Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Fév 2012, 19:24 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Normalement, comme le dit Thibaud, tout est équilibré.
J'ai entendu dire que les ''re-équilibrage'' étaient surtout nécessaire pour les moteurs haute performance. Pour le 4 cylindres SIMCA, à mon avis... je ne suis pas sur que ce soit quelque chose de fondamental.
Vu comment le vilebrequin est pris dans le moteur... je me demande comment tout ça peut se déséquilibrer...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Fév 2012, 20:21 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
C est paVraiment le fait que ca se desequilibre, mais si tu as un " balourd" sur le volant et que ca se cumules a celui de ton vilo , quand tu tournes vites tu defonces tes coussinets ca vibre etc
Regarde une roue de bagnole qui a un desequilibre de 10-20 grammes sur jne roue de ta bagnole, a partir de 80 km/h ca tremble comme jamais (env 1500 tr min) . Imagine Meme 2 geammes a 6000 tr,,,
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Fév 2012, 21:39 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Fév 2012, 21:40 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
joohnlatina a écrit: :D hé hé débat d'expert mais je ne sait quoi en pensé ? du coup au montage d'origine il était équilibre séparément ou ensemble  très bonne question ! ... 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Fév 2012, 22:17 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
souzof a écrit: C est paVraiment le fait que ca se desequilibre, mais si tu as un " balourd" sur le volant et que ca se cumules a celui de ton vilo , Souzof,  t'as bien lu le chapitre, je confirme souzof a écrit: Regarde une roue de bagnole qui a un déséquilibre de 10-20 grammes sur jne roue de ta bagnole, a partir de 80 km/h ca tremble comme jamais (env 1500 tr min) . Imagine Meme 2 geammes a 6000 tr,,, 2g de balourd sur un volant de 180 mm de diamètre à 6 000 tr/mn = un couple de tamis de direction quasi perpendiculaire au couple de rotation instantané de 3,14 newton (320 grammes environ)( bon , je simplifie, c'est un peu plus complexe que cela) Bullit,  prend ton essoreuse à salade, mets une pomme dedans et tourne à fond, tu m'en diras des nouvelles 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
Dernière édition par alfiste03 le 01 Fév 2012, 22:22, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 01 Fév 2012, 22:21 |
|
|
ou souviens toi du dernier luna parc , ou tous tes cheveux se sont barrés avec la force centrifuge 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 03 Fév 2012, 21:56 |
|
|
 et non pas de pochette complète chez oscaro
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 03 Fév 2012, 22:10 |
|
|
mince moi j'avais eu le mien chez webdeal , j'espere qu'ils en auront encore
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 06 Fév 2012, 17:53 |
|
|
souzof a écrit: mince moi j'avais eu le mien chez webdeal , j'espere qu'ils en auront encore vus que je suis pas sur de mon coup ça va sur nos 1300 joint collecteur joint distribution ect . bref est-ce que je peut trouver mon bonheur dans cette pochette http://retrautosport.com/catalogue-simc ... 6-1-9.html
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 06 Fév 2012, 18:32 |
|
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 06 Fév 2012, 21:08 |
|
|
aiemac a écrit: ca devrais allez sur un 1300 .. sinon tu as essayer ici ? http://www.pieceseco.com/recherche/4098 ... -1.3.htm#7tu peux les appeler, il sont sympa et connaissent le matos  merci Patrick je suis allé jeter un oeil sur le lien . mais je comprend pas trop ils parlent de jeux partiel ( sans faire le détails ) pour faire simple j'ai une pompe a eau neuve avec son joint une pochette bas moteur il me manque le joint carter de distribution le joint de culasse et les périphériques pompe essence ,pompe a huile le top serait une pochette ultra complète ou juste le joint de culasse et la pochette complément qui va bien et j'le crois pas ça  c'est la troisième douille de 36 que j’achète 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 06 Fév 2012, 21:16 |
|
|
joohnlatina a écrit: aiemac a écrit: ca devrais allez sur un 1300 .. sinon tu as essayer ici ? http://www.pieceseco.com/recherche/4098 ... -1.3.htm#7tu peux les appeler, il sont sympa et connaissent le matos  merci Patrick je suis allé jeter un oeil sur le lien . mais je comprend pas trop ils parlent de jeux partiel ( sans faire le détails ) pour faire simple j'ai une pompe a eau neuve avec son joint une pochette bas moteur il me manque le joint carter de distribution le joint de culasse et les périphériques pompe essence ,pompe a huile le top serait une pochette ultra complète ou juste le joint de culasse et la pochette complément qui va bien et j'le crois pas ça  c'est la troisième douille de 36 que j’achète  Ah, la je pense que je peux t'aider , je dois avoir le joint de culasse,le joint de distri , pompe a essence et pompe a huile je crois bien .... je regarde demain dans mon atelier ( la il fais déjà -10°  )
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 06 Fév 2012, 22:23 |
|
|
aiemac a écrit: joohnlatina a écrit: aiemac a écrit: ca devrais allez sur un 1300 .. sinon tu as essayer ici ? http://www.pieceseco.com/recherche/4098 ... -1.3.htm#7tu peux les appeler, il sont sympa et connaissent le matos  merci Patrick je suis allé jeter un oeil sur le lien . mais je comprend pas trop ils parlent de jeux partiel ( sans faire le détails ) pour faire simple j'ai une pompe a eau neuve avec son joint une pochette bas moteur il me manque le joint carter de distribution le joint de culasse et les périphériques pompe essence ,pompe a huile le top serait une pochette ultra complète ou juste le joint de culasse et la pochette complément qui va bien et j'le crois pas ça  c'est la troisième douille de 36 que j’achète  Ah, la je pense que je peux t'aider , je dois avoir le joint de culasse,le joint de distri , pompe a essence et pompe a huile je crois bien .... je regarde demain dans mon atelier ( la il fais déjà -10°  )  va pas te gelé j'ai passé mon samedi matin a chauffé le garage et passé la plomberie au pistolet thermique j'ai eu du bol madame appelait déjà un plombier en urgence j'ai du papier pour découper des joint mais une flemme hivernale je commande rien je ferais en fonction de ce que tu as 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 19 Fév 2012, 13:58 |
|
|
salut a tous ce matin j'ai voulu récupéré le volant moteur de mon ancien bloc  pas glop retour a la case départ  By joohnlatina at 2012-02-19  By joohnlatina at 2012-02-19 sur le premier le vilo est HS et pour le second je n'ai pas de volant moteur 
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 19 Fév 2012, 14:17 |
|
|
a la poisse les 7 trous on en a tous qui trainent , ya bien un copain qui peu t'en filer un a reims? moi j'en ai jeté un ya 2 semaines............ demande a bullit ou hervé , sur leboncoin yen a un mais allégé equilibré.....60€ un bout de fonte
|
|
 |
|
 |
|