fgeorges1 a écrit:
bonjour,
Elle va surtout te servir pour la fixation inférieur du relais de commande de BV
Je pense que tu as raison, mais il y a tellement longtemps qu'elle est
démontée que je ne me souviens plus vraiment...... d'ou l'intêret de
MW2 !!!
Sinon, j'ai une excellente nouvelle !!
J'ai trouvé
LA salution au remplacement des caches poussière de
barre de torsion.
Comme vous le savez, elles sont toutes quasi mortes la plupart du temps.
Et c'est le cas pour moi, voyez :
Alors je me suis décidé à explorer la piste des rotules de direction.
Je suis allé chez la SIMA ou j'ai été reçu par un monsieur super sympa
qui a bien compris mon problème.
On a regardé ensemble tout un tas de rotules jusqu'a ce que je tombe
sur celle ci :
A vu de nez, ça semble correspondre aux dimensions de celle des caches
poussières.
En plus, comme vous pouvez le voir, le caoutchouc n'est pas serti dessus
mais est retenu par deux espèces de circlip qui permettent un démontage
facile.
Ni une, ni deux, me voilà parti à mon garage essayer ma trouvaille.
Le caoutchouc enlevé, je compare.
Ils n'ont pas la même gueule, mais bon, c'est la fonction qui compte.
Allez, on y va !!
Je l'emmanche dans la barre de torsion.
Il tombe IMPECCABLE !! la dimension est la bonne !!
Maintenant, le verdict sur le train avant, c'est parti :
Attention !!!
NICKEL !!!! Ca tombe pil poil !!
A croire que ça a été fabriqué pour !!!
Je pense qu'il sera même possible de remonter les circlips ensuite, ce qui
n'en sera que mieux et je ne vais surement pas me gêner pour le faire.
Voici la référence de cette rotule :
C'est du Peugeot.
Le hic, car bien évidemment, il y a un ''hic'', ça oblige à acheter 4 rotules
pour récupérer les caches poussière.
Et la rotule coûte : 11 Euros.
Moi perso, je m'en fout, ce qui m'importe avant tout c'est du faire du
remontage propre et là c'est le cas alors je vais mettre la main au
porte monnaie.
Voilà pour ça, à plus !