Auteur |
Message |
griffoul
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 30 Mai 2016, 12:17 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2014, 12:47 Messages: 306 Localisation: midi pyrénées
|
salut bullit verifie que tu as bien les écrous en place avant de l'amener en peinture , l'ideal c'est d'y laisser des boulons pour pas que les plaques échappent lors du deplacement 
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !
|
|
 |
|
 |
griffoul
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 30 Mai 2016, 12:19 |
|
|
griffoul a écrit: salut bullit verifie que tu as bien les écrous en place avant de l'amener en peinture , l'ideal c'est d'y laisser des boulons pour pas que les plaques échappent PASlors du deplacement 
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !
|
|
 |
|
 |
griffoul
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 30 Mai 2016, 12:22 |
|
|
je suis preneur pour t acheter les pneus
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 30 Mai 2016, 12:29 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Je ne vends pas, je donne... je te les met de coté, ça marche !! Je vais vérifier ce que tu me dis pour les charnières, merci.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 30 Mai 2016, 12:59 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4154 Localisation: 76220 Gournay France
|
alfiste03 a écrit: BULLITT a écrit: Je vais déjà laisser comme ça... pour voir... déjà si ça ne bouge pas, c'est bon signe. Je pars toujours du principe que ''Qui peut le plus, peut le moins.'' c'est à dire que ce test est bien plus contraignant sur le plan décollage qu'un cisaillement. Je vais regarder la force du vérin, merci du tuyau Kiki, on va voir.
Sinon Sloopy, l'objet est collé derrière la vitre, donc il me semble que c'est la chaleur l'ennemi, pas les UV puisque les UV ne traversent pas les vitres.... non ???  je rejoins Kilou, Ton essai ne sert à rien puisque l'effort supporté par la fixation collée n'est pas du tout dans ce sens là. Réfléchis bien, regardes l'axe de poussée du vérin vitre fermée par rapport à l'axe d'appui de ta platine collée. L'effort de poussée est quasiment perpendiculaire, donc cisaillement, au départ de l'ouverture pour se conjuguer à un effort à l'arrachement lorsque la vitre s'ouvre. La tenue au cisaillement est plus faible que celui de la traction ou arrachement, et la la tenue à une conjugaison de force cisaillement plus arrachement est encore plus faible. Mais, vu le produit et la surface de collage, ta fixation tiendra, pas de souci Je rejoins les deux posteurs ..... En plus en 15 jours tu ne teste pas le vieillissement de la colle, sa tenue au UV, a la chaleur .... Tu ne test pas non plus la force et les chocs lors de l'ouverture. La force ne doit pas être la même que celle quant la vitre est fermée. Bref ...... je ne suis pas certain que ton test soit représentatif.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 30 Mai 2016, 22:19 |
|
|
Bah c'est toujours mieux que de ne rien faire. Je sais déjà que ce n'est pas de la daube... c'est déjà ça. De toute manière, le seul et unique test sera celui ou le système sera monté sur Miss White. Au pire, ça ne marche pas et le hayon pète... mais vu qu'il a déjà pété avec le système d'origine, ça fera 1 partout...
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 31 Mai 2016, 08:42 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
C’est la particularité des normands , on est assez têtu  je soutiens ta démarche Thierry , fais nous mentir Ps :Bravo, tu tiens le bon bout (si j’ose dire  )
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Juin 2016, 17:16 |
|
|
Merci Laurent !!! Couleur définitive... Champagne métal.  Mon carrossier a pu ravoir la teinte, c'est cool. Voici la formule, pour info.  Départ de Miss White chez mon carrossier demain en fin d'après-midi.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Juin 2016, 19:37 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
M...e pas de mauve 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Juin 2016, 19:54 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
|
Va être prête pour Epoqu'auto 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Juin 2016, 20:19 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
alfiste03 a écrit: Va être prête pour Epoqu'auto  En voilà une bonne idée... Bravo Bullitt pour le choix de la couleur, elle va être belle !
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Juin 2016, 21:16 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
alfiste03 a écrit: Va être prête pour Epoqu'auto  Oui, c'est une bonne idée ça ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Juin 2016, 21:36 |
|
|
Celle de Patrick y est pour beaucoup.
|
|
 |
|
 |
Daniel67
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 03 Juin 2016, 06:31 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Déc 2015, 20:48 Messages: 77 Localisation: 67150 Uttenheim bas rhin
|
Elle sera très belle dans cette nouvelle robe, reste plus qu'à la rebaptiser.
|
|
 |
|
 |
griffoul
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 03 Juin 2016, 10:00 |
|
|
il me tarde de voir la suite !!!!!!!
|
|
 |
|
 |
|