Auteur |
Message |
glob
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 13 Mai 2012, 21:02 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
souzof a écrit: le bouton pour le volume est sous le pied droit! C'est pourtant vrai! Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 15 Mai 2012, 13:37 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
glob a écrit: souzof a écrit: le bouton pour le volume est sous le pied droit! C'est pourtant vrai! Glob' c'est pour ça que tu roule vite  t'entend pas bien  en dessous de 6000tr
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 19 Mai 2012, 11:36 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
fgeorges1 a écrit: Les pneus sont montés..ça roule maintenant j'ai un dilème...: je veux garder un tableau de bord non modifié au niveau de l'auto-radio...et j'aime bien son aspect kitsch...  C'est là que je ne remercierais jamais assez un collègue qui roule en ancienne et ma fait découvrir les transmetteurs fm.....je ne connaissait pas cette merveille technologique  grace a cette petite babiole, je peux enfin écouter ma musique que j'ai préalablement mis sur une clé USB ou mieux sur carte SD...là j'ai rajouter 3 prises allume-cigare comme ça Tom-tom en profite le son n'est pas topmais bon je ne peux pas en vouloir au transmetteur surtout lorsque l'on voie mon auto-radio c d'origine ces caoutchoucs de pédale?
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 19 Mai 2012, 20:47 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
ce sont les caoutchoucs que j'avais lorsque j'ai démonté la voiture..donc je crois que oui 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 23 Sep 2012, 09:52 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Rappelez vous, j'avais eu ce petit ennuie... fgeorges1 a écrit: ....je n'y tenais plus....j'ai fait un tout petit tour (j'ai toujours pas remonté le comodo des clignos...j'attends sa chaussette..) juste assez loin pour faire ma connerie du week end pour faire mon demi tour, j'ai passé une légère bande de gazon et en légère pente (mais vraiment très légère....) La roue AV gauche a touché l'aile...j'étais à 10km/h maxi....  j'ai essayé un nouveau carrossier ,et j'ai été content du travail réalisé (photos faites par lui avec son téléphone, car j'étais en déplacement pendant ce temps là...)  après  bon pas très parlant..faut que je refasse des photos du travail fini. La retouche est invisible J'en ai profité pour faire retoucher le bas de l'aile AR que le précédent peintre avait oublié de réparer   j'ai également eu un soucis avec mon retroviseur neuf...je poserais des photos plus tard pour raconter ma mésaventure 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 10 Avr 2013, 22:19 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
quelques news....j'ai fait une viré de 300km le week-end dernier, tout allait bien jusqu'a que: A chaque virage à droite en accélération: cloc-cloc Je rentre en douceur à la maison. Résultat: cardan gauche...mais après autopsie: le ressort qui maintient le bol coté BV en place est cassé en 3, et la cuvette: yaplu  (PS pour RV: à l'occase, si tu pouvais me dire pourquoi il me manque le lien pour faire apparaître la photo en grand directement, merci...) qu'a ne cela ne tienne. démontage, nettoyage, graissage, remontage...je suis en nage je me rends compte que mon cardan (avant de le vissé coté roue) est bridé  le ressort doit avoir les spires jointives (ce qui explique qu'il est cassé).. je contrôle ce cardan: diamètre 40, porté de roulement 82...du normal pour une 75... j'accuse à tord mon roulement de roue (dépose de l'écrou à crénaux,il porte bien sur le roulement et celui_ci est bien au fond)...j'en perd mon latin. Me viens l'idée de comparer avec mon ancien cardan de 35mm...c'est pas la même longueur! 690 pour le 35 et 710 pour le 40. j'ai remonté mon arbre de 35, et au miracle, il bouge bien maintenant...je garde le reste du remontage pour plus tard, je suis vanné. Merci à HRK pour les conseils et à Joël, de m'avoir prété 2 cardans de sa réserve (il y en avait un plus court que l'autre, ce qui m'a mis la puce à l'oreille)
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 10 Avr 2013, 22:24 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
le galeres toujours avant le moment fatidique......................
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 10 Avr 2013, 22:37 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
souzof a écrit: le galeres toujours avant le moment fatidique...................... Moi, jai rien fait, jai dit des conneries et tu as trouvé tout seul..... Bonne route et a Magny Cours pour les 40 ans de la vraie...!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 24 Juil 2013, 23:54 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Les chaleurs sont là!! on ne va pas raler n'on plus... mais, bizarrement, lors d'un arret de 30 mm au décathlon du coin un vendredi à 14h (soit 35°C)...ben quand on tourne la clef= brouzouf/ rien / nada même pas un clac tiens, mais il ya 2 ans, j'avais eu le même type de panne, et j'avais accusé le démareur....bizare qu'après un remplacement de celui-ci (certe, pas neuf, mais revisé quand même) MAIS surtout, pour les mêmes symptomes.... Hier, voitures garer au soleil (vitres fermées)= pas de clac => démarrage impossible aujourd'hui, vitres ouvertes= Vroum => demmarage impec! qu'il y aurait une m...e au niveau du Neiman que.... 
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 24 Juil 2013, 23:55 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
verifie tes masses , jviens d'avoir ca sur la merco du pote , du jour au lendemain
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 25 Juil 2013, 13:22 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
souzof a écrit: verifie tes masses , jviens d'avoir ca sur la merco du pote , du jour au lendemain Le gros rouge cosse rouge emmene t il le courant? As tu au moins le contact? Ou rien du tout? As tu essayé de "faire les fils" ou de les secouer au cul du contacteur antivol? Les cosses du contacteur sont elles bonnes? Si tout est bon en haut, cest au demarreur ou au faisceau que ca pinaille, Si en haut les fils conduisent, les cosses sont bonnes, contacteur antivol HS. Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 25 Juil 2013, 14:10 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
j'ai connu, une pareille mesaventure sur un autre type de véhicule, cela à durer 2 ans, c'était une cosse dans le boitier fusibles qui aprés une exposition au soleil pendant 30mns se dilatait et plus de contact  Apres refroidissement , cela repartait à nouveau bonne chance
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 27 Juil 2013, 19:24 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
J'ai bricolé comme on devrait jamais le faire... Je n'ai pas attendu la panne. J'ai débranché les fils du neiman, testé mon Neiman par 38° vitre fermé = Ok. J'ai remonté le tout...et ça marche  donc je penche vers les cosses en cochonium....
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 25 Oct 2014, 19:01 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Je viens de voir que ça fait plus d'un an que je n'ai pas apporté la solution à mon problème  La solution a été de retirer un nouveau fil du neiman jusqu'au démarreur.... Maintenant si je reviens là, c'est qu'aujourd'hui j'ai eu droit au coup de la panne!... je sors d'un rond point, ré-accélère, passe la 3eme. Puis viens le moment d'accrocher la 4.... crac...impossible bruit de pignonerie  essaye la 3: impossible... la 2: crac comme la 4.... arrêt sur le bord de la route. J’arrête le moteur, tente de passer la 1ere rien, la seconde ok. Je démarre le pied sur l'embrayage, puis embraye doucement, et là surprise je pars en marche AR Pas étonnent que ça craquait Un petit tour dans le compartiment moteur, et voilà le résultat:  Le câble a à peine 20mkm, je mets ça sur le compte d'un mauvais montage  ... je suis rentré en 3eme.... une veine que je n'étais qu'a 10km de chez moi Il n'y a plus qu'a en retrouver un, mais où 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: opération poussieres Publié: 25 Oct 2014, 21:23 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Aïe, ça va pas être très facile à trouver je pense, maintenant, tu peux peut-être passer à la commande rigide, ça se fait très bien .
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
|