Auteur |
Message |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 19 Déc 2008, 21:45 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Après avoir chanté tout l'été, miss coucou se refait une beauté
mon choix avait été de remonter rapidement tous les éléments pour pouvoir aller a Talloire et "accessoirement" profiter de ma belle...
Maintenant que l'hivers est revenu, je n'ai plus qu'a reprendre la carosserie...
les ajustages du masque Av ne sont pas satisfaisant, donc je redémonte pour pouvoir tous recaler comme il faut...
de plus il faudra redémonter le parebrise pour pouvoir monter le "bon" avec ces baguettes chromées....en profiter pour nettoyer les cochoneries que j'ai faites sur le tableau de bord
repeindre les bas de caisses en gris, et ensuite lui appliquer son blanc courrèges....pas avant ce printemps
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Déc 2008, 22:06 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
et les roulements , tu en es où ?? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 19 Déc 2008, 22:30 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
j'injecte toujours du dégrippant dans la 2eme fusée ( 2 fois par semaine!)....puis je n'ai toujours pas remplacer l'étau a mon collègue,alors....
et toujours pas remplacer le mien!
donc il faut patienter un peu, surtout que je n'ai toujours pas acheter les rotules 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 20 Déc 2008, 00:39 |
|
|
deux étaux cassés.  ...qui peut croire que c'est facile ? ?  ....
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
arnaud.180
|
Sujet du message: Publié: 20 Déc 2008, 00:41 |
|
Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24 Messages: 263 Localisation: bretagne
|
ce ne serait pas un panneau de porte de courreges ?:eek: vu les trous au centre 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 20 Déc 2008, 12:02 |
|
|
arnaud.180 a écrit: ce ne serait pas un panneau de porte de courreges ?:eek: vu les trous au centre 
en faites les trous sur les pourtours des panneaux de portes, c'était l'emplacement des vis qu'a posé le précédent propriétaire pour éviter qu'il ne se décolle plus....je te rassure depuis les panneaux ont été recollés...avec l'aide de ces fameux trous  . Comme la voiture est en attente de peinture, les trous sont encore là.....plus pour très longtemps
par contre, il y a aussi le reste de la voiture qui est courrèges 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2009, 14:34 |
|
|
je m'y remets doucement aujourd'hui... mes derniers achats, un allumeur paris rhône (identique à celui qui équipe ma voiture aujourd'hui), en cas de panne sur le route je le remplace directement (il sera caler en avance grace a la plaque métallique sur moteur), au cas ou....
commençons par les longues portées:
un fois monté, bizarre
à comparer avec les adaptables
les ai je bien monté??
ensuite, j'ai appris sur ne site bien connu, que les capots mémère avaient leurs gilles sans renfort central (j'étais persuadé du contraire  ) et ben voilà j'ai pas le bon capot...
c'est pas grave, j'en ai un autre en stock....
et en plus il est bien attaquer (celui en stock..)
c'est terrible, là ou on pense qu'il ne devrait pas y avoir problème...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2009, 14:38 |
|
|
tu as le 3 ème type de capot  , sans renfort mais avec pièce rapportée en acier
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2009, 14:55 |
|
|
on continu
je commence a regarder pour régler cette foutu hauteur de crémaillère...pour la petite histoire, j'ai remplacer la crémaillère car une fixation du corps en alu était fendu  suremment suite a un ancien choc....et j'ai remis les même cales....
donc montage de l'outil ad-hoc
pour "lui", j'ai bien compris que le trou B ne servait à rien, mais lorsque j'ai donné mon plan avec quelques ratures, ils n'ont pas vu que le trou B n'était pas à réaliser....cependant j'ai fait rallonger la tige fileté et raccourcir le fer plat...pour pouvoir comprimer la suspension sans faire appel à des costauds
tout va bien pour le 1er, le second......on voit bien que sa a foirée
tampis roue par roue, et avec mon appareil de fortune (faut pas que je le critique trop, sa location est gratuite...) de toute maniere c'est une comparaison suspension bridé / suspension libre.
Et la surprise:
roue gauche
roue droite
je m'attendais a ce que se soit pas bon, mais a ce point....je préfère finalement enlever toutes les cales et recommencer le contrôle...a suivre
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2009, 14:57 |
|
|
joe a écrit: tu as le 3 ème type de capot  , sans renfort mais avec pièce rapportée en acier
alors là j'ai pas tous compris 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2009, 15:25 |
|
|
1- mémère sans renfort mais tout est en fibre
2 - 74-75 avec renfort, capot en fibre
3- 76 ( avec) sans renfort,capot fibre, aérateurs en acier

Dernière édition par joe le 02 Mars 2009, 20:17, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2009, 15:57 |
|
|
joe a écrit: 1- mémère sans renfort mais tout est en fibre 2 - 74-75 avec renfort, capot en fibre 3- 76 avec renfort,capot fibre, aérateurs en acier 
et plus haut, tu dis:
joe a écrit:
tu as le 3 ème type de capot , sans renfort mais avec pièce rapportée en acier
je dois être un boulet, j'comprends pwoua
par contre les aérateurs sont en acier
après avoir viré toutes les cales, je retrouve:
à gauche 8 mm d'ouverture
à droite 5mm d'ouverture
au vue de la RTA, il faut que je rajoute + 1cm de cale
vous avez quoi comme calage sur les votres, car là ça me semble vraiment bizarre....
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2009, 20:16 |
|
|
je corrige
dis donc, c'est quoi tout ce matos ? 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2009, 21:35 |
|
|
joe a écrit: ...dis donc, c'est quoi tout ce matos ? 
juste un prêt.... 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2009, 23:36 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
|
fgeorges1 a écrit: un fois monté, bizarre  les ai je bien monté?? Tiens tiens  pas de mention de cela par notre Padawan. Mais pourquoi ? Ben parce qu'il faut avoir Serie 1 et 2 pour être un vrai immortel  On va donc expliquer  C'est une subtilité très peu connue des série 1. Les supports de LP ou AB sont spécifique pour palier à l'inclinaison du pare choc. Le support gauche et le support droit sont différents.µ Sur série 2, le pare choc est plat et donc les supports sont identiques ... à celui que tu as monté  Donc, Joe, plutôt que te plaindre de la dureté des questions... Padawan a écrit: les résultats n'étaient pas trop bons..
(ceci aurrait pu faire l'objet d'une question du test mais à l'époque même le grand Nars n'avait pas encore de série 1. Nous aurrions risqué le fait q'aucun n'atteigne le titre de Bagheerien. )
Plutôt donc, des supports série 1 refabriqués, en chantier tu mettras 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
|