Auteur |
Message |
glob
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 20:30 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Ou alors un 1442 avec un aac variable? Tu peux pas nous préparer ça Sousof? Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 21:41 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
aiemac a écrit: souzof a écrit: Mouais mais bon faut trouver LE 1300 avec l aac quivabien , avec ses bonnes compressions et la bonne hauteur de came Avec boite tres courte La c est de l occase personnelement faut mieu mettre un 1400 boite longue une bag 74/75 par exemple  ... le comme j'ai les 2 je vois très bien la différence ... Sur la coucou le 1440 est "mou du genou" en monté en régime, par contre le 1300 prend très bien les tours, mais n'as pas grand chose en couple, ... faudrait le mix des 2 ... ps: le 1440 avec 1 carbu, c'est une plaie !!! même matra a reconnu que c'est la pire des bag qu'il on sortie .. ps2 : mais pour John vaut mieux le 1440 car la phase 2 est plus lourde ...  bon je pense faire ça monter le 1440 avec deux carbus par la suite et garder l'ensemble boite pont en 17/61 j'achete ce moteur complet pour la pièces car javais depouiller le bloc de serie II pour prépare la bleu merci a tous pour les infos
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2012, 22:08 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Simca vtec..
Distribution variable fodrait juste un moteur pas a pas avec un axe de culbus usine mais c est s embeter pr rien autant mettre une culasse 16s
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 03 Déc 2012, 14:38 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
salut a tous , je remet le nez dans la restauration de ma bagheera noir , car j'ai enfin trouver un volant moteur a un tarif humain seulement voila le vendeur me met un doute car d'apres lui il y as eu des VM en 190mm et en 180mm et d'apres lui celui la fait 250mm de large sans mesuré les dents d'apres vous sur un moteur 1300 ( un volants moteur a 7 trous pour le mien ) quelle cote je dois trouver .... ?  je voudrais pas demonter la bleu  pour mesuré 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 03 Déc 2012, 14:55 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Ca n influera que sur la ref de l embrayage que tu acheteras 180 ou 190 c est la portee (leger deport) Sur 1300 c est 180. Sur 1442 c est 190 Et 6 ou 7 trous pour le 180. 7 trous pour le 190 Un disque de 180 sur un volant de 190 ca change "rien" Un disque de 190 sur un volant de 180, ca fera comme si t avais un disque de 180 Si t a pas encore achete d embrayage pour un 1300, tu risque rien , si il fait 190 , ba tu passeras plus de couple c est tout
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 03 Déc 2012, 20:29 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
et je rajouterais qu'il y eu des 1440 avec des embrayage de 190mm....si tu es TRES TRES patient, je prendrais le temps de mesuré le diamètre extérieur d'un volant moteur (1300 & 1440)
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 03 Déc 2012, 20:46 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
si ça vous parle le mail du vendeur ur merci pour la reponse, mais essayez de mesurer la distance entre les 2 entraxes de fixations du bas pour voir si vous avez 280mm, ou alors 262mm, car en fait j'avais 2 volants l'un est parti et ducoup je ne suis plus sur car celui qui reste etait surement monté sur une boite BE1, 5 vitesses d'origine peugeot et les entraxes inferieures du bloc etaient plus espacées........donc attention..........cordialement
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 03 Déc 2012, 21:15 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Salut John, Au risque de contrarier Souzof..(je sais il est grand et court plutôt vite  ) mais...pour les volants ce n'est pas aussi simple que: 1300=180mm et 1440=190  le mien qui est un 1442 est monté en 180 mm  je me souviens d'un post avec Spyros ou il en parlait...en revanche cela ne doit rien changer pour le montage d'un embrayage la seule chose à faire gaffe c'est le nb de trous Sinon  pas de 250 mm !!
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 03 Déc 2012, 21:46 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
fgeorges1 a écrit: et je rajouterais qu'il y eu des 1440 avec des embrayage de 190mm....si tu es TRES TRES patient, je prendrais le temps de mesuré le diamètre extérieur d'un volant moteur (1300 & 1440) Je voulais dire 180mm.... C'est c...j'ai ranger les moulins ce week-end....et ils sont au fond maintenant!....
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 05 Déc 2012, 00:02 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 27 Mars 2013, 13:27 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
salut a tous , j'ai pas touché au bagheera depuis decembre , honte a moi le vil desèrteur mais je suis toujours au point mort avec ma restauration il me manque le volant moteur pour la faire peté , ce week je vais cherché un 1442 pour pieces , mais du coup c'est la boite qui n'ira plus a tous les coup ..... pour ceux qui me le demande pour les classique day pas sur que je vienne mais je ferais tous pour 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 27 Mars 2013, 15:00 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Salut Jonh, ça fait plaisir de te revoir sur le forum! A bientôt, Jag
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 03 Sep 2013, 21:22 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
salut a tous et bonne rentré ...
je vous raconte pas mes vacances ,mais plutôt la dernière semaine consacré a ma panthère . Comme je n'avais pas résolu mon problème de volant moteur j'avais acheter cette hiver un bloc de 1400 avec un volant moteur en 190 . donc démontage grattage nettoyage changement des joints ect bref avec les trois moteur a ma disposition j'ai pus remonter un groupe complet (enfin presque ).
allé les photos vont suivre
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 03 Sep 2013, 22:19 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut John. Sympa de venir faire un petit tour par ici ! Bravo pour ton moteur, on attend les photos ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 04 Sep 2013, 10:43 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Yes, lâche toi !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
|