Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 29 Avr 2012, 19:23 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 03 Mai 2012, 23:00 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
BULLITT a écrit: Tiens, en voilà des photos ! Pour commencer, les premières sont dédicacées à Alin qui m'a évité un gros oubli, alors que ça prend si peu de temps : Les bouchons de la traverse. Encore merci à toi ! L'intérieur du tube. C'est gras.  Un aimant pour maintenir le bouchon en place, avec une rondelle entre l'aimant et le bouchon pour qu'il soit un peu en retrait.  Et hop, un bon gros cordon.  Préparation du support de cric. J'ai enfin compris la différence entre le support droit et gauche. C'est simplement le support qui est soudé en décalé sur la languette.  Et la languette sert à souder le tout sous le bas de caisse. Vous noterez que le support n'est pas centré sur le renfort. Il semblerait que ça soit comme ça d'origine !  Et une vue de l'autre coté  Voilà, ce sera tout pour ce soir. Madame m'appelle... Je vous mettrai ça à jour. Ca avance en ce moment. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 05 Mai 2012, 22:33 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Allez, la suite ! Soudure de la tôle intérieure de pied de porte arrière. Au niveau de la traverse, j'ai fait des pâtés.  J'ai compris plus tard: Auparavant j'avais soudé le bord de tôle au dessus, avec la torche dirigée vers le haut. Et donc il y avait plein de boulettes dedans...  Forcément ça ne pouvait pas aller bien.    Après meulage des soudures  Coté intérieur  Et pour se faire plaisir,  une première présentation du bas de caisse et pied de porte avant. A noter que j'ai dû monter les deux pièces en même temps. Ben oui, si on en soude une, on ne peut plus mettre l'autre et inversement.  Soudure à l'intérieur du pied de porte avant  Là j'ai dû forcer un peu le bas de caisse vers le bas pour pouvoir faire la soudure du pied de porte.  C'est meulé !  je vais pouvoir remonter le bas de caisse à sa position  Quelques points à l'avant. Au passage, admirez le plancher  On va en reparler plus loin  Bas de caisse soudé et meulé. Ça prend forme !  A l'arrière aussi  Plancher arrière  Ah ben tiens ! Un grand trou ! Il m'est venu à l'idée que si je change le plancher pendant que le bas de caisse est ouvert, je peux faire les soudures depuis le bas de caisse, et comme ensuite ça sera caché, je n'ai pas besoin de les meuler.  Ca fera toujours un peu de temps de gagné. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 05 Mai 2012, 22:49 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
L'avantage avec ton post Kilou, c'est que maintenant, je commence à comprendre comment il faut faire, mais de là ce que je sache le faire  , c'est quand même du sacré boulot  Plus facile de refaire un moteur ! Bon courage
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 05 Mai 2012, 23:24 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Merci Alfiste C'est vrai que c'est un gros gros boulot!  Et alors c'est super long. En particulier, on n'imagine pas le temps qu'il faut pour préparer les pièces et tout ajuster pile poil avant d'enfin pouvoir souder. Mais bon, je me surprend à y arriver et en ce sens c'est vraiment valorisant. La suite dès que je peux. Aujourd'hui j'ai soudé le plancher ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 05 Mai 2012, 23:57 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Kilou a écrit: Merci Alfiste C'est vrai que c'est un gros gros boulot!  Et alors c'est super long. En particulier, on n'imagine pas le temps qu'il faut pour préparer les pièces et tout ajuster pile poil avant d'enfin pouvoir souder. Mais bon, je me surprend à y arriver et en ce sens c'est vraiment valorisant. La suite dès que je peux. Aujourd'hui j'ai soudé le plancher !  Triple Bravo  et (re)bienvenue au club des galériens de la Bagh, n’empêche qu'avec les supports de cric que tu as modifiés tu vas pouvoir charger ta voiture quand tu viendras aux prochaines AG plus de soucis si tu crèves Oublies pas de tester l'étanchéité de ta traverse c'est le moment  un peu d'air à 2 bars et de la mousse anti fuite comme cela tu seras fixé  bon courage
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 06 Mai 2012, 09:02 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
bravo kilou! c'est un sacré boulot,je suis comme regis,plus facile de refaire un moteur.... vu l'état de ton chassis,j'aurai opté pour en refaire un en tubulaire bon courage à bientot..............;francky
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 06 Mai 2012, 16:08 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Oui, encore un qui m'épate! Bravo.
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 06 Mai 2012, 16:45 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bravo Kilou, tu vas trop vite, on n'as pas le temps de mettre nos commentaires  . Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 07 Mai 2012, 12:10 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
Bon courage Kilou et bravo beau boulot
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 07 Mai 2012, 23:02 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
glob a écrit: Bravo Kilou, tu vas trop vite, on n'as pas le temps de mettre nos commentaires  . Glob' Disons que cette semaine j'étais en congé donc j'ai pu bosser !  T'inquiètes, tu auras le temps de mettre des commentaires dans les prochains temps. Donc continuons avec les travaux de samedi. Le plancher est prêt à prendre place.  Un coup de peinture sur les parties qui ne seront plus accessibles et les trous pour le bouchonnage.   Préparation identique côté châssis. On voit bien l'équerre de renfort du longeron que j'avais refaite. Elle va accueillir l'angle du plancher.  Tiens, c'est en mettant cette photo que je m'aperçois que je n'ai pas eu à rectifier l'alignement entre l'équerre du longeron et le bord avant du bas de caisse. Ça tombe pile poil !  Ah oui, je ne vous avais pas encore montré la dernière: Une pince étau à 2 balles qui est passée chez le dentiste.  C'est bien pratique!  Et puis un cric pour bien plaquer la tôle sur le longeron. C'est parti ! Le premier point de soudure est fait.  Là on voit bien pourquoi j'ai changé ce plancher tout de suite: Les points de soudure seront cachés, donc je ne vais pas les meuler, et puis c'est plus facile de souder par là que depuis le côté plancher.  Ça a chauffé ! En haut j'ai fait des cordons, mais je me demande si je ne vais pas le continuer tout du long.  Z'en pensez quoi ?  Pour ça, il ne reste plus qu'à meuler. Pour l'instant je ne fais pas l'autre rangée de points. Je suis encore indécis sur le plancher milieu. Je verrai après grattage intégral recto / verso si je me décide... En tous cas, je garde la possibilité de le remplacer.  De ce côté aussi ça a chauffé ! Là au moins on ne passera pas au travers.  On voit les traces des cordons qui sont de l'autre coté.  Voilà ! Suite au prochain numéro.  Je vais bien le finir un jour ce côté de caisse. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 08 Mai 2012, 19:14 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
C'est d'une précision redoutable! Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 08 Mai 2012, 20:25 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
1973
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 11 Mai 2012, 07:59 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25 Messages: 78
|
|
 |
|
 |
david83
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 11 Mai 2012, 20:21 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
|
Beau travail je suis en admiration .Ton pseudo ne devrait plus être kilou mai "killers"
_________________ BAG serie 2 77 x3550
|
|
 |
|
 |
|