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joe
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 18 Mars 2012, 20:41 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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oui, mais ça ne te dis pas si il est au pmh d'allumage ou d'échappement normalement c'est soupapes du cylindre 4 en bascule au moment du pmh d'allumage du cylindre n°1
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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glob
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 18 Mars 2012, 20:43 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Pour moi, les photos que tu as montré John sont bonnes: le repère sur le volant moteur en face du repère fixe, la position du doigt d'allumeur correspond au cyl 1. Par contre je me pose une question. Repère volant moteur en face du repère fixe, tu peux être (en fin compression) sur le cyl 1 ou le 4. As-tu bien tenu compte du détrompeur quand tu as mis l'allumeur sur le bloc? (on en avait parlé déjà dans un autre post). Car le détrompeur est faible et j'ai déjà vu monter l'allumeur décallé d'un 1/2 tour (si si, il y en a qui y arrivent...).C'est une piste sinon pour moi c'est bon. Autre chose, où en es-tu avec la lampe témoin? As-tu réussit à caller ton allumeur? Attention, tu dois aller dans le [url]sens horaire[/url] jusqu'à ce que la lampe s'allume puis bloquer l'allumeur.
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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souzof
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 18 Mars 2012, 20:44 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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aiemac a écrit: tout juste Joe, et le 1 est bien coté volant moteur joe a écrit: joohnlatina a écrit: mais j'ai bien l'allumage qui va pas . ont n'est tous d'accord le cylindre n°1 c'est celui coté embrayage et le n° 4 coté carter distribution il faut que le cylindre 1 soit en PMH d'allumage et pas au PMH d'échappement  salut joe et le PHM d'allumage du cylindre N°1 je le trouve bien en mettant le volant moteur sur le repaire 6 de la fenêtre sur le carter d'embrayage ?? _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... non il faut que tu ait le repere en face de la fenetre ET que tu puisse bouger legerement les culbuteurs du cylindre 1 ( enleve le bouchon d'huile du cache culbu , et normalement tu dois pas pouvoir bouger legerement les 2 culbus que tu vois , sinon c'est que tu doit faire 1 tour moteur en plus)
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 18 Mars 2012, 20:52 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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alors deja je vais commencer par ce phm cylindre N°1 avec photos j'ai sorti mon cache culbut pour simplifier
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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aiemac
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 18 Mars 2012, 21:18 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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glob a écrit: Attention, tu dois aller dans le [url]sens horaire[/url] jusqu'à ce que la lampe s'allume puis bloquer l'allumeur.
Glob'  , sens ANTI-HORAIRE pour le reglage, tu met un coup en sens horaire avant de commencer le reglage, puis tu reviens en anti horaire jusqu'a allumage de la lampe ..
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alfiste03
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 18 Mars 2012, 21:47 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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joe
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 18 Mars 2012, 21:51 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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une synthèse pour john, svp  si ça continue, il est foutu 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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glob
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 18 Mars 2012, 22:01 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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aiemac a écrit: glob a écrit: Attention, tu dois aller dans le [url]sens horaire[/url] jusqu'à ce que la lampe s'allume puis bloquer l'allumeur.
Glob'  , sens ANTI-HORAIRE pour le reglage, tu met un coup en sens horaire avant de commencer le reglage, puis tu reviens en anti horaire jusqu'a allumage de la lampe .. Oups! Oui justement j'ai inversé...J'ai honte  . Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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glob
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 18 Mars 2012, 22:12 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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joe a écrit: une synthèse pour john, svp  si ça continue, il est foutu  Je pense qu'il est parti diner  . Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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alin86p
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 18 Mars 2012, 23:14 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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je prend en cours de route... - Première question John, pour toi ou est le cylindre N°1 - Il faut caler à 0 ° ton volant moteur sur le repère du carter d'embrayage, tu démarres et tu règles l'avance
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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HRK1
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 18 Mars 2012, 23:20 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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alin86p a écrit: je prend en cours de route... - Première question John, pour toi ou est le cylindre N°1 - Il faut caler à 0 ° ton volant moteur sur le repère du carter d'embrayage, tu démarres et tu règles l'avance Bon courage, je me garde d intervenir, car ça brouillera encore plus. Mon conseil : Vois le post à miss brown a Rudy pour le calage...
_________________ Moja cijena : HRK 1
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 19 Mars 2012, 08:43 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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alin86p a écrit: je prend en cours de route... - Première question John, pour toi ou est le cylindre N°1 - Il faut caler à 0 ° ton volant moteur sur le repère du carter d'embrayage, tu démarres et tu règles l'avance salut pour moi le cylindre N°1 est celui coté embrayage et par opposition le cylindre N°4 coté carter de distribution l'ordre d'allumage 1-3-4-2 et ce 1 sur n'importe quelle plot de l'allumeur pour le 1 du moment que le doigt d'allumeur et bien en face du plot 1 ( apres c'est juste l'agencement des fils de bougies qui change)
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 19 Mars 2012, 08:48 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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je vais reprendre la procédure au départ , sortir les bougies et l'allumage ainsi que le détrompeur . - première chose je vais vérifier mon réglage aux culbuteurs
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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alin86p
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 19 Mars 2012, 09:18 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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joohnlatina a écrit: je vais reprendre la procédure au départ , sortir les bougies et l'allumage ainsi que le détrompeur . - première chose je vais vérifier mon réglage aux culbuteurs salut John, C'est une bonne résolution  vérifie également l'écartement des vis et reprends tout calmement, ensuite regardes si ton pignon d'allumeur est bien orienté (voir le post de Rudz ) viewtopic.php?f=2&t=273&start=1035 quant aux culbuteurs si ils s'ouvrent c'est bon tu ne peux pas inverser l'ordre  par contre ils vont faire du bruit au pire... après si ils sont mal réglés ils risquent de ne pas se fermer et la c'est plus emm.... Courage 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joohnlatina
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Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76 Publié: 19 Mars 2012, 16:27 |
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
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salut a tous, merci pour vos conseils , cela me permet d’étudier toutes les pistes . une question pas aborder réellement , a la base de l'allumeur la noix possède un détrompeur. qui lui viens se loger dans une bague fendue . cette bague fendue amovible se glisse dans l'arbre cannelées ...... la question : est-ce que la position de cette bague est précise a une cannelure près ? j'ai procédé comme suit ( peut être la cause du problème ) 1/repaire volant moteur sur -6° (de la fenêtre carter embrayage ) 2/j’enlève le socle de maintien de l'allumeur puis avec un aimant je récupère la bague dé-trompeuse 3/ allumeur dans la main, je dirige le doigt vers le plot N°1 de la tête d'allumeur (avance a dépression coté carter distribution 4/ je présente la bague fendu sur la noix du corps d'allumeur ( pour être sur de pas avoir un demis tours d'erreur ) 5/ je présente le tout allumeur plus bague fendue , sur l'arbre cannelé dans la position qui me semble être a l'oeil ,la position définitive de l'allumage. LA j'enquille 6 /je ressort le corps d'allumeur ,la bague reste en place sur son arbre cannelé ( la bonne ?????? )peut être pas la bonne position  . 7/je replace le socle 8/ je replace la noix d'allumeur en ligne avec le détrompeur ( et la, je serre a peine la fixation ( a ce stade le doigt d'allumeur et sous le plot n°1 de la téte d'allumeur 9/ je branche ma lampe témoin (souvent elle est deja allumé a ce stade ) et j'avance 1/8 de tours dans le sens horaire . quand la lampe s’éteint je repart dans le sens inverse au moment précis ou elle s'allume je sert la fixation voila peut être que c'est ma méthode qui est foireuse  car le repère 6° ne me dis rien sur le pmh d'allumage ou d'échappement d'apres joe "normalement c'est soupapes du cylindre 4 en bascule au moment du pmh d'allumage du cylindre n°1" comment voir cela sur ma culasse ? peut tu me traduire cela joe ? sur cylindre 4 soupape admission ouverte ou fermé , soupape échappement ouverte ou fermé ?  et pour être certain , le piston se trouve en haut ou en bas ?( je regarderais par l'emplacement des bougies avec une pige ) merci de votre patience  quelle boulet je fait en mécanique 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
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