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poulet à l'orange
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 13:59 |
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Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32 Messages: 187 Localisation: nord ouest de Lyon.
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_________________ .......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......
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poulet à l'orange
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 14:03 |
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Inscrit le: 13 Mai 2013, 21:32 Messages: 187 Localisation: nord ouest de Lyon.
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 excusez moi pour le doublon....petit loupé dans le "push"
_________________ .......Je ne perds pas espoir car même le plus majestueux des chênes n'était autrefois qu'un pauvre gland .......
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joe
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 14:08 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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BULLITT a écrit: Oui, c'est ça aussi pour moi.
Pour répondre à Joe, en huile j'ai mis de la 100% synthèse 5 W 40. ne cherche pas plus loin.  .pas de synthèse et encore moins sur un moteur neuf, l'usure est proche de zéro, et le moteur ne pourra jamais se roder suite au fait que je n'avais pas de pression avec de la semi synthèse, j'avais mis de la 15w40..et le prochain coup, je mets de la 20w50
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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PHIL 33
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 14:09 |
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
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Ma serie 2 jubilé  Ma serie 1 S  Huile 15/40
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
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kris
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 14:32 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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je suis du meme avis - il y faut du 15W40 (utilisation normale et aussi en saison froide) ou 15W50 (utilisation plutot ete) ou meme 20W50 (utilisation ete + sport).
si tu veux partout y mettre de la synthese, essaye le 10W60.
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glob
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 14:52 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Alors là Bullit tu es très très fort!!!! Tu as demandé récement quelle huile pour la boite, par contre, hop 5W40 direct dans le moulin sous prétecte qu'il est "neuf". J'osais même pas te poser la question pensant que tu t'étais bien renseigné avant forcément. Attention c'est un moteur "neuf" mais pas un moteur "moderne". Les ajustages n'ont rien à voir. Ce type de moteur fait de la dilution car l'écart de jeu entre bloc et pistons est important entre froid et chaud. Les moteurs actuels c'est différent. Pour la carburation, à mon avis, tu devrais laisser comme ça et attendre que qq'1 comme Aiemac passe les régler. Et elle ronronne bien, elle monte en régime grassieusement---> Don't touch!!!
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Chaintreau Guy
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 16:53 |
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Inscrit le: 08 Mars 2007, 12:33 Messages: 87 Localisation: Wattignies 59139
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BULLITT a écrit: Oui, c'est ça aussi pour moi.
Pour répondre à Joe, en huile j'ai mis de la[b] 100% synthèse 5 W 40[/b]. Et bien voila ce qu'il ne faut pas faire 
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souzof
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 17:26 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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J ai rode avec de la 15/40 shell Ca coute rien et c est de tt facon sur la doc Ensuite 10/60 ceramic igol. Notre huile chauffe
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aiemac
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 19:00 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Rhaaa , bullitt , Shell helix 15/40 .... quelle idée d'allez mettre de la synthétique dans un moteur Simca ... c'est pourtant clair, toute les pub à l'époque le disais "Simca aime Shell" ....  , à l'époque c'était de la Shell 200 ou un truc du genre, et aujourdhui l'Helix est sa descendante .... Un truc m'interpelle quand même ... Sur les 2 bag , la coucou et la baghatitine, à 2000 tr la pression d'huile est au taquet ...
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 19:25 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Il va se passer quoi avec cette huile concrètement ??? (C'est ce que j'ai dans ma chamade... RAS... depuis 130 000 bornes, elle affiche aujourd'hui 260 000... dont presque 50 000 à l'E10... tourne impec.)
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 19:30 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6050 Localisation: Dissay 86130
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aiemac a écrit: Un truc m'interpelle quand même ... Sur les 2 bag , la coucou et la baghatitine, à 2000 tr la pression d'huile est au taquet ... Pareil pour moi, et je ne fie pas au galva du tableau de bord mais j'avais branché un manomètre. En revanche de la 5w40 ne jamais mettre  beaucoup trop fluide tu risques ton moteur.... perso je mets toujours de la 20w50 mais il me semble qu'on a déjà eu un débat la dessus 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 19:36 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Quand j'ai démonté, je ne sais pas quelle huile avait mis le précédent proprio mais il y avait une croûte d'huile cuite sur toutes les parois.  Et ça tournait !!! Si mon huile est fluide, c'est peut-être pour ça que la pression est basse... (comme celle de Poulet... merci pour les photos, tu me rassures !! car si elle roule comme ça...).
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 19:43 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6050 Localisation: Dissay 86130
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BULLITT a écrit: Quand j'ai démonté, je ne sais pas quelle huile avait mis le précédent proprio mais il y avait une croûte d'huile cuite sur toutes les parois.
Et ça tournait !!!
Si mon huile est fluide, c'est peut-être pour ça que la pression est basse... (comme celle de Poulet). ça va tourner ce n'est pas le problème mais tu risques de laver ton moteur, l'équipage mobile va être mal lubrifié, et je ne te parles pas des éventuelles fuites avec nos moteurs  sur ta 19 ce n'est pas tout à fait la même technologie le moteur est plus récent, par contre ta 5w40 peut très bien allumer un feu de jardin 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 20:11 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
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alin86p a écrit: .../... En revanche de la 5w40 ne jamais mettre  beaucoup trop fluide tu risques ton moteur.... perso je mets toujours de la 20w50 mais il me semble qu'on a déjà eu un débat la dessus  mon bullit, t'es incorrigible  pour que tu comprennes, tu penses que de la synthèse, c'est plus chère et plus "efficace" techniquement, eh bien c'est comme si tu prenais de l'huile de ricin médicinale, plus chère au lieu d'huile basique pour faire ta vinaigrette, c'est plus "efficace " aussi médicalement parlant, mais les effets  pour ton moteur, c'est pareil 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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actarus42
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Déc 2013, 21:19 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
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Moi je mets à la Shell Helix 15w40 dans ma Bagheera. Au ralenti la pression est vers 3 et et à 3000tr/mn elle monte à plus de 5. A noter qu'a 6000tr/mn lorsque je pousse la quatrième pendant quelques secondes elle redescend vers 3 puis remonte quand je ralenti.
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
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