Auteur |
Message |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 20 Mai 2014, 22:17 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
Salut la communauté... Ci-joint les dernières nouvelles du front Compte tenue de mon activité professionnelle et saisonnière harassante...j'ai décidé de mettre en suspend l'atelier châssis... Les clients valident tous les devis en même temps N dlr: Et vous pensez venir faire l'installation pour quand. Avec mon mari nous aimerions bien l'avoir avant l'été ! ?Dur dur la programmation du calendrier.. Pour préserver ma motivation, je vais m’efforcer de travailler sur le châssis sur des journées complètes... Je trouve que le fractionnement horaire de ce genre de travail, a vite fait de le rendre psychologiquement interminable...  Donc, la suite de la restau sera uniquement orientée sur des petits objectifs... Détails: Nettoyage du moteur Méthode à l'ancienne ....Badigeonnage au gasoil + karcher + dégraissage Acétone  Fabrication d'une pièces pour le silent bloc arrière (fixation sur le banc d'essais...)  Tableau de bord du banc d'essais...vroom vroom  Ensuite démontage des différents périphériques sur le moteur. A la lecture de certains articles...j'ai été pris d'une angoisse terrible. La Bullit erreur sur la tête d'allumeur Donc repérage peinture ( pour la préservation de ce qui nous manque le plus en commun avec le personnage cité...à savoir les cheveux...)  Une petite surprise lors du démontage du carter d'huile Kesaco...un corps étranger  C'est un bout de jauge à huile cassé !!! Allez hop nettoyage   Un circuit de refroidissement bien bouché  Brossage et contrôle du calorstat (pour les nuls)  C'est bien ouvert 
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 20 Mai 2014, 22:32 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Et madame était contente de te voir faire la cuisine ? 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 20 Mai 2014, 23:09 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Purée le banc moteur 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 21 Mai 2014, 01:12 |
|
 |
Barman |
 |
|
alin86p a écrit: Purée le banc moteur  Bonne continuation mec, cest beau.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 21 Mai 2014, 21:19 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bien, le 3ème point d'appuie pour le banc  . Pour le calorstat tu as non seulement un sens de montage mais attention aussi à l'orientation, tu dois avoir un micro passage pour le dégasage de la culasse. Il doit être orienté vers le haut. Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 20 Juil 2014, 21:57 |
|
|
Kilou.... Ma moitié a l'habitude...ce coup là c'était la plaque induc parfois le four chaleur tournante pour la cuisson des epoxy.Alin86P.... Le banc...c'est pour un maximum de plaisir...ce travail là est sans contraintes de prod HRK1.. .merci pour les encouragements...dis donc quand tu quitte les restau...ça poudre sévère ton moulinGlob... Alors là...je ne savais pas...merci pour le tuyauLa suite des travaux est difficile en ce moment.. .Ndlr: Grosse priorité pour le taf ( au vue de la conjoncture, il faut battre le fer quand il est chaud....) Alors pour pallier à cette absence de loisir, je glane "deci de là" les pièces manquantes du puzzle. Une annonce sur le coin coin... Une Bagh avec deux sorties chromées sur la photo... Un coups de téléphone.... C'est des embouts rapportés ou pas ? Ils sont emboités avec un serflex peut-être... Non non ils sont soudés sur le tube La soudure elle est cracra ou pas? Non elle a l'air d'origine
Le genre d'annonce un peu alléchante En plus à côté d'Aix les Bains !!! *Je serai certainement dans le coin pour le Week end du 10 Mai 2014 Rires... Démontage sur place Un silencieux, un silencieux. Un quatre en un, un quatre en un. Conversation avec aiemac pour l'AG... C'est bien un..  Au complet  La plaque TPSI constructeur  * Le week end du 10 Mai 2014 était la date de l'AG du Bagh Café...pour ceux du fond qui ne comprennent rien... 
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 21 Juil 2014, 16:10 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Pas mal.
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 21 Juil 2014, 23:00 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Bravo pour ton avancement! 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 21 Juil 2014, 23:58 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Chat42 a écrit: * Le week end du 10 Mai 2014 était la date de l'AG du Bagh Café...pour ceux du fond qui ne comprennent rien...  Ben si, je me souviens bien de la virée et de la soirée ! Et ce Devil, il va faire des petits ?
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 21 Nov 2014, 22:49 |
|
|
Salut la tribu Oui Kilou le Devil peut éventuellement faire des petits...mais le prix que m'a proposé la société ( malgré mon contact) me semble prohibitif Je vais certainement en parler au comptoir prochainement.... Des nouvelles du chantier...Ça date des congés d'été...et oui je ne suis pas vraiment dans l'actu Une petite rustine bord à bord au niveau du plancher  Un nouvel outil pour former le serpentin au niveau des pieds. Une ptite amélioration pour le centrage du poinçon et de sa matrice....l'idée m'est venue en regardant un vieux gaufrier de cheminée un coup de presse et hop.... [img]http://img674.imageshack.us/img674 /2898/Rlq37T.jpg[/img]Résultat...c'est du tout neuf  Une petit traitement des recouvrements  Pliages et soudures des éléments  Présentation et ajustage de la porte...purée elles sont longues...  La parallèle du montant est nickel...yes  La renfort intérieur  L'extérieur...  encore un bord à bord  On ferme  Pendant qu'on y est...une petite reprise sur le longeron  Ouf... il restera le pied de porte + les profilés de renfort et puis, et puis, et puis 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 21 Nov 2014, 23:25 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 21 Nov 2014, 23:30 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 21 Nov 2014, 23:47 |
|
|
Joli ! Ca me rappelle des souvenirs ! 
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 21 Nov 2014, 23:54 |
|
|
Je viens de m’apercevoir que le lien de la photo de mon outil ne marche pas...nouvel essai... 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera Publié: 22 Nov 2014, 07:26 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
Salut a toi Je vois que tu fais du bon boulot C est propre et efficace Bien joué pour les serpentins maison Bonne continuation Francky
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
|