Auteur |
Message |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 22:11 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
|
le toc ? c'est la bague fendu ? si c'est le cas c'est pas compliqué a remettre dans le bon sens . courage
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 22:21 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
BULLITT a écrit: Je vais revérifier demain et voir dans quel sens il tourne, merci Titus. tu peux aussi démonter le cache culbuteur et vérifier que les soupapes sont fermées sur le cylindre N°1 quand le doigt de distribution est sur le plot N°1
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 22:26 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
exactement. Bullit!!!! Sur sur ta première photo si ton cyl 1 est en fin compression (piston au PMH et soupapes fermées) alors ton toc n'est pas bien placé car je viens de regardé un allumeur de bag, les fentes du toc sont dans l'orientation du doigt d'allumeur or ton plot 1 est en bah cad 1/4 de tour décallé. Ca s'ets normal. Mais si tu n'as pas tourné le toc alors en fin compression du cyl 1, le doigt d'allumeur est orienté anormalement sur ton plot 2.
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 22:28 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
|
BULLITT a écrit: Pour le calage, je suis bêtement le manuel réparation. Puis pose de l'allumeur, le doigt doit être tourné vers le plot N°1 de la tête quand celle-ci est en place sur l'allumeur. Donc doigt orienté vers le plot N°1 (relié au cylindre 1 bien évidemment au PMH.)  Donc si je plaque la tête, on voit bien qu'il est bien sur le plot N°1.  La position de ton allumeur est bonne,  la position du doigt est bonne si le repère de couronne d'embrayage est bien sur 10 °  , le câblage des fils de bougies est bon 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
Dernière édition par alfiste03 le 27 Nov 2013, 22:42, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 22:38 |
|
|
Oui mais c'est pas possible, vu la position du toc d'allumeur dans le bloc (première photo, tu ne peux pas avoir le doigt d'allumeur orienté sur le plot1 (photo3) car sur l'allumeur le doigt est dans le même plan que les méplats qui vont dans le toc!!!!!! Si sur la première photo le cyl1 est en fin compression alors vu la position du toc ton doigt d'allumeur est à "2h", c'est à dire en face du plot 2 donc le toc n'ets pas bien positionné!!!
Après c'est mon analyse sur ces photos...
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 22:40 |
|
|
joohnlatina a écrit: le toc ? c'est la bague fendu ? si c'est le cas c'est pas compliqué a remettre dans le bon sens . courage En fait, précisément le TOC c'est la partie en bout d'allumeur qui va dans cette bague fendue. Alain.
_________________ Alain
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 22:50 |
|
|
glob a écrit: Oui mais c'est pas possible, vu la position du toc d'allumeur dans le bloc (première photo, tu ne peux pas avoir le doigt d'allumeur orienté sur le plot1 (photo3) car sur l'allumeur le doigt est dans le même plan que les méplats qui vont dans le toc!!!!!! Si sur la première photo le cyl1 est en fin compression alors vu la position du toc ton doigt d'allumeur est à "2h", c'est à dire en face du plot 2 donc le toc n'ets pas bien positionné!!!
Après c'est mon analyse sur ces photos...
Alain. J'avais pas fait gaffe, (pas regardé la photo en fait) D'accord avec toi GLOB, sur cette photo, le toc est décalée, il devrait être comme ça, c'est ça ? 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 22:55 |
|
|
YES! Quand le cyl1 est en fin compression, OUI!!!
Alain.
_________________ Alain
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 23:09 |
|
|
Donc contrairement à ma première analyse je pense que l'ensemble allumeur/toc sont décallés de environ 90 degrés (et pas 180°). Alors tu devras pour palier ce décallage et démarrer décaller tous tes fils d'un plot dans le sens anti-horaire (ou trigonométrique) c'est à dire mettre le fils 1 à la place du 2, le 2 à la place du 4, le 4 à la place du 3 et le 3 à la place du 1  . Bonne bourre Bullit! Ou alors en définitif : tu dévisses la bride sur le bloc et tu repositionnes ton pignon pour avoir le toc comme indiqué par Alfiste. A ce moment-là tu n'as plus à décaller les fils. Alain.
_________________ Alain
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2013, 23:23 |
|
|
glob a écrit: Donc contrairement à ma première analyse je pense que l'ensemble allumeur/toc sont décallés de environ 90 degrés (et pas 180°). Alors tu devras pour palier ce décallage et démarrer décaller tous tes fils d'un plot dans le sens anti-horaire (ou trigonométrique) c'est à dire mettre le fils 1 à la place du 2, le 2 à la place du 4, le 4 à la place du 3 et le 3 à la place du 1  . Bonne bourre Bullit! Ou alors en définitif : tu dévisses la bride sur le bloc et tu repositionnes ton pignon pour avoir le toc comme indiqué par Alfiste. A ce moment-là tu n'as plus à décaller les fils. Alain. Aiaiaiaîe,  je pensais que le volant n'était pas positionné sur le repère 10°  ça veut dire Bullit que ton pignon d'allumeur est mal monté  pas évident de compenser ça, vaudrait mieux démonter et le remettre correctement.
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Nov 2013, 00:16 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Ben en tout cas, bravo pour faire une analyse comme ça à distance ! Bullitt, avec des aides comme ça ça va forcément péter un jour ou l'autre ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Nov 2013, 00:45 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
C'est clair !!! MERCI les mecs !!
Je crois que c'est ça, je redémonte l'allumeur... après demain !! Et oui demain c'est.... tribunal !! Je suis convoqué pour un flash feux orange/rouge. Mais comme je n'étais pas au volant, j'ai contesté donc... tribunal !!! Je vais devoir payer l'amende... fait chier mais je ne veux pas perdre mes 4 points. Verdict demain...
Tchuss et merci les gars, on avance...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
poulet à l'orange
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Nov 2013, 05:33 |
|
Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32 Messages: 187 Localisation: nord ouest de Lyon.
|
Petite aparté....au tribunal, ne lâche rien..... Tu ne sais pas qui était au volant.....point barre..... ne cède pas à la pression..... 
_________________ .......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Nov 2013, 13:20 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ok, merci !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Nov 2013, 17:32 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6050 Localisation: Dissay 86130
|
BULLITT a écrit: Hélas, j'ai du quitter mon garage précipitamment pour une course importante ça ! c'est la prostate qui te guette 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|