|
Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 02 Juil 2024, 17:49 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Salut, oui, oui, spyros, modèle 74, tableau de bord lisse, tout comme les pare choc soit dit en passant, interrupteur feux de détresse spécial, remplacer en 75 par celui avec le triangle. Tu as également le compteut graduer jusqu’à 200 , passage a 220 sur modèle 75. Pas mal de truc on changer au debut, par exemple tu as qu’un seul retroviseur, siège passager avec les grande oreille sur les premières, il doit y avoir d’autres trucs …
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 02 Juil 2024, 20:45 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
|
Merci Patrick J'ai aussi trouvé cette photo en couleur mais la voiture est restaurée Bagheera 1973 intérieur couloeur by bagheerabe, on Flickr Et donc on ne peux pas être sur de cette photo En attendant, je rassemble de quoi réassembler des freins Pas sur que cela fasse l'unanimité Sur catalogue, en vert, je suis sur d'avoir. En orange, à vérifier Freins 01 by bagheerabe, on Flickr et pour la page arrière Freins 02 by bagheerabe, on Flickr on verra pourquoi le compensateur est en orange. Mais... retournons à l'avant de la bagnole... Freins 03 by bagheerabe, on Flickr Extrait de mon stock, un mastervac NOS NIB mais en 7 pouces... Si cela ne va pas sur Mémère, cela ira sur Coucou. Je surenchéri avec ... Freins 04 by bagheerabe, on Flickr Un beau maître cylindre Alfred Teves NOS NIB J'ai un réservoir à liquide de frein neuf mais  gros bouchon ... Et je n'ai pas vu de petit bouchon là ou j'ai acheté Sinon, extrait de la cave, ou ceci à maturé ... Freins 05 by bagheerabe, on Flickr Un ensemble en 6 pouces. Et souvent le vin qui mature trop longtemps fait du beau vinaigre Donc état inconnu mais cela se répare. Cela au moins sera Mémère period correct Le suivant, je l'ai bien cherché mais je savais ... Freins 06 by bagheerabe, on Flickr Un compensateur NOS NIB avec un peu de shop damage. Cependant, à son sujet ... En regardant son cul, Freins 07 by bagheerabe, on Flickr Il y a A1 et pas la lettre N. On se dit alors que c'est un taré (le compensateur, pas moi  ) pour mastervac de 6 pouces. Mais il y a aussi J 79 J'aurais tendance à interpréter cela comme Juin (ou Juillet) 1979. Or, dès 1977, il aurait du être retaré en N Alors quoi? J'ai aussi retrouvé des raccords UNF femelles pour faire des flexibles aéroquip. Heureuse redécouverte! A l'époque j'ai passé ma X 1979 en liquide DOT 5 silicone (n'absorbe pas l'eau) et donc j'ai du acheter des flexibles aéroquip (tube flexible braidé de métal) et ils étaient arrivés avec les femelles en UNF au lieu de métrique. Plutôt que perdre mon temps à renvoyer à l'étranger (Oh... La poste a perdu votre colis ](./images/smilies/eusa_wall.gif) ), j'avais rectifié en local et je vais donc réutiliser ces raccords femelles ...
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 03 Juil 2024, 12:06 |
|
|
Salut, pour le capteur a l’avant au cas ouje pourrais re dépanner. Pour le maitre cylindre les kit de réparation se trouve assez facilement…. Le compensateur arrière c’est une autre histoire …
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 03 Juil 2024, 12:11 |
|
|
Citer: Freins 07 by bagheerabe, on Flickr Il y a A1 et pas la lettre N. On se dit alors que c'est un taré (le compensateur, pas moi  ) pour mastervac de 6 pouces. Mais il y a aussi J 79 J'aurais tendance à interpréter cela comme Juin (ou Juillet) 1979. Or, dès 1977, il aurait du être retaré en N  Il m'a suffit de regarder les embouts en retirant un bouchon. C'est du métrique. 79+ Donc déjà 3 modèles de compensateur - Le premier avant 76 - Le N pour les S AM76 et toutes 77, 78 - Le A1 à partir de J 79 pour les filetages métriques Je pourrais l'utiliser avec des adaptateurs métrique - UNF ou avec des tubulures de freins sur mesure, embout métrique au compensateur, mais alors gros Mastervac Avant, je compte disséquer un morceau de rouille retrouvé
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 03 Juil 2024, 12:18 |
|
|
C’est quand meme dingue, car il n’existe que 2 références… le L et le N … aucune doc parle du modèle a pas métrique.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 03 Juil 2024, 13:21 |
|
|
Bonjour Patrick,
Tu as vu juste, l'autre (tas de rouille à vérifier s'il compense encore) à laissé un L apparaitre, avec une date (A 75 comme Aout 75, mais le 5 est incertain)
Si tu regardes le manuel des pièces de rechanges, tu y verras 3 références. Mais dans les fifiches techniques, la modification du compensateur n'est pas mentionnée. Pourtant elle parait normale si les raccords changent
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 03 Juil 2024, 17:29 |
|
|
Lui! a écrit: Bonjour Patrick,
Tu as vu juste, l'autre (tas de rouille à vérifier s'il compense encore) à laissé un L apparaitre, avec une date (A 75 comme Aout 75, mais le 5 est incertain)
Si tu regardes le manuel des pièces de rechanges, tu y verras 3 références. Mais dans les fifiches techniques, la modification du compensateur n'est pas mentionnée. Pourtant elle parait normale si les raccords changent Oui c’est logique, mais sur le mien par exemple j’ai juste le L et pas de date, et L c’est bien le 2 eme modèle monté a partir des bagheeraS , en même temps que le gros mastervac …
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 03 Juil 2024, 20:23 |
|
|
La coucou, j'ai pas regardé. Ce n'est qu'un vieux compensateur que j'avais dans mes vieilles pièces.
Mais d'autres surprises existent. Normalement selon les manuels, les raccords UNF et Métriques sont facilement identifiable par la couleur. C'est indiqué. Couleur bichromaté or pour UNF et vert olive pour les métriques. En réalité, je vois pas cela
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 03 Juil 2024, 20:23 |
|
|
La coucou, j'ai pas regardé. Ce n'est qu'un vieux compensateur que j'avais dans mes vieilles pièces.
Mais d'autres surprises existent. Normalement selon les manuels, les raccords UNF et Métriques sont facilement identifiable par la couleur. C'est indiqué. Couleur bichromaté or pour UNF et vert olive pour les métriques. En réalité, je vois pas cela
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 03 Juil 2024, 22:50 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
le limiteur de freinage ce n'est pas un 104 peugeot ??
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 04 Juil 2024, 09:53 |
|
|
C'est possible mais comme il y a déjà 3 versions sur les Bagheera, qu'elles ne se distingue que par une lettre emboutie sur le fond, quelle serait la version de la pièce 104? C'est comme le petit mastervac de 6", cela ressemble à ceux des Peugeot 204, mais... est ce le même? Et changer de stock de pièces épuisées pour des pièces épuisées d'une autre voiture, n'est ce pas la même chose? En tout cas, je suis impatient de voir cela, même si j'ai retrouvé une boite .... 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 04 Juil 2024, 16:19 |
|
|
Quelques photos... Reconnaitre un raccord métrique d'un UNF est assez facile quand le tube est dedans. Raccord métrique by bagheerabe, on Flickr Le tube a une forme cônique comme sur photo. Selon les mises à jours, les raccords n'ont pas une couleur chromatozinguée or. Or, c'est le cas ici Je vais photographier un raccord UNF et on verra que la forme du tube est tout à fait différente. Le raccord femelle a une sorte de pointe au centre. Mixer les 2 ne fonctionnera pas. Le compensateur utilisé que j'avais dans mes pièces est ... compensateur01 by bagheerabe, on Flickr ... assez rouillé. Et je me demandais 1) à quel tarage il correspondait 2) s'il fonctionnait toujours La réponse à ma première question est ci dessous compensateur02 by bagheerabe, on Flickr En grattant, on voit le L donc tarage pour les premières Bagheera 1290 cc, et même pour elles cela à changé en 1977 Mais je n'aurais pas besoin de vérifier s'il fonctionne encore. Hier soir, en me glissant (étroit) dans un passage de mes amoncellements inutiles et encombrants, je remarque une boite compensateur03 by bagheerabe, on Flickr Si vous cherchez la même c'est FEG 17132 Dans la boiboite... (on a toujours des souvenirs d'enfance qui remontent en déballant un cadeau) compensateur04 by bagheerabe, on Flickr Un compensateur toujours tout neuf, de près de 50 ans d'age. compensateur05 by bagheerabe, on Flickr Et de la pointe de l'épée, il signe L qui veut dire tarage 1290cc petit mastervac En plus les raccords sont de l'UNF Bon à présent il me faut trouver sur le grand fleuve d'amérique du sud, le bon outil avec la bonne empreinte pour presser mes raccords 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 04 Juil 2024, 18:51 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit: Quelques photos... Reconnaitre un raccord métrique d'un UNF est assez facile quand le tube est dedans. Raccord métrique by bagheerabe, on Flickr Le tube a une forme cônique comme sur photo. Selon les mises à jours, les raccords n'ont pas une couleur chromatozinguée or. Or, c'est le cas ici Je vais photographier un raccord UNF et on verra que la forme du tube est tout à fait différente. Le raccord femelle a une sorte de pointe au centre. Mixer les 2 ne fonctionnera pas. Le compensateur utilisé que j'avais dans mes pièces est ... compensateur01 by bagheerabe, on Flickr ... assez rouillé. Et je me demandais 1) à quel tarage il correspondait 2) s'il fonctionnait toujours La réponse à ma première question est ci dessous compensateur02 by bagheerabe, on Flickr En grattant, on voit le L donc tarage pour les premières Bagheera 1290 cc, et même pour elles cela à changé en 1977 Mais je n'aurais pas besoin de vérifier s'il fonctionne encore. Hier soir, en me glissant (étroit) dans un passage de mes amoncellements inutiles et encombrants, je remarque une boite compensateur03 by bagheerabe, on Flickr Si vous cherchez la même c'est FEG 17132 Dans la boiboite... (on a toujours des souvenirs d'enfance qui remontent en déballant un cadeau) compensateur04 by bagheerabe, on Flickr Un compensateur toujours tout neuf, de près de 50 ans d'age. compensateur05 by bagheerabe, on Flickr Et de la pointe de l'épée, il signe L qui veut dire tarage 1290cc petit mastervac En plus les raccords sont de l'UNF Bon à présent il me faut trouver sur le grand fleuve d'amérique du sud, le bon outil avec la bonne empreinte pour presser mes raccords  Bin voilà 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 04 Juil 2024, 21:01 |
|
|
Vient boire là Les choses ont beaucoup changé depuis ma dernière resto de voiture. Mes fournisseurs locaux de pièces ont disparu et donc je passais à la place chez un rare quincailler ou on trouve énormément. "Bonjour, je voudrais des boulons et écrous en M7 qualité 8.8." Le mr était surpris et me répondit "Non! " "Comment non ? " "Non. C'est du métrique 6 ou métrique 8 mais le 7 cela n'existe pas" Comme j'argumentait il a fini par me sortir que cela devait être des mesures américaines ou impériales. Là, j'ai sorti un boulon en M7 de ma poche. J'avais un stock mais il a tellement fondu qu'il n'y a presque plus. Il l'a mesuré au pied à coulisse, tellement sceptique, en me disant qu'il me recontacterait si son fournisseur pouvait fournir (après avoir tenté de me décourager en me disant qu'il ne vendait qu'en boites de 200) Je crains donc de devoir acheter sur le net des boulons en chinesium plaqué. Mais la qualité 8.8, cela se traduit comment en chinesium? Je vois des trucs tels UNS 5588 ou A2-70 ou encore Din 934...
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Ma plus vieille Bagheera Publié: 08 Juil 2024, 15:27 |
|
|
Une autre Mémèrerie non répertoriée?
Je n'avais pas fait attention.
Ce WE, je m'échinais à remettre en place ce circuit électrique retrouvé, circuit qui présente des manques. (Fils coupés)
En passant le faisceau de l'habitacle vers la baie avant je me suis fait mal. Côte cassée ou fellée ou froissée. Donc repos depuis Samedi. J'ai même pas essayé de passer le circuit vers l'arrière alors que c'est plus ...
En faisant cela, je remarque que la fixation de mon bidon de lave glace n'est pas standard. Cela n'est répertorié nulle part dans les manuels Matra.
Avez vous des infos là dessus?
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |