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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 17 Jan 2008, 20:22 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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C'est le moment le plus exitant, le remontage de la mécanique
bravo encore pour cette belle resto
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JOSE PEDRO SILVA MACHADO
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Sujet du message: Publié: 18 Jan 2008, 01:18 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
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et moi qui pensai que j'avançai!!!
_________________ Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 18 Jan 2008, 01:22 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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nars a écrit: Sympa ton remontage,t'as aime les photos de l'orange? 
Elle est superbe tu as raison. Merci Nars 
_________________ Make it funky !
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 18 Jan 2008, 01:30 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Rudz! a écrit: nars a écrit: Sympa ton remontage,t'as aime les photos de l'orange?   Elle est superbe tu as raison. Merci Nars 
C'est pour quand la remise en route de Miss Browrange ?? 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 18 Jan 2008, 01:33 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Ben... on va voir, mais j'aimerais pouvoir en profiter cet été.
Le problème c'est qu'il faut que j'arrive à me dégager du temps d'ici là. Avec 3 semaines de boulot à bon rythme, je devrais avoir bien avancé.
Merci les gars 
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 18 Jan 2008, 21:40 |
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Rudz! a écrit: Merci les amis pour vos encouragements  Parfois on en en besoin plus que d'habitude... Petite question naïve : Est-ce que ces amortisseurs peuvent se monter sur une bagh ?
Le prix de 213 Euros, hors livraison, est exhorbitant pour du matos d'occase.
Ils ne se montent pas.
Les arrières ont une fixation supérieure différente.
Si tu cherches des De Carbon (qualité supérieure au koni), j'ai une idée pour l'avant. Pas encore pour l'arrière.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 18 Jan 2008, 21:57 |
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? ? Ta culasse n'était elle pas un modèle spécial version course et ... Neuf ? On voit qu'elle a déjà tourné.
Qu'as tu mis comme arbre à cames pour suivre cela ?
Un 274° ou ... à l'extrème, un 331° ...
µ
Sinon, sur ce très beau travail, je vois qu'entre la quatrième photo en partant de la fin et la seconde, tu as changé l'entrée d'eau inférieure du moteur. Mais Il te reste encore à changer la poulie de courroie d'accessoires sur le vilo. Je ne crois pas que tu garderas la direction assistée.µ
µ
N'oublie pas non plus que si tu gardes l'alternateur à régulateur intégré de ce moteur, tu as une modification du circuit à faire et soit un changement de poulie, soit une courroie de longueur différente à utiliser.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 18 Jan 2008, 23:44 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Merci Spyros pour tous ces conseils.
J'ai en fait commandé des Allinquant à Hervé. Ils attendent sagement d'être remontés. Pour le moment ça ira comme ça. J'aurai toujours l'occasion de les changer plus tard si l'envie me prend. Mais merci pour tes tuyaux.
Pour la culasse, je l'ai acheté pour une culasse préparée et refaite, je ne m'attendais pas à une neuve. Elle est en très bon état.
Je ne connais pas l'angle de mon AAC. Je l'ai fait refaire par HB en précisant qu'il allait monter sur un 1592. J'ai demandé un profil maxi route, et il s'est occupé du reste. Je ne suis pas assez calé pour connaitre le bon choix d'angle à avoir pour l'admission et l'échappement.
Je compte remettre l'ancien altérnateur. Est-ce que j'ai quelque chose à adapter ?
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 19 Jan 2008, 01:11 |
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La poulie montrée comme montée sur le vilo est double, c'est celle des moteurs avec direction assistée.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 19 Jan 2008, 01:25 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Pas de souci, j'ai l'originale sur mon ancien moteur
Merci pour l'info
_________________ Make it funky !
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 19:52 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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J'ai un peu avancé sur ma bagh. Voici quelques photos.
Le train arrière en cours de remontage
Amortisseurs sont neufs (Allinquant), roulements neufs, disques arrière nettoyés et protégés avec du convertisseur de rouille Wurtz. Mes disques avant sont neufs.
Le train arrière remonté est prêt à recevoir le groupe moteur
Les roues sont restées longtemps dans un coin, ça se voit  Mais j'ai des jantes neuves que je remplacerai en dernier.
Le moteur : cache culbuteurs repeint et mis en place. J'ai également remonté la boîte et la pipe d'échappement, mais je n'avais plus de batterie dans mon appareil photo
Le radiateur est remonté, la crémaillère, le ventilo, la bride de fixation du réservoir qui manquait est refaite, les roulements avant sont remplacés, le train avant prêt à être remonté... mais je n'ai pas de photos de tout ça
J'en ferai la prochaine fois que j'irai y bosser.
_________________ Make it funky !
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 20:00 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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yo, ça avance bien...c'est pas comme moi
je vais chercher mes roulements arrières demain, ils sont arrivés 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 20:05 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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joe a écrit: yo, ça avance bien...c'est pas comme moi  je vais chercher mes roulements arrières demain, ils sont arrivés 
Bon courage pour les changer, c'est pas un jeu d'enfant  surtout quand tu t'y prends mal comme moi
Pour les sortir il faut chauffer ton bras, sinon tu ne t'en sortiras pas. Mais tu le sais surement déjà.
_________________ Make it funky !
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 20:15 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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j'en ai déjà enlevé un...., enfin, toutes les billes sont tombées
c'est l'écrou à créneaux qui m'a donné le plus de soucis, même avec la ralonge d'un mètre, j'ai cru que je n'y arriverais pas
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 20:27 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Mon carrossier me dis toujours que dans la mécanique faut pas hésiter à employer des méthodes de brutos
Nous aussi on avait un bras d'un mettre, avec un outil qu'il a fabriqué pour l'écrou. On a tordu la barre qui nous servait à faire levier  et pas une section de fillette
Puis en chauffant au chalumeau, ça c'est mieux passé 
_________________ Make it funky !
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