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souzof
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Nov 2011, 13:28 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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Prends un 1300 sur leboncoin, y en a des kilometres a 100€ ,
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alin86p
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Nov 2011, 13:57 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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souzof a écrit: Prends un 1300 sur leboncoin, y en a des kilometres a 100€ , Du même avis que Souzof  et parallèlement tu gardes ton moteur pour pièces
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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alfiste03
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Nov 2011, 14:40 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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Effectivement, john, si le vilo a vraiment bleui et est bien rayé,( photos ?) il ne doit pas être vraiment réparable. Les rayures ne doivent pas dépasser 30/100 ème de profondeur car il faut garder une marge pour le faux rond et tu ne pas dépasser 50/100 de rectification. De plus, par rapport à la valeur des moteurs de Bagheera, il vaut peut-être mieux comme on te le conseille de trouver un moteur d'occase, mais attention que la rénovation du moteur acheté ne soit pas aussi coûteuse.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Nov 2011, 15:30 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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souzof a écrit: Prends un 1300 sur leboncoin, y en a des kilometres a 100€ , je cherche bien sur le bon coin mais y'en a pas temps que ça 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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alin86p
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Nov 2011, 17:37 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Si si  sur le post que j'avais fait sur les feux AR il y avait un bloc moteur viewtopic.php?f=4&t=4079
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Debois Eric
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Nov 2011, 22:32 |
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Présenté |
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Inscrit le: 07 Mars 2010, 20:17 Messages: 23
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Bonjour. En effet je pense aussi que trouver un moteur serait la meilleure solution, il faut se souvenir que les moteurs Simca ont été également monté sur les 309 jusqu'en 1989. Les 309 GL et en particulier les "Profil" ont reçu le 1294 cm3, les "Chorus" le 1118 cm3. Il y a malgré tout quelques différences, le vilebrequin n'a pas le roulement de guidage d'arbre de boite mais une bague qu'il faudra changer car le diamètre n'est pas le même. Le bloc moteur n'a pas le support en alu de jauge a huile (il est coulé dans le bloc), les trous de fixation de la cloche d'embrayage en bas du bloc sont plus écartés comme sur les 1600 étant donné que ces moteurs reçoivent la boite 5 Peugeot. Le montage peut se faire en bouchant les trous et en les perçant a côté (environ 10mm je crois). Le reste est compatible avec les pièces Simca et il a l'avantage d'avoir la chaîne de distribution avec le joint anti-bruit. Bon courage. Eric Debois.
_________________ M530LX de mai 73, Bagheera 7cv de janvier 76.
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joe
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Nov 2011, 22:39 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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oups! tu fais fort l'histoire de la boite, on m'en avait déjà parlé (entre autres ceux qu'on trouve par kilomètres à 100€  ) le reste, tu me l'apprends une petite précision, les AAC et poussoirs de 309 ne sont pas miscibles séparément avec ceux de la gamme simca, pas la même dureté métal 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Debois Eric
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Nov 2011, 23:00 |
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Présenté |
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Inscrit le: 07 Mars 2010, 20:17 Messages: 23
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Je connais ces détails car ma Bagheera roule avec un moteur de 309 mais chut!!!!!! Pour l'AAC je ne connaissait pas la subtilité, j'ai monté un AAC neuf avec ses poussoirs. Pour identifier un 1118 d'un 1294 ils ont une petite plaque en alu rivetée, le premier est un E1A et le second G1A, les connaisseurs verront l'analogie avec la codification Simca 3E1 et 3G1. Eric Debois.
_________________ M530LX de mai 73, Bagheera 7cv de janvier 76.
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alin86p
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 22 Nov 2011, 23:09 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Debois Eric a écrit: Bonjour. En effet je pense aussi que trouver un moteur serait la meilleure solution, il faut se souvenir que les moteurs Simca ont été également monté sur les 309 jusqu'en 1989. Les 309 GL et en particulier les "Profil" ont reçu le 1294 cm3, les "Chorus" le 1118 cm3. Il y a malgré tout quelques différences, le vilebrequin n'a pas le roulement de guidage d'arbre de boite mais une bague qu'il faudra changer car le diamètre n'est pas le même. Le bloc moteur n'a pas le support en alu de jauge a huile (il est coulé dans le bloc), les trous de fixation de la cloche d'embrayage en bas du bloc sont plus écartés comme sur les 1600 étant donné que ces moteurs reçoivent la boite 5 Peugeot. Le montage peut se faire en bouchant les trous et en les perçant a côté (environ 10mm je crois). Le reste est compatible avec les pièces Simca et il a l'avantage d'avoir la chaîne de distribution avec le joint anti-bruit. Bon courage. Eric Debois. Bonne idée 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 03 Déc 2011, 21:00 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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salut! ce matin j'ai attaqué ma bagh  hé hé hé elle ne s'y attendait pas  By joohnlatina at 2011-12-03  By joohnlatina at 2011-12-03  By joohnlatina at 2011-12-03  By joohnlatina at 2011-12-03 comme je suis pas trop costaud j'ai alléger en tombant la boite et le pont c'est bien je vais pouvoir mettre un coup de jeune dans le compartiment moteur et refaire un moteur en partant d'un nouveau bloc
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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glob
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 03 Déc 2011, 21:03 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Tu n'as pas mis trop longtemps pour le déposer alors.
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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souzof
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 03 Déc 2011, 21:04 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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c'est nikel l'alternateur regulateur integré tout neuf ! pompe a essence aussi (de politechnik je crois , ca change rien sauf le prix  )
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 03 Déc 2011, 21:11 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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 ha si les cardans presque une heure pour les sortir c'est cochons la ! mais je l'ai fait la semaine dernière ce matin juste les durits et cosse a débranché pour le descendre gentiment je dirait bien 6 :7 heures pour le tout
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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glob
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 03 Déc 2011, 21:53 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bon courage pour la suite John  . Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Kilou
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 03 Déc 2011, 23:12 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Bien joué ! T'as fait comment ? chandelles et chèvre ?
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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