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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 18 Mars 2012, 20:41 
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oui, mais ça ne te dis pas si il est au pmh d'allumage ou d'échappement
normalement c'est soupapes du cylindre 4 en bascule au moment du pmh d'allumage du cylindre n°1

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 18 Mars 2012, 20:43 
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Pour moi, les photos que tu as montré John sont bonnes: le repère sur le volant moteur en face du repère fixe, la position du doigt d'allumeur correspond au cyl 1. Par contre je me pose une question. Repère volant moteur en face du repère fixe, tu peux être (en fin compression) sur le cyl 1 ou le 4. As-tu bien tenu compte du détrompeur quand tu as mis l'allumeur sur le bloc? (on en avait parlé déjà dans un autre post). Car le détrompeur est faible et j'ai déjà vu monter l'allumeur décallé d'un 1/2 tour (si si, il y en a qui y arrivent...).C'est une piste sinon pour moi c'est bon.
Autre chose, où en es-tu avec la lampe témoin? As-tu réussit à caller ton allumeur? Attention, tu dois aller dans le [url]sens horaire[/url] jusqu'à ce que la lampe s'allume puis bloquer l'allumeur.

Glob'

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Alain

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ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 18 Mars 2012, 20:44 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
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aiemac a écrit:
tout juste Joe, et le 1 est bien coté volant moteur

joe a écrit:
joohnlatina a écrit:

mais j'ai bien l'allumage qui va pas .
ont n'est tous d'accord le cylindre n°1 c'est celui coté embrayage et le n° 4 coté carter distribution


il faut que le cylindre 1 soit en PMH d'allumage et pas au PMH d'échappement :)

salut joe et le PHM d'allumage du cylindre N°1 je le trouve bien en mettant le volant moteur sur le repaire 6 de la fenêtre sur le carter d'embrayage ??

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j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


non il faut que tu ait le repere en face de la fenetre ET que tu puisse bouger legerement les culbuteurs du cylindre 1 ( enleve le bouchon d'huile du cache culbu , et normalement tu dois pas pouvoir bouger legerement les 2 culbus que tu vois , sinon c'est que tu doit faire 1 tour moteur en plus)


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 18 Mars 2012, 20:52 
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alors deja je vais commencer par ce phm cylindre N°1 avec photos
j'ai sorti mon cache culbut pour simplifier

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j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 18 Mars 2012, 21:18 
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glob a écrit:
Attention, tu dois aller dans le [url]sens horaire[/url] jusqu'à ce que la lampe s'allume puis bloquer l'allumeur.

Glob'



[-X [-X [-X , sens ANTI-HORAIRE pour le reglage, tu met un coup en sens horaire avant de commencer le reglage, puis tu reviens en anti horaire jusqu'a allumage de la lampe ..


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 18 Mars 2012, 21:47 
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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 18 Mars 2012, 21:51 
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Localisation: France Isere
une synthèse pour john, svp :-k
si ça continue, il est foutu :D

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 18 Mars 2012, 22:01 
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
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Localisation: Essonne
aiemac a écrit:
glob a écrit:
Attention, tu dois aller dans le [url]sens horaire[/url] jusqu'à ce que la lampe s'allume puis bloquer l'allumeur.

Glob'



[-X [-X [-X , sens ANTI-HORAIRE pour le reglage, tu met un coup en sens horaire avant de commencer le reglage, puis tu reviens en anti horaire jusqu'a allumage de la lampe ..


Oups! Oui justement j'ai inversé...J'ai honte :( .


Glob'

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 18 Mars 2012, 22:12 
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
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Localisation: Essonne
joe a écrit:
une synthèse pour john, svp :-k
si ça continue, il est foutu :D


Je pense qu'il est parti diner :D .

Glob'

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 18 Mars 2012, 23:14 
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je prend en cours de route... :)

- Première question John, pour toi ou est le cylindre N°1 :?:

- Il faut caler à 0 ° ton volant moteur sur le repère du carter d'embrayage, tu démarres et tu règles l'avance

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 18 Mars 2012, 23:20 
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alin86p a écrit:
je prend en cours de route... :)

- Première question John, pour toi ou est le cylindre N°1 :?:

- Il faut caler à 0 ° ton volant moteur sur le repère du carter d'embrayage, tu démarres et tu règles l'avance


Bon courage, je me garde d intervenir, car ça brouillera encore plus.
Mon conseil : Vois le post à miss brown a Rudy pour le calage...

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Mars 2012, 08:43 
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alin86p a écrit:
je prend en cours de route... :)

- Première question John, pour toi ou est le cylindre N°1 :?:

- Il faut caler à 0 ° ton volant moteur sur le repère du carter d'embrayage, tu démarres et tu règles l'avance


salut
pour moi le cylindre N°1 est celui coté embrayage et par opposition le cylindre N°4 coté carter de distribution
l'ordre d'allumage 1-3-4-2 et ce 1 sur n'importe quelle plot de l'allumeur pour le 1 du moment que le doigt d'allumeur et bien en face du plot 1 ( apres c'est juste l'agencement des fils de bougies qui change)

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j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Mars 2012, 08:48 
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je vais reprendre la procédure au départ , sortir les bougies et l'allumage ainsi que le détrompeur .
- première chose je vais vérifier mon réglage aux culbuteurs

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Mars 2012, 09:18 
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joohnlatina a écrit:
je vais reprendre la procédure au départ , sortir les bougies et l'allumage ainsi que le détrompeur .
- première chose je vais vérifier mon réglage aux culbuteurs



salut John,

C'est une bonne résolution :) vérifie également l'écartement des vis et reprends tout calmement, ensuite regardes si ton pignon d'allumeur est bien orienté (voir le post de Rudz ) viewtopic.php?f=2&t=273&start=1035 quant aux culbuteurs si ils s'ouvrent c'est bon tu ne peux pas inverser l'ordre :o par contre ils vont faire du bruit au pire... après si ils sont mal réglés ils risquent de ne pas se fermer et la c'est plus emm....

Courage :)

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 19 Mars 2012, 16:27 
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salut a tous,
merci pour vos conseils , cela me permet d’étudier toutes les pistes .

une question pas aborder réellement , a la base de l'allumeur la noix possède un détrompeur.
qui lui viens se loger dans une bague fendue .
cette bague fendue amovible se glisse dans l'arbre cannelées ......

la question : est-ce que la position de cette bague est précise a une cannelure près ?

j'ai procédé comme suit ( peut être la cause du problème )

1/repaire volant moteur sur -6° (de la fenêtre carter embrayage )
2/j’enlève le socle de maintien de l'allumeur puis avec un aimant je récupère la bague
dé-trompeuse
3/ allumeur dans la main, je dirige le doigt vers le plot N°1 de la tête d'allumeur (avance a dépression coté carter distribution
4/ je présente la bague fendu sur la noix du corps d'allumeur ( pour être sur de pas avoir un demis tours d'erreur )
5/ je présente le tout allumeur plus bague fendue , sur l'arbre cannelé dans la position qui me semble être a l'oeil ,la position définitive de l'allumage. LA j'enquille
6 /je ressort le corps d'allumeur ,la bague reste en place sur son arbre cannelé
( la bonne ?????? )peut être pas la bonne position :oops: :oops: .
7/je replace le socle
8/ je replace la noix d'allumeur en ligne avec le détrompeur ( et la, je serre a peine la fixation ( a ce stade le doigt d'allumeur et sous le plot n°1 de la téte d'allumeur
9/ je branche ma lampe témoin (souvent elle est deja allumé a ce stade )
et j'avance 1/8 de tours dans le sens horaire . quand la lampe s’éteint je repart dans le sens inverse au moment précis ou elle s'allume je sert la fixation

voila peut être que c'est ma méthode qui est foireuse :oops: :oops: car le repère 6°
ne me dis rien sur le pmh d'allumage ou d'échappement
d'apres joe
"normalement c'est soupapes du cylindre 4 en bascule au moment du pmh d'allumage du cylindre n°1"
comment voir cela sur ma culasse ? peut tu me traduire cela joe ?
sur cylindre 4
soupape admission ouverte ou fermé ,
soupape échappement ouverte ou fermé ?
:D et pour être certain , le piston se trouve en haut ou en bas ?( je regarderais par l'emplacement des bougies avec une pige )
merci de votre patience :roll: :roll: quelle boulet je fait en mécanique :D

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