Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 54  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 04 Avr 2012, 15:52 
Hors-ligne
Barman
Barman

le tac tac ca fait 10 ans que je l'ai (malheureusement) sur la coucou , ca le fait pas tout le temps , ca vient de la buté du genre "low cost" ... ca fait 10 ans que je me dit de changer l'embrayage ... :oops: :oops: ,

En graissant un peu la butée ce se calme, .. mais si tes bras ne sont pas gripper le plus simple est de changer l'embrayage et d'en monter un bon ... de marque . :)

Message Publié: 04 Avr 2012, 23:51 
Hors-ligne
Barman
Barman

joohnlatina a écrit:
merci .... ça je peux faire un test ce soir avec une autre buté
:evil: c'est vicieux une buté avant le remplacement du bloc elle m'a pas fait d'histoires
je vais vérifier au passage temps que la boite est déposé, les cotes guide de buté car son usure ou déformation peux réduire la vie des buté .
merci régis pour la piste je soupçonne bien ça aussi

sinon :lol: :lol: :lol: oui techniquement je suis en panne le cardan et la boite déposer

Une butée peut effectivement te générer un tactac et/ou un sifflement, quant à ton disque si tu l'as monté à l'envers tu le saurais très rapidement, dans le sens ou tu ne pourrais pas embrayer :D
Par contre le fait de démonter et de remonter peut suffire à provoquer un début de détérioration, une butée ce n'est jamais qu'un roulement, cardan je ne crois pas trop ils sont tjrs en rotation lorsque tu roules donc tu peux éliminer, maintenant attention au panache de la boite/pont et les cales de précontrainte

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 06 Avr 2012, 09:56 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

alin86p a écrit:
joohnlatina a écrit:
merci .... ça je peux faire un test ce soir avec une autre buté
:evil: c'est vicieux une buté avant le remplacement du bloc elle m'a pas fait d'histoires
je vais vérifier au passage temps que la boite est déposé, les cotes guide de buté car son usure ou déformation peux réduire la vie des buté .
merci régis pour la piste je soupçonne bien ça aussi

sinon :lol: :lol: :lol: oui techniquement je suis en panne le cardan et la boite déposer

Une butée peut effectivement te générer un tactac et/ou un sifflement, quant à ton disque si tu l'as monté à l'envers tu le saurais très rapidement, dans le sens ou tu ne pourrais pas embrayer :D
Par contre le fait de démonter et de remonter peut suffire à provoquer un début de détérioration, une butée ce n'est jamais qu'un roulement, cardan je ne crois pas trop ils sont tjrs en rotation lorsque tu roules donc tu peux éliminer, maintenant attention au panache de la boite/pont et les cales de précontrainte

merci , j'ai fait quelque essais
remplacement de la butée par une autre .
nettoyage graissage de la butée d'origine
j'ai fait tourné le moteur sans monter le récepteur pour manipuler la fourchette a la main
rien ni fait.... le tac tac ne disparais que pédale d'embrayage enfoncé
ne ne suis plus très sur mais ... mais est-ce qu'une butée et en contacte permanent avec le mécanisme d'embrayage ( il me semble que non ) .
car dans ce cas au point mort pédale d'embrayage relâché , le roulement de butée ne serait pas sollicité et n'a pas vraiment de raison de faire du bruit .

pour le panache de boite pont ? je ne sait ce que c'est.... si c'est la correspondance des deux ,
ce sont ceux qui étais en place d'origine .
pour les cales de précontraintes je vais faire le réglage au petit oignons je récupère le test fait en découpe laser en fin de journée ( donc a voir )
j’espère que ça ne viens pas de ma boite :(

Message Publié: 06 Avr 2012, 12:03 
Hors-ligne
Barman
Barman

joohnlatina a écrit:

merci , j'ai fait quelque essais
remplacement de la butée par une autre .
nettoyage graissage de la butée d'origine
j'ai fait tourné le moteur sans monter le récepteur pour manipuler la fourchette a la main
rien ni fait.... le tac tac ne disparais que pédale d'embrayage enfoncé
ne ne suis plus très sur mais ... mais est-ce qu'une butée et en contacte permanent avec le mécanisme d'embrayage ( il me semble que non ) .
car dans ce cas au point mort pédale d'embrayage relâché , le roulement de butée ne serait pas sollicité et n'a pas vraiment de raison de faire du bruit .

pour le panache de boite pont ? je ne sait ce que c'est.... si c'est la correspondance des deux ,
ce sont ceux qui étais en place d'origine .
pour les cales de précontraintes je vais faire le réglage au petit oignons je récupère le test fait en découpe laser en fin de journée ( donc a voir )
j’espère que ça ne viens pas de ma boite :(

La butée est toujours +/- en appuie sur le mécanisme, tu regarderas le schéma de principe que je mets, ce que tu peux aussi avoir comme pb c'est un ressort du disque qui est cassé :? pas grave en soit mais tu seras obligé de (re)démonter :?
Vérifies tout ça et sinon tu ne peux qu’incriminer ta boite, au pire si c'est tout démonté essaye avec une autre si tu as....
Les cales de précontrainte servent à caler le roulement de pont donc par définition à l'arrêt tu peux éliminer cette cause :)

Image

Message Publié: 06 Avr 2012, 14:42 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

merci pour les infos , :)
j'ai mis une butée plus courte de trois mm pour le test, pour quelle ne soit pas entraîné par les lamelles du mécanisme d'embrayage , récepteur retiré j'ai fait jouer la fourchette a la main pour bien sentir le contact du roulement ..... et bon ça tacatac pareille en appui ou pas .
le mécanisme et le disque étais bon avant démontage remplacer en 99 d'apres les facture et très peu roulé . et après la remise en route ça marchais nickel
bon un ressort ça pète quand ça veux :? j'ai tellement de bol :lol: :lol: :lol:
je vais sortir le carter d'embrayage et changer le disque et mécanisme

Message Publié: 06 Avr 2012, 19:24 
Hors-ligne
Connu
Connu

J'ai eu un bruit aussi sur ma Bagh après avoir refait le moteur et la BV , le problème venait de la fixation de mon volant moteur ,je l'avais serré #-o mais pas serré au couple.

Voila pour mon problème.

Message Publié: 06 Avr 2012, 19:52 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Chaintreau Guy a écrit:
J'ai eu un bruit aussi sur ma Bagh après avoir refait le moteur et la BV , le problème venait de la fixation de mon volant moteur ,je l'avais serré #-o mais pas serré au couple.

Voila pour mon problème.

merci guy ,
j'ai bien pensé a ça , ma clef din est mal taré ( mais j'aurais plutôt tendance a serré trop fort )
je fonce au garage , si ça pouvait juste être le volant moteur je serait content

Message Publié: 06 Avr 2012, 20:17 
Hors-ligne
Barman
Barman

joohnlatina a écrit:
Chaintreau Guy a écrit:

Voila pour mon problème.

merci guy ,
j'ai bien pensé a ça , ma clef din est mal taré ( mais j'aurais plutôt tendance a serré trop fort )
je fonce au garage , si ça pouvait juste être le volant moteur je serait content

Cela serait trop beau, mais peu probable :?

Message Publié: 07 Avr 2012, 07:57 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut john,

le fait d'appuyer sur la pedale d'embrayage crée un éffort lateral sur toute la cinématique boite et vilebrequin
si ton bruit disparait en debrayant c'est peut etre qu'il y a un jeu lateral soit sur la boite soit sur le vilo qui permet de deplacer tes arbres et de supprimer l'interference mécanique
est ce que le claque est perceptible dans une certaine zone?
arrives tu a savoir si c'est dans la boite?
bon courage franck

Message Publié: 07 Avr 2012, 08:53 
Hors-ligne
Barman
Barman

Il te les arrivent toutes Jonh, tu as la "scoumoune" ou quoi? Bon courage encore et encore... [-o<

Message Publié: 07 Avr 2012, 16:38 
Hors-ligne
Barman
Barman

C'est clair !! Ce qui fait de John un vrai Baghérien !!!! :D

Message Publié: 08 Avr 2012, 20:24 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

BULLITT a écrit:
C'est clair !! Ce qui fait de John un vrai Baghérien !!!! :D

purée oui , je viens de passé une bonne dizaine d'heures sur cette embrayage boite
je pense avoir réglée en partie le problème du tac tac tac mais je sait pas trop comment ...
je pense que je lui ai fait de la peine :cry:
mais je sait pas si en roulant le sifflement va persister :roll:
je viens de remonter le cardan c'est sport de chez sport
alors ma dernière boulette :D :D :D :D j'ai pété le boulon de barre stab celui qui se vis dans le bras alu =D> =D> =D> donc pour l'essais route je me gratte ce soir
voila être bagherien c'est quand ta un boulon dans la mains est que t'a envie de pleuré :D

Message Publié: 09 Avr 2012, 14:30 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

voila la bête est sur ses roues et je viens de m’offrir un petit tour d'essais
plus de sifflement et plus de tactactac
j'avais fait un appoint d'huile de boite comme j'ai tout recommencer je l'ai purger et remplacer . je pense que ça viens de la sans le parié .
voila j'y suis presque plus que la purge du circuit de refroidissement a réglé
ça encore ça va Etre une galère le le sent bien car j'ai le droit a la cocote minute comme dit Thibaut ....
c'est plutôt l'avant ou l’arrière qu'il faut soulever ?

Message Publié: 10 Avr 2012, 00:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonne nouvelle =D>
Pour le purge, c'est l'arrière , de manière à ce que le goulot de remplissage soit plus haut que le haut du radiateur et du bocal et que les canalisations sous la voiture ne soient plus horizontales mais remontantes vers l'arrière afin de faciliter l'évacuation de l'air. Bon, t'es pas obligé de la mettre à la verticale, 20 cms suffisent =; :lol:
Euh, autrement quand je vois les boulons que tu pètes, je crois que tu devrais arrêter la musculation [-o< :lol:

Message Publié: 10 Avr 2012, 00:39 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

alfiste03 a écrit:
Bonne nouvelle =D>
Pour le purge, c'est l'arrière , de manière à ce que le goulot de remplissage soit plus haut que le haut du radiateur et du bocal et que les canalisations sous la voiture ne soient plus horizontales mais remontantes vers l'arrière afin de faciliter l'évacuation de l'air. Bon, t'es pas obligé de la mettre à la verticale, 20 cms suffisent =; :lol:
Euh, autrement quand je vois les boulons que tu pètes, je crois que tu devrais arrêter la musculation [-o< :lol:

:D heu pour l'écrou de culasse c'est ma clef din qui m'a trahi ( faut que je trouve un moyen de la réglé )
pour le boulon de barre stab j'ai sorti le mig c'est répare . :D
pour la purge j'ai pas réussi a faire enclencher le ventilo pas moyen de dépassé les 90 degré
même avec une couverture devant le radiateur .
maintenant je vais fiabiliser tous ça .
l'amis sousof a repéré une charge batterie un peu faible ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 54  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café