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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 12:46 
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John, ne te considère pas comme une quiche, on l à tous été un jour
Bon courage

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 13:16 
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Moi non plus, une quiche j'explique pas, je mange :lol:
Hr a raison, joohn, on a tous été un jour une quiche face à ce que l'on ne sait pas !

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 13:40 
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joohnlatina a écrit:
glob a écrit:
Aloooooooooooors, c'était quoi?

Glob'


j'ai pigé ce matin en tentant le démarrage premier essais rien
j'ai relus les conseil de alfiste et j'avais le doute car sur le rta le calage c'est quand la lampe s'allume et alfiste nous dit quand elle s’éteint .
donc la j'ai eu bug de mon cerveau :D :D :D
1/ branché la lampe sur la borne - de la bobine l et sur la tresse = lampe allumé
2/ branché sur l’alimentions primaire allumeur et sur la masse = la lampe s’éteint (bien vus alfiste)

dans ce deuxième cas bien sur l'alimentation primaire n'est pas branché sur la bobine mais sur la lampe ( je ne sait pas si je suis bien claire )
toujours est t'il que ça joue de beaucoup sur la position de l'allumeur

donc mon erreur étais le premier branchement sur le - bobine et sur masse en cherchant le moment ou la lampe s’éteint (la position de l'allumeur devenais aberrante ) en suivant a la lettre le poste d'alphiste ça a pas fait un pli :D :D
donc les loulous la lampe témoin peut se branché a peut prés ou on veux ,mais selon l’endroit le point d'allumage sera éteint ou allumé .faut juste le savoir avant .../...


Désolé, sans polémique, pas d'accord, joohn,

Pourquoi je branche la lampe entre le + batterie (où il arrive en direct sans mettre le contact) et l'alimentation de l'allumeur ?
-Pendant les phases de réglages, le branchement entre le - bobine et la masse oblige à avoir le contact et fait intervenir la bobine sans qu'elle débite et ça la fait chauffer.
-Mon montage permet un branchement où la bobine n'est pas sous tension et donc ne travaille pas à vide.
Ne pas oublier que l'on travaille sur des voitures anciennes dont les éléments ont 40 ans, et dont la conception pour certains composants est encore plus ancienne.

Et perso la méthode que j'utilise, c'est mon branchement avec, à la place de la lampe, le multimètre à aiguille en fonction ohmètre, ou le multimètre numérique en fonction test de continuité, c'est plus fin, la petite sonnerie est idéale, et pas besoin de courant sur la voiture.

Au fait, tout le monde sait chez les bagheeriens où en est le cyl n°4 au point d'allumage du cylindre n°1 bien sûr :evil: Qui peut donner les phases des cyl n°2 et cyl n°3 à cette même position ? #-o

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 14:08 
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alfiste03 a écrit:
Ne pas oublier que l'on travaille sur des voitures anciennes dont les éléments ont 40 ans, et dont la conception pour certains composants est encore plus ancienne.



Belle explication Alfiste :) =D>
par contre sur les bobines j'aurais plutôt tendance à penser le contraire, les vieilles bobines sont plus résistantes que les nouvelles, comme tu dois le savoir aujourd'hui, le nerf de la guerre c'est le cuivre et le diamètre du cuivre des enroulements diminue comme peau de chagrin :-)

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 14:44 
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évidement sans polémique je ne me suis pas branché sur la bobine :D
ce matin avant de partir j'ai eu le Temp de faire quelques image pour vous faire écouter
ce bruit me plait pas . il provient du weber de droite
:D le bruit de fond avant le démarrage de la bagheera c'est un diesel qui tourne :D
http://www.youtube.com/watch?v=ZqHnkrGo ... e=youtu.be

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 14:53 
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alin86p a écrit:
alfiste03 a écrit:
Ne pas oublier que l'on travaille sur des voitures anciennes dont les éléments ont 40 ans, et dont la conception pour certains composants est encore plus ancienne.



Belle explication Alfiste :) =D>
par contre sur les bobines j'aurais plutôt tendance à penser le contraire, les vieilles bobines sont plus résistantes que les nouvelles, comme tu dois le savoir aujourd'hui, le nerf de la guerre c'est le cuivre et le diamètre du cuivre des enroulements diminue comme peau de chagrin :-)


La résistance primaire des vielles bobines doit etre de 3 Ohms, alors que les actuelles sont de l'ordre du fil.

Le secondaire en est de meme 20000Ohm pour les vieilles, 7000 pour les nouvelles.

Le reste, Messieurs, je le laisse à votre libre appréciation....!!!!!

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 15:46 
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je n'arrive pas a affiché la video :(

http://www.youtube.com/watch?v=ZqHnkrGo ... e=youtu.be

mais j'ai ce bruit suspect au carburateur de droite
je ne sait si cela provient ,
de l'allumage
des soupapes
ou réglage des culbuteur :roll:
ou simplement de réajuster mon réglage de carbus

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 16:41 
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Prise d'air il me semble?

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 17:35 
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Les plopn sortie carbu en general c est du a la depression , mais avant de trifouiller faut etre nikel sur l allumage , le jeu au soupapes et n avoir aucune prise dair (au niveau prise de depression des phares et freins et surtout a l embase des carbus)

Verifier si le starter est bien revenu a 0

Ensuite seulement equilibrage carbus , un ralenti pourri et les plops , a mon avis tu as un mauvais equilibrage carbu Tu les as demontes de la pipe ou pas?


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 18:23 
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souzof a écrit:
Les plopn sortie carbu en general c est du a la depression , mais avant de trifouiller faut etre nikel sur l allumage , le jeu au soupapes et n avoir aucune prise dair (au niveau prise de depression des phares et freins et surtout a l embase des carbus)

Verifier si le starter est bien revenu a 0

Ensuite seulement equilibrage carbus , un ralenti pourri et les plops , a mon avis tu as un mauvais equilibrage carbu Tu les as demontes de la pipe ou pas?

merci
les plops sont asser violent en fait ( non pas démonter de la pipe pas même de la culasse)
et je n'ai fait aucun reglage

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 18:54 
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tu a demonté la culasse de l'ancien moteur et tu l'a remise direct sans rien toucher sur le nouveau?


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 19:32 
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euh là, n'insistes pas trop joohn, tu risques de casser quelque chose. Le bruit est métallique et ça ressemble à une soupape ou un piston qui tape!

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 19:46 
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ou putin ouaip , j'avais ecouté la vidéo sur mon tel on entendait pas grd chose merd

la c'est plus des plops


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 19:53 
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ben oui, et vu que le carbu souffle, ça s'entend, que le cylindre n'allume pas, pour moi la soupape d'admission ne ferme plus. Cylindre 3 ou 4 .
Ta réflexion sur l'ajustement de la culasse au bloc est pertinente, souzof, je pense comme toi à une mauvaise hauteur, ou à la distribution mal calée, c'est aussi ce genre de symptôme.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 20 Mars 2012, 21:04 
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avec de la chance peut etre un super mauvais jeu au culbu


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