Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Mai 2014, 00:39 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Nan nan John, je ne vais pas les peindre, mais les laisser telle que je pense. Sinon j'ai eu une visite surprise de mon pote Julien au volant... d'une surprise !! Il vient de récupérer cette voiture, que lui a donné son père, qui l'avait stocké depuis 1983. Elle roule, mais il va lui falloir une restau... ça commence à rouiller en dessous. Moteur Ford 2L 90 Cv pour 1 300 Kgs, châssis de Ford Taunus. 2500 exemplaires seulement, je vous laisse la découvrir. https://www.youtube.com/watch?v=p6b3Gs6 ... e=youtu.be
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Mai 2014, 01:00 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Très belle auto cette OSI.
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Mai 2014, 08:05 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6050 Localisation: Dissay 86130
|
Magnifique  s'il ne sait pas ou la garer je suis volontaire 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Mai 2014, 13:43 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Effectivement très belle voiture que cette OSI , qu'il en prenne grands soins c'est une rareté de nos jours  la rouille ayant fait des ravages sur ces autos il n'en restent malheureusement plus beaucoup en état de rouler et celles qui le sont encore affichent un prix défiant toutes concurrences 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Mai 2014, 14:19 |
|
|
C'est vrai que quand on l'a sous les yeux, elle a une sacré gueule. Elle a l'avant d'une Aston Martin, le toit d'une Ford Mustang et l'arrière d'une Opel GT. (Enfin moi, c'est ce que je vois...  ) et malgré ce curieux amalgame... ça claque !! Pour reprendre avec Miss White, je dépose toute ma visserie de pare-choc arrière au bichromatage après demain.  Ainsi que ceci. Ce sont les supports de phares. D'origine ils sont un peu faiblard et finissent par se déformer. Ils l'étaient d'ailleurs lors du démontage. J'en ai refabriqué deux conforme aux angles et en 10 fois plus costaud à partir d'une barre d'acier. Là, ça ne devrait plus bouger. (Au centre un neuf origine HB, sur les cotés, les deux miens.)  Dernière chose, mes centres de roues, contres-porte de tirette d'ouverture et déco volant partent au chromage. J'attend le devis de Poliartmétal dans l'après midi... à suivre... 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Mai 2014, 17:45 |
|
|
Je viens de recevoir le devis pour le re-chromage, voici le mail :
Citation :
Re bonjour, Ci joint tarif qui comprend le décapage, le polissage puis le chromage. Total de cette prestation: 320€ TVA non applicable. En vous remerciant dans l'attente de votre réponse. Cordialement. Mr Pelaire D
Fin de citation.
Ouch !!!!!!!!! Vous en pensez quoi ?? Il y a moins cher ailleurs ???
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Mai 2014, 18:51 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
fouyaya .... je savais que c'est chère le chromage plastique, mais la !! ... je trouves cela beaucoup trop chère ... même si c'est le "vrai" prix ... Demande lui pour 50 bouchons de roue, 50 sproutz de portière et 25 décor de volant ... peut être qu'en mutualisant tu auras un meilleur prix ... BULLITT a écrit: Je viens de recevoir le devis pour le re-chromage, voici le mail :
Citation :
Re bonjour, Ci joint tarif qui comprend le décapage, le polissage puis le chromage. Total de cette prestation: 320€ TVA non applicable. En vous remerciant dans l'attente de votre réponse. Cordialement. Mr Pelaire D
Fin de citation.
Ouch !!!!!!!!! Vous en pensez quoi ?? Il y a moins cher ailleurs ???
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Mai 2014, 19:43 |
|
|
Ok... mais je les trouve ou ?????? lol
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Mai 2014, 20:47 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
BULLITT a écrit: Ok... mais je les trouve ou ?????? lol ben on a tous qlq bouchon de roue qui traine .. faut du volume pour baiser le prix, a 10 euro le bout ça intéresserais plus de monde qu'a 50 euro le bouchon ...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Mai 2014, 15:31 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
tout le monde en a au moins une vingtaine ... je ne connais personne qui fait ça sur plastique... tu leur a bien précisé que les pièces étaient en plastique !? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Mai 2014, 20:36 |
|
|
J'ai dit Zamac car je croyais que c'était ça, je vais lui repréciser... voire si ça change quelque chose...
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Mai 2014, 21:36 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Ça devrait changer quelque chose ! Le zamac c'est quand même plutôt un alliage de métaux plutôt que du plastique ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 31 Mai 2014, 19:12 |
|
 |
Barman |
 |
|
Kilou a écrit: Ça devrait changer quelque chose ! Le zamac c'est quand même plutôt un alliage de métaux plutôt que du plastique !  Le zamac est la matière des carburateurs..... Bonsoir
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 31 Mai 2014, 22:19 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
oui, du coup Bullitt, je crois que des carbus chromés sur ton moteur ce serait du plus bel effet ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Juin 2014, 13:32 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
|
le zamak ne se chrome pas ou il faut passé par un cuivrage ( enfin il me semble ) comme une fois sur deux je dit une conn... le zamak c’est un traitement plutôt par nickelage ...tss tss ts je vous vois venir ... pas de ça ici bulitt mon ami et pour les autres : plastique pas conducteur donc electrolise impossible il faut décaper la pièces la polir l'enduire de peinture cuivré ensuite elle peux être traiter techniquement tu peux bichromater du plastique  va s'y fait toi plaisir voila c'est le domaine de la galvanoplastie un autre traitement existe ( hors de prix le PVD ) mais la tu peux te rhodiée les oreilles si ça te chante encre que faut supporter le four chimique pour le prix c'est pas cher car décaper et polir le plastique c'est particulièrement difficile je pense que si tu précise"plastique" le prix ne sera pas le méme Patrick a raison si il n'y a pas un maximum de pièces ça vaut pas la peine d'y pensé car il y as un gros pourcentage de perte et les boites capable de le faire sont pas trop disponible le chrome sur plastique on en vois tout les jours ,stylo montre bitonio de radio , les jouet ect . mais jamais sur des pièces de petite ou moyenne série et ça part presque toujours sur du neuf .
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
|