Auteur |
Message |
silarou
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 28 Fév 2010, 15:59 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
bien vu c l'orange de la focus.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 28 Fév 2010, 22:51 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
je vais essayer de faire un reportage sur le remontage en photos du moteur.... donc aujourdhui,malgrés le vent qui soufflait, j'ai remonté l'arbre à cames, et la pompe à huile. les segments equipent les pistons particularité du sens de montage des pistons floquet de la murena ils ne sont pas symetrique à l'interieur, il y a un grand et un petit coté, ce qui fait que lors de la mise en place de l'axe, on doit mettre en contact le pied de bielle avec le grand coté, et l'axe doit etre centré sur le piston......... j'ai fait une chaine de cote pour voir ou se situait l'axe de bielle par rapport au piston et deuxieme particularité, le sens de montage n'est pas le meme pour les 4, les cylindres 1 et 3 sont differents aux 2 et 4 ieme( inverse) l'arbre a cames,  enduire les portées de graisse, soluble avec l'huile  la bride de maintien lateral, également enduite, je freine également les vis, avec du frein filet   l'axe de pompe à huile également graissé  le pignon d'entrainement,  le clips, qui une fois en place, sera immobilisé par l'épaulement de l'entraineur de l'allumeur      les pignons  j'ai refait les joints papiers,enduit d'huile     la vis de reglage du clapet se decharge de pompe  
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
xs21matra
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 01 Mars 2010, 01:48 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02 Messages: 489 Localisation: Rouen (76)
|
silarou a écrit: bien vu c l'orange de la focus. Tu confirmes ou affirmes ? frankivero ? 
_________________ Les Bagheeriens sont fous mais super sympas. :) Xavier Bagheera Série 1 06/75 / R4 GTL Clan 09/86 / R4 TL Savane 02/89 (Vous devez être connecté sur l'espace média pour voir mes photos)
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 01 Mars 2010, 08:36 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
D'après toi, y a t il un moyen de ressurfacer le fond du corps de pompe ? Là :  Chez toi, cela va encore mais j'en ai des pires
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 01 Mars 2010, 20:19 |
|
|
je confirme pour l'orange, j'ai meme mis sur une page precedente la reference et le prix que ça m'a couté, orange de la ford focus!!
page 8
LUI!
!pour ce qui est du fond de pompe , c'est faisable, par contre on va se retrouver avec un jeu lateral........... donc prevoir un surfaçage egalement du corps....et voir s'il n'y a pas autre chose a faire........mais realisable
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
Dernière édition par frankylvie le 01 Mars 2010, 21:09, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
xs21matra
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 01 Mars 2010, 20:24 |
|
|
frankivero a écrit: je confirme pour l'orange, j'ai meme mis sur une page precedente la reference et le prix que ça m'a couté, orange de la ford focus!! Trop fort, j'adore Dsl mais j'ai pas encore pris le temps de lire mes 15-20 premières pages de retard 
_________________ Les Bagheeriens sont fous mais super sympas. :) Xavier Bagheera Série 1 06/75 / R4 GTL Clan 09/86 / R4 TL Savane 02/89 (Vous devez être connecté sur l'espace média pour voir mes photos)
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 01 Mars 2010, 21:12 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
tes joints de pompe sont en papier? car, de mémoire, dans la pochette de joint que j'avais acheté,elle fournissait des joints en matierre "plastique", pour quel raison...je n'en sais rien 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 01 Mars 2010, 21:21 |
|
|
je les ai refait en papier, ça ne devrait pas bouger, mais il y en avait un en "papier glacé" effectivement...... on ne travail pas avec des grosses pressions et temperatures élevées, donc?
peut etre pour que ça ne se desagrège pas et vienne obturer certains conduits? polution interne? les joints des carters lateraux sont en papier! mais la pompe est l'élément le plus sensible, donc ..........peut etre une réponse
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 04 Mars 2010, 20:00 |
|
|
trop cool, demain recuperation du vilo!!
ça va depoter ce week...........
j'ai acheté une pompe à essence neuve+ filtre à huile ,le tout 38,00 ttc, je devrais recuperer un siege de soupape egalement.........;pour les autres , j'attends mon jeu de fraises................
photos demain.........
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 05 Mars 2010, 21:58 |
|
|
remontage du vilo et des pistons........il revient de l'équilibrage, et vu le petit trou sur le volant et le leger meulage sur le vilo, je pense que je ne devais pas etre loin d'un bon résultat..... enfin c'est fait..........tarif: 180 euros équilibrage du vilo seul équilibrage du volant seul équilibrage de l'ensemble monté nettoyage des conduits de graissage imperatif avec soufflage à l'air comprimé pose des coussinets de palier, ils sont tous équipé d'une rainure, pour ceux coté bloc   par contre j'ai remarqué que sur 2 paliers, un seul des trous est completement débouchant,   mise en place du vilo  repose des chapeaux 1, 3 , 5, ils ont la particularité d'avoir des coussinets lisses pose des coussinets lateraux, maintenu en place avec de la graisse, la face d'appui coté vilo  repose des paliers 2, 4 avec coussinets rainurés, puis serrage au couple de 2 Dan.M, pour un presserage on commence par le palier central, puis on fait l'escargot...........  ensuite, calage de la distribution, alignement des reperes et des 2 axes de rotation   controle du jeu entre le long bossage du piston et du pied de bielle  mise en place des pistons, tierçage des segments, huilage des çylindres, compression des segments avec un outil facom, on pousse en veillant bien que la tete de bielle ne vienne pas abimer le vilo placer le coussinet au préalable, enduit d'huile.........    tous les serrages sont fait avec des filetages propres et secs, pour ne pas modifier le couple resistant,donc ne pas trop serrer.........donc ne pas depasser la limite elastique des visou de foirer les ecrous
Dernière édition par frankylvie le 05 Mars 2010, 23:48, édité 2 fois au total.
|
|
 |
|
 |
xs21matra
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 05 Mars 2010, 22:27 |
|
|
C'est juste beau  ... y a que ça à dire ^^
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 05 Mars 2010, 22:36 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
pour les trous d'huile,j'avais remarqué la même chose sur mon moteur A ce propos j'étais sur le point de vendre un vilebrequin à un simcaïste1000 dans le besoin il ne me l'a pas pris, d'après lui les trous d'huile du velebrequin n'étaient pas les mêmes sur 1000 rallye et bagh probablement... mais je ne pense pas que celà change grand chose, au pire le moteur fera 200 000 au lieu de 250 000 ?? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 05 Mars 2010, 23:51 |
|
|
ça reduit peut etre la chute de pression pour les deux paliers extremes du vilo, ?
le trou a moitié obturé concerne l'arbre à cames, il tourne 2 fois moins vite, ! ?? et puis pour les puristes : ç'est d'origine, alors je laisse!!
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 06 Mars 2010, 01:19 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Le 1000ilste a bien raison car avec les trous du vilo (pas des paliers) au mauvais endroit, dans l'usage qu'ils font, la durée de vie du moteur se raproche plus de nom de sa simca que d'autre chose.
Par contre pour les paliers, moi, j'ai l'habitude de les repercer correctement mais j'ai récement apris que pour certains cela n'apporte rien car le trou (derrière) n'est en fait là que comme un résidu d'usinage.
Ils viennent d'ou, tes paliers ?
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 06 Mars 2010, 11:00 |
|
|
LUI
c'est les coussinets d'origine qui étaient monté avec ce moteur, de base horizon;;; ils étaient nikel, et vu la difficulté pour en trouver au prix raisonnable, meme avec une bonne ristourne de fidelité, y'en a un qui va habiter dans un chateau avec des commis partout, au prix ou sont ses pieces, elles doivent etre plaquées or! il a raison, s'il y en a qui payent, c'est leur dieu!! seuls les coussinets de bielle seront neufs..........
|
|
 |
|
 |
|