Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 60  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 22 Avr 2012, 21:26 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 28 Fév 2012, 18:34
Messages: 75
bravo et continue c'est du beau boulot =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

_________________
une bagheera ne ce pilote pas mais ce conduit avec délicatesse.
Les voitures de la maison: une gt turbo une r12 kit large,une bagheera,une 309 maxi golf gti,205 1.6 et1.9 gti


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 22 Avr 2012, 21:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
il te resterait pas les patrons? car je dois faire la meme chose que toi pour mon chassis .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 22 Avr 2012, 21:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
:eek: the Boss kilou =D> =D>
A chaque fois tu m'épates :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 22 Avr 2012, 22:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Merci à tous.Ça fait toujours plaisir de voir que ça vous plait ! :)

all59 a écrit:
Pas de ménagement dans l’effort, ca sent le passionné, bravo =D> , c’est du très beau travail
Pour info si tu change les bouchons du tube, peux tu prendre le diamètre et épaisseur

Du coup comme vous me mettez le doute, je crois que je vas ausculter ça de plus près. :roll: Si j'y touche, tu auras les dimensions. :)

silarou a écrit:
il te resterait pas les patrons? car je dois faire la meme chose que toi pour mon chassis .

Pas de souci Silarou. Je pensais bien que ça pourra resservir à d'autres. :) Et aussi bien sûr en premier lieu à moi quand je ferai le côté gauche. :D

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 22 Avr 2012, 23:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Bravo Kilou, on voit tout de suite plus clair comme ça :) .

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 22 Avr 2012, 23:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
silarou a écrit:
il te resterait pas les patrons? car je dois faire la meme chose que toi pour mon chassis .


C'est une bonne question. Moi aussi je serais intéressé par le plan. Ca permettrait avant découpage et immobilisation d'avancer cette étape qui est souvent la plus longue dans le remplacement des toles.

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 23 Avr 2012, 00:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Kilou a écrit:
Ah ok. Ils n'ont pas l'air mauvais... Tu penses qu'il faut les changer systématiquement ?



Ah oui :-o j'ai fait l'impasse sur un et...je le regrette maintenant...du coup en attendant j'ai adapté une réserve d'air de Murena/Peugeot 504 (c'est les mêmes :D ) au pire tu combles avec de la colle à pare brise

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 23 Avr 2012, 21:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bon, du coup j'ai fais sauter un bouchon ! :D
D'origine, c'est de la tôle de 1mm. C'était pas percé mais c'est vrai que l'épaisseur devait être attaquée par endroits. :? Donc pas de regret et merci Alin de m'avoir la puce à l'oreille. =D>
Je vais découper une rondelle dans de la tôle de 2mm, comme ça ce sera la même épaisseur que le tube.
Pour la rondelle, le diamètre c'est 75mm. :wink:

L'intérieur du tube est en bon état. 8) Gras avec une odeur d'essence.

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 23 Avr 2012, 22:38 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Bonsoir Kilou

Très beau boulot =D> =D> =D>
Tu es un maître dans la mise en forme du métal, chapeau!!
Tu maîtrise bien ton semi automatique, belle soudure de ton renfort de cric =D>
Bon courage pour la suite


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 23 Avr 2012, 23:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Kilou a écrit:
Bon, du coup j'ai fais sauter un bouchon ! :D
D'origine, c'est de la tôle de 1mm. C'était pas percé mais c'est vrai que l'épaisseur devait être attaquée par endroits. :? Donc pas de regret et merci Alin de m'avoir la puce à l'oreille. =D>
Je vais découper une rondelle dans de la tôle de 2mm, comme ça ce sera la même épaisseur que le tube.
Pour la rondelle, le diamètre c'est 75mm. :wink:

L'intérieur du tube est en bon état. 8) Gras avec une odeur d'essence.


merci pour l'info
donc pour le tube, 79 mm de diametre ext en 2 mm d'epaisseur

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 24 Avr 2012, 09:40 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
au vu de ce que tu as déjà fait , =D> faire ces bouchons n'est qu'une formalité pour toi :-D
et merci encore de faire profiter les autres de ton savoir faire
finalement j'avais un peu honte de te demander les patrons mais vu que je ne suis pas le seul intéressé cela me réconforte les métalleux du forum pourraient relancer une refabrication n'est ce pas jo?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 24 Avr 2012, 10:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05
Messages: 2154
Localisation: Région Nantaise
Je dis comme tous, bravo, c'est un plaisir à voir.

_________________
L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 28 Avr 2012, 23:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Salut les jeunes ! :)
Bon, j'en suis à 999 messages sur le forum, donc celui ci est le millième ! :eek: Pfff quel bavard ! :-D Donc voilà, je suis curieux de voir si mon statut va changer... :D
Sinon, il y a des photos en attente.... :roll: Le bas de caisse est en train de se reconstruire. Le Mig a bien tourné aujourd'hui :lol: mais qu'est ce que c'est long quand même. Je me demande si c'est pas plus de boulot de changer un bas de caisse qu'un longeron! :shock:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 28 Avr 2012, 23:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Ton statut a changé : fait péter le bouchon, tu es devenu un pilier de comptoir :D
Courage Kilou pour la soudure de tes bas de caisse
Rien que pour les 2 bas de caisse, et d'autres bricoles sur le châssis, j'ai étalé çà sur 2 mois. On a l'impression de pas avancer.....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 29 Avr 2012, 15:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Kilou a écrit:
Salut les jeunes ! :)
Bon, j'en suis à 999 messages sur le forum, donc celui ci est le millième ! :eek: Pfff quel bavard ! :-D Donc voilà, je suis curieux de voir si mon statut va changer... :D
Sinon, il y a des photos en attente.... :roll: Le bas de caisse est en train de se reconstruire. Le Mig a bien tourné aujourd'hui :lol: mais qu'est ce que c'est long quand même. Je me demande si c'est pas plus de boulot de changer un bas de caisse qu'un longeron! :shock:


Salut Christophe. Bravo pour ton nouveau status alors. Tu as dû avoir chaud à souder. Il a fait combien chez vous? Dans les 27° il me semble, non? On aura le même temps à l'AG?? :)

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 60  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : sloopy et 12 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr