Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 20:44 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Très joli tout ca rudz  ... bientôt la peinture ... ça en est ou de la sellerie ?
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 21:12 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Salut Patrick,
Je dois relancer le sellier car à mon avis il s'est endormi. Bon, je pouvais difficilement lui mettre la pression vu que j'avance difficilement, mais la semaine prochaine, je vais lui dire de se mettre à l'oeuvre, car cette Bagh reprendra la route cet été  c'est ma mission !
Pour la peinture, ça ne devrait plus tarder... Il faut que je remette la bagh sur ses pattes (ce qui devrait être fait lors de mes prochains congés) et hop 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 21:17 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Parfait ca !  !!! , tu avais trouvé la bonne couleur ???
Bientôt le rodage. 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 21:25 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
J'ai trouvé un orange pas mal, qui se rapproche de celui des 76 vu les photos que j'ai  Il est un peu plus jaune que la photo qu'il y a dans le bandeau supérieur du forum.
J'ai eu l'occasion de le voir sur un élément de carrosserie que le peintre venait de refaire (pour une autre ancienne), ça pète 
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 24 Fév 2008, 23:13 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
Rudz! a écrit: car cette Bagh reprendra la route cet été  c'est ma mission !
Pas cet été, mais dès le 1er Mai.
Bon, j'arrête de te mettre la pression. Mais c'est super, tu tiens le bon bout, ça fait plaisir.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2008, 10:19 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ne te file pas de délais Rudy, si tu ne les respectes pas, tu vas être déçu !!
Elle roulera... quand elle roulera !!
Ca me tarde vraiment de la voir, car figure toi que c'est la première auto dont
j'aurai suivi intégralement toute la restau, de ton achât et tes galères
jusqu'à maintenant.
Je serai capable de parler d'elle comme si j'avais bossé dessus alors
que... je ne l'ai jamais vue !!
C'est dingue !!!
Merci le forum, merci internet !!!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2008, 19:44 |
|
|
Et merci les amis 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Publié: 25 Fév 2008, 20:45 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
BULLITT a écrit: Ne te file pas de délais Rudy, si tu ne les respectes pas, tu vas être déçu !! Elle roulera... quand elle roulera !! Ca me tarde vraiment de la voir, car figure toi que c'est la première auto dont j'aurai suivi intégralement toute la restau, de ton achât et tes galères jusqu'à maintenant. Je serai capable de parler d'elle comme si j'avais bossé dessus alors que... je ne l'ai jamais vue !! C'est dingue !!!
Merci le forum, merci internet !!!!! Moi c'est la tienne de restauration qui me fascine.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 26 Fév 2008, 00:06 |
|
|
Tu as raison Snaps-herve, la restau de Bullitt est incroyable, avec un tel souci de détail et un tel labeur. Je suis d'accord avec toi.
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 13 Mars 2008, 01:25 |
|
|
Des nouvelles de Miss orange
Mon carrossier m'a appelé hier. Vu qu'il avait du temps, il m'a avancé.
Je pensais monter les trains sur le châssis lors de mes prochaines vacances, mais c'est fait... Ma bagh est sur ses roues
J'y suis passé ce matin avant un rendez-vous, et voici des photos.
Les éléments de carrosserie sont positionnés pour les ajuster.
Ca fait bizarre cet apprêt orangé. Je suis pressé de la voir avec sa peinture définitive...
Le moteur est en place sur ses supports neufs. Il me reste à le raccorder, à mettre les durits, monter les quelques éléments qui manquent (alternateur, démarreur...), remettre la tringlerie de boîte, monter les cardans neufs que j'attends...
Passons dans l'habitacle. C'est le bordel et couvert de poussière, mais en dessous c'est saint, je le sais
Le joint de portière est temporaire, j'en ai des neufs.
Les rotules et amortisseurs neufs
Le compartiment avant.
Lui non plus n'est pas épargné par la poussière, et avec le flash, on ne voit que ça.
Les cales n'ont pas été nettoyées, je le ferai car autant avant ça faisait couleur locale, autant maintenant ça fait tâche
Le maître cylindre est manquant car il est en réparation
On voit le ventilo que j'ai refait, et la mousse remplacée (merci Bullitt)
Pour finir, le coffre. On voit l'ancien faisceau qui m'a servi pour reporter mes repères sur le nouveau, et les cloisons à remettre entre les roues et le moteur.
C'est tout pour aujourd'hui 
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Publié: 13 Mars 2008, 02:40 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Moi je dis Chapeau, mieux qu'une neuve, c'est du beau boulot.
Bravo.
Gérard 
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 13 Mars 2008, 09:16 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bac à batterie padorigin !!
et en plus, hb en a des tout neufs
je deviens chi.... , hein ???
voilà une autre bagh, qui au delà de l'état concours.....revendiquera l'état "sortie d'usine "... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 13 Mars 2008, 10:22 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
tu nous laisses tous sur le cul je suis sans voix
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Publié: 13 Mars 2008, 12:11 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
joe a écrit: bac à batterie padorigin !! 
Le maître bagheerien veille!
Magnifique travaille ??belle récompense.

|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 13 Mars 2008, 12:25 |
|
|
Merci les amis.
Joe, le bac est d'origine il me semble, en tout cas c'est celui qui était dessus.
Il a simplement été repeint couleur zinc au lieu de noir.
Ma Bagh ne sera pas tout à fait conforme à la sortie d'usine. La sellerie sera différente du tweed des S. Les puristes ne manqueront pas de le souligner
Il y aura d'autres évolutions prochainement, je vous porterai des photos, comme d'hab' 
Dernière édition par Rudz! le 13 Mars 2008, 12:27, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
|