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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Avr 2012, 09:01 
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Va voir la dedans, j'ai eu plein de conseils pour le faire quand j'ai changé mon vase.
cassé.
ucp.php?i=pm&mode=view&f=0&p=25844

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Avr 2012, 11:21 
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:roll: marche pas ton liens jaques :lol: c'est un message privé je n'y ai pas accès
mais j'aimerais fiabiliser mon circuit avec une marche forcé du ventilo au cas ou j'ai besoin .
j'ai quelque très mauvais souvenir sur le preriph parisien avec ventilo capricieux

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Avr 2012, 13:17 
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+1 john, je l'avais fait sur ma Bag dans les années pfff, je sais plus !! :cry:
pour la purge : voici la procédure avec le plan de l’entonnoir que l'on peut se fabriquer, tu remarqueras que la hauteur rajoutée est d'environ 20 cms d'où mon conseil de surélever l'arrière de 20 cms.

Image

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Avr 2012, 13:32 
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La version de l'entonnoir de me Michel H. à Tolloires en 2008 :

Image

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Avr 2012, 13:38 
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Tiens Jonh, j''ai copiè le post de Alfiste qui m'expliquait tout!

Pour le remplissage du circuit, il vaut mieux faire le niveau à partir du bouchon compartiment moteur. Ma procédure :
Une fois le circuit bien rempli avec deux déclenchements de ventilo et celui-ci arrêté, au moment de verrouiller le bouchon, je pince un peu la durite le liquide déborde un peu (attention c'est chaud!) afin de chasser les bulles d'air. Bien serrer le bouchon et tu relâches la durite. Tu passes un nouveau déclenchement de ventilo et tu vérifies le niveau dans le vase. Tu corrige le niveau à froid si nécessaire. Surtout quand tu ouvres le bocal, fais le à froid et fais attention de ne pas faire sortir le tube du liquide, sinon, tout est à refaire.
J'ai vu que Spyros te disais de mettre de la pâte, tu fais comme tu veux, moi je ne mets jamais de pâte d’étanchéité dans le circuit de refroidissement, sur aucune de mes voitures. Dans notre cas, il y a un joint et en tournant le bouchon, la pâte "roule", est chassée du plan de joint et part dans le circuit, et se dépose ailleurs. Plusieurs remises en eau du circuit et c'est une nouvelle panne potentielle rajoutée quand les morceaux arriveront dans la thermostat ou les petits passages. Le circuit est prévu sans pâte, il suffit de bien vérifier les joints du bouchon et du vase comme tu l'as fait et ça marche très bien. Les constructeurs savent ce qu'ils font. Sur nos bag, avec les blocs fonte, on a déjà suffisamment de dépôts qui se font dans le circuit de refroidissement sans en rajouter des morceaux.
A bientôt, bonne ballade .
Régis / Alfiste03

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Avr 2012, 13:50 
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actarus42 a écrit:
La version de l'entonnoir de me Michel H. à Tolloires en 2008 :

Image

ça faut que je le mette dans le post "comment énerve madame "
elle le sait pas encore mais j'ai désossé le tuyau de l'aspirateur quelle ma filé pour le garage :D :D :D :D :D je lui ai greffé un entonnoir et un manchon de caoutchouc pour le rentré en force 8-[ quand je vais me faire chopper :-"

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Avr 2012, 13:58 
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:lol: sois fort et courageux :)

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Avr 2012, 14:02 
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joohnlatina a écrit:
:roll: marche pas ton liens jaques :lol: c'est un message privé je n'y ai pas accès
mais j'aimerais fiabiliser mon circuit avec une marche forcé du ventilo au cas ou j'ai besoin .
j'ai quelque très mauvais souvenir sur le preriph parisien avec ventilo capricieux


Pour forcer le ventilo rien de plus simple, tu "tires" deux fils qui seront en parallèles de thermostat sur le radiateur, et que tu relie à un inter, de préférence costaud pour supporter l'intensité de ton moteur de ventilo (si tu as besoin d'un schéma dis le)
Pour remplir ton circuit, te prends pas la tête, technique RTA plus en bout d'un tuyau (d'arrosage par ex) un entonnoir, que tu vas accrocher le + haut possible, et je promet que ça fonctionne :)

tuyau que tu insérer dans l'orifice de remplissage

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Avr 2012, 22:11 
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=D> et courage John ! On veut la voir à l'AG cette bagh ! :wink:

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 11 Avr 2012, 13:40 
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Kilou a écrit:
=D> et courage John ! On veut la voir à l'AG cette bagh ! :wink:

je fait le max , je viens de commander mes plaques minéralogique manque plus que ça pour la testé sa fiabilité sur route . mais elle devrais être a l'ag je pense

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 11 Avr 2012, 18:36 
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ya pas de relais pour le ventilo?
si je fesais une commande forcée je me mettrai un relais de puissance en parallele au circuit d'origine, je pense qu'alain serait du meme avis........bon courage john....

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 11 Avr 2012, 19:16 
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sur les premieres il y avait un relais , apres c'etait en direct

faut se dire aussi que pour qu'il se declenche , au mano de temp. moteur , on est a 100-105°

si il fait pas chaud faut se mettre a 2000 tr ca va mieu


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 11 Avr 2012, 21:08 
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Localisation: Dissay 86130
frankivero a écrit:
ya pas de relais pour le ventilo?
si je fesais une commande forcée je me mettrai un relais de puissance en parallele au circuit d'origine, je pense qu'alain serait du meme avis........bon courage john....


Je ne serais pas contre un petit relais :)

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 13 Avr 2012, 10:16 
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:mad: le tacca tac est de retour et debut de sifflement , :? je crois bien que ma boite a un problème . soit elle a déjà pissé son huile (soit elle est très encrassé ) au pire
donc c'est reparti pour mettre le nez dedans ce weekend :(
bon pas grave je vais géré ce truc au mieux

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 13 Avr 2012, 10:21 
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alin86p a écrit:
joohnlatina a écrit:
:roll: marche pas ton liens jaques :lol: c'est un message privé je n'y ai pas accès
mais j'aimerais fiabiliser mon circuit avec une marche forcé du ventilo au cas ou j'ai besoin .
j'ai quelque très mauvais souvenir sur le preriph parisien avec ventilo capricieux


Pour forcer le ventilo rien de plus simple, tu "tires" deux fils qui seront en parallèles de thermostat sur le radiateur, et que tu relie à un inter, de préférence costaud pour supporter l'intensité de ton moteur de ventilo (si tu as besoin d'un schéma dis le)
Pour remplir ton circuit, te prends pas la tête, technique RTA plus en bout d'un tuyau (d'arrosage par ex) un entonnoir, que tu vas accrocher le + haut possible, et je promet que ça fonctionne :)

tuyau que tu insérer dans l'orifice de remplissage


je veux bien un shema de la marche forcé avec le type de relais qu'il faut ajouter en parallèle, et le type d'inter , je vais passé cherché de fournitures chez AD samedi ,
car je voudrais aussi amélioré ma charge batterie
merci d'avance

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