Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 13:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32
Messages: 187
Localisation: nord ouest de Lyon.
Image
Image
Image
Image

_________________
.......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 14:03 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32
Messages: 187
Localisation: nord ouest de Lyon.
Image excusez moi pour le doublon....petit loupé dans le "push"

_________________
.......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 14:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
BULLITT a écrit:
Oui, c'est ça aussi pour moi.

Pour répondre à Joe, en huile j'ai mis de la 100% synthèse 5 W 40.


ne cherche pas plus loin. =; .pas de synthèse et encore moins sur un moteur neuf, l'usure est proche de zéro, et le moteur ne pourra jamais se roder :?
suite au fait que je n'avais pas de pression avec de la semi synthèse, j'avais mis de la 15w40..et le prochain coup, je mets de la 20w50

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 14:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1237
Localisation: bassin d'Arcachon
Ma serie 2 jubilé
Image

Ma serie 1 S
Image

Huile 15/40

_________________
Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 14:32 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
je suis du meme avis - il y faut du 15W40 (utilisation normale et aussi en saison froide) ou 15W50 (utilisation plutot ete) ou meme 20W50 (utilisation ete + sport).

si tu veux partout y mettre de la synthese, essaye le 10W60.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 14:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Alors là Bullit tu es très très fort!!!! Tu as demandé récement quelle huile pour la boite, par contre, hop 5W40 direct dans le moulin sous prétecte qu'il est "neuf". J'osais même pas te poser la question pensant que tu t'étais bien renseigné avant forcément. Attention c'est un moteur "neuf" mais pas un moteur "moderne". Les ajustages n'ont rien à voir. Ce type de moteur fait de la dilution car l'écart de jeu entre bloc et pistons est important entre froid et chaud. Les moteurs actuels c'est différent. Pour la carburation, à mon avis, tu devrais laisser comme ça et attendre que qq'1 comme Aiemac passe les régler. Et elle ronronne bien, elle monte en régime grassieusement---> Don't touch!!!


Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 16:53 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007, 12:33
Messages: 87
Localisation: Wattignies 59139
BULLITT a écrit:
Oui, c'est ça aussi pour moi.

Pour répondre à Joe, en huile j'ai mis de la[b] 100% synthèse 5 W 40[/b].


Et bien voila ce qu'il ne faut pas faire [-X


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 17:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
J ai rode avec de la 15/40 shell
Ca coute rien et c est de tt facon sur la doc
Ensuite 10/60 ceramic igol. Notre huile chauffe


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 19:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Rhaaa , bullitt , Shell helix 15/40 .... quelle idée d'allez mettre de la synthétique dans un moteur Simca ... c'est pourtant clair, toute les pub à l'époque le disais "Simca aime Shell" .... :) , à l'époque c'était de la Shell 200 ou un truc du genre, et aujourdhui l'Helix est sa descendante ....

Un truc m'interpelle quand même ...
Sur les 2 bag , la coucou et la baghatitine, à 2000 tr la pression d'huile est au taquet ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 19:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Il va se passer quoi avec cette huile concrètement ???
(C'est ce que j'ai dans ma chamade... RAS... depuis 130 000 bornes, elle affiche aujourd'hui 260 000... dont presque 50 000 à l'E10... tourne impec.)

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 19:30 
En ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6050
Localisation: Dissay 86130
aiemac a écrit:
Un truc m'interpelle quand même ...
Sur les 2 bag , la coucou et la baghatitine, à 2000 tr la pression d'huile est au taquet ...


Pareil pour moi, et je ne fie pas au galva du tableau de bord mais j'avais branché un manomètre.
En revanche de la 5w40 ne jamais mettre [-X beaucoup trop fluide tu risques ton moteur....
perso je mets toujours de la 20w50 mais il me semble qu'on a déjà eu un débat la dessus :D

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 19:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Quand j'ai démonté, je ne sais pas quelle huile avait mis le précédent proprio
mais il y avait une croûte d'huile cuite sur toutes les parois.

Image

Et ça tournait !!!

Si mon huile est fluide, c'est peut-être pour ça que la pression est basse... (comme
celle de Poulet... merci pour les photos, tu me rassures !! car si elle roule comme ça...).

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 19:43 
En ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6050
Localisation: Dissay 86130
BULLITT a écrit:
Quand j'ai démonté, je ne sais pas quelle huile avait mis le précédent proprio
mais il y avait une croûte d'huile cuite sur toutes les parois.

Et ça tournait !!!

Si mon huile est fluide, c'est peut-être pour ça que la pression est basse... (comme
celle de Poulet).


ça va tourner ce n'est pas le problème mais tu risques de laver ton moteur, l'équipage mobile va être mal lubrifié, et je ne te parles pas des éventuelles fuites avec nos moteurs :-( sur ta 19 ce n'est pas tout à fait la même technologie le moteur est plus récent, par contre ta 5w40 peut très bien allumer un feu de jardin :mrgreen:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 20:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4143
Localisation: 18 BOURGES
alin86p a écrit:
.../...
En revanche de la 5w40 ne jamais mettre [-X beaucoup trop fluide tu risques ton moteur....
perso je mets toujours de la 20w50 mais il me semble qu'on a déjà eu un débat la dessus :D


mon bullit, t'es incorrigible =; pour que tu comprennes, tu penses que de la synthèse, c'est plus chère et plus "efficace" techniquement, eh bien c'est comme si tu prenais de l'huile de ricin médicinale, plus chère au lieu d'huile basique pour faire ta vinaigrette, c'est plus "efficace " aussi médicalement parlant, mais les effets #-o [-X :lol: :lol: :lol: pour ton moteur, c'est pareil :lol:

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Déc 2013, 21:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2455
Localisation: Roanne (Loire)
Moi je mets à la Shell Helix 15w40 dans ma Bagheera.
Au ralenti la pression est vers 3 et et à 3000tr/mn elle monte à plus de 5. A noter qu'a 6000tr/mn lorsque je pousse la quatrième pendant quelques secondes elle redescend vers 3 puis remonte quand je ralenti.

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr