Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 14 Fév 2011, 14:28 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
alin86p a écrit: Merci à tous  c'est vrai que le résultat final donne bien, mais de près il reste quelques détails encore, le tissus des sièges qui est minable  la peinture des jantes, pour l'instant je tourne avec le jeu de la rouge, les autres je vais les faire sabler avant de les déposer chez le peintre.... au bas mot deux/trois mois mini  , le moteur, enfin je n'espère pas... quant à la hauteur c'est clair qu'elle est trop basse de l'arrière ce qui n'est pas dans l'absolue, anormal, avant de remonter les bras AR j'avais complétement dévissé les vis de réglage, et même si j'avais noté la côte c'était les bras de la rouge donc pas forcément les réglages qui vont bien  et je n'aurais pas le temps de reprendre ça avant le CT, pour les phares j'ai réglé à la louche on verra bien le verdict au CT les longues portée je pense que le contrôleur ne vérifiera pas (on sait jamais...) Le train AV j'ai réglé à l'ancienne, c'est à dire, règle alu pour le parallélisme, fil à plomb pour le carrossage quant à la chasse je simplement mesuré par rapport à la fixation de la barre stabilisatrice, en clair j'ai seulement dégrossi Ce qui m'inquiète le plus est la pollution car comme j'ai été obligé de dérégler le carbu pour qu'elle tourne mieux j'ai bien peur de me faire recaler, mais bon, en 2 mois c'est possible de régler tous les points. En fait vous l'avez certainement compris je passe le CT pour pouvoir rouler un peu aussi, et surtout pour me rassurer...il ne s'agit pô de restaurer une auto et de la laisser dans le garage sans jamais pouvoir s'en servir, je n'aimerais pas trop  ps: je ferais des photos de l'intérieur Au pire si tu as un reglage "toupouri" , le jour du CT,tu débranches discrétos la durit de reniflard d'huile sur la boite a air .... ça aide bien 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 14 Fév 2011, 18:38 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
aiemac a écrit: Au pire si tu as un reglage "toupouri" , le jour du CT,tu débranches discrétos la durit de reniflard d'huile sur la boite a air .... ça aide bien  Du coup, elle risque de pas pollué assez ! Fais attention quand même Alin86, que le contrôleur ne juge pas la hauteur comme anormale mais bon ce ne sera pas un point contre visite. Pour les carbus, mets 2 t à 2,5 tours aux vis de richesse ça devrait passer. Ça n'empêche que tu dois être heureux de partir sur la route avec. 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 14 Fév 2011, 21:26 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
 ben mon alain t'as pas chomé...tu as rattrapé le temps perdu par le peintre  Félicitation! je sais qu'elle sera le programme de la soirée de vendredi 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 14 Fév 2011, 22:11 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
fgeorges1 a écrit: =D> ben mon alain t'as pas chomé...tu as rattrapé le temps perdu par le peintre  Félicitation! je sais qu'elle sera le programme de la soirée de vendredi  Je crains fort que si c'est bon je n'abuserais pas trop d'antigel  le lendemain départ (mais sans la Bagh) pour une semaine à Valmorel pour le ski, rectification la randonnée 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 14 Fév 2011, 23:34 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
FBD
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 15 Fév 2011, 13:50 |
|
Inscrit le: 08 Fév 2011, 05:28 Messages: 62 Localisation: Toulouse
|
J'ai parcouru le topic, c'est impressionnant de voir ce travail et le résultat ! Félicitations !
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 15 Fév 2011, 14:26 |
|
|
FBD a écrit: J'ai parcouru le topic, c'est impressionnant de voir ce travail et le résultat ! Félicitations ! Merci  avec le temps tout est possible, 2 ans et demi ! bon courage à toi aussi
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 15 Fév 2011, 14:26 |
|
|
Matralpine a écrit: Des deux mains 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 15 Fév 2011, 20:48 |
|
|
Dernière édition par alin86p le 15 Fév 2011, 22:25, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 15 Fév 2011, 21:34 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Minable .... Jla trouve super moi Pour les contres portes on a utilisé de la thibeaude/feutrine et on a cousudu skai dessus (ca coute entre 14 et 25.€ le m.) avec une singer normalle , comme ca ca fait relief au niveau dla couture. Et dessous de l isorel
|
|
 |
|
 |
Joe386
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 15 Fév 2011, 22:28 |
|
|
FBD a écrit: J'ai parcouru le topic, c'est impressionnant de voir ce travail et le résultat ! Félicitations ! Idem beau travail, félicitations .. 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 15 Fév 2011, 23:25 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Minable c'est toi qui le dit ! Il y a pire, et puis c'est tout à fait compréhensible que tu ais envie de te faire plaisir à son volant. Mais quand même pour l'intérieur, je me pose une question : Tu vas passer un CAP couture ? 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 15 Fév 2011, 23:47 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Si t'es doué en couture, je ferais appel à toi ? Les mousses n'ont pas l'air avachies, mais pour le tissu, tu penses retrouvé le même ?
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 16 Fév 2011, 00:00 |
|
|
Matralpine a écrit: Minable c'est toi qui le dit ! Il y a pire, et puis c'est tout à fait compréhensible que tu ais envie de te faire plaisir à son volant. Mais quand même pour l'intérieur, je me pose une question : Tu vas passer un CAP couture ?  Je t'assure de près le tissu est sérieusement défraichi, sinon  je n'ai pas l'intention de passer un CAP couture, d'autant qu'à mon âge je ferais tache parmi les étudiants  encore que, les étudiantes alfiste03 a écrit: Si t'es doué en couture, je ferais appel à toi ? Les mousses n'ont pas l'air avachies, mais pour le tissu, tu penses retrouvé le même ? Euh...pour l'instant je vais me faire la main avec les contre portes, et je ne prends pas de client supplémentaire le tissu je vais voir déjà si la refabrication fonctionne, sinon je fais les sièges Parchemin comme les X de 79  J'explique pour les rangs du fond, n'étant pas couturier de formation, et encore moins dans l'âme  j'ai réfléchi à la manière de coudre le tissu sur de la mousse de 1 cm d'épaisseur, le pb avec la mousse c'est ça ne glisse pas, ou mal, sur la machine à coudre, l'autre pb est de coudre droit Au premier pb la solution est toute simple -en un tissu -en deux mousse -et en trois papier fin (genre papier de soie blanc) on maintient le tissu sur la mousse avec des épingles ou pour les plus courageux avec qqs points de couture........à la main... eh oui Et pour coudre droit on utilise une craie de couturier, ce qui jusqu'à il y a 15 jours je ne connaissais pas Voili c'est simple....dans l'idée, car jusqu'à maintenant j'ai fais un test de 20 cm 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Démontage de la belle bleue.... Publié: 16 Fév 2011, 00:19 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
alin86p a écrit: sinon je fais les sièges Parchemin comme les X de 79   ou plutot presque. Car tu as les mauvaises mousses pour une 79 Et même avec ces mousses, hors choix du tissus, je connais 3 subtiles variations possibles. Tu devrais plutot viser le vert terrain de foot 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
|