Auteur |
Message |
HRK1
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 17 Fév 2011, 15:15 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
snaps-herve a écrit: Cela ne sera jamais droit. Sans marbre ce n'est pas du travail. Les longerons ce sont quand même deux des pièces les plus importante de la voiture. Ce sont elles qui assurent la rigidité et la géométrie de tout le véhicule. Ils encaissent tout les efforts en virage. On ne les change pas juste avec mètre ruban. En plus j'ai regardé sur la mienne, tes points de mesure ne sont pas suffisamment précis. Autant prendre les mesures sur ton châssis (ou ce qu'il en reste) ce sera aussi bon.
Excuse moi d'être un peu sec, mais bon, pour moi, c'est pas du boulot. C'est pas d'en l'esprit que je me fait de la restauration. Enfin, pas ici. Entièrement d'accord Il faut savoir qu'à l'heure actuelle pour effectuer les plans des marbres, les constructeurs mesurent 10 voitures et réalisent des moyennes pour sortir des cotes. Alors prendre des mesures sur une seule voiture......
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 17 Fév 2011, 15:31 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
HRK1 a écrit: snaps-herve a écrit: Cela ne sera jamais droit. Sans marbre ce n'est pas du travail. Les longerons ce sont quand même deux des pièces les plus importante de la voiture. Ce sont elles qui assurent la rigidité et la géométrie de tout le véhicule. Ils encaissent tout les efforts en virage. On ne les change pas juste avec mètre ruban. En plus j'ai regardé sur la mienne, tes points de mesure ne sont pas suffisamment précis. Autant prendre les mesures sur ton châssis (ou ce qu'il en reste) ce sera aussi bon.
Excuse moi d'être un peu sec, mais bon, pour moi, c'est pas du boulot. C'est pas d'en l'esprit que je me fait de la restauration. Enfin, pas ici. Entièrement d'accord Je sais mais j'ai le matos en je suis du métier , de plus je n'en suis pas à ma premiere restau, voir cooper en photo, elle était dans le m^eme état, donc je persiste et je signe, je refait le chassis actuel de la bagheera, il me faut juste les cotes que je demande et ensuite j'asume Il faut savoir qu'à l'heure actuelle pour effectuer les plans des marbres, les constructeurs mesurent 10 voitures et réalisent des moyennes pour sortir des cotes. Alors prendre des mesures sur une seule voiture......
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 17 Fév 2011, 19:03 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
Voila ce que j'ai sur les murena, vue que les chassis de murena 81 on des pièces des derniere bagh... Je ne sais pas sa peut peut etre vous servire!!!  
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 17 Fév 2011, 19:18 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bien vu  , ça vrai que ça serait plus simple de partir d'un chassis de murena 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 17 Fév 2011, 19:38 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Des châssis de murena il y en a des neufs a vendre ....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 17 Fév 2011, 21:25 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Changer des longerons sur une carrosserie dans cet état ? ! La moindre soudure va tordre le châssis même rigidifié, car la tôle corrodée à ce point ne rend plus ses caractéristiques de résistance et de module élastique. Tu parles de la cooper, la structure du châssis n'a rien à voir avec celle de la bagheera.
A ce stade, un restaurateur reconstruit les éléments et les assemble sur un marbre, mais bon si tu es du métier, tu dois savoir ce que tu fais.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 17 Fév 2011, 21:38 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Les carrosseries de mini, neuves : 2400 UKP complete et 1950 sans les ouvrants
Mais les minis avaient un faux chassis avant (toujours dispo) et un faux chassis arrière (toujours dispo aussi)
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 17 Fév 2011, 22:04 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Je regarderais ce week-end ce que je peu prendre comme cote...maintenant que le masque AV est collé et peint......ça limite pas mal Mais il n'empèche que tu prends de très gros risque....ben oui, les cotes que l'on va te prendre seront forcément approximative et en plus en base de référence, les 2 coins bas du bas de caisse......on compte sur les doigts d'une main les bagherra qui ont encore ce coin d'origine Maintenant tu as la décision dans tes mains, tu as été prévenus. Une fonction de ce forum est d'avertir les risques que l'on en cours, mais aussi ET surtout t'aider dans ton challenge 
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 17 Fév 2011, 22:18 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
snaps-herve a écrit: Des châssis de murena il y en a des neufs a vendre .... Ouai enfin si tu veux des chassis tordue vasi  , les traverse sont changer ainsi que les baie superieur de pare brise.... Tordue au déchargement 
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 17 Fév 2011, 22:25 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
je dis rien car si vous voyez la vie que je suis en train de mener avec mon avant que j'ose pas mettre des photos car je n'ai pas envie de me faire traiter de malade .....
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 18 Fév 2011, 09:34 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
silarou a écrit: je dis rien car si vous voyez la vie que je suis en train de mener avec mon avant que j'ose pas mettre des photos car je n'ai pas envie de me faire traiter de malade ..... Si je comprends tu est un peu dans le même cas que moi, mais moi j'ai des longerons complets neuf de chez hb, donc c'est plus facile , mais bon je vais me débrouiller et j'y arriverai
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 18 Fév 2011, 09:37 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
joe a écrit: bien vu  , ça vrai que ça serait plus simple de partir d'un chassis de murena  Je ne pense pas que les cotes chassis de murena soient identiques à celles de la bagheera
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 18 Fév 2011, 10:03 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
Si quelqu'un a le manuel de réparation origine matra simca concernant la carrosserie, je pense que les cotes du chassis sont dessus?, moi j'ai celui de la mécanique manuel bleu et blanc. Merci
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 19 Fév 2011, 01:01 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
J'ai un manuel de réparation carrosserie Matra Simca " BAGHEERA", mais il n'indique aucune côte, ces manuels ne donnent pas de côte, mais des procédures de réparation. Tout est référencé sur des fiches de côtes de contrôle par rapport à l'outillage du marbre. Ces fiches sont fournies avec cet outillage spécifique pour le modèle de véhicule. C'est ce type de fiche que romain14 a mis dans son post pour une muréna, ces 2 fiches indiquent les côtes de référence aux points de mesure pour un véhicule (avec mécanique montée) et non les dimensions des éléments. Du métier, tu dois le savoir. Maintenant, il y a peut-être un autre document technique de caractéristique qui existe, je ne sais pas. Renseignes toi auprès d'un membre qui sait ce dont dispose le club dans sa "nazothèque". Mais je maintiens, je pense comme d'autres membres que tu fais fausse route en voulant travailler sans marbre. Je n'ai jamais vu un atelier, digne de ce nom, remettre au côte un châssis sans marbre, et je n'accepterai pas que l'on réalise cela sur mes voitures. Mais ce n'est que un avis perso qui n'engage que moi. Penses à ta responsabilité si un jour tu vends la voiture et qu'elle se plante 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration Publié: 19 Fév 2011, 10:28 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Moi, je ne penses pas : Je sais, comme Joe, les différences entre chassis des premières Serie III et des Serie II et I. Donc je comprends pourquoi Joe dit cela.
Quant aux schémas, les 50 posseseurs d'un ouvrage parru il y a presque déjà 3 ans doivent être au courant.
Et, pour ceux qui savent, je ne compte pas faire des répliques de Liloo. Il faudrait déjà que je termine ...
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
|