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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 09 Sep 2024, 21:52 
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Le pare brise est retiré
Surprise demain.
Toujours intéressant de savoir ce qui se cache sous ces colles à pare brise datant d'il y a 50 ans et avec leur technologie ... aléatoire.

Sinon je ferai une photo de l'écrou cage survivant car ceux montrés ne rentrent pas .

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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 10 Sep 2024, 07:29 
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pour l écrou cage il va certainement falloir faire une petite adaptation .les écrous cage de traverse inférieur sont introuvables ,il faut prendre des écrous cage d attelage au pas 10/150 et mettre l écrou au pas de 125.


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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 10 Sep 2024, 10:38 
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jean-michel joannigot a écrit:
pour l écrou cage il va certainement falloir faire une petite adaptation .les écrous cage de traverse inférieur sont introuvables ,il faut prendre des écrous cage d attelage au pas 10/150 et mettre l écrou au pas de 125.


Ah je vois que tu te réfères au site Wurth dont tu as donné l'url.

J'avais l'intention de suivre cette piste et ... surprise. Wurth ne propose pas la même chose par ici. (Belgique)
J'ai pensé souder mais ... comme j'ai déjà injecté de la cire à corps creux, j'ai peur de mettre le feu (cela m'est déjà arrivé)
Donc je cherche encore. On vient de me répondre pour de ces bons écrous, à vendre mais dont le filetage n'était pas précisé. Pas de chance, ils sont en M8.

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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 10 Sep 2024, 15:15 
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De l'état (ou plutôt de leur absence d'état) des bas de caisse coucou.

Donc en patientant pour de meilleures nouvelles, les bas de caisse ...
Toujours amusant :lol:

vers l'arrière...
ImageCopie de 20240812_130125 by bagheerabe, on Flickr

On entrevoit que cela a été recouvert d'une pièce pliée façon origami
mal fait, cela n'a pas tenu et a agravé les problèmes de corrosion bagheerienne

Vers le milieu...
ImageCopie de 20240812_130046 by bagheerabe, on Flickr

Bon c'est clair.
Le bas étant pourri, on a ressoudé par dessus une tôle pliée et on a vite blaxonné cela.
La ligne de corrosion doit correspondre à la boue humide accumulée dans le bas de caisse.
Il faut laisser un chemin à l'eau pour évacuer!

Vers l'avant.
ImageCopie de 20240812_130035 by bagheerabe, on Flickr

Il reste pas grand chose là.
C'est cela qui est bien. Pas de question à se poser. Juste remplacer le tout avec des pièces neuves ou refaites :D

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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 10 Sep 2024, 19:00 
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Et à présent que se cache-t-il sous le pare brise?

Vais je découvrir un désastre m'obligeant, à nouveau, de refaire le profil courbé (voir il y a 15 ans ) - ou pas ?

ImageCoucou Baie pare brise 20240909 _01 by bagheerabe, on Flickr

L'avantage des mauvaises colles à pare brise, c'est qu'il est possible de décoller sans casser le pare brise non teinté.
(A propos, pare brise minoré serie 1 non teinté? Facile à trouver en neuf ou pas?)

Et donc c'est pas trop mauvais.
Je dirais même plus, c'est moins pire que ce que j'attendais.
Et même que c'est assez bon ... pour une Bagheera #-o

Dans les coins, rien à faire, l'eau stagne... sous le fameux coin inox si difficile à retrouver...

Côté conducteur...
ImageCoucou Baie pare brise 20240909 _02 by bagheerabe, on Flickr

et côté passager ...
ImageCoucou Baie pare brise 20240909 _04 by bagheerabe, on Flickr

C'est percé!

Et sur le bas,
ImageCoucou Baie pare brise 20240909 _03 by bagheerabe, on Flickr

Donc c'est pas mal cela!
On pourra laisser les pièces galva d'origine au stock et se contenter de quelques rustines

Et à propos des profils d'origine, j'ai les côtés mais la pièce du dessus, je n'ai qu'en série 2.
Pas envie de retirer le toit pour si peu, surtout qu'à part cela ...

Etonnante Coucou qui n'a pas pourri de manière uniforme.

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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 11 Sep 2024, 00:44 
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Moi, c'est surtout l'état de la colle de 50 ans qui m'intéresse.

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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 11 Sep 2024, 10:41 
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fifi Matra a écrit:
Moi, c'est surtout l'état de la colle de 50 ans qui m'intéresse.

C'est difficile de savoir si la colle a vraiment 50 ans ou si le pare brise a été cassé dans sa jeunesse.

Mon expérience est que si la colle est la même que préconisée à l'origine, tu décolles facilement le PB là ou la colle tient encore ...
Donc l'état est souvent durci et ne collant plus.

Pas contre, sur ma X 1979, restauration détaillée ici mais pas sur que les photos soient encore visibles, le pare brise avait été remplacé et recollé. J'ai eu toutes les peines du monde pour arriver à l'enlever sans casser. Cela tenait trop bien à part là ou la tôle avait rouillé.
J'ai du l'acheter avant l'an 2000 donc la technologie des années 90 (estimation année de production + 10 ans max) avait fort changé

De même avec de la colle moderne, le produit d'apprêtage à appliquer avant, le cordon qui s'applique avec une épaisseur en triangle d'environ 15 mm, je suis confiant que même avec l'entourage de PD d'origine, ce sera bien mieux.

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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 11 Sep 2024, 13:59 
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Localisation: Pays noir.
Ce midi, j'ai retiré le bout d'entourage de PB restant sur le haut

Image

Je précise ce que je disais ce matin.

- Le primer à applique avant colle à pare brise.
Donc si le pare brise de cette coucou n'a pas été changé...
Alors il n'y a pas eu de primer sur l'entourage de pare brise et le plastique de l'entourage, tient, mais beaucoup moins que la tôle, là ou cela tient sur la tôle...
- les côtés de la baie de pare brise (et peut être la base)
Il n'y a pas de collage entre l'entourage et la partie latérale des tôles.
Donc l'humidité va s'inserer là, descendre, et cela va rouiller.
- La protection des tôles avant colle.
Je crains que ce soit insuffisant et que la tôle rouillant, la colle ...

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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 03 Fév 2025, 18:01 
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J'aurais probablement du rajouter le mot "Courrèges" dans le titre .

Que faire quand il fait tellement froid qu'on a par envie de retourner sous le châssis de sa coucou?

En profiter, bien sur.
Le froid rends le blaxon cassant et donc on peut le retirer facilement. . Heu :oops: ...
Plus facilement.

J'avais prévu d'acheter quelques litres de pellets de neige carbonique pour cela.
Les étendre dans le plancher et retirer le blaxon.

Mais donc j'ai retiré le siège conducteur pour aller voir comment cela se passait là dessous.
Je m'attendais à devoir former les tôles et le renfort prévus pour passer les rails de siège.

Et bien ...

Retirer la carpette...
Trouver un bouton de la radio qui était celui, perdu, d'origine (il était remplacé par un bouton plus gros)
Arracher l'isolant, cette saloperie qui garde l'eau, l'humidité et qui fait pourrir nos voiture.
Faire sauter le roofring (plaque bitumeuse )
Et ...

ImageBagheera Courrèges driver floor by bagheerabe, on Flickr


Mais que c'est pas mal, cela ...
Rien de trop rouillé. Pas de trous ...

Vers l'avant ...
ImageBagheera Courrèges driver floor by bagheerabe, on Flickr

Juste une pincée de rouille de surface? Non, même pas. Plutôt la peinture qui est partie.

Vers l'arrière ...
ImageBagheera Courrèges driver floor by bagheerabe, on Flickr

Oui, là, ce que j'appellerai de la rouille de surface.
Tout à l'air sauvable !

Bien donc

Seulement, prudence, Baghelux avait l'habitude de dire que les Bagheera c'était de la tôle simple face. Et donc de l'autre côté ...
Néanmoins je pense, d'expérience, que c'est une bonne nouvelle.

Pas comme le plancher aux pieds conducteur

Pour rappel ...

ImageBagheera Courrèges driver floor by bagheerabe, on Flickr

Ne pas faire attention au morceau de mousse de carpette mais voir tout à l'avant:
J'ai une fenêtre incorporée \:D/ \:D/
Oui, moi, je peux regarder la route entre mes pieds :-"

Bon,
Plus sérieusement, on peut se demander "mé c'ment qu'sasfé sa? (accent local)

Pour comprendre, faisons appel aux Beatles



Hé bien ils se sont trompés #-o
Le sous marin était blanc :-o

J'ai appris récemment que ma coucou a joué au sous marin du côté de chez Baghelux.
Vous vous direz qu'il n'y a pas de mer par là ?
La voiture serait tombée dans une rivière.

Réunion de Matraciens au millénaire passé.
Camping sous la tente et sans doute repas arrosé. Vin de la moselle, abus de gewurz..., de bières locales ? Qui peut me dire?
Toujours est-il que le conducteur aurait oublié de tirer le frein à main et que pente aidant, cette capricieuse Coucou décida de faire un tour et de prendre un bain de minuit au clair de lune.

J'imagine (et je n'en sais rien) qu'elle a pu n'être immergée que partiellement, en diagonale.
En effet, le Luxembourg est tellement petit qu'elle aurait du atteindre la côte d'un pays frontalier avant d'être totalement submergée.

Et donc au matin, au petit matin, réveil avec surprise!
Mais comment qu'on va faire pour la sortir de là?

J'espère des infos. J'entends que cela aurait fait sortir les écoluxos de leur chaumières (attention. Au Luxembourg, ce ne sont pas des chaumières de hobit). Les cocolos auraient fait intervenir la gendarmerie (ou plutôt la marée chaussée) avec crainte de pollution du type amoco cadix - torrey canyon - exxon valdez.
Il parait qu'il a fallu les calmer en leur expliquant que sur Bagheera, le moteur étant à l'arrière, les poissons luxembourgeois ne risquaient rien.
Ce qui confirmerait une immersion partielle.

Est-ce que cela expliquerait la différence d'état entre l'avant et l'arrière?
Va savoir!

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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 03 Fév 2025, 21:17 
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Je pense qu'il n'y a pas eu besoin de lui mettre le nez dans l'eau pour obtenir ce que tu as sur le plancher.

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Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 03 Fév 2025, 21:43 
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glob a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas eu besoin de lui mettre le nez dans l'eau pour obtenir ce que tu as sur le plancher.



+1...

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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 03 Fév 2025, 22:40 
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Localisation: Pays noir.
D'accord.

Mais pourquoi, sur l'autre moitié, côté passager, était ce en bon état?
Un autre truc, c'était les étriers de freins avant.
Quand j'ai été la chercher avec mon fils, je comptais juste enlever les plaquettes de freins pour libérer le mouvement.
Et à l'avant, tout était soudé ensemble, alors qu'à l'arrière, cela tournait encore.
Donc après avoir retiré les 2 goupilles, pas moyen d'enlever les plaquettes.
J'ai donc décidé de couper les durites de freins, retirer les 2 boulons qui tiennent chaque étrier et là...
Rien ne bougeait.
Il a fallu tout sortir au pied de biche et à coup de masse, tellement cela bloquait

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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 04 Fév 2025, 23:00 
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Lui! a écrit:
D'accord.

Mais pourquoi, sur l'autre moitié, côté passager, était ce en bon état?
Un autre truc, c'était les étriers de freins avant.
Quand j'ai été la chercher avec mon fils, je comptais juste enlever les plaquettes de freins pour libérer le mouvement.
Et à l'avant, tout était soudé ensemble, alors qu'à l'arrière, cela tournait encore.
Donc après avoir retiré les 2 goupilles, pas moyen d'enlever les plaquettes.
J'ai donc décidé de couper les durites de freins, retirer les 2 boulons qui tiennent chaque étrier et là...
Rien ne bougeait.
Il a fallu tout sortir au pied de biche et à coup de masse, tellement cela bloquait


Sur les Aronde des années 50 ça arrive aussi...

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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 05 Fév 2025, 22:54 
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Je viens de recevoir les photos de la plongée.

#-o
](*,)

Je ne comprends pas qu'elle s'en soit sortie.

La pauvre albinos qui a du prendre son élan et sauter par dessus 5 marches en rocher qui ont l'air d'avoir 40 cm de haut ...

ImageBag1a by bagheerabe, on Flickr

ImageBag2a by bagheerabe, on Flickr

:cry:

Et ne pas avoir de dégâts marquant ?
Je vais retourner sous la bête pour voir.

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 Sujet du message: Re: Club 216
 Message Publié: 06 Fév 2025, 10:50 
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Bonjour Spyros

Bravo d avoir pu retrouver

les photos argentiques des faits =D> =D>

L'immersion a été minime

A+

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S de 76


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