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			aiemac
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 04 Avr 2012, 15:52    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 9013 Localisation: pays des cigognes
			
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					le tac tac ca fait 10 ans que je l'ai (malheureusement) sur la coucou , ca le fait pas tout le temps , ca vient de la buté du genre "low cost" ... ca fait 10 ans que je me dit de changer l'embrayage ...        , En graissant un peu la butée ce se calme, .. mais si tes bras ne sont pas gripper le plus simple est de changer l'embrayage et d'en monter un bon ... de marque .     
				
  
					
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			alin86p
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 04 Avr 2012, 23:51    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6176 Localisation: Dissay 86130
			
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					joohnlatina a écrit: merci .... ça je peux faire un test ce soir avec une autre buté     c'est vicieux une buté avant le remplacement du bloc elle m'a pas fait d'histoires  je vais vérifier au passage temps que la boite est déposé, les cotes  guide de buté car son usure ou déformation  peux réduire la vie des buté . merci régis pour la piste je soupçonne bien ça aussi  sinon           oui techniquement je suis en panne le cardan et la boite déposer Une butée peut effectivement te générer un tactac et/ou un sifflement, quant à ton disque si tu l'as monté à l'envers tu le saurais très rapidement, dans le sens ou tu ne pourrais pas embrayer     Par contre le fait de démonter et de remonter peut suffire à provoquer un début de détérioration, une butée ce n'est jamais qu'un roulement, cardan je ne crois pas trop ils sont tjrs en rotation lorsque tu roules donc tu peux éliminer, maintenant attention au panache de la boite/pont et les cales de précontrainte  
				
					_________________ Bagheera X 1978  L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II    Le partage c'est le but d'un forum  
				
  
					
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 06 Avr 2012, 09:56    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					alin86p a écrit: joohnlatina a écrit: merci .... ça je peux faire un test ce soir avec une autre buté     c'est vicieux une buté avant le remplacement du bloc elle m'a pas fait d'histoires  je vais vérifier au passage temps que la boite est déposé, les cotes  guide de buté car son usure ou déformation  peux réduire la vie des buté . merci régis pour la piste je soupçonne bien ça aussi  sinon           oui techniquement je suis en panne le cardan et la boite déposer Une butée peut effectivement te générer un tactac et/ou un sifflement, quant à ton disque si tu l'as monté à l'envers tu le saurais très rapidement, dans le sens ou tu ne pourrais pas embrayer     Par contre le fait de démonter et de remonter peut suffire à provoquer un début de détérioration, une butée ce n'est jamais qu'un roulement, cardan je ne crois pas trop ils sont tjrs en rotation lorsque tu roules donc tu peux éliminer, maintenant attention au panache de la boite/pont et les cales de précontrainte merci , j'ai fait quelque essais  remplacement de la butée par une autre  .  nettoyage graissage de la butée d'origine  j'ai fait tourné le moteur sans monter le récepteur pour manipuler la fourchette a la main  rien ni fait.... le tac tac ne disparais que pédale d'embrayage enfoncé    ne ne suis plus très sur mais  ... mais est-ce qu'une butée et en contacte permanent avec le mécanisme d'embrayage ( il me semble que non ) . car dans ce cas au point mort pédale d'embrayage relâché , le roulement de butée ne serait pas sollicité  et n'a pas vraiment de raison de faire du bruit .  pour le panache de boite pont ? je ne sait ce que c'est.... si c'est la correspondance des deux , ce sont ceux qui étais en place  d'origine . pour les cales de précontraintes je vais faire le réglage au petit oignons je récupère le test fait en découpe laser  en fin de journée ( donc a voir ) j’espère que ça ne viens pas de ma boite     
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 06 Avr 2012, 12:03    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6176 Localisation: Dissay 86130
			
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					joohnlatina a écrit:  merci , j'ai fait quelque essais  remplacement de la butée par une autre  .  nettoyage graissage de la butée d'origine  j'ai fait tourné le moteur sans monter le récepteur pour manipuler la fourchette a la main  rien ni fait.... le tac tac ne disparais que pédale d'embrayage enfoncé    ne ne suis plus très sur mais  ... mais est-ce qu'une butée et en contacte permanent avec le mécanisme d'embrayage ( il me semble que non ) . car dans ce cas au point mort pédale d'embrayage relâché , le roulement de butée ne serait pas sollicité  et n'a pas vraiment de raison de faire du bruit .  pour le panache de boite pont ? je ne sait ce que c'est.... si c'est la correspondance des deux , ce sont ceux qui étais en place  d'origine . pour les cales de précontraintes je vais faire le réglage au petit oignons je récupère le test fait en découpe laser  en fin de journée ( donc a voir ) j’espère que ça ne viens pas de ma boite     La butée est toujours +/- en appuie sur le mécanisme, tu regarderas le schéma de principe que je mets, ce que tu peux aussi avoir comme pb c'est un ressort du disque qui est cassé     pas grave en soit mais tu seras obligé de (re)démonter     Vérifies tout ça et sinon tu ne peux qu’incriminer ta boite, au pire si c'est tout démonté essaye avec une autre si tu as....  Les cales de précontrainte servent à caler le roulement de pont donc par définition à l'arrêt tu peux éliminer cette cause       
				
					_________________ Bagheera X 1978  L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II    Le partage c'est le but d'un forum  
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 06 Avr 2012, 14:42    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					merci pour les infos ,     j'ai mis une butée plus courte de trois mm pour le test, pour quelle ne soit pas entraîné par les lamelles du mécanisme d'embrayage  , récepteur retiré  j'ai fait jouer la fourchette a la main pour bien sentir le contact du roulement ..... et bon ça tacatac pareille en appui ou pas .  le mécanisme et le disque étais bon avant démontage remplacer en 99 d'apres les facture et très peu roulé . et après la remise en route ça marchais nickel  bon un ressort ça pète quand ça veux     j'ai tellement de bol           je vais sortir le carter d'embrayage et changer le disque et mécanisme  
				
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			Chaintreau Guy
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 06 Avr 2012, 19:24    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 08 Mars 2007, 12:33 Messages: 87 Localisation: Wattignies 59139
			
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					J'ai eu un bruit aussi sur ma Bagh après  avoir refait le moteur et la BV , le problème venait de la fixation de mon volant moteur ,je l'avais serré      mais pas serré au couple. Voila pour mon problème.  
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 06 Avr 2012, 19:52    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					Chaintreau Guy a écrit: J'ai eu un bruit aussi sur ma Bagh après  avoir refait le moteur et la BV , le problème venait de la fixation de mon volant moteur ,je l'avais serré      mais pas serré au couple. Voila pour mon problème. merci guy  ,  j'ai bien pensé a ça , ma clef din est mal taré ( mais j'aurais plutôt tendance a serré trop fort )  je fonce au garage , si ça pouvait juste être le volant moteur je serait content  
				
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			alin86p
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 06 Avr 2012, 20:17    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6176 Localisation: Dissay 86130
			
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					joohnlatina a écrit: Chaintreau Guy a écrit: J'ai eu un bruit aussi sur ma Bagh après  avoir refait le moteur et la BV , le problème venait de la fixation de mon volant moteur ,je l'avais serré      mais pas serré au couple. Voila pour mon problème. merci guy  ,  j'ai bien pensé a ça , ma clef din est mal taré ( mais j'aurais plutôt tendance a serré trop fort )  je fonce au garage , si ça pouvait juste être le volant moteur je serait content Cela serait trop beau, mais peu probable     
				
					_________________ Bagheera X 1978  L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II    Le partage c'est le but d'un forum  
				
  
					
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			frankylvie
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 07 Avr 2012, 07:57    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
			
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					 salut john,
  le fait d'appuyer sur la pedale d'embrayage crée un éffort lateral sur toute la cinématique boite et vilebrequin si ton bruit disparait en debrayant c'est peut etre qu'il y a un jeu lateral soit sur la boite soit sur le vilo qui permet de deplacer tes arbres et de supprimer l'interference mécanique  est ce que le claque est perceptible dans une certaine zone? arrives tu a savoir si c'est dans la boite?             bon courage              franck 
				
					 _________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire 
				
  
					
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			Jag
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 07 Avr 2012, 08:53    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
			
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					Il te les arrivent toutes Jonh, tu as la "scoumoune" ou quoi? Bon courage encore et encore...     
				
					 _________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980. 
				
  
					
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			BULLITT
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 07 Avr 2012, 16:38    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
			
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					C'est clair !! Ce qui fait de John un vrai Baghérien !!!!    
				
					 _________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!! 
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 08 Avr 2012, 20:24    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					BULLITT a écrit: C'est clair !! Ce qui fait de John un vrai Baghérien !!!!   purée oui , je viens de passé une bonne dizaine d'heures sur cette embrayage boite  je pense avoir réglée en partie le problème du tac tac tac  mais je sait pas trop comment ... je pense que je lui ai fait de la peine     mais je sait pas si en roulant le sifflement va persister     je viens de remonter le cardan c'est sport de chez sport  alors ma dernière  boulette              j'ai pété le boulon de barre stab celui qui se vis dans le bras alu           donc pour l'essais route je me gratte ce soir  voila être bagherien c'est quand ta un boulon dans la mains est que t'a envie de pleuré     
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 09 Avr 2012, 14:30    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					 voila la bête est sur ses roues et je viens de m’offrir un petit tour d'essais  plus de sifflement et plus de tactactac  j'avais fait un appoint d'huile de boite comme j'ai tout recommencer je l'ai purger et remplacer .  je pense  que ça viens de la sans le parié .  voila j'y suis presque plus que la purge du circuit de refroidissement a réglé  ça encore ça va Etre une galère le le sent bien  car j'ai le droit a la cocote minute comme dit Thibaut ....  c'est plutôt l'avant ou l’arrière qu'il faut soulever  ? 
				
					 _________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ... 
				
  
					
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			alfiste03
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 10 Avr 2012, 00:04    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4188 Localisation: 18 BOURGES
			
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					  _________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle 
				
  
					
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			joohnlatina
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				 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76    Publié: 10 Avr 2012, 00:39    | 
			 
			 
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				 Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
			
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					alfiste03 a écrit:    heu pour l'écrou de culasse c'est ma clef din qui m'a trahi ( faut que je trouve un moyen de la réglé )  pour le boulon de barre stab j'ai sorti le mig c'est répare .     pour la purge j'ai pas réussi a faire enclencher le ventilo  pas moyen de dépassé les 90 degré même avec une couverture devant le radiateur .  maintenant je vais fiabiliser tous ça . l'amis sousof a repéré une charge batterie un peu faible ...  
				
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