Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 17 Sep 2013, 22:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
romop36 a écrit:
Les jauges sont apparement gentilles, j'ai reussi à nettoyer et remettre en route cette jauge
Image

je l'ai mise en piece, grattée, desoxidée avec du vinaigre (pas longtemps sur le cuivre, 15mn). c'est la 2° que je sauve.


c'est exactement ce que laetitia a fait , remonter elle marche impeccablement
pour ceux que ça intéresse
la recette du bijoutier :)enrouler les parties en cuivre avec des bandelettes de klenex papier toilette ou sopalin band lette de 1 cm de large . bien serré
puis jus de citron 10 MINUTES et c-est desoxyder .
ça évite de pressé 40 citrons ensuite petit mélange vinaigre d'alcool farine gros sel
ça fait un baume a etalé ensuite rinçage
pareille ça évite le gaspillage

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 17 Sep 2013, 22:53 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
Forcement, suivant le metier, nous n'avons pas les meme besoins: moi c'est poubelle 100L et 30 litres de vinaigre blanc...ça baigne, ne pas oublier dedans...

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 17 Sep 2013, 23:04 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
ha oui jaques ,
c'est vrais que je fait des grosses session garage parfois .
puis je répète dans un garage avec le groupe :roll:
mais ce n'est pas exclusivement de la recherche de panne
j'ai remis le moteur embrayage boite le pont , batallé le démarreur le selenoide fatigué
puis l'allumeur , le faisceaux
mais ça avance bien , sauf poisse absolus devrais peté samedi matin
encore quelque petit souci d'allumeur qui donne pas de jus au bougies
mais ça va allé je pense

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 17 Sep 2013, 23:16 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
romop36 a écrit:
Forcement, suivant le metier, nous n'avons pas les meme besoins: moi c'est poubelle 100L et 30 litres de vinaigre blanc...ça baigne, ne pas oublier dedans...


:D :D :D :D j'avais qu'une petite bouteille de citron 8-[

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2013, 22:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
\:D/ c'est fait elle démarre :D :D :D
pour le moment elle tiens pas le ralentie les gicleurs de carburateur se bouchent

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 18 Sep 2013, 22:58 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2010, 22:08
Messages: 786
Localisation: Sarrians 84260
joohnlatina a écrit:
\:D/ c'est fait elle démarre :D :D :D
pour le moment elle tiens pas le ralentie les gicleurs de carburateur se bouchent

=D> =D> =D> =D> =D>


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 19 Sep 2013, 00:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Bravo John tu as bien bossé =D> et qq part c'est comme ça qu'on apprend :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 19 Sep 2013, 10:41 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
:? bon, c'est sans surprise . le carburateur fait son rebelle .
je m'en suis pas trop occupé a part de-grippage des commandes, la bille de fermeture de cuve et le petit gicleur double .
j'ai tenté de réglé le ralentie sans succès .
symptômes :
1/ elle démarre plutôt pas mal presque du quart de tour
2/ sans touché accélérateur ou même le câble détendu elle prend de suite 3000 tr
le tiens une ou deux secondes , redescend progressivement a 2000 et cale .
Tout ça sur moins de 8 secondes
3/ :smt007 le témoin de charge batterie s' éteint bien au démarrage et l'aiguille du mano batterie monte jusqu'au quart avant que sa cale .
4/le mano de pression la pression d'huile ne bouge pas ( mais dans la bleu il met un moment avant d'indiqué la pression donc je m’inquiète pas pour le moment
5/ si je tente d’accéléré pendant les quelques secondes ou elle tourne, le son du carbu change vraiment et elle cale instantanément
6/ la petite bouteille qui me servais de réservoir d'essence est vide, donc fin des premiers essais :wink: cause panne d'essence .verdict la pompe fait son job :D

je connais mal les carburateurs si quelqu'un a une idée

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 19 Sep 2013, 10:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05
Messages: 2154
Localisation: Région Nantaise
joohnlatina a écrit:
:? bon, c'est sans surprise . le carburateur fait son rebelle .
je m'en suis pas trop occupé a part de-grippage des commandes, la bille de fermeture de cuve et le petit gicleur double .
j'ai tenté de réglé le ralentie sans succès .
symptômes :
1/ elle démarre plutôt pas mal presque du quart de tour
2/ sans touché accélérateur ou même le câble détendu elle prend de suite 3000 tr
le tiens une ou deux secondes , redescend progressivement a 2000 et cale .
Tout ça sur moins de 8 secondes
3/ :smt007 le témoin de charge batterie s' éteint bien au démarrage et l'aiguille du mano batterie monte jusqu'au quart avant que sa cale .
4/le mano de pression la pression d'huile ne bouge pas ( mais dans la bleu il met un moment avant d'indiqué la pression donc je m’inquiète pas pour le moment
5/ si je tente d’accéléré pendant les quelques secondes ou elle tourne, le son du carbu change vraiment et elle cale instantanément
6/ la petite bouteille qui me servais de réservoir d'essence est vide, donc fin des premiers essais :wink: cause panne d'essence .verdict la pompe fait son job :D

je connais mal les carburateurs si quelqu'un a une idée


Mauvaise synchronisation des carbus, peut être...

_________________
L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 19 Sep 2013, 12:42 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
Jag a écrit:
joohnlatina a écrit:
:? bon, c'est sans surprise . le carburateur fait son rebelle .
je m'en suis pas trop occupé a part de-grippage des commandes, la bille de fermeture de cuve et le petit gicleur double .
j'ai tenté de réglé le ralentie sans succès .
symptômes :
1/ elle démarre plutôt pas mal presque du quart de tour
2/ sans touché accélérateur ou même le câble détendu elle prend de suite 3000 tr
le tiens une ou deux secondes , redescend progressivement a 2000 et cale .
Tout ça sur moins de 8 secondes
3/ :smt007 le témoin de charge batterie s' éteint bien au démarrage et l'aiguille du mano batterie monte jusqu'au quart avant que sa cale .
4/le mano de pression la pression d'huile ne bouge pas ( mais dans la bleu il met un moment avant d'indiqué la pression donc je m’inquiète pas pour le moment
5/ si je tente d’accéléré pendant les quelques secondes ou elle tourne, le son du carbu change vraiment et elle cale instantanément
6/ la petite bouteille qui me servais de réservoir d'essence est vide, donc fin des premiers essais :wink: cause panne d'essence .verdict la pompe fait son job :D

je connais mal les carburateurs si quelqu'un a une idée


Mauvaise synchronisation des carbus, peut être...

non il est tout seul :)

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 19 Sep 2013, 13:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
C'est compliqué comme ça à distance....déjà si elle démarre au quart sans starter je présume qu'il y a un excès de richesse et peut-être une avance d'allumage trop importante (elle démarre trop bien :D ) maintenant comme je te dis à distance....!!

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 19 Sep 2013, 17:31 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
j'imagine que c'est la pompe de reprise et un encrassement général . je disait mal connaitre les carbu en fait si . , je connait les composant et le principe car j'ai démonter entièrement et remonter des weber. mais je suis incapable de les réglé en plus j'ai pas d'outillage et il faut une pochette de réfection .
je vais voir ça avec souzof :D

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 19 Sep 2013, 21:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
salut

un peu loin maintenant..

pour moi deja trop de richesse comme dit alain
vu que tu as un carbu si j'ai bien compris l'avance n'est pas du tout la meme

deja serre tes richesses - 2 tours
serre completement tes vis de compensation (celle au milieu en biais)
debranche la durite de depression de l'alumeur pour ton calage
defais le cable d'accelerateur aussi et gere juste avec la main.
une fois que tu as un ralenti potable a 1500-2000 tr (utilise la vis de ralenti) fais jouer ton allumeur en avance jusqu'a ce que tu ais le + haut tr/min et reviens un peu en arriere (2/3 mill)
vois ce que ca fait

a la rache mais t a pas de matos je crois

apres j'ai un dieu du carbu/allumage pres de chez toi si tu veu

http://batteuxcompetition.fr/
14 Rue Saint-Apollinaire 51230 Broussy-le-Grand
03 26 80 74 70


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 20 Sep 2013, 12:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
salut Thibault ,
je sait que tu est loin , je pensait plus te confier un carbu pour le remettre a neuf .
j'ai trouver le problème .
en dehors des réglage un peu foireux et du calage d'allumage que je peux revoir .
la membrane de la pompe de reprise étais séché et cartonneuse .
membrane changer une fuite a la base du puits de gicleur ( je suis pas sur des terme employer :oops: ) bref jait changer ce joint du petit gicleur double en Y :D

voila elle tiens son ralentie :D :D :D j'ai tenté la purge du circuit de refroidissement
et comme je mi attendais le ventilo ne déclenche pas .
je soupçonne le relais de pas faire son job car le ventiloje l'avais testé .

et pas de pression d'huile l'aiguille bouge pas ( je vais gratté la peinture ) je pense que c'est un problème de masse entre le capteur et le moteur .

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: début de restauration !
 Message Publié: 20 Sep 2013, 14:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
oula la que des misères
,je viens de branché un interrupteur entre les fils qui vont au déclencheur de ventilo et ça fait poc ! dans le relais .
au premier essais fil branché en place et voiture a 95° pareille je l'avais entendu le poc !
:evil: je pense que le déclencheur fait son job
mais pourquoi diable il tourne pas se ventilo .
autre mystère il y as des fil vert et bleu sur ce relais ? mais pourquoi donc ?
vert et bleu c'est pour les feux .... ? je vois pas le rapport sur ce relais (porte diode électrovanne )

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 40  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr