Auteur |
Message |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 17 Oct 2010, 21:44 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
résultat magnifique Pour les vis, je vais te raconter ma derniere expérience en la matière.... j'ai fais fabriquer un arrache pivot pour ma deuche (celui que préconisait Citron à l'époque)....pour maintenir les 2 cales parfaitement parrallèle, j'ai fait réaliser 2 tiges inox (diamètre 10)....et lorsque j'ai mis le tout en contrainte....ça a péter d'un coup  ben oui l'inox ne résiste pas aussi bien à la traction que l'acier  y a certaine chose avec lesquel il faut faire très gaffe 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 17 Oct 2010, 23:01 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Sympa les Gotti 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 14 Nov 2010, 15:42 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
J'aime bien les jantes mais pas l'inox qui fait tout s'oxider
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
bagh07
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 06 Juil 2011, 23:20 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Comme l'année dernière après la période scolaire nous revoilà pour continuer notre restauration de bagh! C'est avec plaisir que nous retrouvons le forum qui a pas mal bougé en notre absence!
On a commencé doucement, juste en sablant pas mal de pièce des trains avant et arrière qui vont être peinte très prochainement. On a aussi commencé à regarder les trains et enlevé les anciens roulement.
A ce propos j'aurai d'ailleurs une question sur les bras arrière. Même en lisant et relisant la RTA j'arrive pas à comprendre comment les bras pivotent par rapport à la caisse. Je suppose que la rotation est faite au niveau des silentbloc et des pièce qui se fixe au chassis mais je voit pas à quel niveau. A moins que ce soit les silentbloc eux même qui assurent la rotation du bras (ce qui me parait bizarre) parce que tout est grippé sur les notre... J'ai pas mal lu de topic qui expliquait que les bras était tout le temps grippé, mais uniquement pour le réglage de la hauteur de caisse...
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 06 Juil 2011, 23:33 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Quand ils sont grippés, ce n'est que la flexion du caoutchouc du silent bloc qui assure le mouvement
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
bagh07
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 07 Juil 2011, 13:03 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Et en temps normal lorsque le bras n'est pas grippé, c'est quoi qui est censé tourner?
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 07 Juil 2011, 13:08 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
bagh07 a écrit: Et en temps normal lorsque le bras n'est pas grippé, c'est quoi qui est censé tourner? Loukatzat Tu verras qu'il y a des roulements .. 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 07 Juil 2011, 13:18 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
aiemac a écrit: bagh07 a écrit: Et en temps normal lorsque le bras n'est pas grippé, c'est quoi qui est censé tourner? Loukatzat Tu verras qu'il y a des roulements .. Euh !! de quels roulements veux tu parler Patrick 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 07 Juil 2011, 13:29 |
|
|
alin86p a écrit: aiemac a écrit: bagh07 a écrit: Et en temps normal lorsque le bras n'est pas grippé, c'est quoi qui est censé tourner? Loukatzat Tu verras qu'il y a des roulements .. Euh !! de quels roulements veux tu parler Patrick  EN effet, palier est le terme exact  .. , mais c'est la que ça coince, d'ou la modif du manuel d'atelier qui consiste a poser des graisseurs. 
|
|
 |
|
 |
bagh07
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 07 Juil 2011, 22:49 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Donc c'est quelle partie qui tourne ? Est-ce la bague intérieur (celle ou le silentbloc est collé sur sa partie extérieur) qui tourne sur l'axe où est emmanché la barre de torsion ? Ou alors est ce la pièce en forme de losange qui est censé tourner sur sur la bague à l'extérieur du silentbloc ?
Est-il alors possible de dégrippé ce dispositif ou encore même de le démonter et de le remonter ?
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 07 Juil 2011, 23:04 |
|
|
bagh07 a écrit: Donc c'est quelle partie qui tourne ? Est-ce la bague intérieur (celle ou le silentbloc est collé sur sa partie extérieur) qui tourne sur l'axe où est emmanché la barre de torsion ? Ou alors est ce la pièce en forme de losange qui est censé tourner sur sur la bague à l'extérieur du silentbloc ?
Est-il alors possible de dégrippé ce dispositif ou encore même de le démonter et de le remonter ? Toute la manip de dégrippage et de démontage est expliqué dans le manuel d'atelier .. 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 08 Juil 2011, 00:17 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Regardes sur ce post Silarou avait coupé un bras AR c'est plutôt parlant viewtopic.php?f=6&t=2717&start=30 j'avais aussi fais ce post ça vaut ce que ça vaut, mais cela va te donner une idée viewtopic.php?f=6&t=2741
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
bagh07
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 17 Juil 2011, 21:26 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Voilà la suite. On a fini de sabler les pièces des trains avec un pistolet de sablage :  On a ensuite passé 2 couches d’apprêt puis peint en noir toutes les pièces :  Comme on voudrait changer les roulements arrière on a regardé un peu sur le forum comment enlever les écrous à créneaux. On a donc fabriqué un petit outil avec des carrés d'acier, qu'on a soudé à un écrou.  On aurait jamais pensé qu'ils étaient aussi serré sur les 3 bras!!! On a du utilisé une barre de plus d'1 mètre pour les débloquer! et voilà le résultat : 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 18 Juil 2011, 13:00 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Version agrandie : Voilà la suite. On a fini de sabler les pièces des trains avec un pistolet de sablage :  [/url] On a ensuite passé 2 couches d’apprêt puis peint en noir toutes les pièces :  [/url] Comme on voudrait changer les roulements arrière on a regardé un peu sur le forum comment enlever les écrous à créneaux. On a donc fabriqué un petit outil avec des carrés d'acier, qu'on a soudé à un écrou.  [/url] On aurait jamais pensé qu'ils étaient aussi serré sur les 3 bras!!! On a du utilisé une barre de plus d'1 mètre pour les débloquer! et voilà le résultat :  [/url]
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
bagh07
|
Sujet du message: Re: Restauration ardéchoise Suite Publié: 26 Août 2011, 15:28 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Voici la suite de la restauration. On a continué le sablage et la mise en peinture :     On a s'est procuré de la visserie neuve en classe 8.8 et 10.9 comme à l'origine :  Le problème c'est que beaucoup de vis d'origine sont en pas fin !!! Du coup la moitié des vis sur la photo sont inutilisable... En parallèle on a commencé les travaux en carrosserie.   Nouvelle traverse avant :  Fabrication de plaque pour le support des bras qui était bien attaqué :   Fabrication d'un petit axe qui était cassé sur le pédalier :  On a aussi fait bichromate certaine pièce :  Et voici les bras arrière :   Restauration des freins avec les kits de réparation, les pistons étaient superficiellement rouillés, avec de la paille de fer très fine tout la rouille est partie.  Pour finir on a un soucis pour remonter le train avant :  A quelle couple faut il serrer ces écrous ?
|
|
 |
|
 |
|