Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 54  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 13:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Prends un 1300 sur leboncoin, y en a des kilometres a 100€ ,


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 13:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
souzof a écrit:
Prends un 1300 sur leboncoin, y en a des kilometres a 100€ ,


Du même avis que Souzof :) et parallèlement tu gardes ton moteur pour pièces

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 14:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Effectivement, john, si le vilo a vraiment bleui et est bien rayé,( photos ?) il ne doit pas être vraiment réparable. Les rayures ne doivent pas dépasser 30/100 ème de profondeur car il faut garder une marge pour le faux rond et tu ne pas dépasser 50/100 de rectification. De plus, par rapport à la valeur des moteurs de Bagheera, il vaut peut-être mieux comme on te le conseille de trouver un moteur d'occase, mais attention que la rénovation du moteur acheté ne soit pas aussi coûteuse.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 15:30 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
souzof a écrit:
Prends un 1300 sur leboncoin, y en a des kilometres a 100€ ,


je cherche bien sur le bon coin mais y'en a pas temps que ça ;-)

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 17:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Si si :) sur le post que j'avais fait sur les feux AR il y avait un bloc moteur viewtopic.php?f=4&t=4079

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 22:32 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 07 Mars 2010, 20:17
Messages: 23
Bonjour.
En effet je pense aussi que trouver un moteur serait la meilleure solution, il faut se souvenir que les moteurs Simca ont été également monté sur les 309 jusqu'en 1989.
Les 309 GL et en particulier les "Profil" ont reçu le 1294 cm3, les "Chorus" le 1118 cm3.
Il y a malgré tout quelques différences, le vilebrequin n'a pas le roulement de guidage d'arbre de boite mais une bague qu'il faudra changer car le diamètre n'est pas le même.
Le bloc moteur n'a pas le support en alu de jauge a huile (il est coulé dans le bloc), les trous de fixation de la cloche d'embrayage en bas du bloc sont plus écartés comme sur les 1600 étant donné que ces moteurs reçoivent la boite 5 Peugeot.
Le montage peut se faire en bouchant les trous et en les perçant a côté (environ 10mm je crois).
Le reste est compatible avec les pièces Simca et il a l'avantage d'avoir la chaîne de distribution avec le joint anti-bruit.
Bon courage.
Eric Debois.

_________________
M530LX de mai 73, Bagheera 7cv de janvier 76.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 22:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
oups! tu fais fort =D>
l'histoire de la boite, on m'en avait déjà parlé (entre autres ceux qu'on trouve par kilomètres à 100€ 8-[ )
le reste, tu me l'apprends
une petite précision, les AAC et poussoirs de 309 ne sont pas miscibles séparément avec ceux de la gamme simca, pas la même dureté métal :)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 23:00 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 07 Mars 2010, 20:17
Messages: 23
Je connais ces détails car ma Bagheera roule avec un moteur de 309 mais chut!!!!!!
Pour l'AAC je ne connaissait pas la subtilité, j'ai monté un AAC neuf avec ses poussoirs.
Pour identifier un 1118 d'un 1294 ils ont une petite plaque en alu rivetée, le premier est un
E1A et le second G1A, les connaisseurs verront l'analogie avec la codification Simca 3E1 et 3G1.
Eric Debois.

_________________
M530LX de mai 73, Bagheera 7cv de janvier 76.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 23:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Debois Eric a écrit:
Bonjour.
En effet je pense aussi que trouver un moteur serait la meilleure solution, il faut se souvenir que les moteurs Simca ont été également monté sur les 309 jusqu'en 1989.
Les 309 GL et en particulier les "Profil" ont reçu le 1294 cm3, les "Chorus" le 1118 cm3.
Il y a malgré tout quelques différences, le vilebrequin n'a pas le roulement de guidage d'arbre de boite mais une bague qu'il faudra changer car le diamètre n'est pas le même.
Le bloc moteur n'a pas le support en alu de jauge a huile (il est coulé dans le bloc), les trous de fixation de la cloche d'embrayage en bas du bloc sont plus écartés comme sur les 1600 étant donné que ces moteurs reçoivent la boite 5 Peugeot.
Le montage peut se faire en bouchant les trous et en les perçant a côté (environ 10mm je crois).
Le reste est compatible avec les pièces Simca et il a l'avantage d'avoir la chaîne de distribution avec le joint anti-bruit.
Bon courage.
Eric Debois.


Bonne idée =D>

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 03 Déc 2011, 21:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
salut!
ce matin j'ai attaqué ma bagh :D :D hé hé hé elle ne s'y attendait pas
Image
By joohnlatina at 2011-12-03Image
By joohnlatina at 2011-12-03Image
By joohnlatina at 2011-12-03Image
By joohnlatina at 2011-12-03
comme je suis pas trop costaud j'ai alléger en tombant la boite et le pont
c'est bien je vais pouvoir mettre un coup de jeune dans le compartiment moteur
et refaire un moteur en partant d'un nouveau bloc

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 03 Déc 2011, 21:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Tu n'as pas mis trop longtemps pour le déposer alors.

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 03 Déc 2011, 21:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
c'est nikel l'alternateur regulateur integré tout neuf !
pompe a essence aussi (de politechnik je crois , ca change rien sauf le prix 8-[ )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 03 Déc 2011, 21:11 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
:D ha si les cardans presque une heure pour les sortir c'est cochons la ! mais je l'ai fait la semaine dernière
ce matin juste les durits et cosse a débranché pour le descendre gentiment je dirait bien 6 :7 heures pour le tout

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 03 Déc 2011, 21:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Bon courage pour la suite John :) .

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 03 Déc 2011, 23:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bien joué ! =D>

T'as fait comment ? chandelles et chèvre ?

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 54  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr