Salut les affreux !
Y'a quelqu'un ???
C'est mort par ici ces temps ci...
Bon, je vais mettre un peu d'actu, on va voir si ça vous réveille !
La cuisine est repeinte, donc j'ai eu le droit de continuer la bagh.
Ma pièce de réparation arrière est prête, avec support de cric renforcé!

Vue de l'autre côté

Avant de la mettre en place, revenons sur le remplacement du bouchon de la traverse:
Pour le démonter proprement, il suffit de meuler la soudure sur la face du tube jusqu’à voir le cercle de séparation du tube et du bouchon.

Ensuite, il suffit de basculer le bouchon et de le sortir.

Je le remplace par une rondelle taillée dans de la tôle de 2mm

Maintient en place avec un aimant et une rondelle pour placer ce bouchon en retrait de la face du tube.

Quelques pointages et un joli cordon. Ce matin j'ai mis 3 bars dans la traverse !

On verra d'ici quelques jours si ça a chuté...

Bon, revenons aux choses sérieuses : Le bas de caisse...
Ouais, mal en point ce plancher arrière.

On coupe !

Voilà pourquoi je fais ça avant de repositionner le bas de caisse : L'espace est dégagé pour passer ma pince étau géante. Ça aide !!!

Soudures à l'avant de la pièce

L'indispensable essai de positionnement du siège. C'est rentré du premier coup.

J'ai juste passé un petit coup de lime dans les trous préalablement percé dans la pièce de réparation pour fignoler.
Au passage, j'en profite ici pour féliciter Joe qui est l'auteur de la refab de cette belle pièce dans le cadre du Bagherra café. T'as fait du super bon boulot !

Ça rentre pile poil, impressionnant !

Mise en place de tout l'accastillage nécessaire pour maintenir en place la pièce de réparation arrière.

Et puis soudure...
Recto:

Verso:

Préparation de la pièce de réparation intérieure du pied de porte avant.
C'est un vrai plaisir d'utiliser ma plieuse, mais je ne pourrais faire qu'un pli...

Du coup le reste est plié à l'étau et au maillet.
Et voilà, bonne pour le service

Mise en place et maintient. Y'a du monde !
Il faut monter en même temps le bas du pied de porte et le bas de caisse. Si on le fait l'un après l'autre, on ne peut plus mettre en place la deuxième pièce.

Après avoir pointé le bas du pied de porte, en prenant soin de ne surtout pas souder le bas de caisse, il faut forcer un peu pour descendre le bas de caisse et ainsi libérer la place pour pouvoir effectuer toutes les soudures du pied de porte.

Voilà, c'est pour faire ce cordon que le bas de caisse doit descendre. Après avoir bien meulé la soudure, il pourra remonter à sa place.

Cordon avant meulage

Je fais aussi un cordon de ce côté, à l'intérieur du pied de porte.

Le bas de caisse est remonté à sa place puis soudé.

Vue à l'intérieur

Soudure du bas de caisse avec le plancher arrière. Je fais ça depuis l'intérieur du bas de caisse. L’accès est parfait et je peux me passer de meuler les soudure.

Et voilà à l'intérieur. Le galva a bien cramé !

Suite au prochain numéro !