|
Auteur |
Message |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 10 Sep 2013, 11:13 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
pour l'historique de mon faisceaux il était bidouiller méchamment ajout d’antibrouillard av et arrière la plaque d'entre deux feux ar avait plusieurs ampoule version sapin de noël dont les commande étais sur le plafonnier les branchement d'autoradio et allume cigare étais fait avec les pieds avec des fils non adéquate et une partie du faisceaux avait cramé a l’arrière ,
moi j'ai de poilé le faisceaux et fait de mon mieux pour tout remettre a l'origine selon le shema électrique dommage j'ai pas pris de notes de tout ( persuader de certaine chose ) quand j'ai remis le faisceaux tout fonctionnais sauf ( des originalité aux longue porté ) et le contacteur de feux de stop le feux arrière ça merdouillais franchement j'avais conclus que le problème venais du contacteur de longue porté ou de son relais et que la platine d'un des feu arrière étais foutu je songe a remplacer le faisceau si je trouve pas de solution ;
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 10 Sep 2013, 12:57 |
|
|
Thierry Cavalié a écrit: Encore une fois, le faisceau n'est pas en cause : la tension passe (les voyants s'allument) mais pas l'intensité (le démarreur ne tourne pas), ce qui indique un point de résistance anormale dans le circuit. Puisque ensuite, les voyants ne se rallument pas tout de suite, je pense à une batterie HS avec un élément qui se charge "à contre" pendant la décharge, ce qui nécessite un délai pour que la tension redevienne à peu près normale aux bornes de la batterie.
Si tu as un Métrix, vérifies qu'il y a au moins 12 Volts aux bornes de la batterie contact coupé.
Il peut s'agir aussi d'un problème de masse plus fréquent lorsque la batterie est éloignée du moteur comme sur une Bag. Pour vérifier ce point, le plus simple est d'utiliser un cordon de démarrage PL et de le brancher entre le moins batterie et une bonne prise de masse sur le moteur. Si ça tourne, le problème est résolu... et il ne te restera plus qu'a vérifier les masses à tous les points stratégiques de la voiture. tu parle de résistance anormale une partie du faisceau arrierre avais cramé lorsque j'ai acheter la voiture mais je me souvient plus j'ai refait ça y'a bien longtemps . la le problème et nouveau avec n'importe quelle batterie que j'essais je n'obtiens plus l'allumage du combiné de bord ?  j’espère qu'il as pas cramé ensuite j'ai un vieux doute sur les fusibles car jais deux fusibles sur fil rouge un fusible sur fil gris et je suis censé avoir un fusible sur fil vert que je n'ai pas et je suis pas contre de testé les fils mais je vois pas par ou commencer je suis tenté de tout déconnecte pour éliminé les cause de court jus et repartir de la batterie vers les fusible voir ce qui arrive comme courant j'ai un multimètre Electronique mais pas de notice ce soir je vais tenté de changer le fil de masse qui par du moins et viens sur le régulateur avec une batterie charger a bloc et je vais débranché tout ce qui me paris inutiles pour un démarrage
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 10 Sep 2013, 15:26 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 10 Sep 2013, 17:49 |
|
|
Thierry Cavalié a écrit: joohnlatina a écrit: tu parle de résistance anormale une partie du faisceau arrierre avais cramé lorsque j'ai acheter la voiture mais je me souvient plus j'ai refait ça y'a bien longtemps . la le problème et nouveau avec n'importe quelle batterie que j'essais je n'obtiens plus l'allumage du combiné de bord ?  j’espère qu'il as pas cramé ensuite j'ai un vieux doute sur les fusibles car jais deux fusibles sur fil rouge un fusible sur fil gris et je suis censé avoir un fusible sur fil vert que je n'ai pas et je suis pas contre de testé les fils mais je vois pas par ou commencer je suis tenté de tout déconnecte pour éliminé les cause de court jus et repartir de la batterie vers les fusible voir ce qui arrive comme courant j'ai un multimètre Electronique mais pas de notice ce soir je vais tenté de changer le fil de masse qui par du moins et viens sur le régulateur avec une batterie charger a bloc et je vais débranché tout ce qui me paris inutiles pour un démarrage S'il y avait un court-jus, surtout si la batterie est bonne, ça fumerait, tu peux me croire. Puisque ta as refait la partie cramée du faisceau, à priori, c'est bon. Un "arbre de Noël", le plus souvent, c'est une mauvaise masse. Ne perds pas ton temps à démonter un fil de masse qui n'est peut-être pas en cause, fais le test que je t'ai proposé avec un cordon de démarrage pour poids-lourds : si ça ne change rien, c'est que le problème ne vient pas de là. L'électricité auto c'est facile, ça demande peu de matos et peu de connaissances mais beaucoup de méthode et d'organisation : 1 problème après l'autre, 1 test après l'autre, 1 fil après l'autre... Pour le multimètre c'est facile : - sous tension tu choisis DC (courant continu) et une échelle qui monte au-dessus de 12 Volts (20, 50 ou 100 selon les modèles) - hors tension, tu choisis 1000 ou 10000 sur l'échelle des Ohms (quand le jus passe, ça tombe à 0) je vais voir ça ce soir je vrefait quelque essais merci des tuyaux
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 10 Sep 2013, 17:52 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
joohnlatina a écrit: Thierry Cavalié a écrit: joohnlatina a écrit: tu parle de résistance anormale une partie du faisceau arrierre avais cramé lorsque j'ai acheter la voiture mais je me souvient plus j'ai refait ça y'a bien longtemps . la le problème et nouveau avec n'importe quelle batterie que j'essais je n'obtiens plus l'allumage du combiné de bord ?  j’espère qu'il as pas cramé ensuite j'ai un vieux doute sur les fusibles car jais deux fusibles sur fil rouge un fusible sur fil gris et je suis censé avoir un fusible sur fil vert que je n'ai pas et je suis pas contre de testé les fils mais je vois pas par ou commencer je suis tenté de tout déconnecte pour éliminé les cause de court jus et repartir de la batterie vers les fusible voir ce qui arrive comme courant j'ai un multimètre Electronique mais pas de notice ce soir je vais tenté de changer le fil de masse qui par du moins et viens sur le régulateur avec une batterie charger a bloc et je vais débranché tout ce qui me paris inutiles pour un démarrage S'il y avait un court-jus, surtout si la batterie est bonne, ça fumerait, tu peux me croire. Puisque ta as refait la partie cramée du faisceau, à priori, c'est bon. Un "arbre de Noël", le plus souvent, c'est une mauvaise masse. Ne perds pas ton temps à démonter un fil de masse qui n'est peut-être pas en cause, fais le test que je t'ai proposé avec un cordon de démarrage pour poids-lourds : si ça ne change rien, c'est que le problème ne vient pas de là. L'électricité auto c'est facile, ça demande peu de matos et peu de connaissances mais beaucoup de méthode et d'organisation : 1 problème après l'autre, 1 test après l'autre, 1 fil après l'autre... Pour le multimètre c'est facile : - sous tension tu choisis DC (courant continu) et une échelle qui monte au-dessus de 12 Volts (20, 50 ou 100 selon les modèles) - hors tension, tu choisis 1000 ou 10000 sur l'échelle des Ohms (quand le jus passe, ça tombe à 0) je vais voir ça ce soir je vrefait quelque essais merci des tuyaux Surtout prend ça calmement  , sinon, tu te mélanges les tuyaux...heu, les pinceaux
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 10 Sep 2013, 20:14 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Plutôt que d'intervenir, je t'envoie le schéma électrique et sa légende par email. Bon courage Jag a écrit: joohnlatina a écrit: Thierry Cavalié a écrit: joohnlatina a écrit: tu parle de résistance anormale une partie du faisceau arrierre avais cramé lorsque j'ai acheter la voiture mais je me souvient plus j'ai refait ça y'a bien longtemps . la le problème et nouveau avec n'importe quelle batterie que j'essais je n'obtiens plus l'allumage du combiné de bord ?  j’espère qu'il as pas cramé ensuite j'ai un vieux doute sur les fusibles car jais deux fusibles sur fil rouge un fusible sur fil gris et je suis censé avoir un fusible sur fil vert que je n'ai pas et je suis pas contre de testé les fils mais je vois pas par ou commencer je suis tenté de tout déconnecte pour éliminé les cause de court jus et repartir de la batterie vers les fusible voir ce qui arrive comme courant j'ai un multimètre Electronique mais pas de notice ce soir je vais tenté de changer le fil de masse qui par du moins et viens sur le régulateur avec une batterie charger a bloc et je vais débranché tout ce qui me paris inutiles pour un démarrage S'il y avait un court-jus, surtout si la batterie est bonne, ça fumerait, tu peux me croire. Puisque ta as refait la partie cramée du faisceau, à priori, c'est bon. Un "arbre de Noël", le plus souvent, c'est une mauvaise masse. Ne perds pas ton temps à démonter un fil de masse qui n'est peut-être pas en cause, fais le test que je t'ai proposé avec un cordon de démarrage pour poids-lourds : si ça ne change rien, c'est que le problème ne vient pas de là. L'électricité auto c'est facile, ça demande peu de matos et peu de connaissances mais beaucoup de méthode et d'organisation : 1 problème après l'autre, 1 test après l'autre, 1 fil après l'autre... Pour le multimètre c'est facile : - sous tension tu choisis DC (courant continu) et une échelle qui monte au-dessus de 12 Volts (20, 50 ou 100 selon les modèles) - hors tension, tu choisis 1000 ou 10000 sur l'échelle des Ohms (quand le jus passe, ça tombe à 0) je vais voir ça ce soir je vrefait quelque essais merci des tuyaux Surtout prend ça calmement  , sinon, tu te mélanges les tuyaux...heu, les pinceaux
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 10 Sep 2013, 22:58 |
|
 |
Barman |
 |
|
Un petit schema vaudra mieux qu un long discours...!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 10 Sep 2013, 23:42 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
ça ressemble bien à un mauvais contact, pense à vérifier le serrage des cosses sur la bat, sur le démarreur, la masse (eh oui Thierry a raison !) il se peut qu'elle soit oxydé (les cosses évidement) dans le compartiment moteur. Je parles des câbles de puissance Bon courage John 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 11 Sep 2013, 10:26 |
|
|
mouais , merci les gars Régis ma filé les schémas mais pas de différence avec les miens d’ailleurs je l'ai scanné agrandi et sorti sur 4 feuilles A3 ça fait un chouette poster j'ai sortie le multimètre ( ça fait pro  ) et fait le dahu quelques heures dans le garage 1/test ------- la batterie 12.9 V le - relier au châssis le plus vers démarreur alternateur et TDB donc ok 2/ test.......... compartiment moteur sur la tresse alternateur une cosse plate fil rouge pas de jus une cosse ronde fil rouge pas de jus une cosse œillet fil rouge le + alternateur pas de jus (mais normalement alimenter par le gros câble + permanent qui bifurque du démarreur) et la masse alternateur oeillet fil noir pas de jus ( donc normal a priori ) puisque l'alternateur tourne pas et que le dernier et une masse donc je rebranche l'alternateur 3/ test les scoubidous sous le TDB contacte coupé la a ce stade c'est la corrida.... donc les fusibles sont tous bons les fils rouges sur les quatre trois m'envois du + permanent (souci je pense ) logiquement seul deux devrais fournir les deux fil gris pas de jus ( normal + apres contact) les fils verts je sait pas ou ils sont ???? bref je met le contact et reprend la tension au fil rouge des fusibles (et la ça craint je pense car la tension chutes a zero je regarde sur les fil gris fusible + après contacte (et toujours rien ) 4/ test les fil du neiman le gros rouge donne du 12 V les deux gris rien (donc normal ) 5 / je passe outre le neiman en fessant un pont du plus permanent au plus après contact le combiné s'allume toujours pas je vérifie sur les cosses du variateur de tension Eclairage instrument ...pas de jus ( grrrrr haine au fond du garage, et cris de putois ) je retourne au fusible fil gris qui devrais être alimenté en plus apres contacte puisque j'ai fait un pont sur les fils du neiman ba rien ............ déception le combiné est pas prés de s'allumé le jus n'arrive pas a ce fusible fusible . donc j'ai deux incompréhension trois fil rouge sur quatre de fil fusible donne du jus + permanent ( testé sans les fusible) contacte mis la tension disparaît et quoi que je fasse les fils gris fusibles donnent pas de jus je vais continuer de cherché même si la je bloc net ..... en prévision j'ai trouver deux faisceaux d’occasion je vais mettre des photos car une question me pique
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 11 Sep 2013, 11:42 |
|
|
Thierry Cavalié a écrit: Pour tes tests, où prends-tu le moins ? Parce que si ça ne passe pas en le prenant sur ce que tu as sous la main, essaye une deuxième fois avec ton câble connecté directement au moins batterie pour faire une levée de doute.
Je te recommande de suivre un cheminement en partant du plus batterie en direction du TDB et de t'arrêter dès que le jus ne passe plus pour chercher et réparer la cause avant de continuer plus loin, le problème se trouve forcément entre le dernier test OK et cet endroit-là.
Encore une fois : 1 problème après l'autre, 1 test après l'autre, 1 fil après l'autre...
Pour les fusibles, teste-les des deux côtés, à l'entrée et à la sortie : ce n'est pas parce qu'un fusible n'est pas grillé que le courant passe, il peut y avoir de l'oxydation ou un autre problème.
Bon courage, tu vas trouver. salut ! le coup du sens des fusible c'est vicieux ça mais bon j'ai essayé plusieurs fusibles au même endroit pour la masse je la prend avec la pointe - du multimètre sur le montant de pare brise qui est a nu et la masse passe bien car j'obtiens 12,8 V par exemple du fil rouge permanent neiman pointe de touche + du multimètre et la pointe de touche noir sur châssis j'obtiens toujours entre 13 a 13 v dans le compartiment moteur je colle la pointe de touche noir sur la tresse ok pour la levé de doute je vais pas me borné mais si la masse passe nickel sur le montant de PB je n'en saurais pas plus en allant a la source - de batterie dans un sens la panne est débusquer pas de + après contacte quoi que je fasse (sauf ouvrir le faisceau pour y voir claire erreur de recâblage début de chauffe denudage etc) et les plus permanent une fois contacte mis la tension chute presque a ZÉRO ça je vois pas d’explication
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 13 Sep 2013, 16:30 |
|
|
bon je suis puni ! après une séance de plus au garage la panne se situe après le fusible du plus contacte quand je raccorde la tension chute complètement sur tout les + permanent et en gros n'arrive sur aucun des fil gris je crois qu'il est mort de mort et que ce n'est pas une erreur de câblage car ça fonctionnait quand j'ai remonté le faisceau . mon dernier espoir trouver un fil cramé ou dénudé en contacte avec une masse et le trouver avant d'avoir dépiauté le faiseaux complètement . mais je pige pas pk les fusible on pas cramé ????
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 13 Sep 2013, 22:19 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
joohnlatina a écrit: salut bulitt , j'ai des grave ennuie s avec mon faisceaux sur la 78 aurais tu des photos du tiens au niveau de fusible car j'ai de gros soupcon sur la couleur de mes fils merci d'avance john Je t'ai fait une série de photos. Sur Miss WHITE :     Sur MW2 :   J'espère que ça va t'aider...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 13 Sep 2013, 23:58 |
|
|
Photo de la Bagh de Francis BEAUVAIS, on aperçoit la boite. 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 14 Sep 2013, 00:06 |
|
|
Je te met ceci également. 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 14 Sep 2013, 12:14 |
|
|
merci l'ami je viens d'épluché le shema fourni par Régis en fait si y'a pas mal de différences je vais voir sur la béte
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |