Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Déc 2009, 12:55 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49
Messages: 511
Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
Lui! a écrit:
As tu déjà vu une traverse supérieure de Murena :D


Ben non, j'ai aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler.

_________________
Ma Bagheera est fantastique.

Bagheera Jubilé Silver Metal.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Déc 2009, 13:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Jeantoto a écrit:
Lui! a écrit:
As tu déjà vu une traverse supérieure de Murena :D

Ben non, j'ai aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler.

Rassures toi, c'est normal.

Sur les Murena, il n'y a pas de traverse supérieure. :lol:

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Déc 2009, 13:30 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49
Messages: 511
Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
C'est ce que j'ai vu en regardant des photos sur le net.
Bref, tu comptes faire quoi exactement ??

Adapter un train avant de murena sur une bagheera ?

_________________
Ma Bagheera est fantastique.

Bagheera Jubilé Silver Metal.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Déc 2009, 18:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Jeantoto a écrit:
T'as comparé le poids, avant et après ?

Un petit exemple...
1 Charnière de capot avant.
Série 1 : poids = 415 Gr
Série 2 : poids = :mad: #-o 666 Gr (hé oui :smt096 )
Pour l'instant, je l'ai rapidement descendue à 360 grammes (S1 car l'autre, tu ne sais pas :? ) et j'irais peut-être plus loin.
Par rapport à la série 1, sur la voiture, cela te la diminue de 110 grammes seulement.
Mais ... par rapport à la série 2... tu gagnes 612 grammes, rien que la dessus !
Et si tu regardes la pièce, cela ne serais pas difficile de la refaire (S1) en alu.
Il y a un Murénien Anglais qui à fait faire ses vitres en Lexan.

Là, c'est des kilos qui volent

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2009, 12:36 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49
Messages: 511
Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
Lui! a écrit:
Il y a un Murénien Anglais qui à fait faire ses vitres en Lexan.
Là, c'est des kilos qui volent

C'est clair que les vitres en lexan doivent faire gagner beaucoup de poids ...

En tous cas l'allègement m'intéresse, vu que j'ai un châssis qui traine, quand j'aurais fini la jubilé ça me dirait bien de faire une bagh "légère" ...

_________________
Ma Bagheera est fantastique.

Bagheera Jubilé Silver Metal.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2009, 21:43 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Moi j'ai viré la roue de secour le cric et la manivelle et acheté une bombe au cas ou. 15 kgs de moins je pense

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2009, 21:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Je pense que si tu veu faire un proto leger il suffit que tu mettes pas de goudron ds labitacle(20kg. Et passer en multiplexage en virant notre faisceau obsolete et lourd. Le pare brise aussi est vachemen lourd par rapport a maintenant


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2009, 23:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Le multiplexage :-k

C'est pas le truc qui foire sur les autos modernes

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2009, 23:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Les caisse ont de dizaines de capteur , nous on en a 4^^


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2009, 23:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Tu sais, j'ai souvent plein de problème avec notre circuit primitif.
Alors, compliquer cela en utilisant un même fil pour plusieurs fonctions, j'ai peur.

Mais, si tu t'y connais, fait une proposition. :)

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2009, 08:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Le probleme c est quil faudrait un calculateur ca coute cher et jsuis nul en programmation par contre ce qui serait bien c est qu en meme temps tu met un allumage electronique Mais bon jvai deja regler mez carbu^^


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2009, 09:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49
Messages: 511
Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
Un calculateur c'est juste un composant programmable et quelques composants de base. C'est faisable, mais à mon avis pas très utile quand on voit l'épaisseur de notre faisceau, c'est pas la qu'on va gagner du poids.

Je pense qu'en utilisant du lexan pour les vitrages et en ne gardant que le principal (pas de roue de secours, pas s'insonorisant, pas de moquette ...) on doit déjà gagner beaucoup. Faudrait aussi trouver un moyen d'alléger les trains avant et arrière.

_________________
Ma Bagheera est fantastique.

Bagheera Jubilé Silver Metal.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2009, 20:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Je garde le confort. Vous verrez.
Sinon, comme j'en ai restaurées entièrement, je sais bien qu'en plaques de bitume on est entre 5 et 10 kg, qu'une roue de secours et un cric, c'est utile (et il suffit de les enlever et de les confier à Nars quand on fait le tour du circuit :) )
Ceci dit ...
Image
Je suis descendu finalement à 350 gr.
En fond, une plaque d'alu épaisse qu'il me tente de découper.

En replacant certains composant en tôle par de l'alu, on divise le poids par 3, +-

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Déc 2009, 22:54 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Le couvercle moteur de 40 cm2!!!! pése au moin 5 kilos, en alu on doit gagner pas mal de poids le problème ces de l'emboutir

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Déc 2009, 14:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
des fois c 'est plus facile de faire maigrir le conducteur que la voiture


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr