Auteur |
Message |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 31 Juil 2013, 00:19 |
|
 |
Barman |
 |
|
nicolas62660 a écrit: Décapage des panneaux, j'enlève le noir et l'apprêt mis par l'ancien propriétaire + la couleur et l'apprêt d'origine La première passe  La seconde vite fait avec un grain plus fin :  Pour le moment je n'ai pas fait d'autres photos du résultat après la ponçeuse orbitale et les recoins fait à la main Bon courage mec
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 31 Juil 2013, 07:41 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
Salut nico... Tu es.dans la.derniere ligne droite...ca avance proprement N oublies pas pour tes panneaux.de.porte de les coller a la resine et les 2 rivets dans chaque angle superieur de panneau fibre....sinon rapidement ca va se decoller Moi aussi va falloir que je fasse les panneaux en neuf..... Bises a vous deux.... Francky
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 31 Juil 2013, 23:24 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Salut Francky! La dernière ligne droite est longue......mais c'est agréable de voir la bagheera se remonter doucement. Je n'ai pas oublié tes précieux conseils. Sophie te fait le bonjour.... j'ai 2 petites mains supplémentaires qui m'aident beaucoup à poncer Entre-temps, nettoyer entièrement les étriers arrières avec de nouveaux joints, fixer le squelette des portières sur le châssis, fixé provisoirement les fermetures des portières pour vérifier que tout coïncide pour faire un montage à blanc (suivant tes conseils) Le panneau de porte fini :  J'ai fini les panneaux des portières, les 2 pare-chocs, les 2 jupes, les 2 bas de caisses, les casquettes des phares et les 2 ailes arrières. Pour ces derniers, il ne reste plus qu'à poncer en grain fin et super fin, puis reprendre les défauts à la résine. Le capot du bloc avant :    J'ai bien aimé ce capot riche en couleur : noir, apprêt blanc, bleu foncé, vert, apprêt rose et ensuite la fibre  ...... et ce n'est pas le pire......... 
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 31 Juil 2013, 23:28 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
l'apprêt d'oigine est effectivement rose, donc la tête du capot devait être vert métal.
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 31 Juil 2013, 23:33 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Exactement Glob, sur le bloc avant il y a du vert métal, mais il y a pas que cette couleur........ 
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 09 Oct 2013, 23:34 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Le capot avant ponçage :   Attention les dégâts Première passe  Deuxième passe  Troisième passe  Le final en partie car il reste à poncer avec différentes tailles de grains pour la finition  
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 10 Oct 2013, 16:48 |
|
|
bravo nico, tu as gagné au moins 2 kilos........ tu es devant moi.....moi aussi je suis en train de presenter les ossatures de portes... les paliers de bras arrieres sont en cours de fab (decoupage lazer ...gratos....  )et un sabot alu manquant également le tableau de bord aussi est en forme....... à bientot on se refera un resto avec la miss bises a vous
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 10 Oct 2013, 16:53 |
|
 |
Barman |
 |
|
frankivero a écrit: =D> bravo nico, tu as gagné au moins 2 kilos........ tu es devant moi.....moi aussi je suis en train de presenter les ossatures de portes... les paliers de bras arrieres sont en cours de fab (decoupage lazer ...gratos....  )et un sabot alu manquant également le tableau de bord aussi est en forme....... à bientot on se refera un resto avec la miss bises a vous Bon courage les gros, ça envoie du lourd.
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 19 Oct 2013, 17:08 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Merci beaucoup à Guy, pour le prêt de tes jantes en attendant que je fasse la peinture car sur mes jantes styles BBS: il y a toujours que les pneus arrières qui y sont montés..... La bagh mise sur ses roues pour le ponçage du toit   
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 19 Oct 2013, 17:50 |
|
|
pense aussi a prendre un mastic pistolable..... ca avance...tu es sur la finition moi je vais bientot la mettre sur ses roues à bientot francky
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 19 Oct 2013, 22:35 |
|
 |
Barman |
 |
|
bon courage, c est le plus chiant quil te reste a faire
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 20 Oct 2013, 11:11 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Oui c'est chiant et super long, surtout quand on est minutieux.... 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 20 Oct 2013, 19:56 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 22 Oct 2013, 22:46 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Je conseillerai de virer l'appret rose, l'osmose nait entre la resine et cet appret.... 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 20 Nov 2013, 00:07 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
2kg de mastic pistolable reçus, avec papier à poncer 500, 600, 800 et 1000. J'ai résiné les grosses imperfections, les zones du polyester cassées, reboucher les trous de perçage,... il me reste à poncer en grain 240 le capot et le toit. Pour l'instant, je suis entriain d'essayer de recréer un retour de parechoc avant. Ensuite, apprêt et une couche de peinture sur les faces non visibles de la carrosserie, puis remontage. Merci beaucoup pour tes conseils Franki, cela m'aident énormément, au moins je sais où je dois m'orienter dans le remontage et dans les améliorations.....mais chuutttt....c'est pas d'origine LOL  En autre, rénovation totale des carbus et modifications : nettoyage des Weber aux ultrasons  Démontage des papillons des gaz, axes et roulements  Remontage aux freins filets fort et mattage des vis. Nouvelles vis en inox et nouveaux roulements étanches    
|
|
 |
|
 |
|