Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 28 Fév 2010, 15:59 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
bien vu c l'orange de la focus.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 28 Fév 2010, 22:51 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
je vais essayer de faire un reportage sur le remontage en photos du moteur....

donc aujourdhui,malgrés le vent qui soufflait, j'ai remonté l'arbre à cames, et la pompe à huile.
les segments equipent les pistons
particularité du sens de montage des pistons floquet de la murena

ils ne sont pas symetrique à l'interieur, il y a un grand et un petit coté, ce qui fait que lors de la mise en place de l'axe, on doit mettre en contact le pied de bielle avec le grand coté, et l'axe doit etre centré sur le piston.........
j'ai fait une chaine de cote pour voir ou se situait l'axe de bielle par rapport au piston
et deuxieme particularité, le sens de montage n'est pas le meme pour les 4, les cylindres 1 et 3 sont differents aux 2 et 4 ieme( inverse)

l'arbre a cames,
Image

enduire les portées de graisse, soluble avec l'huile
Image

la bride de maintien lateral, également enduite, je freine également les vis, avec du frein filet

Image

Image

l'axe de pompe à huile également graissé

Image

le pignon d'entrainement,
Image

le clips, qui une fois en place, sera immobilisé par l'épaulement de l'entraineur de l'allumeur

Image

Image

Image

Image

Image

les pignons
Image

j'ai refait les joints papiers,enduit d'huile

Image

Image

Image

Image


la vis de reglage du clapet se decharge de pompe

Image

Image

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 01 Mars 2010, 01:48 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
Localisation: Rouen (76)
silarou a écrit:
bien vu c l'orange de la focus.


Tu confirmes ou affirmes ? frankivero ? :P

_________________
Les Bagheeriens sont fous mais super sympas. :)
Xavier
Bagheera Série 1 06/75 / R4 GTL Clan 09/86 / R4 TL Savane 02/89
(Vous devez être connecté sur l'espace média pour voir mes photos)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 01 Mars 2010, 08:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
D'après toi, y a t il un moyen de ressurfacer le fond du corps de pompe ?

Là : Image

Chez toi, cela va encore mais j'en ai des pires

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 01 Mars 2010, 20:19 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
je confirme pour l'orange, j'ai meme mis sur une page precedente la reference et le prix que ça m'a couté, orange de la ford focus!!

page 8

LUI!

!pour ce qui est du fond de pompe , c'est faisable, par contre on va se retrouver avec un jeu lateral...........
donc prevoir un surfaçage egalement du corps....et voir s'il n'y a pas autre chose a faire........mais realisable

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Dernière édition par frankylvie le 01 Mars 2010, 21:09, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 01 Mars 2010, 20:24 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
Localisation: Rouen (76)
frankivero a écrit:
je confirme pour l'orange, j'ai meme mis sur une page precedente la reference et le prix que ça m'a couté, orange de la ford focus!!


Trop fort, j'adore :P

Dsl mais j'ai pas encore pris le temps de lire mes 15-20 premières pages de retard :oops: :D

_________________
Les Bagheeriens sont fous mais super sympas. :)
Xavier
Bagheera Série 1 06/75 / R4 GTL Clan 09/86 / R4 TL Savane 02/89
(Vous devez être connecté sur l'espace média pour voir mes photos)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 01 Mars 2010, 21:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
tes joints de pompe sont en papier? car, de mémoire, dans la pochette de joint que j'avais acheté,elle fournissait des joints en matierre "plastique", pour quel raison...je n'en sais rien :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 01 Mars 2010, 21:21 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
je les ai refait en papier, ça ne devrait pas bouger, mais il y en avait un en "papier glacé" effectivement......
on ne travail pas avec des grosses pressions et temperatures élevées, donc?

peut etre pour que ça ne se desagrège pas et vienne obturer certains conduits? polution interne?
les joints des carters lateraux sont en papier! mais la pompe est l'élément le plus sensible, donc ..........peut etre une réponse

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 04 Mars 2010, 20:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
trop cool, demain recuperation du vilo!!

ça va depoter ce week...........


j'ai acheté une pompe à essence neuve+ filtre à huile ,le tout 38,00 ttc,
je devrais recuperer un siege de soupape egalement.........;pour les autres , j'attends mon jeu de fraises................

photos demain.........

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 05 Mars 2010, 21:58 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
remontage du vilo et des pistons........il revient de l'équilibrage, et vu le petit trou sur le volant et le leger meulage sur le vilo, je pense que je ne devais pas etre loin d'un bon résultat.....
enfin c'est fait..........tarif: 180 euros
équilibrage du vilo seul
équilibrage du volant seul
équilibrage de l'ensemble monté

nettoyage des conduits de graissage imperatif avec soufflage à l'air comprimé

pose des coussinets de palier, ils sont tous équipé d'une rainure, pour ceux coté bloc

Image

Image

par contre j'ai remarqué que sur 2 paliers, un seul des trous est completement débouchant,
Image

Image

mise en place du vilo

Image

repose des chapeaux 1, 3 , 5, ils ont la particularité d'avoir des coussinets lisses
pose des coussinets lateraux, maintenu en place avec de la graisse, la face d'appui coté vilo

Image

repose des paliers 2, 4 avec coussinets rainurés, puis serrage au couple de 2 Dan.M, pour un presserage
on commence par le palier central, puis on fait l'escargot...........
Image

ensuite, calage de la distribution, alignement des reperes et des 2 axes de rotation
Image

Image

controle du jeu entre le long bossage du piston et du pied de bielle

Image

mise en place des pistons, tierçage des segments, huilage des çylindres, compression des segments avec un outil facom, on pousse en veillant bien que la tete de bielle ne vienne pas abimer le vilo
placer le coussinet au préalable, enduit d'huile.........

Image

Image


Image

tous les serrages sont fait avec des filetages propres et secs, pour ne pas modifier le couple resistant,donc ne pas trop serrer.........donc ne pas depasser la limite elastique des visou de foirer les ecrous

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Dernière édition par frankylvie le 05 Mars 2010, 23:48, édité 2 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 05 Mars 2010, 22:27 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
Localisation: Rouen (76)
C'est juste beau :P
... y a que ça à dire ^^

_________________
Les Bagheeriens sont fous mais super sympas. :)
Xavier
Bagheera Série 1 06/75 / R4 GTL Clan 09/86 / R4 TL Savane 02/89
(Vous devez être connecté sur l'espace média pour voir mes photos)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 05 Mars 2010, 22:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
pour les trous d'huile,j'avais remarqué la même chose sur mon moteur
A ce propos j'étais sur le point de vendre un vilebrequin à un simcaïste1000 dans le besoin
il ne me l'a pas pris, d'après lui les trous d'huile du velebrequin n'étaient pas les mêmes sur 1000 rallye et bagh
probablement... :oops:
mais je ne pense pas que celà change grand chose, au pire le moteur fera 200 000 au lieu de 250 000 ?? :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 05 Mars 2010, 23:51 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
ça reduit peut etre la chute de pression pour les deux paliers extremes du vilo, ?

le trou a moitié obturé concerne l'arbre à cames, il tourne 2 fois moins vite, ! ??
et puis pour les puristes : ç'est d'origine, alors je laisse!!

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 06 Mars 2010, 01:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Le 1000ilste a bien raison car avec les trous du vilo (pas des paliers) au mauvais endroit, dans l'usage qu'ils font, la durée de vie du moteur se raproche plus de nom de sa simca que d'autre chose.

Par contre pour les paliers, moi, j'ai l'habitude de les repercer correctement mais j'ai récement apris que pour certains cela n'apporte rien car le trou (derrière) n'est en fait là que comme un résidu d'usinage.

Ils viennent d'ou, tes paliers ?

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 06 Mars 2010, 11:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
LUI

c'est les coussinets d'origine qui étaient monté avec ce moteur, de base horizon;;;
ils étaient nikel, et vu la difficulté pour en trouver au prix raisonnable, meme avec une bonne ristourne de fidelité, y'en a un qui va habiter dans un chateau avec des commis partout, au prix ou sont ses pieces, elles doivent etre plaquées or!
il a raison, s'il y en a qui payent, c'est leur dieu!!
seuls les coussinets de bielle seront neufs..........

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 51  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr