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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 17 Sep 2013, 22:50 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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romop36 a écrit: Les jauges sont apparement gentilles, j'ai reussi à nettoyer et remettre en route cette jauge  je l'ai mise en piece, grattée, desoxidée avec du vinaigre (pas longtemps sur le cuivre, 15mn). c'est la 2° que je sauve. c'est exactement ce que laetitia a fait , remonter elle marche impeccablement pour ceux que ça intéresse la recette du bijoutier  enrouler les parties en cuivre avec des bandelettes de klenex papier toilette ou sopalin band lette de 1 cm de large . bien serré puis jus de citron 10 MINUTES et c-est desoxyder . ça évite de pressé 40 citrons ensuite petit mélange vinaigre d'alcool farine gros sel ça fait un baume a etalé ensuite rinçage pareille ça évite le gaspillage
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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romop36
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 17 Sep 2013, 22:53 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Forcement, suivant le metier, nous n'avons pas les meme besoins: moi c'est poubelle 100L et 30 litres de vinaigre blanc...ça baigne, ne pas oublier dedans...
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 17 Sep 2013, 23:04 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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ha oui jaques , c'est vrais que je fait des grosses session garage parfois . puis je répète dans un garage avec le groupe mais ce n'est pas exclusivement de la recherche de panne j'ai remis le moteur embrayage boite le pont , batallé le démarreur le selenoide fatigué puis l'allumeur , le faisceaux mais ça avance bien , sauf poisse absolus devrais peté samedi matin encore quelque petit souci d'allumeur qui donne pas de jus au bougies mais ça va allé je pense
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 17 Sep 2013, 23:16 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2013, 22:47 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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PRESTAT
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 18 Sep 2013, 22:58 |
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Inscrit le: 06 Sep 2010, 22:08 Messages: 786 Localisation: Sarrians 84260
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alin86p
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Sep 2013, 00:02 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Bravo John tu as bien bossé  et qq part c'est comme ça qu'on apprend 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Sep 2013, 10:41 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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 bon, c'est sans surprise . le carburateur fait son rebelle . je m'en suis pas trop occupé a part de-grippage des commandes, la bille de fermeture de cuve et le petit gicleur double . j'ai tenté de réglé le ralentie sans succès . symptômes : 1/ elle démarre plutôt pas mal presque du quart de tour 2/ sans touché accélérateur ou même le câble détendu elle prend de suite 3000 tr le tiens une ou deux secondes , redescend progressivement a 2000 et cale . Tout ça sur moins de 8 secondes 3/  le témoin de charge batterie s' éteint bien au démarrage et l'aiguille du mano batterie monte jusqu'au quart avant que sa cale . 4/le mano de pression la pression d'huile ne bouge pas ( mais dans la bleu il met un moment avant d'indiqué la pression donc je m’inquiète pas pour le moment 5/ si je tente d’accéléré pendant les quelques secondes ou elle tourne, le son du carbu change vraiment et elle cale instantanément 6/ la petite bouteille qui me servais de réservoir d'essence est vide, donc fin des premiers essais  cause panne d'essence .verdict la pompe fait son job je connais mal les carburateurs si quelqu'un a une idée
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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Jag
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Sep 2013, 10:58 |
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Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
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joohnlatina a écrit: :? bon, c'est sans surprise . le carburateur fait son rebelle . je m'en suis pas trop occupé a part de-grippage des commandes, la bille de fermeture de cuve et le petit gicleur double . j'ai tenté de réglé le ralentie sans succès . symptômes : 1/ elle démarre plutôt pas mal presque du quart de tour 2/ sans touché accélérateur ou même le câble détendu elle prend de suite 3000 tr le tiens une ou deux secondes , redescend progressivement a 2000 et cale . Tout ça sur moins de 8 secondes 3/  le témoin de charge batterie s' éteint bien au démarrage et l'aiguille du mano batterie monte jusqu'au quart avant que sa cale . 4/le mano de pression la pression d'huile ne bouge pas ( mais dans la bleu il met un moment avant d'indiqué la pression donc je m’inquiète pas pour le moment 5/ si je tente d’accéléré pendant les quelques secondes ou elle tourne, le son du carbu change vraiment et elle cale instantanément 6/ la petite bouteille qui me servais de réservoir d'essence est vide, donc fin des premiers essais  cause panne d'essence .verdict la pompe fait son job je connais mal les carburateurs si quelqu'un a une idée Mauvaise synchronisation des carbus, peut être...
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Sep 2013, 12:42 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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Jag a écrit: joohnlatina a écrit: :? bon, c'est sans surprise . le carburateur fait son rebelle . je m'en suis pas trop occupé a part de-grippage des commandes, la bille de fermeture de cuve et le petit gicleur double . j'ai tenté de réglé le ralentie sans succès . symptômes : 1/ elle démarre plutôt pas mal presque du quart de tour 2/ sans touché accélérateur ou même le câble détendu elle prend de suite 3000 tr le tiens une ou deux secondes , redescend progressivement a 2000 et cale . Tout ça sur moins de 8 secondes 3/  le témoin de charge batterie s' éteint bien au démarrage et l'aiguille du mano batterie monte jusqu'au quart avant que sa cale . 4/le mano de pression la pression d'huile ne bouge pas ( mais dans la bleu il met un moment avant d'indiqué la pression donc je m’inquiète pas pour le moment 5/ si je tente d’accéléré pendant les quelques secondes ou elle tourne, le son du carbu change vraiment et elle cale instantanément 6/ la petite bouteille qui me servais de réservoir d'essence est vide, donc fin des premiers essais  cause panne d'essence .verdict la pompe fait son job je connais mal les carburateurs si quelqu'un a une idée Mauvaise synchronisation des carbus, peut être... non il est tout seul 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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alin86p
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Sep 2013, 13:08 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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C'est compliqué comme ça à distance....déjà si elle démarre au quart sans starter je présume qu'il y a un excès de richesse et peut-être une avance d'allumage trop importante (elle démarre trop bien  ) maintenant comme je te dis à distance....!!
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Sep 2013, 17:31 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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j'imagine que c'est la pompe de reprise et un encrassement général . je disait mal connaitre les carbu en fait si . , je connait les composant et le principe car j'ai démonter entièrement et remonter des weber. mais je suis incapable de les réglé en plus j'ai pas d'outillage et il faut une pochette de réfection . je vais voir ça avec souzof 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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souzof
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 19 Sep 2013, 21:24 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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salut un peu loin maintenant.. pour moi deja trop de richesse comme dit alain vu que tu as un carbu si j'ai bien compris l'avance n'est pas du tout la meme deja serre tes richesses - 2 tours serre completement tes vis de compensation (celle au milieu en biais) debranche la durite de depression de l'alumeur pour ton calage defais le cable d'accelerateur aussi et gere juste avec la main. une fois que tu as un ralenti potable a 1500-2000 tr (utilise la vis de ralenti) fais jouer ton allumeur en avance jusqu'a ce que tu ais le + haut tr/min et reviens un peu en arriere (2/3 mill) vois ce que ca fait a la rache mais t a pas de matos je crois apres j'ai un dieu du carbu/allumage pres de chez toi si tu veu http://batteuxcompetition.fr/ 14 Rue Saint-Apollinaire 51230 Broussy-le-Grand 03 26 80 74 70
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 20 Sep 2013, 12:50 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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salut Thibault , je sait que tu est loin , je pensait plus te confier un carbu pour le remettre a neuf . j'ai trouver le problème . en dehors des réglage un peu foireux et du calage d'allumage que je peux revoir . la membrane de la pompe de reprise étais séché et cartonneuse . membrane changer une fuite a la base du puits de gicleur ( je suis pas sur des terme employer  ) bref jait changer ce joint du petit gicleur double en Y voila elle tiens son ralentie  j'ai tenté la purge du circuit de refroidissement et comme je mi attendais le ventilo ne déclenche pas . je soupçonne le relais de pas faire son job car le ventiloje l'avais testé . et pas de pression d'huile l'aiguille bouge pas ( je vais gratté la peinture ) je pense que c'est un problème de masse entre le capteur et le moteur .
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 20 Sep 2013, 14:20 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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oula la que des misères ,je viens de branché un interrupteur entre les fils qui vont au déclencheur de ventilo et ça fait poc ! dans le relais . au premier essais fil branché en place et voiture a 95° pareille je l'avais entendu le poc !  je pense que le déclencheur fait son job mais pourquoi diable il tourne pas se ventilo . autre mystère il y as des fil vert et bleu sur ce relais ? mais pourquoi donc ? vert et bleu c'est pour les feux .... ? je vois pas le rapport sur ce relais (porte diode électrovanne )
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