Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 05 Jan 2013, 13:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2455
Localisation: Roanne (Loire)
Oui bien plus pourrie que je ne pensais...
Elle n'a pas été restauré mais remise en route et repeinte en rouge après un séjour de 15 ans dans une grange.
Un grand merci à Romop pour son travail.

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 05 Jan 2013, 22:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
[quote="actarus42"]Bonjour à tous,

Bon ben c'est parti, c'est mon tour... Ma Bagheera part en restauration.
Les travaux ont commencé et sont réalisé par Romop36 et son collègue.

Le coffre a déjà reçu une refabrication :

Image

quel est l'avantage d'avoir une tole de coffre de cette forme?
certes elle a les nervures comme a l'origine, mais ne presente aucun interet au niveau peripherique

a moins que la photo ne montre pas le chevauchement lateral
la liaison avec les toles verticales ne peuvent se faire si elle ne depasse pas de chaque coté

et comme en general c'est la ou c'est le plus pourri.............*

expliquez moi?

franck

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 06 Jan 2013, 10:45 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Cest vrai que si les cotes avaient ete plies a l equerre, ca aurait aide au maintien.
Il faudra neanmoins la percer pour la souder aux parties centrales d avaloirs et refaire la liaison avec les pasages de roues.
Apres, je ne sais pas s il y a l omega sous le plancher comme les series 1.
Bon courage Thierry, du travail t attend.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 06 Jan 2013, 11:13 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
c'est simple... comme dirait spyros, d'abord la qualité :D
Lui! a écrit:
.... et il s'impose par sa qualité. (La qualité, il n'y a que cela de vrai)

la qualité ça consiste à faire une bonne resto
c'est ainsi que la resto de rudz a toute les moulures même si le carrossier n'avait aucune refabrication, il a fabriqué les pièces
la vraie resto, on ne voit pas que cela a été restauré
romop en tant que pro est dans cet état d'esprit
si ça ne va pas, il recommence jusqu'à que ce soit nickel [-o<

deuxièmement le prix :o
tu viens de le faire,franki; je ne vais pas t'apprendre qu'il faut une journée pour cadrer cette tole
or là tout est prêt, les trous servent à la matrice mais sont là aussi, pas par hasard [-X mais suivent la ligne de soudure des extracteurs, pareil dans les coins il y a des petits trous de 0.5mm qui déterminent les emplacements des côtés série 1 ou série 2 (tole mixte)
si les côtés sont pourris, y'en a des neufs galva à chaud chez hb pour une bouchée de pain ..voir la resto de francis-75€ - pour ceux qui trouvent ça cher, allez voir le prix d'un bas de caisse d'une simple twingo pour comparer [-(
donc au tarif pro, cela fait économiser à actarus à la louche :roll: 200€ par rapport à une construction totale par romop
c'est toujours ça de gagné même si le prix total de toutes les toles, sur une resto de cette envergure, c'est même pas 5% du coût total :oops:

je suis en déficit de plus 500€ sur cette refab, mais bon... peu importe...la qualité :)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 06 Jan 2013, 19:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
ok joe!

donc la tole ne depasse pas de part et d'autres du coffre!
quand j'ai depointe celle de mon coffre,j'ai remis la mienne en la glissant de chaque cote,pour la remarier avec les cotes
la ou ca pourri ce sont les coins egalement......
donc ca me fesait peur de voir cette tole a l interieur.......
bon courage
francky

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 06 Jan 2013, 22:53 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
J'ai enfilé la tole sous le coffre et ajuster au panneau lateral, la tole faisait un 1 cm de plus pour fignoler, juste à recouper pour etre au top. lorsque le coffre est ressouder comme à l'origine, on peut sauter dedans :shock:

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 06 Jan 2013, 23:04 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
ok thierry!
avec la photo je pensais que la tole etait dans le coffre et ne depassait pas,compte tenu que l'on voyait encore la carrosserie fibre,ca laisse penser que la tole d'origine n'etait pas accessible pour etre retiree
c'est quoi l'epaisseur de cette tole?d'origine c'est 1 mm
les bouts de longeron et la traverse etaient en bon etat?
bon courage......
francky

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 06 Jan 2013, 23:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
joe a écrit:
c'est simple... comme dirait spyros, d'abord la qualité :D
Lui! a écrit:
.... et il s'impose par sa qualité. (La qualité, il n'y a que cela de vrai)

la qualité ça consiste à faire une bonne resto
c'est ainsi que la resto de rudz a toute les moulures même si le carrossier n'avait aucune refabrication, il a fabriqué les pièces
la vraie resto, on ne voit pas que cela a été restauré
romop en tant que pro est dans cet état d'esprit
si ça ne va pas, il recommence jusqu'à que ce soit nickel [-o<

salut joe!
comment va til faire pour la tienne alors?
un chassis de serie 2 galvanise modifie pour les extractions d'air chaud,avec une fibre de serie 1?
proner l'origine c'est bien,mais encore faut il etre blanc dans le domaine......
:mrgreen: [-X #-o


qu'elle est l'epaisseur de la tole fournie a actarus pour son coffre?
sur le site de l'assoce c'est une refab en 1,5mm
hors je n'ai pas l'impression que d'origine ce le soit......

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 07 Jan 2013, 00:01 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Une epaisseur plus importante entrainera un coffre plus fort et en cas de choc, la deformation plus important des arches de longerons.
Dans tous les cas, le marbre s imposera.
Cest le domaine de Glob, qui en connait davantage.
Mon coffre est en 1mm les longerons sont plus epais. Comme demande dans le cahier des charges constructeur.
Seuls les poids lourds sous conditions ou carrossiers constructeurs peuvent permettre des renforts. Ces derniers sont a mettre aux points strategiques, pas aux extremites.
Cest le gros probleme des attelages...
Bonsoir

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 07 Jan 2013, 00:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
:roll: Moi j'ai pas grand chose à dire (en tout cas sur le forum) à ce sujet.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en cas de choc AR mieux vaut que la partie coffre absorbe le plus possible l'énergie (donc se déforme). Maintenant les chocs AR sont rarement d'une grande violence comparés aux chocs frontaux.

Les sièges avec leurs pseudo appuie-tête ne sont pas les pires pour l'époque (j'ai pas dit que les appuie-tête de la Bag étaient super efficaces je n'en sais rien mais ils ont le mérite d'exister) et la cloison qui est derrière évite que les sièges se déversent, ce qui est bien. Maintenant reste à voir les risques de fuites de carburant et incendie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ............ Si vous avez des photos de Bag' accidentées ça m'intéresse :) .

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 07 Jan 2013, 21:40 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
frankivero a écrit:
joe a écrit:
c'est simple... comme dirait spyros, d'abord la qualité :D
Lui! a écrit:
.... et il s'impose par sa qualité. (La qualité, il n'y a que cela de vrai)

la qualité ça consiste à faire une bonne resto
c'est ainsi que la resto de rudz a toute les moulures même si le carrossier n'avait aucune refabrication, il a fabriqué les pièces
la vraie resto, on ne voit pas que cela a été restauré
romop en tant que pro est dans cet état d'esprit
si ça ne va pas, il recommence jusqu'à que ce soit nickel

salut joe!
comment va til faire pour la tienne alors?
un chassis de serie 2 galvanise modifie pour les extractions d'air chaud,avec une fibre de serie 1?
proner l'origine c'est bien,mais encore faut il etre blanc dans le domaine......
:mrgreen: [-X #-o


qu'elle est l'epaisseur de la tole fournie a actarus pour son coffre?
sur le site de l'assoce c'est une refab en 1,5mm
hors je n'ai pas l'impression que d'origine ce le soit......



Hey les copains, les statuts disent quoi sur les bidouilleurs, les padorigines...????.....!!!!!!!
Fin de la parenthese, jen fais partie.
bon courage pour la restauration, elle sera jolie cette x 80

Salutations.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 07 Jan 2013, 21:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
j'en doute pas!
elle est entre de bonnes mains.... =D> =D> :mrgreen:
bonne continuation thierry
francky

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 07 Jan 2013, 22:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2455
Localisation: Roanne (Loire)
J'espère qu'elle pourra être sur la route pour Magny-Cours et Montlhéry...

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 07 Jan 2013, 23:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
HRK1 a écrit:


Hey les copains, les statuts disent quoi sur les bidouilleurs, les padorigines...????.....

Salutations.


Rien de particulier, mis a part que nous encourageons les restaurations à l'origine ...
Après il est clair qu'une voiture dont l'aspect d'origine (*) n'est pas respecter ne pourras en aucun cas être exposer "officiellement" au nom du bagheera-café.

(*) par aspect d'origine , voici mes critères

- Aspect extérieur / intérieur conforme à l'origine.
- Teinte issue du nuancier Matra

Voila, rien de bien compliqué , et je ne m'amuserais pas à compter les rainures ou les épaisseurs de tôle ... le but est de rouler en sécurité, mais je me suis toujours dit , quitte à mettre des $$ dans une voiture autant qu'elle ressemble au bag sorties de Romo et qui m'on fait aimer ce modèle. :)

-


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera X 1980 - Actarus42
 Message Publié: 08 Jan 2013, 12:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3160
Localisation: Pays noir.
HRK1 a écrit:
frankivero a écrit:
joe a écrit:
c'est simple... comme dirait spyros, d'abord la qualité :D
Lui! a écrit:
.... et il s'impose par sa qualité. (La qualité, il n'y a que cela de vrai)

la qualité ça consiste à faire une bonne resto
c'est ainsi que la resto de rudz a toute les moulures même si le carrossier n'avait aucune refabrication, il a fabriqué les pièces
la vraie resto, on ne voit pas que cela a été restauré
romop en tant que pro est dans cet état d'esprit
si ça ne va pas, il recommence jusqu'à que ce soit nickel

salut joe!
comment va til faire pour la tienne alors?
un chassis de serie 2 galvanise modifie pour les extractions d'air chaud,avec une fibre de serie 1?
proner l'origine c'est bien,mais encore faut il etre blanc dans le domaine......
:mrgreen: [-X #-o


qu'elle est l'epaisseur de la tole fournie a actarus pour son coffre?
sur le site de l'assoce c'est une refab en 1,5mm
hors je n'ai pas l'impression que d'origine ce le soit......



Hey les copains, les statuts disent quoi sur les bidouilleurs, les padorigines...????.....!!!!!!!
Fin de la parenthese, jen fais partie.
bon courage pour la restauration, elle sera jolie cette x 80

Salutations.


Pourriez-vous éviter de m'impliquer, à travers une citation hors contexte, dans ce débats qui vous oppose. :roll:

J'ai mes idées sur la tôle plate et sur la tôle à panzer, donc sur les 2 oppinions, mais je préfère ne pas jeter de l'huile sur un feu inutile.
Bon courage à chacun dans sa restauration ou comment vous voudrez appeler ce que vous faites :wink:

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr