|
Auteur |
Message |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 23:03 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
 Tu rigoles là Joe ?
Pour l'échantillon, j'en mettrai un. Mais je ne suis pas sûr que ça donne grand chose. Je l'avais déjà fait, et selon l'écran de chacun, la lumière lors de la photo...
Bref, je le ferai quand même.
Merci Titus.
Je vais voir cette moquette sur eBay... à 300 roros 
_________________ Make it funky !
Dernière édition par Rudz! le 04 Oct 2007, 23:07, édité 2 fois au total.
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 23:05 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Rudz! a écrit: . Merci Titus. Je vais voir cette moquette sur eBay... à 300 roros  Citer:
Je te le déconseille 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 23:10 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
C'est quand même étrange... Je suis sur Limoges, je recherche ça activement, et comme par hasard, un mec de Limoges met en vente aujourd'hui une moquette marron de Bagheera... Sans photo et 300 euros
Je ne le sent pas, mais je vais quand même demander une photo.
Dernière édition par Rudz! le 04 Oct 2007, 23:17, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 23:13 |
|
|
Rudz! a écrit: C'est quand même étrange... Je suis sur Limoges, je recherche ça activement, et comme par hasard, un mec de Limoges met en vente aujourd'hui une moquette marron de Bagheera... Sans photo et 300 euros  J'ai le présentiment que ce membre eBay possède un autre pseudo que nous connaissons déjà... Citer:
Et oui si ça c'est pas de la provoc 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 10 Oct 2007, 00:07 |
|
|
Ce week-end, je suis monté sur Paris pour récupérer mon moteur chez mon oncle. J'en ai profité pour faire un saut chez HB samedi matin pour récupérer des durites, des baguettes de pare-brise, des joints, et... le faisceau qui va bien de série 1
D'après Hervé, il lui en resterait encore 2... avis aux amateurs.
Voici donc une photo de mon moteur.
Il ne paye pas de mine comme ça, mais tout est refait : distribution, culasse, arbre à came, pistons, poussoirs, segments...
La tête d'alumeur n'est pas la définitive  ni la jauge à huile. Les éléments définitifs viendront plus tard.
La boîte également a été refaite, en prenant les pignons et synchro de 2 boîtes pour en refaire une (j'en ai une 3è chez moi en cas de besoin)
Nous voici donc face à ce fameux problème de compatibilité entre le bloc 1592 et la boîte 4 d'origine.
sur le bloc, les 2 fixations inférieures sont, de mémoire, espacées de 280 mm. Alors que sur la boîte, l'entraxe est de 268 mm. Il faut donc repercer, comme cela a déjà été fait par notre ami Bagheera.be
Cependant, percer un trou à côté des autres ne me satisfait pas. l'un des trous sera sécant à un ancien, il peut donc y avoir du jeu à l'usage.
De plus, ces 2 fixations possèdent des pions de centrage pour encaisser la rotation de la boîte autour de l'arbre. Je souhaite donc conserver les pions de centrage pour que les vis du carter de boîte ne subissent pas de cisaillement.
La solution est donc de boucher les trous existants, et de repercer aux bonnes côtes en usinant un épaulement interne qui permettra de remettre les pions de centrage.
Les trous existants on donc été taraudés pour les boucher avec une vis qui sera ensuite brasée et usinée en surface. Cette solution impose un ausinage précis, avec une fraiseuse. Je vous montrerai les photos lorsque cette étape sera passée.
Autre différence, le volant moteur du 1592 est plus grand. Il faut le remplacer par celui du 1442.
Pour en revenir au faisceau, j'ai pris mon lundi et mon mardi pour bosser sur Miss orange (ex-Brown)
Voici où j'en étais resté. Le chassi prêt à être habillé
L'ancien faisceau qui va m'être bien utile pour remonter le nouveau.
J'ai également pris mon ordi pour visionner les photos du démontage et retrouver les subtilités (et il y en a !)
Un petit conseille au passage : lors du démontage, n'hésitez pas à mitrailler, vous n'aurez jamais assez de photos. J'ai beau avoir repéré toutes les fiches de mon ancien faisceau, la difficulté est de savoir par où il passait... Une prise de vue sous différents angles est d'une grande aide. Je regrette de ne pas en avoir fait encore plus.
Voici quelques photos du montage du faisceau
Ce soir, le faisceau est en place, et j'ai commencé à remonter les composants électriques du compartiment avant (j'ai pas fait de photos, plus de batterie)
Petit détail qui n'en est pas un : le nouveau faisceau est un peut plus gros à certains endroits. C'est le cas pour la tresse qui doit passer de l'habitacle au compartiment avant. Pas possible de le faire passer
Après avoir galéré à passer le max de cables, j'ai dû tout ressortir et agrandir le trou de 24 à 32 mm pour faire passer plus facilement le faisceau.
C'est tout pour aujourd'hui 
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 10 Oct 2007, 07:23 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Beau Travail Rudz 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 10 Oct 2007, 08:58 |
|
|
Mais ksait beau !
Cela donne meme envie de repartager mes progres
Juste un autre truc ou 2
Encadré, la pipe du moteur talbot.
Pas compatible avec les Bagheera. Tu dois récupérer l'ancienne.
C'est un de mes problemes. J'en ai plus ...
Aussi, au niveau du trait. Ou derriere. Tu dois couper un bossage. Il gene pour le passage de l'écrou de fixation de boite.
Ceci dit, si vous avez déja tarraudé les trous, chapeau.
La fonte est extremement dure et pour percer les trous, seules des meches Inox de premiere qualité résistaient ... un certain temps
Comme tu as une culasse spéciale, j'espere que ton AAC a un profil agressif ?
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 10 Oct 2007, 10:39 |
|
|
On ne s'en lasse pas 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 10 Oct 2007, 13:09 |
|
|
bagheera.be a écrit: Mais ksait beau !  Cela donne meme envie de repartager mes progres Juste un autre truc ou 2  Encadré, la pipe du moteur talbot. Pas compatible avec les Bagheera. Tu dois récupérer l'ancienne. C'est un de mes problemes. J'en ai plus ...  Aussi, au niveau du trait. Ou derriere. Tu dois couper un bossage. Il gene pour le passage de l'écrou de fixation de boite. Ceci dit, si vous avez déja tarraudé les trous, chapeau. La fonte est extremement dure et pour percer les trous, seules des meches Inox de premiere qualité résistaient ... un certain temps Comme tu as une culasse spéciale, j'espere que ton AAC a un profil agressif ?
Salut Bagh.be,
J'ai encore la pipe d'origine et elle va être remplacée. En fait il y a pas mal de truc sur les photos du moteur qui correspondent à Talbot. C'est normal, mon oncle à refait le moteur de son côté, et pour la finition, c'est moi qui est les bonnes pièces. Par exemple, le cache culbuteurs est encore celui de la Solara, alors qu'il faut le remplacer par celui de Bagheera qui possède les pattes de fixation pour le filtre à aire. Je vais donc m'occuper de remettre tout ce qu'il faut en le reprennant de mon ancien moteur, ou en remplaçant par du neuf au besoin.
Pour mon AAC, il a été revu. C'est un contact d'HB qui me l'a fourni. Je crois que son indice est de 10. Si je me souviens bien, c'est un usinage "Maxiroute", pas trop pointu, mais suffisant pour augmenter le rendement. T'as des infos ?
Pour le bossage, je vais voir, et il me semblait aussi qu'il fallait le limer. Mais curieusement, lorsque j'ai mis en place la boîte et l'ai fixée par les 2 boulons supérieurs, ça passait... A voir...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 10 Oct 2007, 19:02 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
excellent tout ça...
ce sont donc bien les mêmes faisceaux
faudrait que j'avance aussi...
pas la pêche en ce moment 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 10 Oct 2007, 19:51 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Mitraille mitraille Rudy !!
Surtout pour le faisceau !!
Bien que j'ai MW2 pour modèle, je serai preneur de toutes les subtilités
de remontage.
Comme l'ont dit les potes........ k'sait beau !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 11 Oct 2007, 08:13 |
|
|
 Quelques modifications utiles du faisceau ( ou plutot des ajouts), cela t'intéresse ?
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 11 Oct 2007, 09:03 |
|
|
Ouais, dit toujours 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 11 Oct 2007, 09:20 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Idem !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 11 Oct 2007, 09:44 |
|
|
3 petits trucs...
1) Feux anti brouillard arriere.
Obligatoire depuis les années septante en Belgique
Un intérupteur au tableau de bord ( il existe de petites platines pour les rajouter facilement) et tu tires un cable qui va de la jusqu'a l' arriere pour faire le contact.
Négatif au chassis, Positif qui est pris en // sur le positif d'un feu arriere.
Sur ma X, j'ai meme essayé une modif pour faire fonctionner les 2 feux antibrouillards en meme temps ( Ampoule et porte ampoule a rajouter)
C'est utile parfois, meme si sur une Série 1, cela peut déparailler.
Si tu le fais maintenant, tu peux réaliser une installation completement invisible.
2) Marche forcée du ventilo de radiateur.
Par temps chaud et embouteillage, pas de crainte de surchauffe grace a cette modification brevetée
Sur la gauche du radiateur, en haut, tu as le thermocontact qui sert d'interupteur pour déclencher le ventilo. Plutot que d'attendre qu'il se mette en route quand cela chauffe trop, j'ai depuis des années un interupteur caché sous le tableau de bord qui fait le contact.
Tu tires juste une paire de fil qui se repiquent sur les fils prévus pour etre branchés sur ce thermocontact et tu les branches a l'intérupteur.
Pas besoin de relais ...
3) Démarer le moteur, seul, de la baie moteur.
Tres utile quand tu répares et fait des réglages. Pourquoi ? En général, tu es dans la position du Bagheerien : Accroupi dans le coffre. Donc pas envie de ressortir pour aller démarer. Et en plus, la, tu peux en meme temps surveiller allumage et carburation.
Il y a 2 moyens de faire.
Soit tu ne t'occupes que de la fonction démarage, soit tu t'occupes en plus de mettre le contact.
La version simple, que je suis en train de brancher sur une de mes Bagheera ne fait que le démarrage. (Il faut encore mettre le contact au tableau de bord)
Donc tu as besoin
- un bouton interupteur qui fait contact quand tu pousses ( bouton contact)
 - Environ 70 - 80 cm de fil double
- une cosse platte femelle avec reprise male
- Une cosse ronde grand diametre
- Un peu de gaine thermo rétrécissante pour isoler
D'un coté du cable, tu branches le bouton contact, aux 2 fils
De l'autre chaque cosse sur 1 fil.
Au lanceur du démarreur, sur le +, en meme temps que le gros cable qui vient de la batterie, tu branches la cosse ronde et sur la petite cosse, tu branches l'autre, avec le cable qui vient de la clé de contact qui se repique dessus.
Tu fixes le bouton contact sur le dessus de la baie moteur, a un endroit facile a atteindre. Moi, sur ma X, il vient a coté de la prise diagnostic. Mais, avant 79, il n'y en a pas alors tu dois trouver un autre endroit.
Il y a moyen de faire en sorte de mettre aussi le contact mais il faut un interupteur de plus et plus de fil.
Voila
Ah, j'oubliais...
Suivant le branchement des relais de longue portée, tu peux les faire fonctionner différement. A tester !
Et bien sur, tu vas nous faire une installation hifi bien pensée pour écouter autre chose que les borborygmes de doom de métaleux enroué 
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |