Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Juil 2006, 17:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
La mienne est en 220 volts et je peux te dire que si tu ne regles pas l'intensite tu troues les toles :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Juil 2006, 19:17 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1009
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Normale tu baisse en voltage donc tu augmente en intensité pour la meme puissance .

Mais tous le monde n'as pas le tri .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Juil 2006, 19:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 9007
Localisation: pays des cigognes
FORESTIER Eric a écrit:
Normale tu baisse en voltage donc tu augmente en intensité pour la meme puissance .
Mais tous le monde n'as pas le tri .

Sur , mais faut pas mettre un fusible 10A derrière :-D ,sinon ce fume! ..
Pour le tri 380v c'est assez simple a avoir, ne pas oublier que c'est le 230V le "batard" chez EDF, si tout le monde serais en 380 ils serais moin emmerdé.

J'ai plusieur amis qui on demander des alim en 380 tri , principalement des "agriculteurs" ou des gros bricoleur avec des machines modele 1945 , .... alim en tri, tu piques 2 phases, et hop tu a du 230v !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Juil 2006, 20:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
J'ai plusieur amis qui on demander des alim en 380 tri , principalement des "agriculteurs" ou des gros bricoleur avec des machines modele 1945 , .... alim en tri, tu piques 2 phases, et hop tu a du 230v !

neuneuneu....!!!Image il serait temps que Norbert vous fasse un cours sur les installations électriques...moi même je lui demande conseil :D ..dans du 380 V triphasé, il y a trois phases alimentées en 220V et un neutre.....entre le neutre et une phase; il y a une différence de potentiel ( ou tension 8) )de 220 V; entre deux phase, une ddp de 380V

Mais en principe, en effet, edf ne fournit que du 380 tri, dont le 220 mono est extrait :shock:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Juil 2006, 20:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 9007
Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
aiemac a écrit:
J'ai plusieur amis qui on demander des alim en 380 tri , principalement des "agriculteurs" ou des gros bricoleur avec des machines modele 1945 , .... alim en tri, tu piques 2 phases, et hop tu a du 230v !

neuneuneu....!!!Image il serait temps que Norbert vous fasse un cours sur les installations électriques...moi même je lui demande conseil :D ..dans du 380 V triphasé, il y a trois phases alimentées en 220V et un neutre.....entre le neutre et une phase; il y a une différence de potentiel ( ou tension 8) )de 220 V; entre deux phase, une ddp de 380V
Mais en principe, en effet, edf ne fournit que du 380 tri, dont le 220 mono est extrait :shock:


C'est ce que j'essayais d'expliquez :smt040 ... mal,mais c'est la ou je voulais en venir, c'est trs simple d'avoir du 380 .... mais a quoi sa sert ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Juil 2006, 16:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1009
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
pas facile de faire installer le 380 aujourdhui , heureusement que mon instalation est ancienne .
Pour ce qui est du neuneu tu repasse je suis électromécanicien donc les branchements de moteur 220 sur du 380 je connais , mais c'est vrai que parfois on s'embrouille quand on écrit .

Allez sans rancune . :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Juil 2006, 19:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
FORESTIER Eric a écrit:
.
Pour ce qui est du neuneu tu repasse je suis électromécanicien donc les branchements de moteur 220 sur du 380 je connais , mais c'est vrai que parfois on s'embrouille quand on écrit .
Allez sans rancune . :-D


:smt039 D'autant plus sans rancune que je reprenais les propos d'Aiemac.... :D ... .... .et il n'était pas question de neuneu [-X mais un terme remplaçant nonnonnon de manière plus sympathique.... :-o Par contre puisque tu es du métier, je te solliciterais sûrement un jour pour faire marcher un moteur 380 triphasé sur du 220V mono :)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Juil 2006, 12:52 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1009
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
brancher un moteur 380 sur du 220 c'est comme si tu possédais un 6 cyl et que tu le fasse tourner que sur 4 .

Pas terrible comme rendement , j'espère que tu a placé tes noisettes chez l'écureuil avec un rendement supérieur . :-k


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Sep 2006, 22:13 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Après avoir enlevé le parebrise, j'ai enlevé le toit, quelques coups de cutter ont suffi :? ...ce qui explique ...la misère
Tout semble pourriImage
Image
Image
je ne sais pas si hb a encore ces pièces ??? :cry: en plus, la baie est irrécupérable
Image
je me demande si je dois garder ce chassis. :smt017 ..d'autant que c'est bien le bordel chez moi en ce moment....une remorque :smt108 ...que j'ai chouravé au club Matra BMR :smt037 ....(quand je vous disais que moi aussi, je travaille pour le MP :evil: )

Image

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Sep 2006, 18:13 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
Fais une Bagspider :shock:

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Sep 2006, 18:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
padorigin... :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Sep 2006, 18:42 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Cool une remorque ca peut toujours servir :smt023


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Sep 2006, 19:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
ludovij a écrit:
Cool une remorque ca peut toujours servir :smt023


elle repart ce week end :-D ....je n'ai ni le tracteur ni le permis qui vont bien. :? ..elle a un PTAC de 1600 kgs, donc il me faudrait un véhicule de 1600 kgs à vide et de 1900 en PTAC...difficile à trouver :x

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Sep 2006, 22:26 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1009
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Décone pas, rends la vite au BMR ils vont croirent que nos autos tombent en panne :lol:

_________________
adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Sep 2006, 10:06 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Joe a dit :
elle repart ce week end ....je n'ai ni le tracteur ni le permis qui vont bien. ..elle a un PTAC de 1600 kgs, donc il me faudrait un véhicule de 1600 kgs à vide et de 1900 en PTAC...difficile à trouver ...
Si Joe, il te faut un permis E et un Range-Rover V8 ( 3000? )!!!
Les parents ont pris ça pour tracter le bateau! (point négatif... ça consomme du 27 litres aux 100 Kms !! )

Image

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr