joe a écrit:
Non, sans rire, il faut avoir de bonnes connaissances pour maîtriser la chauffe qui se produit au moment de la catalyse, entre un matériau froid et l'autre qui chauffe et se dilate.....il y a des mesures et des techniques à respecter mais je ne les connais pas

Faut pas te prendre la tete comme cela.
C'est en fait très facile et les différences de températures, c'est du pipeau.
Si ta résine chauffe trop, c'est que tu abuses du catalyseur ou que tu utilises de mauvais produits.
Effectivement, il faut respecter les proportions, mais elles sont indiquées.
Tu ne mets pas assez de catalyseur ... cela ne prends pas et au pire tu resteras avec des couches inférieures liquides.
Tu mets trop de catalyseur ... tu n'as pas le temps de travailler, tout durci trop vite.
Ce qui est important c'est de travailler proprement. Pas de crasse, graisse, poussière.
Selon mon expérience personelle, ce qui influence fortement le truc c'est ... l'humidité de l'air ...
Donc, je procède généralement au sec, voire en été.
Et très très très important : la carosserie doit etre absolument sèche.
Surtout ne pas laisser à la pluie : cela absorbe l'eau si il n'y a pas une couche de peinture imperméable par dessus. Et après, cela bulle.
Le filler, meme chose : matériau poreux
Pour les 2 T, il ne sont pas pris dans la fibre mais collés à la colle que matra utilisait pour le toit : très dure, pas de mouvement. Cela c'est contre le nez.
Contre le chassis, ils sont boulonnés.