Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Juil 2007, 22:45 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Ouh là...si je me décourageais pour ça, je pense qu'il faudrait que je change de métier !

T'inquiètes pas, je ne suis pas prêt de lâcher ma Baghy ! elle a été mise en circulation 24 heures avant ma naissance, alors entre nous c'est... à la vie à la mort :D !

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 31 Juil 2007, 22:49 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juil 2007, 03:09
Messages: 155
Localisation: Grenoble
Haaa cool tu me rassure 8)

_________________
sous le plastique la rouille!!!!!!!
205 Rallye 1991
buggy Baboulin 1971
Cinquecento sporting 1997
Yamaha 80 yz 1985(ça tient pas de place !!)

http://www.miniville-site.com?ville=dydland


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Août 2007, 19:37 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Bon, je suis sûr que je ne suis pas le seul à utiliser décapeur + spatule pour
arracher le blaxon sous le chassis de nos baghs.... un petit conseil... ATTENTION où vous posez le genoux !!!!!
sinon, ça donne ça :
Image
Shot at 2007-08-04

Et oui, l'embout du décapeur thermique était encore chaud ... AÏE !

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Août 2007, 23:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
baghy79 a écrit:
Bon, je suis sûr que je ne suis pas le seul à utiliser décapeur + spatule pour
arracher le blaxon sous le chassis de nos baghs.... un petit conseil... ATTENTION où vous posez le genoux !!!!!
sinon, ça donne ça :
Image
Shot at 2007-08-04
Et oui, l'embout du décapeur thermique était encore chaud ... AÏE !
Citer:

:eek: Sur le coup j'ai cru que c'était le crane de Bullitt :-D désolé Thierry pour mon humour vaseux mais j'ai eu une journée fatiguante :?

Ps : toutes mes excuses aussi baghy pour le HS


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Août 2007, 00:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Non en fait tu as assez bien vu, j'hésitait aussi entre le crane de bullitt et la barbe de Joe ..... :-D

ps: ouille ouille, n'empèche ca doit agacer ce genre de truc....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2008, 17:30 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Coucou tout le monde !!
Et non ... je ne suis pas mort ...
Je sais que j'aurais pu donner des nouvelles de temps en temps, mais entre la fgiero, le boulot, et le placo, j'ai pas touché à titine depuis 2 mois je crois... si se n'est des pièces que j'ai poncé et phosphaté, mais qui attendent la peinture époxy dans ma "cabine".
Bref, j'ai remis ça aujourd'hui, j'ai mis mon chassis sur le flanc ! vive la muscu ! (je précise que je l'ai levé avec mon Cric, au maxi, et le reste à bout de bras :D ).
bref, je vais pouvoir attaquer le dessous, et voilà ce que ça donne en photos !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, je pense que ça va être long, mais je vais enfin voir le bout du chassis, enfin du moins en ce qui concerne le nettoyage, après, direction le carrossier... si jen trouve 1 !

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2008, 17:42 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
Le soubassement de ma coucou 76 provient d'une S 78 :shock: et a les même petites cornières. Savez vous pourquoi que je sois moins bête? Et ça c'est pas gagné :)

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2008, 18:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
romop36 a écrit:
L et a les même petites cornières. Savez vous pourquoi


ben. :? ...pour que ça rouille plus vite :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2008, 20:56 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09
Messages: 505
Localisation: ANTRAN (86)
je te souhaite bon courage :)

_________________
" la clé à molette est mère de toutes les vis"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2008, 21:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Merci ! il va m'en faloir! d'autant qu'en Septembre, j'attauqe mes exams jusqu'à mai l'année prochaine ! mais bon après ça je serai fin prêt pour poursuivre ma carrière mili sereinement !
au fait, je ne vous ai pas reparlé de la Fiero .... je déteste les injections !! au moins sur un circuit carbu comme nos belles, il n'y a que la pompe encrassée ou le carbu plein de KK pour nous énerver... mais là, tout est électronique ! galère ! :mad:
Enfin, j'ai quand même réussi à la faire péter (dans tous les sens du terme, l'injecteur a prix feu au deuxième essai :eek: , une saloperie de joint pincé qui a provoqué une fuite ! mais sans gros dommages, la Fifi est entière, et moi aussi !).
Une question : Personne n'a envie d'ouvrir une boutique en ligne de pièces détachées de Bagheera ? non ?
J'ai trouvé un site en ligne de pièces dédié entièrement à la Pontiac Fiero...J'ai commandé ma pompe à essence + le filtre+ le relai + la crépine pour 79,98 ? Ttc, livré en trois jours en provenance du Michigan, y'sont forts les ricains la dessus ! et le prix... heureusement que l'Euro est plus fort que le Dollard US :D !
Bon aller je vais aller prendre une bonne douche... c'est plus fort que moi, il a fallu que je commence à enlever le blaxon sous le plancher (chalumeau et spatule, mon pistolet à chaud a court-circuité !).

Le résusltat demain en photos !!

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2008, 22:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
j'aimerais bien savoir quand sont apparus les trous dans le caisson du plancher avant ? :-k ...ceux d'origine bien sûr

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Août 2008, 01:25 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
ça, c'est une bonne question ... tout ce que je sais, c'est qu'il y avait des capuchons en plastique, et franchement, je ne vois pas à quoi ils servent.... si ce n'est à laisser entrer l'eau plus facilement :D , ou alors, hypothèse la plus plausible: si tu te souviens, j'avais dit en enlevant la tôle de fermeture du bas de caisse, qu'il y avait du DINITROL à l'intérieur, si ça se trouve, les trous ont été fait pour "Dinitroler" le caisson avant ... je verrai ça en découpant ce qui est pourri. Une chose est sûre, je vais me servir de ces trous pour balancer ma cire à corp creux le moment venu, ça m'évitera d'en faire d'autres... et après je referme de façon étanche !! :evil:

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Août 2008, 12:14 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26
Messages: 130
Localisation: Four isere
joe a écrit:
j'aimerais bien savoir quand sont apparus les trous dans le caisson du plancher avant ? :-k ...ceux d'origine bien sûr


:-D bah il faut que je regarde sur mes trois chassis de 78 a 80, si biensur les trous trous ne sont pas devenus des cratères :smt031


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Août 2008, 18:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
joe a écrit:
j'aimerais bien savoir quand sont apparus les trous dans le caisson du plancher avant ? :-k ...ceux d'origine bien sûr


Pas moyen de voir les photos pour l'instant mais je pense savoir de quoi il est question et donc quand :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Août 2008, 20:29 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
chose promise ... voilà les photos du jour :
Image
pour moi, le renfort de fixation des clips de ceintures est déformé.. non ?
Image
Image
Image
et voilà déjà un gros tas de M.... d'enlevé :D
Image
bon, la suite demain aprem', je vais aller racheter une perceuse à 10? pour finir de brosser correctement, je n'ai plus envie de déglinguer ma belle Bosch réparée :)

j'espère ne pas avoir de surprises autres que celles déjà vues !!

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr