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 Message Publié: 24 Fév 2006, 00:29 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
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Rudz! a écrit:
Je le sais, j'étais spectateur des échanges. C'est ton invitation à ne pas faire de commentaire sur tes pneus qui m'a donné envie de le faire. Comme un sale gosse que je suis :D
Citer:


comme tu le dis si bien"tu est un peu taquin ce soir" :smt040


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 Message Publié: 24 Fév 2006, 00:31 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
OK Kris, merci pour ces formules :) j'y vois déjà plus clair.
Une partie de ma question subsiste cependant :
prenons pour exemple 1,08:1

J'aimerais savoir à quoi correspondent ces chiffres "1,08" et "1". J'imagine que c'est un rapport "1,08 pour 1" mais de quoi parle-t-on ? De tours ?

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 Message Publié: 24 Fév 2006, 00:35 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
dire que c'etait un topic sur la bagh a arnauld "on dérive grave" desolé arnauld :oops:


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 Message Publié: 24 Fév 2006, 01:01 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
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@rudz:
1,08:1 c'est la relation mathematique de dents de la 4ieme vitesse.
25 dents pignion d'axe primaire : 27 dents de pignion d'axe secondaire.

27:25= 1,08


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 Message Publié: 24 Fév 2006, 09:42 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Yes, merci Kris :)
Heu... tu as raison Viking, arrêtons de poster des hors sujets sur le topic d'Arnauld...
:oops:

Désolé Arnauld.

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 Message Publié: 24 Fév 2006, 13:46 
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Aucun problème car je le but de mon topic est justument lié à monter dans ma Bag un moteur 1442 + 1 BV (mais quel groupe moteur choisir ?)
d'une part, un moteur 1442 avec un double corps (origne 85CV)
Et adapter 2 doubles corps au lieu d'un seul.
D'autres part, trouver et monter la boite de vitesse mais en concervant les transmissions d'origines.
Je sais que ça parrait fou de ma part mais j'analyse les rapports de boite et de différentiel pour orienter mon achat.
:smt100 Mes connaissances limitées des models des moteurs et des boites d'origines Bagheera me posent problèmes pour mes recherches.
Je vous avouerais que si je pouvez trouver un moteur autre que bag2 qui se monte comme à l'origine dans mon auto et qu'en plus je puisse accoupler ma boite d'origine, je serais déjà très heureux...

MAIS SUR QUELS MODELS DE VOITURE CIBLER ?

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 Message Publié: 24 Fév 2006, 14:03 
 
Sur n'importe quelle simca ou talbot équipée du 1440 ...


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 Message Publié: 24 Fév 2006, 14:32 
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Merci vous confirmez bien mes cibles :)
Je confirme ma recherche sur Moteur 1442 provenant :
BAG/1307/1510/SOLARA/HORIZON/RANCHO avec un carbu double corps ref 36DCNVH.
Montage des doubles carbu et tubulure adm plus tard.....
Si quelqu'un connait des casses (un petit message 8) )
Pour la boite 5, on oublie car il faut déplacer les supports moteurs, modifier la tringlerie, découper le longeron et la longueur des transmissions :-(
La meilleur solution serait de modifier le differentiel de la boite d'origine et modifier les rapports de boite par des rapports longs
A+ (je vais devoir en visiter des casses :oops: )
Pour identifier un 1442 :
Sur le bloc sous les bougies: 407028 = 1442 (6Y4) et 407027 = 1294 (3G4)

Vous me confirmez ?

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 Message Publié: 24 Fév 2006, 14:41 
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Arnault.. :smt039 Si tu faits les casses, à l'occase, pourrais-tu regarder si tu ne trouverais pas un système de starter manuel sur R30v6, sur le petit carbu :-D

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 Message Publié: 24 Fév 2006, 14:46 
 
Citer:
Pour identifier un 1442 :
Sur le bloc sous les bougies: 407028 = 1442 (6Y4) et 407027 = 1294 (3G4)
Vous me confirmez ?

Plus simple et plus rapide :
Tu regardes la ou la cloche d'embrayage rejoint le bloc.
Si le bord inférieur de la culasse arrive à raz de la cloche d'embrayage, c'est un 1300 ou plus petit.
Si le bord inférieur de la culasse est environ 1 cm plus haut que la cloche, C'est un 1442 ou un 1570 ou un 1592.

Donc si tu vois une boite AT 4, ce bloc est celui qui convient


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 Message Publié: 24 Fév 2006, 14:59 
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 Message Publié: 24 Fév 2006, 16:15 
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Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Merci pour les infos
(pour la réf de boite, je ne savais même pas que c'est AT4) :oops:

Pour la R30 V6, c'est bien le PRV de la TAGORA dessus ?

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 Message Publié: 24 Fév 2006, 16:49 
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Localisation: Roanne (Loire)
bagheera.be a écrit:
Si le bord inférieur de la culasse est environ 1 cm plus haut que la cloche, C'est un 1442 ou un 1570 ou un 1592.
Donc si tu vois une boite AT 4, ce bloc est celui qui convient


1442 et 1592 je connais mais 1570 c'était monté sur quoi ? C'est l'alesage ou la course qui ont été allongé par rapport à un 1442 ?


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 Message Publié: 24 Fév 2006, 16:56 
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1570 :shock: Je n'ai pas cette cylindrée dans mes recherches CHRYSLER, TALBOT, SIMCA, MATRA.......................c'est pas du Alfa :? ?

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 Message Publié: 24 Fév 2006, 17:02 
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Messages: 8937
Localisation: France Isere
Arnauld a écrit:
Merci pour les infos
(pour la réf de boite, je ne savais même pas que c'est AT4) :oops:
Pour la R30 V6, c'est bien le PRV de la TAGORA dessus ?


Oui, 2664 cm3 , sauf que la R30 a deux carburateurs et la tagora 3 :D

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