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Jeantoto
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Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 12:55 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
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Lui! a écrit: As tu déjà vu une traverse supérieure de Murena 
Ben non, j'ai aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler.
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 13:19 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Jeantoto a écrit: Lui! a écrit: As tu déjà vu une traverse supérieure de Murena  Ben non, j'ai aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler.
Rassures toi, c'est normal.
Sur les Murena, il n'y a pas de traverse supérieure. 
_________________ Make America Go Away
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Jeantoto
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Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 13:30 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
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C'est ce que j'ai vu en regardant des photos sur le net.
Bref, tu comptes faire quoi exactement ??
Adapter un train avant de murena sur une bagheera ?
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 05 Déc 2009, 18:24 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Jeantoto a écrit: T'as comparé le poids, avant et après ?
Un petit exemple...
1 Charnière de capot avant.
Série 1 : poids = 415 Gr
Série 2 : poids =  666 Gr (hé oui  )
Pour l'instant, je l'ai rapidement descendue à 360 grammes (S1 car l'autre, tu ne sais pas  ) et j'irais peut-être plus loin.
Par rapport à la série 1, sur la voiture, cela te la diminue de 110 grammes seulement.
Mais ... par rapport à la série 2... tu gagnes 612 grammes, rien que la dessus !
Et si tu regardes la pièce, cela ne serais pas difficile de la refaire (S1) en alu.
Il y a un Murénien Anglais qui à fait faire ses vitres en Lexan.
Là, c'est des kilos qui volent
_________________ Make America Go Away
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Jeantoto
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2009, 12:36 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
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Lui! a écrit: Il y a un Murénien Anglais qui à fait faire ses vitres en Lexan. Là, c'est des kilos qui volent
C'est clair que les vitres en lexan doivent faire gagner beaucoup de poids ...
En tous cas l'allègement m'intéresse, vu que j'ai un châssis qui traine, quand j'aurais fini la jubilé ça me dirait bien de faire une bagh "légère" ...
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
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david83
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2009, 21:43 |
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Habitué |
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
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Moi j'ai viré la roue de secour le cric et la manivelle et acheté une bombe au cas ou. 15 kgs de moins je pense
_________________ BAG serie 2 77 x3550
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souzof
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2009, 21:44 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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Je pense que si tu veu faire un proto leger il suffit que tu mettes pas de goudron ds labitacle(20kg. Et passer en multiplexage en virant notre faisceau obsolete et lourd. Le pare brise aussi est vachemen lourd par rapport a maintenant
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2009, 23:11 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Le multiplexage
C'est pas le truc qui foire sur les autos modernes
_________________ Make America Go Away
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souzof
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2009, 23:19 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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Les caisse ont de dizaines de capteur , nous on en a 4^^
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 06 Déc 2009, 23:56 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Tu sais, j'ai souvent plein de problème avec notre circuit primitif.
Alors, compliquer cela en utilisant un même fil pour plusieurs fonctions, j'ai peur.
Mais, si tu t'y connais, fait une proposition. 
_________________ Make America Go Away
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souzof
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Sujet du message: Publié: 07 Déc 2009, 08:44 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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Le probleme c est quil faudrait un calculateur ca coute cher et jsuis nul en programmation par contre ce qui serait bien c est qu en meme temps tu met un allumage electronique Mais bon jvai deja regler mez carbu^^
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Jeantoto
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Sujet du message: Publié: 07 Déc 2009, 09:49 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
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Un calculateur c'est juste un composant programmable et quelques composants de base. C'est faisable, mais à mon avis pas très utile quand on voit l'épaisseur de notre faisceau, c'est pas la qu'on va gagner du poids.
Je pense qu'en utilisant du lexan pour les vitrages et en ne gardant que le principal (pas de roue de secours, pas s'insonorisant, pas de moquette ...) on doit déjà gagner beaucoup. Faudrait aussi trouver un moyen d'alléger les trains avant et arrière.
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 07 Déc 2009, 20:10 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Je garde le confort. Vous verrez.
Sinon, comme j'en ai restaurées entièrement, je sais bien qu'en plaques de bitume on est entre 5 et 10 kg, qu'une roue de secours et un cric, c'est utile (et il suffit de les enlever et de les confier à Nars quand on fait le tour du circuit  )
Ceci dit ...
Je suis descendu finalement à 350 gr.
En fond, une plaque d'alu épaisse qu'il me tente de découper.
En replacant certains composant en tôle par de l'alu, on divise le poids par 3, +-
_________________ Make America Go Away
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david83
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Sujet du message: Publié: 09 Déc 2009, 22:54 |
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Habitué |
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
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Le couvercle moteur de 40 cm2!!!! pése au moin 5 kilos, en alu on doit gagner pas mal de poids le problème ces de l'emboutir
_________________ BAG serie 2 77 x3550
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silarou
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Sujet du message: Publié: 10 Déc 2009, 14:27 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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des fois c 'est plus facile de faire maigrir le conducteur que la voiture
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