Bon, après cette mise au point sur la barre de rigidité (partie d'un
quiproquo) et dont on est à peu près sûr qu'elle est d'origine maintenant,
abordons un tout autre sujet : le changement des
silent blocs de la
traverse des
barres de torsion.
Voici donc ce qui va être changé. Après
31 ans de bons et loyaux services, ils
vont prendre leur retraite.
(Pour info, ils auraient pu encore faire, mais vu que tout est démonté, je
ne me prive pas)
Voici les neufs reçu d'
HB l'avant veille.
Pour info, un peu plus de
13 ?uros la bête.
Voici les outils nécessaires à l'opération. Et je viens de m'apercevoir qu'il
manque une poulie qui me sert de support et le marteau.
Avant toute chose, mesurer la sortie vers l'intérieur
de la traverse :
7 Milimètres
J'ai oublié de faire une photo de l'extraction, mais il suffit de prendre une
douille de 21, de la poser sur la périphérie du silent bloc, 3 coups de
marteau et....... voilà !
Je vous fait remarquer une chose, regardez la marque de ce vieux silent
bloc, il n'était pas enfoncé correctement, mais légèrement de travers.
On le voit bien ici. On va essayer de remonter les nouveaux correctement.
Bon, on va pouvoir y aller, on emmanche le silent bloc le plus droit possible.
La poulie, bloquée par un écrou, sert d'embase et va le pousser
progressivement.
On place le cube d'acier au dessus qui sert de support avec une plaque
percée au dessus pour la poussée soit bien répartie.
La tige filetée passe dans tout ça et il suffit de serrer l'écrou pour
l'emmancher à fort.
Verdict !!!!
Nickel !
Meme opération avec l'autre et voilà le finish :
Direction la peinture !!!!
A suivre.....