Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Nov 2013, 14:05 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
BULLITT a écrit:
Merci All.

Je viens d'aller à mon hangar débrancher mon chargeur de batterie.

J'ai retenté mais... même résultat qu'hier.

Voici la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=ysBqJvCw ... e=youtu.be

Je viens de m'apercevoir que l'essence ne va pas au carbu... elle stagne
au fond du filtre j'ai l'impression... vous voyez bien comme moi ??


mets donc un bouchon d'essence dans les 4 corps et tu verras bien ce que cela dit...

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Nov 2013, 14:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ok, je l'ai fait hier, Thierry me l'avait conseillé aussi.

Ma pompe est toute neuve, j'espère qu'elle na pas rendu l'âme, ce serait
étonnant.
J'en ai une neuve en rab sinon, on va voir ce que ça dit tout à l'heure...

Je remet le lien de la vidéo, pour ceux qui ne la verraient pas sur la page d'avant.

http://www.youtube.com/watch?v=ysBqJvCw ... e=youtu.be

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Nov 2013, 15:23 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49
Messages: 366
Localisation: 14440 Plumetot
Au vue de ta vidéo l'ami ta un soucie d'allumage, retour de flamme au carbu,

pour savoir si ta soit un soucie d'allumage soit un soucie de carburation démonte une bougie tu regarde si elle est humide ou sèche,

Il est possible que tu te soit trompé de 180° sur le positionnement du doigts d'entrainement de l'allumeur, du faite tu allume le cylindre n°1 coté distri au lieu du coté embrayage.

_________________
Matra murena 1600 en restauration
Matra murena 2L2 en restauration
Matra murena 2L2S entièrement restauré
Matra murena 1L6 prépa circuit
Matra bagheera serie 2 1978
Matra bagheera serie 2 jubilé 79
Super 5 GT TURBO phase 2 1988
VW Scirocco 2L TDI.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Nov 2013, 18:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1485
Localisation: PARIS / aube
salut l'amis ,
vérifie ton calage d'allumage :D et si tu dépasse le repaire fait deux tours si tu suit la méthode alfiste ça devrais aller tout de suite mieux...
ensuite verifie tes vis platiné ( j'en ai monté un jeux neuf sur mon allumeur au moment de demaré ma serie II) et le jeu neuf donnait pas .

tu peux le vérifier en ôtant la tête d'allumeur contact allumé , tu fait jouer le contacteur au doigt si tu prend des petites châtaignes c'est bon signe si rien (nettoyage des vis platiné )
tu peu même lancé le moteur pour voir si le doigt d'allumage ou la came donne bien les petite étincelles .

pour la carburation je te conseille d'aider le démarrage avec une seringue ( tu fait le gicleur toi méme :lol: :lol: et la pompe finira par prendre le relais courage

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Nov 2013, 18:36 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1485
Localisation: PARIS / aube
je viens de regarder a nouveau la video en mode pleine écran et casque sur les oreilles :D :D l'essence y'en as :)
vérifie la tête d'allumeur et tu sera un homme plein de joie

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Nov 2013, 19:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4143
Localisation: 18 BOURGES
romain14 a écrit:
Au vue de ta vidéo l'ami ta un soucie d'allumage, retour de flamme au carbu,

pour savoir si ta soit un soucie d'allumage soit un soucie de carburation démonte une bougie tu regarde si elle est humide ou sèche,

Il est possible que tu te soit trompé de 180° sur le positionnement du doigts d'entrainement de l'allumeur, du faite tu allume le cylindre n°1 coté distri au lieu du coté embrayage.



+10, ça sert vraiment à rien qu'on se fasse c... à écrire des méthodes, s'en prendre plein la tête parce qu'on ose donner des méthodes pour finalement ne pas être écouté :cry:
je :arrow:

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Nov 2013, 21:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
alfiste03 a écrit:
romain14 a écrit:
Au vue de ta vidéo l'ami ta un soucie d'allumage, retour de flamme au carbu,

pour savoir si ta soit un soucie d'allumage soit un soucie de carburation démonte une bougie tu regarde si elle est humide ou sèche,

Il est possible que tu te soit trompé de 180° sur le positionnement du doigts d'entrainement de l'allumeur, du faite tu allume le cylindre n°1 coté distri au lieu du coté embrayage.



+10, ça sert vraiment à rien qu'on se fasse c... à écrire des méthodes, s'en prendre plein la tête parce qu'on ose donner des méthodes pour finalement ne pas être écouté :cry:
je :arrow:



Et cela sert à quoi de s'énerver comme cela ? #-o

Mettre le delco à 180° lors d'un remontage, c'est une étape obligée. C'est le parcours initiatique normal :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Nov 2013, 21:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, j'ai fait mon point haut les gars (démontage des bougies, j'ai relevé ma roue
arrière gauche, 4ème enclenchée, repère ok, le doigt est bien sur le 1, loupiote
qui s'allume impec...

Hélas, j'ai du quitter mon garage précipitamment pour une course importante
donc je n'ai pas pu remonter les bougies et retenter le coup.

Ce sera demain, mais on n'est plus à ça près maintenant. lol

On avance...

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Nov 2013, 13:07 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57
Messages: 374
Localisation: Pinay 42
On laisse le sujet quelques temps...et voilà que ça sent l'essence...
Bravo Bullit
Tu touche le graal...et quelque part tu fais des envieux...et j'en fais parti
Sincères félicitations pour cette abnégation devant la rouille =D> =D> =D>
Respect.

_________________
N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Nov 2013, 19:39 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32
Messages: 187
Localisation: nord ouest de Lyon.
J'ai l'impression que tout le monde retient son souffle... 8-[ 8-[ 8-[ 8-[

_________________
.......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Nov 2013, 20:32 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 07 Nov 2013, 00:15
Messages: 193
Localisation: 35 500 VITRE
si on le retient trop on va s'étouffer lol

_________________
Qui veut l'arc en ciel accepte la pluie
Bagherra S de 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Nov 2013, 21:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
lolll

Bon, remontage des bougies depuis le calage de l'allumage hier.

Pas de démarrage et j'ai toujours des retours de flammes dans les carbus.

J'ai revérifié, je suis bien 1 3 4 2 avec doigt d'allumeur sur plot N°1 coté embrayage.

Je ne comprend pas...

Retour quand j'étais au remontage...

BULLITT a écrit:
Pour le calage, je suis bêtement le manuel réparation.

Orientation de la goulotte vers le cylindre N°1 (cylindre 1 mis en compression avant) :

Image

Voilà, impec.

Image

Puis pose de l'allumeur, le doigt doit être tourné vers le plot N°1 de la tête quand
celle-ci est en place sur l'allumeur.

Donc doigt orienté vers le plot N°1 (relié au cylindre 1 bien évidemment au PMH.)

Image

Donc si je plaque la tête, on voit bien qu'il est bien sur le plot N°1.

Image



Pour le moment, je cale....

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Nov 2013, 22:02 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09
Messages: 505
Localisation: ANTRAN (86)
Tu n'est peut-être pas dans le bon sens de rotation de l'allumeur, essaye d'inverser les fils de bougie des cylindre 3 et 2.

_________________
" la clé à molette est mère de toutes les vis"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Nov 2013, 22:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Je vais revérifier demain et voir dans quel sens il tourne, merci Titus.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Nov 2013, 22:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Nan je pense que les fils sont dans le bon sens. Mais, attention, une fois de plus le toc dans lequel se loge l'allumeur (sur ta première photo) est à l'origine un peu désaxé et ton allumeur n'a qu'une position possible de montage mais tu peux des fois en forcant le monter à 180° (1/2tour). Si par exemple en plaçant le toc dans le bloc moteur tu l'as inversé de sens ne voyant pas ce desaxage et que tu positionnes l'allumeur dans le sens normal alors tu as tourné de 180° ton allumeur par rapport au fonctionnement du moteur. Suis-je bien clair??? Vérifie mais si c'était le cas alors il faudra mettre le fils 1 à la place du 4 et le 2 à la place du 3.

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr