Donc si je plaque la tête, on voit bien qu'il est bien sur le plot N°1.  Pour le moment, je cale....
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 22:02 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
Tu n'est peut-être pas dans le bon sens de rotation de l'allumeur, essaye d'inverser les fils de bougie des cylindre 3 et 2.
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 22:05 |
|
|
Je vais revérifier demain et voir dans quel sens il tourne, merci Titus.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 22:09 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Nan je pense que les fils sont dans le bon sens. Mais, attention, une fois de plus le toc dans lequel se loge l'allumeur (sur ta première photo) est à l'origine un peu désaxé et ton allumeur n'a qu'une position possible de montage mais tu peux des fois en forcant le monter à 180° (1/2tour). Si par exemple en plaçant le toc dans le bloc moteur tu l'as inversé de sens ne voyant pas ce desaxage et que tu positionnes l'allumeur dans le sens normal alors tu as tourné de 180° ton allumeur par rapport au fonctionnement du moteur. Suis-je bien clair??? Vérifie mais si c'était le cas alors il faudra mettre le fils 1 à la place du 4 et le 2 à la place du 3.
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
|