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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006, 15:08 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Je suis totalement d'accord et réaliste sur la difficulté de trouver un moteur complet.
Mais le parc automobile roulant sur Toulouse et ses environs est très ancien
"Talbot Horizon, Solara, R8, R12, R20 & 30, etc......" donc je vais chercher dans les casses.....On ne sais jamais.
Après effectivement si le je ne trouve pas mon besoin , problème
Une solution = monter sans modif un autre moteur 85 ou 90 cv que celui d'origine mais lequel ?
Je suis ouvert à toutes solutions que vous pouvez tous m'apporter (à condition que je puisse trouver les organes moteur annexes sans difficultés)
L'espoir fait vivre et peut être qu'avec mes recherches d'un moteur d'origine , je vais faire des heureux parmi nous.
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006, 21:39 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Voila un lien internet interressant comprenent les refs moteurs + carbu (en bas de page)
http://perso.wanadoo.fr/1307/technique1.htm
Quelqu'un aurait la même chose pour BAG ?
A la casse, j'ai trouvé un moteur complet avec boite de vitesse de 1307 S (6G4 avec 2 carbu weber 36DCNF) 70 CV Din  pour 380?.
La chasse continue.......................
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006, 21:46 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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Ce prix quelle honte 
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actarus42
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Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006, 22:20 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
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Y a une coquille sur ce site, un moteur de 1307S ça fait 82cv... C'est la même base que celui d'une 1100TI et qui est tout à fait montable dans une Bagheera. La boite d'une 1307S c'est un rapport de pont de 17/63.
Pour le prix je ne sais pas répondre. Faut voir l'état et le kilométrage...
Pour moi ce moteru irais tres bien.
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viking50
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Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006, 22:25 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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corriger moi si je me trompe,mais les moteurs 1307 sont des 1294cm3 donc pour serie 1 (mis a part la S) la bagh d'arnault etant une serie 2 c'est le moteur 1442cm3 des 1308 qu'il faut 
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actarus42
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Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006, 22:32 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
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Oui il lui faudrais normalement un moteur de 1308 (1442 avec 1DC) pour une X6553. Moi j'ai une épave de X6553 avec un moteur de 1294 avec 2DC... Au niveau perf beaucoup de différence. Après on peux jouer sur le rapport de pont pour tirer plus long.
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viking50
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Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006, 22:35 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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oui mais dans la mesure du possible autant trouver la cylindrée d'origine,enfin bon ce n'est que mon avis 
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actarus42
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Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006, 22:42 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
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Oui moi aussi je préfère avoir le bon modèle de moteur. Mais si un autre peu dépanner.
Tu as une X de 80 comme moi il me semble. As-tu des photos et des infos sur les travaux et l'historique de ta voiture que tu pourrais nous livrer ? La tienne est-elle marqué TALBOT-MATRA ? La mienne a une plaque MATRA-SIMCA, j'ai eu au tel la personne qui l'a acheté neuve en Octobre 80 et qui m'a bien confirmé que la plaque était bien un une MATRA-SIMCA à l'achat...
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viking50
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Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006, 23:11 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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actarus42
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Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006, 23:39 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
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Tres jolie la tienne, elle a été repeinte ? Le liseret noir sur le parchoc arrière c'est un caoutchouc rajouté ? Elle a l'ai impec. Elle a beaucoup de km ? La mienne a été acheté en Octobre 80 (elle a du trainé dans un stock), mon numéro de chassis est X6552 AX 550537. Est-ce loin du tiens ?
Pour les pneus je ne dorais rien car moi je suis en 205/60 R13 à l'arrière et 175/60 R13 à l'avant (donc trop bas). Le tout en Pirreli P6.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006, 23:49 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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actarus42 a écrit: La boite d'une 1307S c'est un rapport de pont de 17/63.
Salut les zamis,
Afin de ne pas rester idiot, pouvez-vous me dire à quoi correspond 17/63. Qu'est ce que ça signifie ?
Kris, comment fais-tu pour calculer la vitesse en fonction des tours moteurs et du rapport de pont ?
 ben ouais, j'suis aussi instruit qu'un coupe ongle sur ce sujet...
Merci
PS : Elle est belle ta Bagh Viking, mais c'est quoi ces pneus arrières

_________________ Make it funky !
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viking50
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Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006, 23:55 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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oui actarus elle a etais repeinte (je l'ai acheté telle quelle) le liseret sur le pare choc ,c'est vrai que cela protege un peu la peinture du pare choc , mais il faudrais que je l'enlève le problème c'est que c'est bien collé,concernant le moteur c'est son deuxième changé en 1986 autant te dire qu'il faut que je me penche sur son cas(bien qu'il tourne très bien)
concernant l'identification X6552 AX552701 
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viking50
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Sujet du message: Publié: 23 Fév 2006, 23:59 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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Rudz! a écrit: Citer:
on en as longuement debattus ,il y a quelques mois mon cher rudz "le sauteur ne m'a pas raté  "çe sont des cooper cobra en 195 70 13
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 24 Fév 2006, 00:20 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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viking50 a écrit: on en as longuement debattus ,il y a quelques mois mon cher rudz "le sauteur ne m'a pas raté  "çe sont des cooper cobra en 195 70 13
Je le sais, j'étais spectateur des échanges. C'est ton invitation à ne pas faire de commentaire sur tes pneus qui m'a donné envie de le faire. Comme un sale gosse que je suis 
_________________ Make it funky !
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kris
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Sujet du message: Publié: 24 Fév 2006, 00:21 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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bonjour,
asseyez vous!
okay les gars, petit cours de maths.
sujet: >comment savoir la vitesse en kmh avec les rapport de vitesses<
on a besoin des:
- rapport de la vitesse
- rapport de pont
- taille de pneu
- tours du moteur
le rapport de la bag en 4ieme
=> 1,08:1
le rapport de pont de la bag 1974
=> 3.706:1
la bagheera est alors sur le train arriere equipee de 185R13, donc c'est un pneu avec un perimetre de 1,90m (une donnee qui vient de ma RTA)
=> perimetre de pneu, donc course d'un tour de pneu = 1,90m
on aimerais bien savoir la vitesse a 6.ooo tours
=> 6.ooo tours
"tours" divise par "rapport de vitesse", divise par "rapport de pont", multiplie par le "perimetre", fois 60, divise par 1.ooo.
le fois 60 c'est pour venir de tours/minute a kilometres/heures, donc facteur 60
le 1.ooo pour venir de metre en kilometre, donc facteur 1.ooo
6.ooo divise par 1,08:1, divise par 3,708:1, fois 1,90m, fois 60, divise par 1.ooo => 170,8
donc 170,8kmh a 6.ooo en 4ieme avec pneu 185R13 et BV et pont d'une bag 1974.
ben ... comme devoir jusqu'a demain vous allez me faire les additions de toutes les versions de BV et pont de bagheera avec des pneus de 1,75m, 1,80m, 185m, 1,90m - et chaque fois a 3.ooo, 4.5oo et 6.ooo tours dans les 4 vitesses ....
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