Auteur |
Message |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Août 2012, 20:05 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Tiens, tiens...... Kilou : bizarrement je travaille dans le même fond musicale que toi!!! J'aimerai bien voir çà aussi!! Courage pour la suite
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Août 2012, 21:37 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
|
Suite à une demande d'un ami, je suis passé aujourd'hui.
J'ai lu ce post, par hazard. J'ai pas été déçu.
Sur l'une de mes bagheera, j'ai également remplacé les longerons. Mais uniquement le bas.
Puis je te suggérer de regarder les différences apportées aux derniers longerons et planchers. Matra a réfléchi et corrigé certaines de ses erreurs. Autant les suivre
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Août 2012, 08:16 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bonjour Kilou. Bravo pour ta réalisation. C'est grandiose, super propre, super Pro', super protégée, super bien expliquée, super efficace au niveau timing! Je pense que c'est un très bon dossier technique à présenter même à un réparateur professionnel si un de nous décide de lui céder les travaux de sa Bagheera. C'est très important de pouvoir présenter une méthode de réparation. Ca permet de gagner en temps, en qualité et d'estimer plus rapidement le coup et le temps des réparations. Kilou, ton post contribue déjà aux prochaines restaurations qui vont être entreprises. Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Août 2012, 08:35 |
|
 |
Barman |
 |
|
glob a écrit: Bonjour Kilou. Bravo pour ta réalisation. C'est grandiose, super propre, super Pro', super protégée, super bien expliquée, super efficace au niveau timing! Je pense que c'est un très bon dossier technique à présenter même à un réparateur professionnel si un de nous décide de lui céder les travaux de sa Bagheera. C'est très important de pouvoir présenter une méthode de réparation. Ca permet de gagner en temps, en qualité et d'estimer plus rapidement le coup et le temps des réparations. Kilou, ton post contribue déjà aux prochaines restaurations qui vont être entreprises. Alain. +1, bravo mec. Bon courage. Je vais regarder la remarque de Lui au passage..., il nest pas trop tard....
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Août 2012, 09:17 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
Bravo, super travail, avec photos à l'appui et commentaires, je suis admiratif de ton boulot 
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
gurs
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Août 2012, 10:03 |
|
 |
Connu |
 |
|
Ouah! Vraiment impressionnant On finirai par croire que c'est simple  Avec toutes ces magnifiques images, les vacances comencent bien, encore bravo. Juste un petit mot aussi pour le test sous pression avec de l'air comprimé, dans mon boulot, on fait ça sur des ballons d'eau chaude et la plus extrème prudence est de rigueur!! 3 bar c'est vraiment trop, et pour la blague, c'est un réservoir à dépression 
_________________ Tout fini toujours par s'arranger ! ........................même mal.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Août 2012, 10:16 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Août 2012, 20:22 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
C’est vraiment de l’excellent travail, et un message aux possesseurs de Bagh en mauvaise état Rien est impossible Kilou la prouvé Bravo et félicitation 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Août 2012, 21:27 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
glob a écrit: Bonjour Kilou. Bravo pour ta réalisation. C'est grandiose, super propre, super Pro', super protégée, super bien expliquée, super efficace au niveau timing! Je pense que c'est un très bon dossier technique à présenter même à un réparateur professionnel si un de nous décide de lui céder les travaux de sa Bagheera. C'est très important de pouvoir présenter une méthode de réparation. Ca permet de gagner en temps, en qualité et d'estimer plus rapidement le coup et le temps des réparations. Kilou, ton post contribue déjà aux prochaines restaurations qui vont être entreprises. Alain. Encore merci à tous pour vos commentaires, mais vous allez finir par me faire rougir !  Bon, je pourrai toujours prétexter que c'est un coup de soleil. Ravi de voir que mon boulot vous plait mais je ne pensais pas faire référence en plus pour être cité en exemple à des pros ! N'oublions pas non plus que je ne suis pas le seul à être capable de refaire mon châssis. D'autres l'ont fait avant moi et sans leur expérience que j'ai pu capitaliser, je n'en aurai pas été capable. Bon, de toutes façons, ça me fait plaisir de vous faire partager mes travaux, et si en plus ça sert à quelques uns, tant mieux.  Après tout, c'est quand même ça aussi le but de ce forum. Pas de souci pour mettre ce que vous voulez dans le wiki.  Par contre, je ne sais pas qui s'en occupe et comment ça se passe...
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
poussin
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Août 2012, 21:09 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
|
Bon c'est très bien!....mais la peinture de ta cuisine dans tout ça, la qualité du travail est elle la même?
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Août 2012, 21:38 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
As tu fais de belles soudures dans ta cuisine?? je suis sur que te peux réunir un frigo et un congélateur avec un joli cordon! encore chapeau pour ton travail.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 24 Août 2012, 12:59 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
PHIL 33 a écrit: As tu fais de belles soudures dans ta cuisine?? je suis sur que te peux réunir un frigo et un congélateur avec un joli cordon! encore chapeau pour ton travail. Tu devra le peindre en bleu alors (le cordon)
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 27 Août 2012, 22:49 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Un peu long pour voir les photos (j'passe par mon portable en 3g...!!) car en vacances malgré tout je suis impressionné par la qualité, et quantité..du travail  un quadruple bravo à toi Kilou tu vas devenir notre maitre à tous si cela continue courage 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 27 Août 2012, 22:57 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut Alain  et merci Ça doit être la 3G... Je réduis toujours la taille des photos pour vous faciliter l'affichage... Bon, sinon, je n'ai en aucun cas vocation à devenir un gourou de quelque sorte que ce soit !  Her prezident est passé ici ce WE. Il a pu voir en vrai et puis on a causé chiffons. Bonnes vacances à toi qui a la chance d'y être encore ! 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 12 Sep 2012, 21:53 |
|
|
Salut à tous ! Bouh, je m'aperçois que je suis en retard sur la mise à jour... Alors allons y: Étape suivante, le plancher avant. Première chose, virer l'ancien....enfin ce qu'il en reste !  Ça fait un joli trou  On voit ici que j'ai dû couper dans le bas de la tôle de la traverse. Comme bien d'autres elle était bouffée...  Les pièces prêtes à être soudées. A droite le petit bout qui va compléter le bas de la tôle de traverse.  Côté châssis c'est prêt aussi. Les troutrous vont accueillir les soudures.  Positionnement de la petite ralonge  Soudure, meulage, et voilà !  Plancher en place, c'est soudé. Et hop des soudures que je ne vais pas avoir besoin de meuler.  Ici aussi  Et un petit cordon à l'avant pour finir.  Tiens, j'ai pas pris de photo d'ensemble à la fin... tant pis. Suite, pour changer, la fabrication d'une pièce. La tôle extérieure basse du pied de porte avant. Le traçage sur tôle plate a été fait avec mon gabarit. Pas de photo. Puis le premier pli pour former le U où viendra se positionner le bas de caisse fibre. Pas de photo. Et nous y voilà! Deuxième pli du U  Et voilà, mais je n'ai pas pu le fermer suffisamment.  Donc faut fignoler !  Un fer plat de 5. Deux pinces, un étau et le tour est joué.  Pli suivant. Théoriquement, je ne peux pas le faire avec la plieuse.  Ouais, bon, il n'est pas interdit d'intercaler une pièce d'appui pour échapper le U.  Ça prend forme. Reste à couper le haut en ajustant la hauteur par rapport à la coupe sur le châssis et à faire deux soyages.  Et hop, bonne pour le service. En prime, l'ancienne pièce.  et le matériel de soyage, y compris l'étau... C'est pas de la haute technologie, mais c'est efficace. 
|
|
 |
|
 |
|