Auteur |
Message |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 02 Jan 2012, 23:29 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bonsoir, comme Hervé, j'ai déposé la fibre de ma première bagheera jaune tout seul. Je ne me souvient pas avoir lutté, même s'il faut être patient car le mastic c'est de la vrai guimauve. Tu fais bien de faire tes papiers de suite  . Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 03 Jan 2012, 00:20 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 01 Nov 2011, 22:25 Messages: 132 Localisation: 30340 SALINDRES (Gard)
|
Kilou a écrit: bobo30340 a écrit: ... Mais d'abord je veut la passé au contrôle pour faire les papiers a mon nom!! Sage précaution Tu sais qu'il te suffit d'un CT, même avec 15 pages de contre visites  ? Si contre visite, tu as 2 mois, si CT OK, tu as 6 mois. Pour la réparation de la partie fibre, je laisse ce qui ont déjà fait te répondre.... oui je suis au courant de tous ca!! mais le moteur etait H.S. donc ma fallu commencé par chager le moteur et a le sortir, j'ai brossé, traiter il me manque a peindre et 'blaxoné" je remet le moteur et hop elle part au C.T.
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 23 Avr 2012, 00:53 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 01 Nov 2011, 22:25 Messages: 132 Localisation: 30340 SALINDRES (Gard)
|
Voila les dernières nouvelles!! Alors après quelques péripétie pour le remontage de l'ensemble moteur boite la matra roule. Je vais essayer de la passer au CT cette semaine pour pouvoir ensuite commencé la restauration en profondeur. Je voudrais savoir, j'ai vu sur pas mal de topic qu'il y a des refabrication de faite, j'aurai besoin de quelque truc et je voudrais savoir ou les trouver et a quel prix. Je voudrais également savoir de qu'elle couleur elle était a l'origine. Si quelqu'un peu m'aider MERCI Photo des premiers tours de roues  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 29 Avr 2012, 11:49 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Contrôle technique ok!!!!
Je suis super content!!
Le ga a été surpris de "l'état" (hors rouille) de la voiture!!!
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 29 Avr 2012, 14:34 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
 yapluka se faire plaisir pour les refab, il y a un point qui est fait là: viewforum.php?f=5
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 29 Avr 2012, 19:27 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Certaines arrivent à passer mieux le temps que d'autres.
C'est cool quand on a une base relativement saine pour commencer une restau.
Bon courage pour la suite !
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 30 Avr 2012, 13:41 |
|
 |
Habitué |
 |
|
fgeorges1 a écrit: =D> yapluka se faire plaisir pour les refab, il y a un point qui est fait là: viewforum.php?f=5Merci!! je vais me pencher sérieusement sur la question et voir ce que j’achète... BULLITT a écrit: Certaines arrivent à passer mieux le temps que d'autres.
C'est cool quand on a une base relativement saine pour commencer une restau.
Bon courage pour la suite ! Quand je l'ai acheté le gas m'a dit qu'elle avait été stocké a l'intérieur et je pense que c'est vrai, même si j'ai eu quelque mauvaise surprise... Je suis jeune et j'ai pas beaucoup d'expérience, je préfère commencer simple...
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 30 Avr 2012, 22:23 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
En effet, il vaut mieux !!
La Bagh est une auto difficile et fastidieuse à restaurer. Je conseillerai à un jeune de commencer avec une Murena, une Bagh nécessite des connaissances, du temps et de l'argent ce que n'ont pas forcément les jeunes qui débutent.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 28 Mai 2012, 14:45 |
|
 |
Habitué |
 |
|
bonjour,
Alors, j'ai reçu la carte grise donc j'ai commencé a décollé le toit...
A ma grande surprise pas de "silicone" pour coller la fibre juste du mastic de carrossier pour lier la fibre sur le châssis enfin bref...
C'est mieux de séparer le toit de l’arrière ou de sortir tout d'un coup?
Je voudrais aussi savoir comment on démonte les vitres arrières?
Merci pour vos réponse!
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 28 Mai 2012, 14:49 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
bobo30340 a écrit: bonjour,
Alors, j'ai reçu la carte grise donc j'ai commencé a décollé le toit...
A ma grande surprise pas de "silicone" pour coller la fibre juste du mastic de carrossier pour lier la fibre sur le châssis enfin bref...
C'est mieux de séparer le toit de l’arrière ou de sortir tout d'un coup?
Je voudrais aussi savoir comment on démonte les vitres arrières?
Merci pour vos réponse! Si tu peux sortir tout l'arrière d'un coup c'est préférable, cela évite de découper la coque ,car la réparation auras toutes le chances d'être visible.. Pour les vitres, c'est comme le pare brise, cutter, corde a piano,et beaucoup de patience ...
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 28 Mai 2012, 18:20 |
|
 |
Habitué |
 |
|
ok ben je vais essayé de les laisser sur place alors!! Merci aiemac
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 28 Mai 2012, 20:31 |
|
 |
Barman |
 |
|
bobo30340 a écrit: ok ben je vais essayé de les laisser sur place alors!! Merci aiemac Bonsoir, Patrick a entierement raison, si tu dois demonter, sors le complet. Maintenant en 6h tu as tout sorti et au moins cest plus pratique pour travailler. Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 28 Mai 2012, 22:22 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
aiemac a écrit: Pour les vitres, c'est comme le pare brise, cutter, corde a piano,et beaucoup de patience ... Surtout de la patience.  Perso ça a été beaucoup plus long que pour le pare brise. Oui, dépose le bloc arrière d'un coup. Tu apprécieras au remontage.  Faut juste être à plusieurs. Tu peux ensuite le poser à l'envers, sur le toit. Et pour le stockage, le mien est perché à 3 m du sol dans une bâche. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 29 Mai 2012, 12:35 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Je prends note pour la mienne 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 07 Juin 2012, 21:42 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Et hop on enlève le haut...  Uploaded with ImageShack.ushop l'arrière...  Uploaded with ImageShack.usPuis le pare brise...  Uploaded with ImageShack.usPar contre c'est pas beau dessous... je suis un peu déçu, beaucoup plus de travail que prévu!!! (P.S. : désolé pour les photos j'avais que mon portable a portée de mains)
|
|
 |
|
 |
|