Auteur |
Message |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 14 Mai 2010, 09:23 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Je trouvé les kits sur ebay aussi, pointeau, pompe de reprise, joints toriques, même le filtre d'entrée (qui était le même), ce qui était différent c'est le joint papier du couvre carbu, dommage, j'ai remis le vieux  par contre j'ai trouvé des joints d'embase sur ebay US, si cela t'intéresse je te file l'adresse (faut que je retrouve...) sinon il y a chez mecatechnic.com mais la pochette est plaquée or  Le truc qu'il faudrait refaire systématiquement est bien le joint d'embase sinon le réglage devient "impossible", à froid ça va un peu près, mais à chaud c'est instable avec accélération du ralenti, donc à reprendre sans se poser de questions 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 14 Mai 2010, 12:33 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
merci alain, au fait tu ne veux pas venir à l'AG? moi j'y vais, mais pas en bagh, histoire de voir les membres, et d'échanger quelques mots......et boire un petit coup.... 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 14 Mai 2010, 13:16 |
|
|
frankivero a écrit: merci alain, au fait tu ne veux pas venir à l'AG? moi j'y vais, mais pas en bagh, histoire de voir les membres, et d'échanger quelques mots......et boire un petit coup....  Bin comme je l'avais dis, je suis de mariage ce week-end là donc ça me parait difficilement faisable  dommage, mais bon j'envoie mon pouvoir à Hervé qui en fera certainement très bon usage 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
labiel28
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 21 Mai 2010, 23:59 |
|
|
Quelle qualité de restauration, rien a dire, enfin ci quand même, félicitation tu est un chef Frankivero. Je souhaitais te demandé conseil pour ma murena, je viens de remonté mes étrier de frein avec des kit de réfection et j'ai acheté les plaquettes de frein sur un site français et je me suis rendu compte que sur mes anciennes plaquettes, j'avais un petit ressort qui s'emboite sur l'oreil de la plaquette (un par plaquette) alors que sur les nouvelles celui ci n'est pas fourni. devrais-je le récupéré ou pas? es d'origine? PS: mes étrier arrière sont identique au tien.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 22 Mai 2010, 22:43 |
|
|
labiel28 a écrit: Quelle qualité de restauration, rien a dire, enfin ci quand même, félicitation tu est un chef Frankivero. Je souhaitais te demandé conseil pour ma murena, je viens de remonté mes étrier de frein avec des kit de réfection et j'ai acheté les plaquettes de frein sur un site français et je me suis rendu compte que sur mes anciennes plaquettes, j'avais un petit ressort qui s'emboite sur l'oreil de la plaquette (un par plaquette) alors que sur les nouvelles celui ci n'est pas fourni. devrais-je le récupéré ou pas? es d'origine? PS: mes étrier arrière sont identique au tien. salut à toi , pour le ressort, je suppose que c'est le ressort anti bruit des plaquettes que tu parles, il faut effectivement le conserver, c'est lui qui t'evitera d'entendre un claquement au freinage, lorsque le frottement au freinage emmene la plaquette dans le sens de rotation, et la met en butée dans l'etrier......ça amorti......... 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
labiel28
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 22 Mai 2010, 23:46 |
|
|
merci de ta réponse, je me suis dit après une longue réflexion la même chose (limité le bruit des plaquettes sur le disque); malheureusement il me les manqués sur l'essieu avant j'ai du les fabriqués avec de la corde a piano. Au fait, depuis que j'ai découvert ce forum je regarde tout les soir s'il y a du nouveau sur cette sublime bagheera orange.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 23 Mai 2010, 00:23 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
L'essieu avant ?
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
labiel28
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 23 Mai 2010, 09:07 |
|
|
Lui! a écrit: L'essieu avant ? je me suis trompé  , train avant correspond mieux  .
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 23 Mai 2010, 09:14 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Pas nécessaire sur les freins avant... de Bagheera.
De toute façon, à part 1 type de ressort sur les freins arrières, cela se commande sans problème chez Restagraf
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 25 Mai 2010, 20:53 |
|
|
remontage des carbus, aprés les avoir nettoyé et remonté avec un kit de renovation, il a fallu quand meme que je mettes des joints toriques neufs de mon stock perso......mais bon....  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usles cardans, repeint controlé, , regraissé avec 90 G de graisse, et respect du dephasage des tripodes....  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usmes bras arrieres sont nikels, ils se baissent facilement et les graisseurs sont operationnels......  Uploaded with ImageShack.usla boite est en huile, le moteur aussi...... remontage de la tige de commande de boite liaison levier de vitesse-boite je ne retrouvais pas l'entretoise manquante, du coup j'ai fabriqué en matiere plastique....  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.uspetite mésavanture avec mon etrier de frein arriere gauche..... j'avais remonté les deux etriers en meme temps, j'etais sur de moi, par contre impossible d'avoir un serrage de la roue gauche avec le frein à main..... on m'avait dit: tu as du mal repositionner la clavette sur la commande.... du coup je redémonte, repurge, demonte remonte pendant une heure, le frein à pied fonctionnait correctement, par contre le frein à main etait de suite à fond de course coté gauche....... j'ai démonté le piston car il me semblait que la tige de poussée ne se vissait pas dans le piston..... la était le probleme, c'était reversible car l'écrou tournait dans le piston... j'ai fait sauter le clips, il y a un ecrou, une butée a billes et une rondelle d'appui le ressort qui maintient l'écrou dans le piston était cassé, j'ai prélevé sur un autre etrier et ça fonctionne à merveilles.....  Uploaded with ImageShack.usle bout manquant.....  Uploaded with ImageShack.usmon echappement est en bon état, je lui ai juste refait une beauté à la sortie.....  Uploaded with ImageShack.uspour RUDY!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 25 Mai 2010, 21:32 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
c'est souvent qu'ils sont cassés ces ressorts, j'en ai cherché des neufs, jamais trouvé 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 25 Mai 2010, 22:26 |
|
|
Cool ça ce précise  pas de chance avec ton étrier....mais bon ça fait parti du jeu et du coup on se demande qu'elle connerie on a bien pu faire as-tu démarré ton moulin 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 25 Mai 2010, 22:34 |
|
|
alin86p a écrit: Cool ça ce précise  pas de chance avec ton étrier....mais bon ça fait parti du jeu et du coup on se demande qu'elle connerie on a bien pu faire as-tu démarré ton moulin  salut alain! non je ne l'ai pas encore démarré, j'espere vendredi si j'ai fini de faire les tuyaux de refroidissement normalement prévu jeudi, demain je fais le faisceau moteur, et l'eclairage de plaque arriere avec LED, pour la planete!!lol 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 25 Mai 2010, 22:35 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
C'est propre, comme d'hab'. Ton orange pète, j'ai failli perdre un oeil Je vois ce que tu m'expliquais pour ton pare choc avant.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 25 Mai 2010, 22:36 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
Pour refaire les étriers il y a un kit complet dispo chez clément avec ressort et piston en inox ...
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
|
|
 |
|
 |
|