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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Fév 2014, 04:02 
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Bon, je reprend d'où j'en étais resté et je peux vous dire que : C'EST LE BORDEL !!!

Comme d'hab quoi.

Voilà ce qui se passe, j'ai donc entièrement brossé la barre de maintient du déflecteur.

Image

Image

Si je compare avec celle d'origine de MW, elle n'a pas les trous de fixation qui
permette de la riveter. Bon ça, ce n'est pas encore trop grave.

Image

Afin de pouvoir repercer au bon endroit, je décide de retirer celle de MW2 vu que je
vais reprendre sa barre chromée de maintient.
La voici, je viens de virer les rivets.

Image

Elle sort.

Image

Et là, première surprise.
Déjà, sur la barre d'origine de MW, on peut voir que des coups de marteau ont
été porté afin d'enfoncer la clenche et deux trous ont été percé (pourquoi ??? sur le dessus.
Celle de HB est normale.
Et celle de MW2, elle a été carrément virée !!!

Image

Regardez la trace de meulage sur tout le haut.

Image

Ca ne me dit rien qui vaille... bon, j'essaye de mettre en place la barre neuve d'HB sur
le toit de MW2 pour essais.
Je la pose... elle rentre...

Image

Mais surprise, impossible de fermer le toit, le crochet bute, je regarde et... voilà ce que
je vois :

Le crochet bute sur le haut de la clenche.

Image

Pourquoi ?? parce qu'elle ne monte pas assez haut.
Et impossible de la monter plus haut car elle bute dans le toit !!

Image

Il est trop haut, il faut qu'il descende.

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C'est parti, dessoudage.

Image

Retrait d'1,5 mm et soudure.

Image

Et voilà :

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Image

On voit par rapport à la barre qu'il a descendu.

Image

On y retourne, je la replace sur MW2.

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Je ferme !

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Et là, impec, le crochet rentre sans buter dans la clenche et ferme bien.

Image

Conclusion, les barres que livrait Matra ne vont pas, il faut les modifier.
Preuve en est ici sur deux barres de deux autos différentes qui l'ont été, et j'ai du
le faire également sur une neuve.

La bidouille de MW (l'aplatir a coup de marteau) ne fonctionnait pas bien car je me
souviens que lors de l'essai, l'ancien proprio fermait le toit en s'aidant d'un tournevis qui
poussait sur le crochet.

Celle de MW2 (tout virer) fonctionne. Ca ne fait pas riche comme boulot mais ça marche.

Des trois je préfère la mienne quand même, c'est un poil plus propre. Ma barre est
partie en peinture, à suivre... et vous allez voir que... ça ne s'arrange pas après non plus...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Fév 2014, 19:22 
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Chic! Le feuilleton a reprit. :oops: Blague à part, tu fais du bon boulot. =D> Et bon courage, on attend la suite, vite, vite, dis nous ce qui ne va pas encore...

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L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Fév 2014, 23:29 
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Merci Jag, je pensais les galères terminées mais.... non !! lol

Je vous explique ça demain.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Fév 2014, 11:07 
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=D> Bullit, le spécialiste du détail qui tue :lol: =D>

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L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 08 Fév 2014, 11:14 
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Fév 2014, 21:39 
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Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Je vois que tu t'es mis à la soudure ! =D>
Sur le toit ouvrant :shock: , qui l'eu cru ? :D

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Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 10 Fév 2014, 00:09 
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lol fout toi de moi toi tiens !! lol

Je me suis attaqué au démontage du toit, et encore une fois, bonjour l'angoisse !!
Je me demande comment mon sellier va faire pour remonter parce-que... vu comment c'est
foutu...

Voilà le détail.

Première chose, je m'attaque à la poignée. Déjà le socle est cassé, mais en revanche
l'autocollant explicatif est dessus.

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Vérification sur MW2 et c'est l'inverse. Le socle n'est pas cassé mais... plus d'autocollant.

Image

Je vire l'entourage de sortie de crochet.

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Image

Et j'en profite aussi pour vous faire voir l'entourage qui se trouve sur la barre qui
reçoit le crochet.
C'est un petit cadre chromé estampillé du fabricant. Les deux ne sont pas beaux et
ils sont recouverts d'un film plastique.

Image

Le souci, c'est que le film se décolle et que les motifs partent avec !!

Image

Retour sur la poignée, retrait du cache plastique noir.

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Autour du rond mobile, il y a un rond en plastique noir de compensation qui bien
évidemment est cassé lui aussi (j'espère que celui de MW2 sera bon).

Image

Bon, le dépiautage va commencer.

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Décollage du vinyl et c'est pas très beau à voir.

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Premier problème, c'est cette languette qui file sur tout le long jusqu'à l'autre coté.

Image

Et voilà l'autre coté ou on la voit ressortir.

Image

Le ciel de toit lui, est maintenu sur le coté à l'aide de ces petits crochets.

Image

Retour sur l'autre coté ou je continue le décollage de la plaque.

Image

Une fois tout le vinyl décollé, elle reste solidaire du reste.

Je la retourne, et là j'aperçois une patte de toile qui la retient vers l'intérieur.

Image

En fait, il y en a trois.

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Ok, je laisse tomber pour le moment et je passe de l'autre coté ou je vais essayer
de retirer le ciel de toit.

Image

Et ça coince encore car il est retenu dans une gouttière serrée à fort.

Image

Bon, je tente de l'enlever par l'autre coté.

Je tire dessus, il vient, apparemment, il est collé sous la barre.

Image

Il est sorti, on y voit plus claire.

Image

Mais il est encore maintenu avec cette toile cousue autour de la barre.

Image

Bon, je décolle le vinyl de l'autre extrémité et... tient, voilà qu'apparait la languette
de tout à l'heure.

Image

Je continue.

Image

Voilà.

Image

Je la retourne et elle aussi est retenue par des pattes de toile.

Image

Chaque patte est prise dans une patte en ferraille.

Image

Et c'est là que ça se corse, car les pattes forment une boucle qui sont retenues
par une tige en espèce de carton rigide.

Image

Facilement 20 minutes pour en sortir une, avec un petit tournevis pour la pousser
et un fil de fer épais pour la finir de coulisser.

Image

Maintenant que tout est sorti, pas le choix, je suis obligé de découdre le ciel de
sa fixation en toile sur la barre.

Image

Voilà, le ciel est dégagé.

Image

Bon, retour sur la barre ou vous vous souvenez tout à l'heure, il y a cette languette
en toile tout du long rivetée.

Image

Donc photo du verso ou on voit les rivets :

Image

Pas d'autres choix que les péter.

Image

Et voilà, libérée.

Image

Cette fois, plus rien ne le retient, photo de ces trois saloperies qui m'ont bien fait chier !!

Image

Et voilà la barre de fermeture !!! recto.

Image

Verso.

Image

Je vire maintenant le pan de mousse collé dessus.... tient... il y a un joint tout du long.

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Voilà, elle est virée.

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Je vais maintenant ouvrir la barre pour faire apparaitre le mécanisme.
Problème, l'une des deux petites vis s'est arrondie et elle est bloquée.
Une bonne demi heure pour la sortir.

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Et voilà, enfin !!

Image

Voilà le système.

Image

Image

Mais ce n'est pas fini, il me reste l'autre barre, celle de l'arrière.

Image

Et regardez comment elle est maintenue !!!!!!

Image

Là il faut tout découdre proprement sinon....

Alors je ne sais pas comment mon sellier va remonter tout ça.... mais (je sais qu'il me
lit) mon pauvre Ben.... y'a du boulot !!! loll

Suite bientôt...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 11 Fév 2014, 10:25 
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au lieu de decoudre vaut mieux percer les rivets.
car au plus tard au remontage il va te falloir demonter le truc. aucun sellier va te coudre le truc autour de son support.

c'est comme ca qu'on fait pour fabriquer le ciel bleu du TO pour la bag de mon frere. demontage complet du TO en percant les rivets. apres le sellier a recu le ciel entier pour le refaire en bleu.

le remontage on l'a fait nous meme.

en ce qui concerne l'autocollant - sur 2x TO j'en ai eu 2x differents ...


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 11 Fév 2014, 21:22 
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Toujour un sacré boulot bullitt


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Mars 2014, 18:08 
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Merci.

Bon, malgré tous les emmerdes qui me sont tombés dessus dernièrement, j'essaye
quand même d'avancer toujours un peu.

Voilà les updates...

Comme vous le savez, avec mon faisceau de série 2, j'ai la connectique d'éclairage
de coffre que normalement n'a pas la série 1.

Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé tant que j'y étais de l'utiliser.

Pas simple encore car voici une photo de série 2 ou c'est prévu :

Image

Comme on peut le voir, l'arrière coffre est plein, et il y a une découpe de la loupiotte
dedans.

Sur la série 1, pas pareil. Pas d'arrière coffre, c'est vide (désolé pour la remorque du papa
en arrière plan, qui est venue squatter. lol)

Image

Donc si je veux un éclairage, il faut que j'adapte.
Voilà l'idée : rajouter juste une barre dans le haut, découpée pour la loupiotte et
qui viendra prendre place dans le haut (voir flèche rouge).

Image

1ère étape, fabrication, découpage, soudage et perçage de 4 pattes spécifiques qui
vont maintenir cette barre.

Image

2ème étape, mesure, découpage et perçage d'une barre en alu qui va donc recevoir
la loupiotte.

Image

3ème étape, mise en peinture de tout ce bazar.

Image

Image

Je ressort mon système de cablage d'ouverture de hayon.

Image

afin de récupérer la gaine intermédiaire entre les deux supports.
(Je lui donné un coup de propre, elle est impec.)

Image

Cette gaine sera fixée sur les vis des pattes et tiendra avec l'aide de ce subtile
stratagème.

Image

C'est parti, pose des pattes et de gaine sur le renfort.

Image

Pose de la barre.

Image

Une loupiotte neuve de chez feu HB.

Image

Et voilà, ni vu ni connu j'tembrouille !!

Image

Bien évidemment, j'ai acheté en neuf les deux mécanismes d'ouverture équipés
des connecteurs d'éclairage.

Image

Voilà déjà pour ça.
J'ai deux trois autres trucs à vous mettre, je le fais ce soir.
Tchuss, à toute.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Mars 2014, 19:17 
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Localisation: Sarrians 84260
Bravo ,on a un troisième frère Lumière !


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Mars 2014, 21:57 
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Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Je ne vois pas la moitié de tes images :? y'a un truc que je ne comprends pas d'ailleurs, Hervé nous met à dispo un serveur d'images ou au moins on peut toujours récupérer ses photos et pratiquement personne ne s'en sert #-o

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Mars 2014, 22:50 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon je continue dans ce que je vous ai dit.

Alors comme je l'ai déjà évoqué ici il y a quelques temps, je ne suis pas fan du
MATRA-SIMCA sur une Bagh.
Accolé le nom d'une marque de voiture avec celle de son moteur, c'est une erreur.
C'est censé tirer la marque ''grand public'' vers le haut, mais en fait, ça tire la marque
''sportive'' vers le bas. La plus grossière erreur reconnue, c'est ALPINE-RENAULT (puis
même RENAULT-ALPINE... histoire de pousser la connerie un peu plus loin !!)
D'ailleurs il n'y a qu'en France qu'on voit ça. Il n'existe pas de Jaguar Ford XKR ou de
Lotus Rover Elise (ou Lotus Toyota Elise).
Un autre constructeur qui s'y était collé, c'est Porsche avec la Volkswagen Porsche 914.
Résultat, elle fut longtemps la moins cotée et la plus boudée de toutes les Porsche.

Donc je vais rendre à César ce qui lui appartient, c'est pourquoi le sigle MATRA-SIMCA
sur la poupe sera remplacé par MATRA-SPORTS.

Image

Le problème qui s'est posé, c'est que le MATRA-SIMCA est sur fond noir alors que
l'insigne MATRA SPORTS ne l'est pas.
Alors rebelote, j'ai redécoupé une petite plaque en alu, de l'épaisseur de celle du
MATRA SIMCA et percé les trous des fixations.
On la voit au dessus.

Ca s'emmanche impec !!

Image

Image

Ne restait plus qu'à la peindre en noir...

Image

Et voilà.

Image

Le MATRA SIMCA BAGHEERA devient MATRA SPORTS BAGHEERA.

Image

Donc celui-là prendra la place de celui-ci.

Image

Et le Bagheera viendra ici.

Image

Voili voilou.

Autre modif :

Ca concerne cette fois, l'éclairage de plaque.
Comme dit plus haut, le faisceau de la série 2 que j'ai a des fils pour deux éclairages
alors qu'il est unique sur la série 1.

Image

J'avais d'abord pensé à en rajouter un, c'est à dire retirer celui du milieu et le décaler
vers la droite afin de les équilibrer.

Image

Et puis et puis et puis.... j'ai appris que les Bagh série 1 d'exportation avait deux
éclairages spécifiques chromés de chaque coté.

Un petit tour chez HB...
Et hop !!! deux beaux tout neufs !!!

Image

Alors c'est pas d'origine sur ma Bagh, mais ça reste d'origine sur LES bagh.

Image

Image

NI---CKEL !!! Ca me plait !!
Je me demande si quelqu'un d'autre en France à ça ????!!

Sinon, en bricole, j'ai démonté mes gâches...

Image

Je vais les faire bichromater.

Pour finir, suite à ma séparation, j'ai du trouver un endroit pour stocker mes belles.
Le salut est venu de mon pote Eric qui possède deux grands hangars comme celui-ci
et qui va tracer des places au sol pour le louer en garage de voitures de collection.
L'A310 et l'Elise (sous bâche) sont à lui.

Image

Elles se tiennent compagnie peinard.

Image

A suivre...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Mars 2014, 23:41 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
alin86p a écrit:
Je ne vois pas la moitié de tes images :? y'a un truc que je ne comprends pas d'ailleurs, Hervé nous met à dispo un serveur d'images ou au moins on peut toujours récupérer ses photos et pratiquement personne ne s'en sert #-o


Ah ben.... moi ça s'affiche....

Je suis un gros nul en informatique, donc quand je maitrise un truc qui marche, je m'en sers.
Je ne sais pas comment fonctionne celui d'Hervé...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Avr 2014, 21:07 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Cet après-midi, j'ai frotté mes vérins.
Ils sont neufs de chez HB mais... pas beau. Stocké à l'arrache donc
plein de pètes.

Je vais les faire repeindre nickel.

Image

Image

Yapuka.

Image

Par contre je suis deg, j'avais fait reprendre informatiquement l'inscription dessus
pour le réimprimer sur du papier autocollant noir afin de le reporter sur les vérins
mais... je ne sais pas ce qui se passe, quand je veux ouvrir le fichier dans ma clé
... ça bug !!
Je suis bon à recommencer.

Image

Image

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