Auteur |
Message |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 10 Déc 2009, 19:55 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
david83 a écrit: Le couvercle moteur de 40 cm2!!!! pése au moin 5 kilos, en alu on doit gagner pas mal de poids le problème ces de l'emboutir
j'avais un capot de 74 (juste une tole a la forme) qui était bien plus léger que ma 75 (capot "doublé" en tôle)
maintenant pour les grands capots, y' a plus qu'a refermé un petit peu et mettre une petite trappe
2nd avantage, le mécano est obligé de limiter son embompoint pour intervenir sous le capot 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 10 Déc 2009, 22:33 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
c'est l'effet Kiss Cool 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 11 Déc 2009, 17:15 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Alternative : tout agrandir comme sur une bag à vendre pour le moment
Le mécano connais les trucs : Salle de sport pendant des années. Au début on perd (de la graisse) mais on reprends du poids sous une autre forme. Et cela deviens de plus en plus dur donc on change et on passe à des entrainnements à intervalle. Cela marche très bien mais ce n'est pas axé perte de poids.
Le gros problème, c'est quand on arrète ou diminue : on absorbe tout ...
Surtout quand on doit manger au resto tous les jours de la semaine
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 13 Déc 2009, 19:52 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Lui! a écrit:  Les traces afreuses s'enlèvent très facilement. C'est la peinture, mastic et autre.
J'ai encore été trop optimiste.
Cela saute mm carré par mm carré
Mais cela avance.
Je travaille aussi sur d'autres fronts.
Moteur essuye glace Solara à la place du Bagheera.
 Il est 2 fois moins gros
Et j'espère changer les moteurs de lève vitre (Hé oui, je garde le confort)
Le nain à droite est d'origine PSA.
Problème d'origine sur ces lèves vitres à cable : cela fini comme un plat de spagettis mais le moteur est parfait
Sinon,
Faudra pouvoir jouer librement sur la hauteur de suspension.
Je décoince donc des triangles avant.
L'un de vous sait il si on trouve encore les
00128088 00 et 00130517 00 de la page K23 ?
Les silent blocs de triangle, donc 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 15 Déc 2009, 12:23 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Lui! a écrit: 00128088 00 et 00130517 00 de la page K23 ? Les silent blocs de triangle, donc 
chez hb, 128088 est celui côté radiateur ( pour bullit  )
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
mandrake05
|
Sujet du message: Publié: 15 Déc 2009, 16:59 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2006, 12:27 Messages: 62 Localisation: Hautes Alpes
|
david83 a écrit: Moi j'ai viré la roue de secour le cric et la manivelle et acheté une bombe au cas ou. 15 kgs de moins je pense
Mauvaise idée, la roue de secour sert en cas de crash!
Il faudrait la remplacer par un tube en polyester (idem a la 5 turbo pour remplacer le moteur)
.
on le voit sous la cremaillere
ici :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet376982-140.htm
Lui!, intrerressant l'idée du vitrage en macrolon, j'aimerai faire de même (c'est invisible de m'exterieur) pour les vitres de custode, celle du moteur et surtout celle de coffre
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 15 Déc 2009, 21:14 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Ton soucis est extrèmement intéressant.
Cependant je ne sais pas si on peux comparer les chassis Matra et la monocoque Rhino. De même je crains qu'à l'époque les zones déformables n'existaient pas.
Donc je ne suis pas si sur que la roue de secours sert ou comment elle sert.
Une différence que je vois sur la R5, c'est que contrairement aux matra, la crémaillière est placée devant les roues.
Donc beaucoup plus exposée aux chocs qui se répercuteront sur la colonne de direction
Tu te rappelles certainement des zotos des années 50 ou les colonnes défoncaient la poitrine pour empaler le conducteur ?
C'est peut être une part du soucis sur la R5. D'accord il y a les cardans mais sur Bagheera (d'origine  voir un de mes autres posts), pas de zone rétractible mais crémaillière beaucoup mieux protégée.
D'autre part, sur la Bagheera, il y a une poutrelle du pont de brooklin qui sert de traverse supérieure.
Mais tu as raison de m'y faire penser. Cela me rappelle l'arceau fait par un spécialiste sur la BagàAndy (appelée Baggyjoe  ) Là, l'arceau repose sur à peu près rien : points d'appui direct sur une tôle du plancher de 7/10 ?
Sinon à propos des vitres makrolongues, je vais t'envoyer une adresse ou ils ont le modèle mumu, avec en plus aération et thermoformage sous vide 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
mandrake05
|
Sujet du message: Publié: 16 Déc 2009, 09:22 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2006, 12:27 Messages: 62 Localisation: Hautes Alpes
|
Ok, Lui!, je pensais pourtant que c'etait le cas. J'ai du confondre avec le poisson:

|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Publié: 16 Déc 2009, 11:02 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
mandrake05 a écrit: Ok, Lui!, je pensais pourtant que c'etait le cas. J'ai du confondre avec le poisson: 
C'est une photo de crash test de proto murena avec poignée de porte comme les Bagheera de 80 ?
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 16 Déc 2009, 14:01 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Roue AR Bagheera base.
Roue av ? Enjoliveur perdu ?
Elle est intéressante ta photo.
Je vais vérifier l'immense Nazothèque (Accessible aux cotisants  ) afin de trouver une éventuelle photo similaire.
La Bagheera a quelques différences sur l'avant qui peuvent avoir une incidence.
Ma X 79 avait subit un choc frontal violent.
La conséquence n'était qu'un nez cassé, pare choc, support de pare choc et toles. Tout se limitait à l'avant des roues avant.
J'en ai vue plusieurs en Série 2 comme cela.
Toutes celles que j'ai vue ont eu des dégats limités
Toutes ... à part celle que tu m'as montrée, la bagheera au looping
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
mandrake05
|
Sujet du message: Publié: 16 Déc 2009, 14:32 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2006, 12:27 Messages: 62 Localisation: Hautes Alpes
|
Oui un looping et 2 tonneaux, mais juste une clavicule de cassée pour son proprio. La photo elle vient du site de André Dewael, c'est bien un proto de poisson mais j'ai oublié de siter ma source...
http://matradoc.free.fr/Expo%20Murena%20Romo.htm
Au fait on peut écrire Murena maintenant!
 J'etais rester du temps de la blague qui modifiait automatiquement les post
|
|
 |
|
 |
jomar
|
Sujet du message: Publié: 16 Déc 2009, 22:42 |
|
Inscrit le: 09 Mars 2008, 23:19 Messages: 63 Localisation: saint maur val de marne
|
avec ma première bag, j'ai eu un accident, percutée par l' arrière par un saviem SG2 qui a oublié de freiner, moi j'ai tapé la voiture qui me précédait , au total 4 voitures et le camion ont été impliqués bilan la voiture avait l'avant comme la photo,et plus de coffre non plus. seul l'habitacle était intact
|
|
 |
|
 |
arnaud.180
|
Sujet du message: Publié: 17 Déc 2009, 14:21 |
|
Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24 Messages: 263 Localisation: bretagne
|
c est vrai qu en cas de choc ar  :ça plie au niveau des 2 longerons ar qui ont la forme d un boomerang ; resultat le pare choc et le fond de coffre descendent ( je l ai vu sur une x de 78 verte et noire qu un oncle avait loue sur paris ,et le jour de la rendre ,carambolage devant ,freinage d urgence , mais celui qui arrivait derriere n avait surement pas 4 freins a disques et pan  , resultat une bagh de 2 mois a la casse  (les feux ar touchaient le compartiment moteur , on aurait dit un proto sans porte a faux ar ) 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 17 Déc 2009, 18:19 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Ah zutalor ! Ils aurraient du mettre la roue de secours à l'arrière
Ces témoignages sont tous très intéressants
Cela semble confirmer la solidité apparente de l'engin.
Cependant j'ai entendu parler cas extrème ou l'avant se plie aussi et se referme sur les jambes des occupants.
L'arrière des voitures est souvent moins calculé que l'avant.
Mème de nos jours, les crash tests n'incluent à ma connaissance pas de choc par l'arrière. Et j'ai souvent été impressionné par les dégats qui peuvent s'ensuivre, même pour des voitures modernes.
Donc sortons couverts et restons dos au mur
(C'était peut être cela qui a été la base du crapeau 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 20 Déc 2009, 14:23 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
L'un d'entre vous aurrait-il un moteur d'essuie glace sous la main ?
Je voudrais comparer son poids avec les 1330 gr du moteur Sol
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
|