Auteur |
Message |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Juin 2014, 13:40 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
|
j'oubliais si quelqu'un connais cette fameuse peinture cuivré . il parait que ça existe en bombe une peinture toute bete mais pleine de particules de cuivre (si il sait ou se la procuré ) la c'est une autre histoire 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Juin 2014, 21:14 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Il me semble que tu trouves ça dans la gamme Würth. Ça doit se trouver chez un revendeur de la marque, mais certainement pas au brico du coin.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Juin 2014, 09:40 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
En ce moment, je m'occupe de mes deux autres miss, préparation Le Mans Classic oblige, j'ai fais des frais donc MW a été placée en léger sommeil. Je dis ''léger'' car j'ai quand même fais deux trois bricoles. J'ai récupéré mes pièces du bichromatage.  Cela me permet de remonter les pattes de fixation de pare-chocs. A savoir qu'il y a une rondelle caoutchouc qui fait ''tampon'' sur la partie haute des pattes. On la voit ici :  Je la change par du joint neuf.  Et plutôt que de refaire une rondelle, j'ai découpé au pourtour de la patte comme ça, le portage n'en est que meilleur.  Remise en place.   Concernant le pare-chocs avant (l'arrière aussi d'ailleurs), je fais une modif non d'origine, mais qui sera beaucoup plus jolie que l'original. En fait j'avais eu l'idée il y a longtemps et j'ai eu la surprise un jour de voir qu'un néerlandais m'avait devancé. Voilà, en fait il s'agit de la bande de peinture grise qui entoure le pare-choc avant. Ca fait sympa mais... la plupart du temps, elle n'est pas très bien faite. Si on regarde de près, c'est pas top, voyez, c'est du approximatif (enfin sur la mienne en tout cas).   L'idée est de zapper cette bande grise, et de la remplacer par un jonc chromé. J'en ai acheté sur la toile.  Il sera ensuite collé tout du long.  Ce qu'il y a de bien avec ce jonc, c'est qu'on peut le travailler et lui faire prendre la forme qu'on veut. Ainsi, il épouse les arrondis sans problème.   Voilà ce que ça donnait sur la Bagh néerlandaise (moi j'aime bien, ça fait... plus fini !!)   Prochaine étape, Romain va descendre de Caen avec son matos, et on va régler culbu, allumage et carbus.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Juin 2014, 10:32 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Pourquoi que tu n'as pas commencé derrière la plaque, ça aurait caché la jonction... 
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
arnaud.180
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Juin 2014, 11:15 |
|
Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24 Messages: 263 Localisation: bretagne
|
petit hs en voyant une serie 1 : reste il encore des refabs de feux arriere 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Juin 2014, 12:18 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
arnaud.180 a écrit: petit hs en voyant une serie 1 : reste il encore des refabs de feux arriere  Oui il en reste 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Juin 2014, 13:06 |
|
|
Jag a écrit: Pourquoi que tu n'as pas commencé derrière la plaque, ça aurait caché la jonction...  Je n'ai rien commencé du tout. loll Il faut que le pare choc soit repeint avant. Là c'est juste posé pour vous montrer. Ce sera bien évidemment collé tout du long en partant du bas vers l'autre coté d'un seul tenant comme sur la Néerlandaise.
|
|
 |
|
 |
nico22240
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Juin 2014, 18:41 |
|
|
top l'idée comme toujours.
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Juin 2014, 07:51 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
BULLITT a écrit: Jag a écrit: Pourquoi que tu n'as pas commencé derrière la plaque, ça aurait caché la jonction...  Je n'ai rien commencé du tout. loll Il faut que le pare choc soit repeint avant. Là c'est juste posé pour vous montrer. Ce sera bien évidemment collé tout du long en partant du bas vers l'autre coté d'un seul tenant comme sur la Néerlandaise.  je me disais aussi  Sympa cette idée, ça fait bien sur la Néerlandaise. Bon courage Thierry et à bientôt, Jag
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juin 2014, 18:13 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Heu .... perso, le jonc sur le parechoc, je trouve ça pas terrible. Ça fait tunning comme truc. Enfin, ça n'engage que moi ..... hein .....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juin 2014, 18:42 |
|
 |
Barman |
 |
|
snaps-herve a écrit: Heu .... perso, le jonc sur le parechoc, je trouve ça pas terrible. Ça fait tunning comme truc. Enfin, ça n'engage que moi ..... hein ..... +1 après les gouts et les couleurs.... Et puis, à sa place je penserai déjà à la faire rouler avant de gadgétiser le trucs....!!!! Bullitt rendez vous en 2025....!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Juil 2014, 02:47 |
|
|
Tunning... oui... si on veut... mais je vais éviter de me présenter à un rassemblement tunning avec elle en exposant mes joncs chromés de pare-chocs. lol Je crois que les mecs vont se marrer cinq minutes...parce que des Bagh tunning, j'en ai scanné trois.. (quatre avec celle du grec) pour la nazothèque et croyez moi, là... je suis un petit joueur !! loll Ceci dit, et sans vouloir faire de polémiques, car comme disait Walt DISNEY : -''Il ne faut pas polémickey !!''... ...je disais donc... que je me tairai sur le tunning fait par Matra lui-même sur la série une qui a débouché sur la série 2... 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Juil 2014, 16:03 |
|
|
Quelques ''updates'' news. Mon carrossier est venu voir MW pour prendre les premières mesures de ponçage. Donc déjà, il m'a dit de m'attaquer à ce qui restait et qui est visible de l'extérieur. Je ne l'avais pas fait à l'origine ne sachant pas si ses produits seraient compatibles avec les miens (à savoir HAMERITE et TERROSON) donc... Il s'agit du montant de pare-brise, montant et entourage de porte et ''longeron'' toit inférieur.  Voilà (j'ai ressorti les brosses... lol) :       
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Juil 2014, 16:34 |
|
|
Mes panneaux de porte vont aller au ponçage eux-aussi.  J'ai résiné les petites parties du rail qui s'étaient trouvées arrachées lors de l'enlèvement de la baguette chromée.  Parallèlement à ça, j'ai préparé deux petites barres qui vont aller sous le panneau en contre-fort des rétroviseurs. Ceci afin d'éviter les vibrations dues à la légèreté de la fibre du panneau par rapport au poids du rétro.   J'ai également reçu ma deuxième bande chromée, plus large que celle de l'avant et qui va aller sur le pare-choc arrière, en lieu et place de la bande de peinture grise.  Ca donnera ça :  A suivre...
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Juil 2014, 21:22 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Et vla qu'il nous ressort les brosses !!!! , ce mec est un malade moi je vous dit ...  .... Dis voir tu a de très beau siège en tweed vert ..... va pas nous les fumer avec tes expériences surnaturel .... Et commence a m'astiqué ce local, tu sais bien que je suis allergique à la poussière, et vu que je débarque dans 20 jours ... 
|
|
 |
|
 |
|